Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

PMA après 45 ans en solo

Bonjour, j’ai 47 ans, je suis célibataire et je n’ai pas d’enfants. J’ai toujours voulu un enfant mais malheureusement ça n’a pas pu se faire. Je me dis que c’est peut-être encore possible en faisant une PMA à l’étranger. J’aurais souhaité savoir si sur le forum, il y a des personnes dans mon cas afin de connaître leur parcours. Je vous remercie 

Réponses

  • Bonjour les filles,
    Je viens d'avoir 50 ans ! tout le monde me donne 42 pas plus. Cela fait 2 ans que je me prépare à faire un enfant seule car, comme vous, je n'ai pas trouvé le père de mes enfants, ou alors je suis passée à côté. Bref, on ne peut pas refaire le passé. Pourquoi 2 ans ? parce qu'au début il faut digérer le fait que tu es ménopausée, et que la seule solution est un don d'embryon (double don de paillettes et d'ovocyte). Ce qui n'est pas simple. Je me demande ce que je vais raconter à l'enfant.  Ensuite, j'ai dù changer de travail et donc me réadapter à un nouveau travail (temps + énergie).
    Puis la gynécologue qui devait me suivre est partie en retraite. J'ai du en retrouver une autre, mais pas facile de trouver une gynéco qui fait le suivi des PMA. Comme tout cela a pris du temps, j'ai dû repasser la batterie d'examens (mammo, écho, cardio, prise de sang...) sans surprise, je suis en pleine forme ! J'ai lu pas mal de témoignages sur le forum des "mamans solos" et c'est vraiment très encourageant. ça rebooste. On a envie d'aller jusqu'au bout ! Je me dis que je ne suis pas arrivée aussi prêt du but pour abandonner.
    Ce qui bloquait aussi, c'est qu'à partir de 50ans la clinique qui me suit (à Donestia en Espagne) me demande des attestations de mon gynécologue et de mon médecin traitant attestant de mon bon état de santé général, pour envisager une grossesse. J'ai l'attestation de la gynécologue, même si dès le début j'ai senti qu'elle n'était pas favorable (elle n'a encore jamais fait de suivi de grossesse après 43 ans. Bah du coup ça sera son premier !) Elle m'a dit que c'était tard, qu'elle craignait pour ma santé et qu'elle se posait la question de l'avenir de l'enfant ?!! bref, tout pour remonter le moral ! malgré tout, je l'ai senti bienveillante.
    Il me reste donc plus que l'attestation de mon médecin traitant, et après je peux y aller ! Go go !!
    J'espère que mon témoignage pourra vous encourager.
    Blandine
  • bonjour,
    Je suis dans le même cas que toi. j'ai bientôt 45ans et je n'ai pas de partenaire et comme je veux a tout prix avoir un enfant alors j'ai décidé de le faire seule et saches que tu n'ai pas seule dans cette situation 
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part