Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

Maman solo

Bonjour les filles  j'ai 42 ans j'ai eu une 1 er fiv résultats négatif

Réponses

  • Bonjour Sg43,

    Merci de votre retour.

    J'avoue que ma gyneco est aussi mon chirurgien et j'ai eu beaucoup de chance aussi car j'ai dû demander une intervention rapide juste après les premiers résultats d'échographie et elle a été super réactive. Mais elle ne fais pas les suivis de grossesses.

    Et quand j'ai appelé le centre de PMA, ils m'ont répondus que depuis quelques mois, ils prenaient uniquement leurs patients.

    Je suppose que ça dépend des régions. Ou c'est entrain de changer...


    En tout cas, Courage tout le monde.

    Et n'hésitez pas à anticiper les rdv ;-)

    Et à en parler, surtout en tant que maman ou futur maman solo, ça aide vraiment.

  • @Maryline82 pour ma part j’ai eu beaucoup de chance avec ma gyneco mais j’ai appris qu’au CHU de mon secteur, ils calent les rdv folliculaires le matin (PMA France ou non). Et j’imagine que c’est un peu partout pareil… c’est un stress en moins quand ces rdv sont calés !!!

  • Bien le bonjour,

    Je suis, ce que j'espère, future maman ;-)

    Mais solo.

    Dites moi, vous avez aussi des difficultés pour trouver des rdv pour les echo folliculaires (pour celles qui en ont besoin) ?

    Car la plupart des gyneco que j'ai appelé ne "font plus", souvent depuis janvier 2024...

    Et coté sages femmes, il y en a très peu.

    Après m'être battue en coups de fils (et.. pas du tout en stress ;-) ), j'ai trouvé 1 cabinet à Toulouse et 1 à Bordeaux et je jongle entre les 2 en fonctions de leurs dispo (ils sont très sympas d'ailleurs).

    Je voulais aussi partager cette expérience, car j'aurais fortement tendance à conseiller de s'y prendre le plus en avance possible et non pas attendre le 1er jour des règles pour prendre les rdv comme on peut nous le dire. Quitte à prendre des rdv en prévision de quand devraient tomber son cycle (tout en l'explicant au praticien).

    Je ne sais pas si c'est moi ou si d'autres ont vécu la meme chose, mais si ça peut aider quelqu'un... ;-)

    Passez une bonne journée et courage tout le monde

    M

  • 25 mars modifié

    Ilo nous sommes plusieurs à discuter sur la page FIV DO 21 car nous sommes en don d’ovocytes et parfois en double don (c’est mon cas car également solo). Tu peux nous y rejoindre sans souci même si tu es avec tes ovocytes 😉😊 ou on peut continuer sur cette page. Comme tu veux… Eugin est pour moi également une bonne clinique (facile à dire car effectivement je suis enceinte), mais je suis satisfaite de l’accompagnement que j’ai eu. Je comprends parfaitement ton stress car c’était également mon dernier embryon. En solo, beaucoup ne comprennent pas notre choix. Tu es soutenue par tes proches ?

  • Bonjour @Sg43 , j’ai 39 ans . Je reviens ce mercredi chez eugin pour faire un deuxième transfert . Je suis hyper stressée car c’est mon dernier embryon avant de devoir tout recommencer . Je crois en eugin mais en France je suis peu accompagnée . Et il est vrai que c’est assez dur ce parcours du combattant quand tu es seule . Les gens ne comprennent pas forcément que je suis crevée , stressée , moralement et physiquement et surtout ras le bol d’entendre «  ne stresse pas , arrête d’un penser » . Bref c’est vrai que ça me ferait du bien de discuter avec des femmes qui me comprennent .

  • @ilo bonjour, tu as quel âge exactement ? Car nous sommes beaucoup à avoir eu des dons après 40 ans … tu n’es peut être pas dans ce cas de figure ?

