Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

Tomber enceinte après cancer thyroïde

Bonjour à tous,
J'ai été diagnostiquée d'un cancer de la thyroïde en 2019: opération (thyroïdectomie totale et curage ganglionnaire) + cure d'iode radioactif (avec arrêt l thyroxin avant pour augmenter un maximum l'hypothyroïdie, pour meilleure fixation de l'iode). Récidive en 2020: 2e cure (même procédé) + 2e opération. 
Je suis en rémission depuis 2021.
J'ai eu 2 enfants en 2017 et 2018 (notre premier bébé est malheureusement décédé après sa naissance, pour cause d'erreur médicale).  Je suis tombée enceinte en 7 mois pour le 1er, et en 1 mois pour le 2e (mais c'était 5 mois après mon 1er accouchement donc certainement+ fertile).
Aujourd'hui, j'ai bientôt 34 ans, et cela fait 1 an que nous sommes en essais bébé 3, mais sans aucun résultat... Nous avons fait ses analyses : spermogramme normal et mes analyses semblent correctes, sauf taux AMH (réserve ovarienne) qui est de 1.34, ce qui semble plutôt bas pour mon âge. Nous avons rdv fin juillet en centre de PMA, j'espère que nous pourrons obtenir des réponses et avancer.
Je suis pour info sous L thyroxin 100 avec dernier taux TSH de 0.35 (T3 et T4. Mon oncologue ne veut pas que je dépasse 0.5 pour rester sur un traitement freinateur.
J'étais depuis 2019 sur un dosage à 125 avec TSH à 0.1 environ. 
Je ne comprends pas pourquoi nous n'y arrivons pas après avoir eu 2 enfants. Je ne peux m'empêcher de me demander si mes problèmes de santé ont pu faire baisser mon taux AMH (abîmer mes ovaires) et me rendre moins fertile ? Soit par mon traitement, soit avec les cures d'iode radioactif sous hypothyroïdie...
Qu'en pensez-vous ?
Si vous avez des témoignages de femmes dans le même cas que moi qui ont pu tomber enceinte, ou qui ont eu des soucis comme les miens et ont pu obtenir des explications, je suis preneuse

Réponses

  • Hi Guys,

    Between these health challenges, my husband and I welcomed two children in 2017 and 2018. Unfortunately, our first baby didn't survive due to a medical error. After the loss, I got pregnant relatively quickly for both pregnancies. However, now, at almost 34 years old, we've been trying for a third child for a year without success. We've undergone some fertility tests, and the results show that everything seems normal, except for my AMH (anti-Müllerian hormone) level, which appears to be rather low for my age at 1.34.

    We have an upcoming appointment at the end of July at the PMA center (Assisted Reproductive Technology center), and we hope to gain some insight and move forward with our family planning.

    For your information, I've been on L thyroxin 100, with my last TSH level at 0.35. My oncologist prefers to keep it below 0.5 as part of my cancer treatment. Since 2019, my dosage has been 125, with TSH levels around 0.1.

    I'm struggling to understand why we can't conceive after having two children. I can't help but wonder if my health issues, particularly my cancer treatment and the radioactive iodine treatments during hypothyroidism, may have affected my fertility or impacted my ovarian reserve.

    I would greatly appreciate any insights, personal experiences, or testimonials from women who've been in a similar situation and were able to successfully conceive, or anyone who has faced similar health challenges and received explanations.


  • Bonsoir @BeaFloAmaury,
    Les seules personnes qui pourront te répondre, ce sont les médecins qui t'ont traitée :-)
    Ils connaissent les effets secondaires de leurs traitements...
    Il est reconnu qu'avant une chimiothérapie, il est parfois conseillé à des femmes jeunes sans enfant de faire vitrifier leurs ovocytes, car après, ils sont souvent dégradés...pour un traitement à l'iode radioactif...je ne sais pas.
    Après, vois le verre à moitié plein ! Tu as 2 beaux enfants et tu es guérie ! :-)

    Emma
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part