Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

Fiv réussie couple de femme

Bonjour,
je voulais simplement témoigner de notre expérience positive pour donner de l'espoir aux femmes qui sont en cours de PMA à Eugin et qui sont sur ce forum.
Nous sommes un couple de femmes qui avons commencé notre parcours à Eugin en 2019, j'avais 39 ans et ma compagne 39 également.
J'ai fait une fiv en mai 2019 puis nous n'avons pas pu faire de transfert d'embryon tout de suite car j'étais en hyperstimulation (ce qui arrive souvent apparemment).
Deux mois plus tard, nous avons pu effectuer le premier transfert qui a été un échec (toujours difficile quand on nous dit que c'était notre embryon premier de la classe !) Nous voulions tout de suite y retourner pour réessayer (nous y étions allées en juillet et sommes retournées fin août) mais cette fois-là, j'ai eu mes règles une fois arrivées à Barcelone... Le transfert a été annulé et l'embryon qui avait été décongelé, recongelé. Cela a été une très grande déception sans compter le coût financier d'un voyage en Espagne. Mais nous avons décidé d'y retourner en octobre, sur cycle artificiel cette fois pour ne pas avoir de mauvaises surprises de règles impromptues. Nous avons dû faire face à un nouvel échec.
Nous avons alors décidé avec ma compagne de faire une pause de quelques mois pour ne plus être obnubilées par les cycles, les traitements... Mais le covid est arrivé et notre pause de quelques mois s'est transformée en break de 2 ans...
En novembre 2021 nous avons finalement pu retourner à Barcelone et avons décidé de transférer 2 embryons (contre les avis des médecins car une grossesse gémellaire à 42 ans est risquée) Nous avons eu l'émotion et la joie d'avoir un test positif (nous n'y croyions pas surtout que les bêta étaient très élevés et laissaient penser que les 2 embryons s'étaient accrochés !) Finalement à la première échographie l'un avait disparu mais l'autre était bien là ! j'ai dû faire des piqûres de progestérone tous les soirs dès le transfert et ce jusqu'à 2 mois de grossesse car une analyse avait montré que j'en manquais.
Toutes ces péripéties valaient le coup car nous avons à présent une petite fille magnifique et très vive de bientôt neuf mois, en pleine forme !
Je pense qu'il est important de témoigner lorsque nous parvenons à avoir un bébé qui fait notre bonheur (et notre fatigue :) tous les jours. J'ai souvent cherché sur ce forum des témoignages qui m'aideraient à y croire et me remonteraient le moral dans les moments difficiles.

Réponses

  • Lisig29 Bonjour, je vois juste ton post et te remercie pour ton partage d’expérience. Tu as raison, il est important d’en parler notamment pour celles qui vont tenter l’aventure… Dans mon cas, j’ai réussi à franchir le cap du double don. Au second transfert, j’ai eu la joie d’avoir un positif et d’être aujourd’hui enceinte de 7 mois et demi…

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part