Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

Leur expliquer....

Voilà j'ai donc ouvert une nouvelle discussion sur le thème comment expliquer aux enfants leur conception particulière.
Bienvenue à toutes celles qui se posent des questions ou qui veulent témoigner 

Réponses

  • novembre 2023 modifié
    Très bonne idée ce sujet ! :-)
    Chez nous, j'ai pris le parti d'en parler tout de suite à Lino (FIV DO). Même si lui aussi changeait rapidement de sujet, je sentais que la sujet avait été mis dans un petit coin de sa tête ;-)
    J'ai expliqué à Lino, que mes graines n'étaient plus de bonne qualité pour donner un bébé en pleine forme et qu'une gentille dame m'en avait données deux.
    Perso j'ai utilisé l'image du jardinier... Je m'explique. Qui est ce qui fait qu'une graine pousse bien et donne une "joie fleur" ?
    Le monsieur qui vend la graine où la personne qui la plante, l'arrose et s'en occupe (le jardinier) ? 
    Alors la donneuse est "le vendeur de graine" et moi, le jardinier :-D

    Lino a aujourd'hui 7,5 ans et un soir, au coucher, il m'a fait une très jolie remarque : "mais dis moi Maman, je suis un peu espagnol alors ?" On lisait de la fierté dans ses yeux !

    Je pense que la difficulté de l'expliquer aux enfants n'est pas "de leur fait", mais du nôtre...si nous ne sommes pas "en paix" avec le don...on ne peux pas se sentir "à l'aise" pour le raconter...

    Emma
  • @cricri merci pour ton témoignage. Tu as un conjoint, je ne me souviens plus ? Je trouve ça super de pouvoir en parler si librement aux enfants. Il est vrai qu'on a peur du rejet. Tu dis que tu te disputes avec ta fille. A l'âge de 8 ans, il y a des sujets conflictuels avec les parents ? Car je me souviens de quand j'avais 8 ans, je ne me disputais jamais avec ma mère, c'était plus à l'adolescence pour des sujets sans importance. 
  • Cc @ 
    Comme je disais dans l'autre discussion, j'ai choisi de le dire dès la maternité car on m'a dit que cela restait inscrit dans leur inconscient, et qu'ils grandissaient avec. 
    Apres je leur dit pas régulièrement mais de temps en temps comme on me l'a conseillé. 
    La semaine dernière je suis allée chez le pédiatre, et il a détecté un petit souci sur ma fille et il m'a demandé et moi comment j'étais au même âge, ça m'est sorti seule que elle n'avait pas mes gènes et elle était là alors je me dis heureusement qu'elle sait!!!

    Elle vient d'avoir 8ans et en ce moment on est souvent en conflit elle et moi. 
    Elle m'a même dit faut arrêter de se disputer !!!

    Mon inquiétude sera pour l'adolescence qui s'approche et qu'elle me rejette ou qu'elle veuille faire des choses et qu'elle me dise " de tte façon tu n'es pas ma mère"

    C'est l'âge très conflictuelle avec les parents !!!!

    On verra bien

    Mon fils lui il m'a dit tu es ma maman quoiqu'il arrive!!!

    Je leur ai montré des photos de leur naissance des petites vidéos de la maternité afin qu'ils prennent conscience que je les ai porté et que je leur ai transmis bcp de choses et que je les ai aimé des qu'ils étaient dans mon ventre.  
    Bien que pour ma fille ça a été plus ecompliqué car au départ j'ai un peu rejeté cette grossesse car c'était un abandon de les propres ovocytes et j'ai bcp eu de mal a accepter...
    C'était par période en fait !!!!

    Aujourd'hui ma fille fait tt pour me faire plaisir, elle excèle dans tout!!!!
    Sauf que l'on se dispute

    Une partie de son inconscient sait donc elle veut être parfaite pour que je l'aime
    Mais je l'aime quoiqu'il arrive et je lui dis. 

    Mon fils lui s'est différent, il est plus sûr de mon amour, il a rien à me me prouver...

    Voilou 
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part