Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

PMA avec don d'ovocytes et transfert embryonnaire

Bonjour,

J'ai fait mon 1er PMA vers la fin de mes 46ans avec don d'ovocytes et puis transfert embryonnaire. J'ai 47 ans maintenant et enceinte de 5 mois.

Mon inquiétude là c'est que je viens de faire l'échographie du 5e mois et le bébé a grossi, j'attends les résultats d'analyses qui vont définir si tout va bien ou pas? On me dit que ça peut être une diabète de grossesse et que dès fois ça part après l'accouchement chez le bébé et ou la maman. Ou même peut-être d'autres soucis. J'ai très peur, que me conseillez -vous?

Réponses

  • @Daou Mamou a bien décrit le diabète gestationnel. Perso j’en fait et j’ai un régime depuis quasi le départ avec 6 contrôles de glycémie par jour (j’en suis à un peu plus de 8 mois). Comme dit Mamou c’est un peu contraignant mais ça permet aussi de changer certaines habitudes alimentaires et ce n’est pas plus mal car je vais garder certaines habitudes. Dans tous les cas, ça permet à bébé de ne pas être trop gros, de ne pas être en hypo ou hyperglycémie à la naissance et de ne pas déclarer par la suite un diabète. C’est lié au placenta entre autre. Et c’est très rare que tu continues à en faire après l’accouchement sauf si sans le savoir tu en faisais avant.

  • Bonjour @Daou, tu n'as pas fait la glycémie à jeun? Ou peut être qu'on vient de te la prescrire suite à l'écho ? C'est possible un diabète gestationnel, c'est courant 40 ans passés. Si c'est ça, ils vont te donner un régime à suivre et des contrôles de glycémie à faire plusieurs fois par jour. C'est contraignant mais ce n'est pas grave. Si avec le régime ça ne se régule pas, il est possible qu'on te prescrive de l'insuline. Mais le diabète gestationnel disparaît la plupart du temps après l'accouchement. Tout ça pour éviter un "macrosome", c'est à dire un bébé de plus de 4kg. A voir si c'est un diabète gestationnel ou autre chose, je ne connais pas les autres causes...Tu peux nous rejoindre sur FivDo2021.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part