Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

FIV DO 2024

Bonjour,

J'aimerais échanger avec d'autres personnes qui ont eu des parcours très longs comme nous pour attendre un bébé après une FIV DO.

voilà mon parcours FIV DO : 

2013 / 40 ans : 2 embryons transférés de très bonne qualité (AA++) :  en Belgique, ça a marché du 1er coup, 1er enfant  à 41 ans en 2014 :-)

2017 / 43 ans : 1 embryon transféré en Belgique , grossesse puis fausse couche 3 semaines après

2017/44 ans : insémination artificielle à Eugin, grossesse puis fausse couche à 2 mois

2018/44 ans : FIV DO embryon 3BB, grossesse puis fausse couche à 2 semaines et demi

2018/44 ans : FIV DO embryon 3CC : échec d'implantation

2019/45 ans : FIV DO embryon 3 CC : grossesse puis fausse couche tardive à presque 4 mois. épreuve très dure

2020/47 ans : FIV DO embryon 5AB : grossesse puis hystéroscopie puisque oeuf clair !

2021/48 ans : FIV DO embryon 5AB: grossesse et un magnifique bébé en 2022 à 49 ans !

j'ai aujourd'hui 50 ans, j'attends de savoir si je suis enceinte ou pas. j'aurais la réponse lundi, on m'a transféré un embryon 5CC. suspens !

Un parcours de dingue et il ne faut jamais désespérer la preuve mais il faut énormément de  courage





Réponses

  • @Zoe8, très bonne nouvelle. Je croise tous mes doigts pour toi.

    La sur activité immunitaire pour faire vite j’ai des cellules tueuses qui ne permettent pas l’implantion d’un embryon 😌

  • On remet ça, la nouvelle culture embryonnaire a donné 5 ovocytes inséminés, 4 sont fécondés et 2 sont au arrivés au stade blastocyste et sont donc cryopréservés dans l'attente de prochains transferts.


    deux blastocystes, l'un de qualité 5AA, l'autre 3BC, c'est plutôt pas mal.


    A suivre

  • BB-@51a, merci d'avoir partagé ton parcours. si tu as vraiment envie que ça réussisse, il faut aller jusqu'au bout je pense, ne pas arrêter :-)


    que signifie " j’ai un profil en sur activité immunitaire" ? moi, j'avais hésité à faire Matricelab justement.

  • Merci Zoe8 pour ton retour

    Moi j’ai fait ma FivDo en Grèce, j’ai eu 5 blastocytes, 3 transferts. Seulement le 3e a donné un positif avc un protocole matricelab (j’ai un profil en sur activité immunitaire), malheureusement mon rêve s’est arrêté dès la 2e pds. En ce moment je suis en pleine réflexion, à savoir est-ce que je re-tente ma chance avec eugin ? Pour l’instant plus de questions que de réponses . Voilà c’est un petit résumé de mon parcours

  • Merci Marioushka


    Merci Mamou.

    non échec d'implantation :-(


    Merci sg43 et BB-@51a.

    C'est gentil merci :-)

    Je n'ai pas eu d'explication suite à ces fausses couches.

    J'ai eu, à chaque fois, un traitement hormonal adapté (Eugin est à la pointe).

    J'avais fait toute la batterie d'examens nécessaires ; aucune anomalie de l'endomètre (des fibromes localisés -normal vu mon âge- mais qui ne déformaient pas la cavité de l'utérus), hystéroscopie, hystérographie, frottis, biopsie de l'endomètre, échographie de l'endomètre, pelvienne... etc, prises de sang avec analyse des taux hormonaux. Tout était normal.

    Lorsque j'ai fait ma fausse couche tardive (après le 1er trimestre) suite à la perte des eaux, l'hôpital a bien sûr fait des recherches pour en connaître la cause. Les mensurations du foetus étaient normales, son coeur battait normalement, le placenta était normal (pas d'infection).

    Je pense que tout ne s'explique pas en fait et peut-être qu'on n'en saura plus dans les années à venir, est-ce que les échecs sont dus à mes allergies (pollen et acariens) par rapport à l'immunité... je ne sais pas ou alors c'est psychologique, aucune idée.

    Je pense aussi qu'ils ne peuvent pas tout détecter sur les embryons, tous ne pourront pas s'implanter ni se développer parfaitement même si on nous met des plus ou moins bonnes notes sur les embryons.

    Vous pouvez partager vous aussi vos expériences :-)

  • Merci Marioushka


    Merci Mamou.

    non échec d'implantation :-(


    Merci sg43 et BB-@51a.

    C'est gentil merci :-)

    Je n'ai pas eu d'explication suite à ces fausses couches.

    J'ai eu, à chaque fois, un traitement hormonal adapté (Eugin est à la pointe).

    J'avais fait toute la batterie d'examens nécessaires ; aucune anomalie de l'endomètre (des fibromes localisés -normal vu mon âge- mais qui ne déformaient pas la cavité de l'utérus), hystéroscopie, hystérographie, frottis, biopsie de l'endomètre, échographie de l'endomètre, pelvienne... etc, prises de sang avec analyse des taux hormonaux. Tout était normal.

    Lorsque j'ai fait ma fausse couche tardive (après le 1er trimestre) suite à la perte des eaux, l'hôpital a bien sûr fait des recherches pour en connaître la cause. Les mensurations du foetus étaient normales, son coeur battait normalement, le placenta était normal (pas d'infection).

    Je pense que tout ne s'explique pas en fait et peut-être qu'on n'en saura plus dans les années à venir, est-ce que les échecs sont dus à mes allergies (pollen et acariens) par rapport à l'immunité... je ne sais pas ou alors c'est psychologique, aucune idée.

    Je pense aussi qu'ils ne peuvent pas tout détecter sur les embryons, tous ne pourront pas s'implanter ni se développer parfaitement même si on nous met des plus ou moins bonnes notes sur les embryons.

    Vous pouvez partager vous aussi vos expériences :-)

  • @Zoe8, merci pour ce partage et bravo pour ton courage et ta persévérance.

    Tout comme @sg43 j’aimerai savoir si tu as eu des explications à ces fausses couches ? Quels traitements complémentaires tu as reçu ?

    Encore une fois merci beaucoup

  • @zoe8 waouh ! Je partage l’avis de Mamou ! Quel parcours et quel courage ! On t’a donné une raison pour toutes ces fausses couches ? Tu as eu des traitements complémentaires à cause de ces FC ?

  • @Zoe8, merci pour le partage de ce témoignage. Quel parcours, quel courage ! Est ce que le dernier transfert a fonctionné ?

  • Joli témoignage! Bravo, je suis fière de toi! 
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part