Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

Quels sont vos conseils pour réussir une FIV ?

Salut à tous, je suis nouvelle sur ce forum et je voudrais partager mon expérience avec la FIV. Je suis en couple depuis 5 ans et nous essayons d'avoir un bébé depuis 3 ans, sans succès. Nous avons fait tous les examens possibles et on nous a dit que notre seule chance était la FIV. Nous avons commencé le protocole il y a 2 mois et nous attendons le résultat de la première tentative. Je suis très stressée et angoissée, je ne sais pas comment gérer mes émotions. Est-ce que vous avez des conseils pour vivre cette épreuve le mieux possible ? Comment avez-vous fait pour garder espoir et ne pas baisser les bras ? Quelles sont les choses à faire ou à éviter pendant le traitement ? Je vous remercie d'avance pour vos témoignages et votre soutien.

Réponses

  • Bonjour @AlexandreFernandez67

    Pour ma part, j’ai eu 7 grossesses et 7 fausses couches sans vraiment savoir pourquoi cela ne fonctionne pas. Je ne suis plus tombée enceinte depuis 3 ans, car trompes bouchées. 
    Je me suis lancée dans une FiV seule chez Eugin et malheureusement le premier transfert n’a pas fonctionné. 
    J’ai plutôt bien vécu la stimulation, ce qui était pénible c’était de trouver un gynécologue tous les 48h pour faire le comptage folliculaire. 
    Je n’ai pas vraiment de conseil pour le traitement, tu peux vivre normalement. Néanmoins, j’ai très mal vécu le premier échec et je te donnerai le même conseil que la psy de la clinique : c’est de ne pas te projeter et de vivre l’instant présent. Je m’imaginais déjà enceinte et la chute a été terrible. 
    Tu verras que tu te relèves rapidement s’il te reste des embryons car ça signifie encore de l’espoir. 
    Je suis à mon deuxième transfert et le dernier d’ailleurs. J’ai des douleurs qui n’annoncent pas forcément de bonnes nouvelles mais je sais qu’il reste le don d’ovocytes comme option avec plus de réussite. 

    Je te souhaite pleins de belles choses. 
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part