Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

1eer IAD

bonjour,
combien de temps s'écoule entre la premiere visite et le jour de l'insémination?
Comment se déroule l'insémination en détails ?

«134567109

Réponses

  • Cc @Mariejoie1422, oh mince, j'espère que tout rentrera dans l'ordre avec le repos. Tant mieux si bébé va bien !!

    Moi ça va, je commence à avoir des contractions liées au 4ème mois, souvent après un effort mais ça ne dure pas. Les nausées diminuent. Je sens des bulles et le w-e dernier j'ai senti bébé bouger. Je vois la gynéco mercredi prochain pour le suivi.


    Je pense à toi aussi.

  • @alex13 je pense à toi et j’espère que tout va bien !

    ici grosse frayeur la semaine dernière … pertes de sang

    au final placenta bas … donc arrêt de travail et repos !

    mais le bébé est en pleine forme ! Ouf !

    je pense à toi !

  • Bonjour à toutes,
    Nous tenons à vous remercier pour vos partages au forum. Nous sommes convaincus que l'entraide est fondamentale dans un processus de procréation médicalment assistée. 
    Nous travaillons depuis quelques mois à la mise à jour de ce forum afin d'améliorer l'interaction entre toutes les participantes dans un espace plus sécurisé. 
    Dès demain, vous pourrez profiter de la nouvelle version du forum. L'accès restera le même qu'auparavant, mais en raison de certains travaux de maintenance, il est probable que il soit limité pendant une courte période. Vos messages resteront toujours en ligne. 
    Nous souhaitons que vous continuiez à nous faire part de vos expériences, de vos questions et surtout de vos réussites. 
    Merci encore pour votre confiance,
    L'équipe Eugin 
  • Cc je vais toujours pareil et toi ?
    Super que tout aille bien !!!
    Moi elle ne pouvait pas voir le sexe par rapport à sa position mais de toute façon je ne veux pas savoir.
    Du coup tu es contente ? Une fille et un garçon.
    Moi j'aimerais une 2ème fille mais c'est la seule chose qu'on ne choisit pas  ;)
  • @alex13 comment vas tu ? 
    J’ai eu mon écho T1 aujourd’hui et tout va très bien … le bébé bougeait comme un fou ! 
    La gynécologue m’a annoncé quasi sur un petit garçon :) 
  • Ne tarde pas trop à passer différents entretiens avec les ass mat car les places sont vite prises.
    Je te souhaite d'en trouver une bien. 
    Moi j'ai eu de la chance car je la connaissais et quand je l'ai contacté en décembre, il ne lui restait qu'une place. Elle avait déjà vu d'autres parents mais elle marche au coup de coeur et du coup la dernière place a été pour mon bébé.
  • @alex13 super pour toutes ces annonces et oui j’ai le même problème : les pantalons de grossesse sont encore grands mais du coup j’ai de plus en plus de mal à trouver quoi mettre ;) 
    je cherche une assistante maternelle mais je n’ai pas vraiment encore lancé les
    opérations … j’interroge celles que je connais pour le moment (dans le
    cercle de ma fille) et on verra ensuite !
  • Oui c'est une belle étape l'annonce.
    Je l'ai annoncé rapidement à mon boulot car je travaille en crèche et pour protéger cette grossesse je fais attention, donc il fallait que mes collègues comprennent pourquoi je travaillais différemment.
    Une partie de la famille est déjà au courant (ceux qui suivent le parcours depuis le début), le reste de la famille et amis de la famille je commence le w-e prochain.
    Moi aussi depuis quelques semaines certains pantalons sont plus compliqués à mettre mais les pantalons de grossesse sont encore trop grands. J'avais gardé un petit ventre de ma 1ère grossesse mais là ça commence aussi à se voir si je ne mets pas de vêtements larges. C'est vrai qu'on dit que ça se voit plus vite pour les grossesses d'après. 

    Bon courage dans la recherche du mode de garde, tu cherches une assistante maternelle aussi ou la crèche ?
  • Super pour l’assistante maternelle… moi je commence à chercher mais par contre je commence aussi à annoncer ma grossesse dans mon entourage pro … c’est une étape qui rend les choses concrètes !
    ce matin j’ai été obligée de me changer car mon pantalon d’habitude plutôt large me serrait à la taille et je commence à prendre un peu de ventre je trouve, alors que j’ai perdu du poids …
    C’est tot je trouve mais il paraît que pour un second bébé ça va plus vite !
  • Tu as raison de faire comme tu le sens pour les traitements.
    Comme tu dis il faut faire confiance. 
    De mon côté j'ai trouvé une assistante maternelle pour le bébé. 
  • C’est génial pour ta T1!!!
    toujours stressant d’attendre les résultats de la trisomie mais déjà l’écho donne une idée en principe !
    J’ai ma T1 dans une semaine et J’espère que tout se passera bien pour moi aussi !
    pour les traitements j’ai différé d’une semaine, sauf le patch que j ai arrêté ce week-end. Je n’étais pas prête à diminuer ovules et comprimés d’œstrogènes par deux du jour au lendemain. Et comme ma gynécologue en France m a dit que nous n’étions pas à quinze jours près .. j’ai préféré attendre un peu. Je vais suivre le plan mais avec une semaine d’écart. Demain je commence du coup. J’espère que ça va aller … c’est toujours une étape stressante mais bon il faut et faire confiance !!