  • Bonsoir à toutes , je lis les messages . J’ai fait tout un parcours stimulation ovarienne , 10 ovocytes prélevés , 7 embryons , et seulement 3 blastocystes , mais un seul viable . J’ai ensuite fait un AR à Barcelone le 26 février pour le transfert . Et après , ça a été les deux semaines les plus longues de ma vie. Et j’ai eu la bonne idée de faire des tests urinaires ultra précoce . Et bien j’y ai cru car 2 fois c’était positif , mais au final . J’ai fait pds en avance et 15 ui , donc vendredi rdv à ma gyneco en visio a barcelonne .verdict : Grossesse biochimique . Hyper déçue . Je recommence tout . Je suis en mode solo , donc c’est vrai que c’est hard ces montagnes russes. J’ai une question : c’est votre premier essai ? Est ce que quelqu’un a entendu parler d’une double stimulation pour essayer de récupérer plus d’ovocytes donc ensuite plus d’embryons . Merci pour vos réponses . Bon courage à toutes dans ce parcours .

  • Bonjour à toutes,
    Nous tenons à vous remercier pour vos partages au forum. Nous sommes convaincus que l'entraide est fondamentale dans un processus de procréation médicalment assistée. 
    Nous travaillons depuis quelques mois à la mise à jour de ce forum afin d'améliorer l'interaction entre toutes les participantes dans un espace plus sécurisé. 
    Dès demain, vous pourrez profiter de la nouvelle version du forum. L'accès restera le même qu'auparavant, mais en raison de certains travaux de maintenance, il est probable que il soit limité pendant une courte période. Vos messages resteront toujours en ligne. 
    Nous souhaitons que vous continuiez à nous faire part de vos expériences, de vos questions et surtout de vos réussites. 
    Merci encore pour votre confiance,
    L'équipe Eugin 
  • Pour le prix tu peux demander une prise en charge cpam de soins à l’étranger … mais le dossier est complexe ils sont pénibles et au final l’aide est très limitée …300/400 euros plus quelques frais de voyage et remboursés apparemment au bout de plusieurs mois …

    pour la fiv oui je comprends mais c’est vrai qu’à 43 ans tu risques des déceptions 
    as tu fait des tests de fertilité ? Cela te donnera une idée mais vu les prix et les risques d’échec personnellement je n’ai pas voulu prendre le risque … 
    mais chacune a son chemin et cheminement 

    ma fille s’interroge parfois sur cette figure qu’est le papa et cherche et s’attache à ses oncles, grand-père … mais je lui explique depuis toute petite ce qu’il en est et que c’est son histoire … pour l’instant elle n’a pas l’air plus troublée que cela 
    Je sais qu un jour j’aurais des questions mais je me dis qu’en ayant entendu depuis toujours la vérité elle grandira avec et l’assimilera plus facilement 
  • J aimerais une fiv mais visiblement il me dise qu il.y à pas beaucoup de chances. Il faudrait 2 donneurs.
    Pour les coûts tu paie tout, aucune aide en France? 
    Est ce que ta fille vie sereinement le fait de pas connaître son père, comment tu gère. 
    C est génial félicitations pour le 2ème. 
  • Bonjour
    j’ai pris rdv et après discussion avec le médecin il a été décidé une FIV avec donneur … ma fille est née au second transfert. J’avais 38 ans quand j’ai eu la FIV et 39 quand je suis tombée enceinte
    la je suis
    de nouveau enceinte, j’avais 42 et j’ai 43 maintenant mais c’est une adoption d’embryon car il y avait pas vraiment de chances de réussite (ou beaucoup de chances d’échec sans parler des risques
    de trisomie etc ) à 42 ans. 

    Tu as déjà pris contact ? Une idée de ce que tu souhaites comme technique ?
  • Bonjour à toute, 
    Pouvez me dire comment s est passé votre parcours en maman solo, les étapes je vais avoir 42 ans plus de temps à perdre.
    Merci poir vos retours 
  • Salut ! Désolé d'entendre ça pour ta première FIV. C'est super courant de pas réussir du premier coup. L'important, c'est de garder espoir et de discuter avec ton médecin pour voir les prochaines étapes. Tu n'es pas seule dans cette aventure, on est là si t'as besoin de parler ou de conseils. Courage !
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part