  • Cc @mariejoie1422, j'espère aussi que les symptômes s'arrêteront bientôt. Bon courage pour tes migraines.
    Super pour ton écho !!!
    J'ai fait la T1 hier et tout va bien aussi pour bébé, il mesure 6,6 cm. C'est incroyable de voir cette évolution. 
    Je n'ai pas eu de diminution de traitement, j'ai tout arrêté d'un coup le 15 janvier.
    La gyneco m'a fait faire la prise de sang pour la trisomie 21 que j'ai fait de suite après l'écho. Je la revois dans 15 jours, elle me donnera le résultat.
    Vivement les prochaines échos !!!
  • @alex13 je suis très heureuse d’avoir de tes nouvelles ! Je commençais à m’inquiéter pour toi ;) 

    super si tu vas bien ! J’espère que fatigue et les nausées vont vite cesser ! 

    J ai eu une écho mardi dernier et tout va bien ! Le bébé était à l’envers à faire le poirier et on voit bien une forme de bébé avec bras jambes et tête c’est génial ! 
    T1 le 25 … 

    Je vais plutôt bien sinon. Très peu de nausées et peu intenses. De la fatigue mais un peu moins que la semaine dernière. Par contre migraine depuis mercredi … par intermittence depuis hier 
    mais j’en ai marre …
    Eugin m’a envoyé le plan de diminution des traitements mais je trouve ça tôt. 
    Tu as déjà commencé à diminuer les tiens ? 

    Courage bientôt le deuxième trimestre !! 
  • Cc @mariejoie1422, dans l'ensemble ça va. Toujours la fatigue, les nausées (mais moins fortes depuis le 31 décembre) et de légers vomissements de temps en temps.

    Et toi comment vas-tu ? Tu as passé une écho la semaine dernière il me semble ?
  • @alex13 comment vas tu ?
  • @mariejoie1422 contente de voir que tu vas mieux même si tu es fatiguée. Les vacances vont faire du bien.
    Je pense que je vais faire le vaccin de la grippe aussi après Noël. 

    Sinon comme toi, digestion difficile et nausées principalement après les repas.
    J'ai aussi dû mal à réaliser la grossesse.

    @arwen contente d'avoir de tes nouvelles, j'espère que tout va bien pour toi et ta fille.

    Passez de bonnes fêtes. 
  • Coucou les filles, ça faisait un petit moment que je n'étais pas passée par ici ! Félicitations @alex13 et @mariejoie1422 ! Quelles belles nouvelles, je suis contente pour vous que ça ait fonctionné cette fois-ci !
    Prenez soin de vous et très belles fêtes à toutes !
  • Coucou @alex13 !
    ça va mieux depuis quelques jours ouf ! Du coup Covid puis pneumopathie… j’ai fait le vaccin de la grippe ce matin ! 
    Enfin en vacances moi aussi même si j’ai deux trucs à finir mais pas motivée aujourd’hui !!
    je suis très fatiguée et digestions un peu dures parfois ou nausées … mais globalement ça va ! J’ai même parfois du mal à croire que je suis toujours enceinte !!! 
    Et toi ? Comment vas tu ? 
    Profite bien de tes vacances !!
  • J'espère que tu vas mieux et que ta pneumopathie est finie.
  • Cc @mariejoie1422, désolée de ne pas avoir répondu plus tôt. 
    Oui c'est plus logique, lol^^
    Ma gynéco m'avait dit il faudra prendre rdv pour la T1 et comme je lui ai dit que j'avais déjà pris rdv elle ne m'a pas demandé quand c'était.
    Du coup ça m'a fait réfléchir quand tu as donné la date de la prochaine écho.

    Je suis enfin en vacances depuis hier soir, je vais pouvoir me poser.
    Je vous souhaite de belles fêtes de fin d'année.
  • Ah oui c’est plus logique !! Comme ton transfert a eu lieu une semaine avant j’étais étonnée que ce soit si tard ! 
    Ma gynécologue a calculé la date elle même donc je ne me suis pas posé de questions pour ce qui me concerne ;) 
  • @mariejoie1422 c'est sûr que la pneumopathie ne t'aide pas.
    Comme tu dis il faut assumer l'aînée, et encore j'ai de la chance elle a 6 ans donc assez autonome. 
    Si tu as pu dormir et te reposer c'est bien.

    Au fait j'ai changé mon rdv pour la t1, j'avais compté les semaines de grossesse et non les semaines d'aménorrhée  :D j'ai avancé au 16 janvier du coup.

    Bon w-e. 
  • @alex13 merci ! Oui pas simple ces nausées et la fatigue est intense … après avec la pneumopathie ça ne doit pas aider !! 
    J’ai dormi quasi toute la journée … juste une pause à midi pour donner à manger à ma fille … heureusement elle est fatiguée aussi en fin de trimestre donc elle a aussi beaucoup dormi aujourd’hui ! 
    Il va falloir que je mette un peu d’ordre chez moi mais je n’ai la force de rien …
    j’espère que ça va aller vite mieux ! Surtout que je n’arrive pas trop à manger !
    mais bon l’essentiel c’est que bébé aille bien !! 

    Courage à toi c’est vrai que la grossesse avec un enfant c’est rude … pour la première grossesse tu peux t’y consacrer entièrement mais là il faut assumer l’aînée ;) 
  • Coucou @mariejoie1422 tant mieux si les antibio font effet.
    La clinique m'a dit qu'elle attendait la nouvelle écho à la 12ème semaine ce qui correspond à peu près au 30 janvier. Ma gynéco étant dans différents cabinets, elle fait les échos de grossesse les lundi après-midi et mardi après-midi, et c'est plus facile de me remplacer au boulot le mardi donc je vais faire les échos le mardi, mais le mardi d'avant j'ai une réunion donc je ne pouvais pas l'avancer.

    Ça va mais le plus pénible c'est les nausées en fin de journée et dans la soirée. Pour ma fille elles n'étaient pas aussi intenses. La seule chose dont j'ai envie à ce moment-là c'est de dormir pour les oublier. Sauf que c'est le moment de la journée où il faut s'activer pour la douche, préparer le repas et manger ... ce qui est compliqué avec les nausées. Hier soir c'était impossible que je fasse à manger, heureusement ma fille n'avait pas très fin, je lui ai dit de manger du fromage et une clémentine, ça lui a suffit, ouf !!

    Bon courage pour tes nausées aussi.
    Mon médecin m'a dit de prendre "Maternov nausées ", dans l'ensemble ça marche plutôt bien. C'est sans ordonnance. 
  • Tu fais la T1 tard en fait. Moi elle m’a donné le 22 et le 9 pour l’intermédiaire. 

    Je commence à avoir des nausées depuis deux jours … je ne sais pas si c’est accentué par le fait que je sois malade … mais bon pour l’instant c’est à peu près gerable ! Même si c’est pénible cette sentation d’avoir faim puis d’avoir la nausée à la première bouchée!!

    et toi comment vas tu ?
  • @alex13 merci ! Les antibiotiques font effet ça va un peu mieux ce soir ouf !
    En fait la gynécologue m’a donné le rdv de la T1 et m’a demandé si je voulais qu’on en mette une avant pour me rassurer !  j’ai dit oui bien sûr ! 
    Et après la clinique m’a demandé d’en refaire une dans deux semaines pour confirmer la bonne évolution… je suis suivie à Madrid et les protocoles diffèrent sans doute un peu … mais bon avec les fêtes 15 jours ce n’est pas possible de toutes façons !
  • @mariejoie1422 super pour l'écho, que tout aille bien. Mais bon courage pour la pneumopathie.
    Pourquoi tu refais une écho début janvier ?
    Moi je fais la T1 le 30 janvier.
    Oui c'est émouvant les battements cardiaques mais j'ai encore du mal à réaliser. 
  • Coucou à vous 
    désolée j’ai une pneumopathie depuis une semaine et très violent depuis mardi … plus des difficultés et questionnements pros mais bon c’est la vie !
    et largement contrebalancé avec la joie de ce petit bébé que je porte !

    tout va bien ! L’écho était bien hier niveau cardiaque, développement, utérus étc ! 
    Prochaine début janvier et ensuite la T1 le 22 ! 
    Je trouve ça toujours émouvant d’entendre le petit cœur battre !!! 
  • @KikiLasso ça va à part les nausées qui me plombent mes soirées. C'est dur de cuisiner du coup.
    Oui mes collègues sont au courant, du coup je ne fais plus grand chose, lol^^ et ma directrice me changera de section de temps en temps pour me ménager.

    @mariejoie1422, hâte d'avoir des nouvelles !!!
  • Coucou les filles @alex13 , @mariejoie1422 , comment allez-vous ?
    @mariejoie1422, ce n'est pas aujourd'hui ton échographie ? Tiens ns informée desvque tu le pourras.
    Ménage toi @allex13 par rapport à ton travail. Tu as déjà partagé la nouvelle avec tes collègues ?
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part