Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

FIVDO 2021 :)

Nouvelle année, Nouveau post!
Belle année à toutes, je nous souhaite beaucoup beaucoup de + !!
«134567221

Réponses

• Coucou, ce post pour donner de l'espoir à toutes celles qui souffrent d'endometriose. Pour rappel j ai eu il y a bientôt 4 ans deux jumelles en FIVDO à la 2eme tentative avec 2 J3 implantés en même temps. Et bien, sans rentrer dans les détails, sachez que j ai été opérée en début de semaine pour une endometriose profonde qui avait infiltré l uretère et avec énormément d'adhérences. Je n ai jamais eu de grosses douleurs alors je en savais pas que j'avais ça et peut être que il y a 4 ans ça n'était pas aussi étendu mais toujours est-il que je n'ai pas eu de grandes difficultés à tomber enceinte malgré un "interieur" pas top clean. Donc c'est tout àfait possible même à un stade avancé de la maladie!

Courage !

• @iskskdjd Je te donne la même réponse que @sg43, je n’ai pas du tout eu le même parcours que toi.

Pour ce qui est de la progestérone, dans mon cas j’ai pas mal d’effet secondaire avec: petit relâchement du plancher pelvien (fuites urinaires), sensation nauséeuse, mal aux seins et quasiment à chaque fois que j’ai du arrêter les ovules, j’ai fait une cystite 😤.

Je pense qu’on est quasiment toutes pareilles sur ce groupe et qu’on aurait jamais pensé devoir passer par toutes ces épreuves pour être mère un jour. Cette aventure est un combat et quelqu’en soit l’issue, heureuse ou pas, nous sommes de vraies guerrières 😜👍

• @sg43 exactement, très long, très compliqué à gérer.. je pensais pas un jour devoir faire face à ce genre d’épreuve..

• @iskskdjd bonjour, je n’ai pas répondu (mais bien vu les messages) tout simplement car je ne pouvais pas t’aider… je n’ai pas eu du tout le même protocole. Uniquement fiv DD… l’attente est terrible et c’est encore plus long j’imagine que par fiv. Les périodes de nidation peuvent être longues je suppose. Courage en tout cas !

• 19 juin modifié

clairement c’est très très perturbant car j’ai beaucoup de symptômes de grossesse. là je suis à j+6 insémination et j+8 ovitrelle, j’avais fait un test très très précoce et il était positif mais c’était les résidus de l’ovitrelle donc depuis je fais que des tests pour voir quand est ce que mon corps va totalement éliminé l’ovitrelle et mon test était bien négatif hier.

depuis hier j’ai comme des douleurs similaires à une infection urinaire (quand j’urine rien du tout par contre) brûlures d’estomac également donc honnêtement c’est très très compliqué que de rester neutre et être consciente que ça vient sûrement de la progestérone pour être sûr de ne pas être déçue. après d’un côté je me dis pourquoi la progestérone n’agissait pas de la sorte au début ? et pourquoi maintenant alors que si grossesse il y’a je suis censée être dans la fenêtre de nidation. très compliqué. j’ai eu une phase dépressives ces derniers temps.. je ne sortais plus, toujours dans mon lit, l’attente me terrorise et surtout de voir un négatif..

j’ai un peu lu ce qu’il t’arrivait @Sandie je suis tellement désolée pour toi.. il y’a seulement les personnes qui sont dans ce parcours qui peuvent comprendre la douleur provoquée par ces déceptions..

as tu déjà essayé de voir pour tester une fiv en turquie ? alors certes ça coûte de l’argent mais je t’assure qu’avec le nombres de femmes que j’ai autour de moi, notamment une qui a eu un protocole de 10 ans en france et ça n’a pas tenu en turquie premier coup ça a prit et tellement d’autres exemples vraiment que je pourrais te donner.. et en plus en turquie c’est très rapide, t’enchaînes les rdv très rapidement, un diagnostic est posé rapidement, la prise en charge super rapide aussi et très très souvent de très beaux résultats

• @sg43 après le transfert des deux derniers embryons je me poserai la question. Mon médecin référent est très gentil mais clairement il n’est plus question de rester passif. L’arrêt des traitements m’ont provoqué des grosses plaques sur le visage et partout sur le corps. Le sang est arrivé ce matin accompagné de grosses douleurs et j’ai perdu quelque chose de très gros… je suppose qu’il s’agit de l’embryon et de la vésicule biliaire. Mon cœur est brisé…

@iskskdjd, ce que j’ai appris durant mes transferts c’est de ne plus écouter les symptômes après les transferts tellement l’on peut être accablé après le transfert. Le traitement y est pour beaucoup aussi. Pour ma part, pour ce transfert où il y a eu accroche à part la difficulté pour insérer les ovules à cause de mon col je n’ai pas eu grand chose alors que pour les autres échecs j’avais quelques symptômes. Nous sommes toutes tellement différentes et cette attente est infernale

• j’ai écris pour expliquer mon histoire mais je n’ai eu aucun retour, je me demande si vous voyiez pas mon message ?

• @Sandie j’étais suivie à Barcelone avec une médecin (docteur gonzales) et perso je n’ai rien à redire mais je suppose que ça dépend sur qui on tombe. Certaines ont été à Madrid et en ont dit que du bien … suis ton instinct et changes si tu penses que c’est mieux …. Je sais que tu en veux à ton corps mais prends soin de lui. Fais peut être du reiki ou des choses comme ça. Perso ça m’a aidé et j’y suis allée vraiment zen !

• @sg43 je me suis quand même un peu éloignée mais elle ne comprends pas. Pour elle, nous n’avons jamais eu cette conversation au sujet des prénoms…. Mais bien sûr.

Je pense oui que le protocole a aidé à l’accroche mais ce corps est complexe et je suis très en colère contre lui mais pas que…. Mon médecin référent ne m’a même pas appelé pour prendre de mes nouvelles ou me dire qu’elle était désolée! Je leur ai versé plusieurs dizaines de milliers d’euros et je n’ai pas une once d’empathie en face.

Toi c’était Eugin Barcelone ou Madrid ? J’ai lu que Madrid était plus à la pointe et plus « attentionnée ».

Si quelqu’un peut me donner son avis… ce serait top.

• 18 juin modifié

@Sandie j’imagine même pas 😟 c’est pour ça qu’il faut que tu te préserves aussi (d’où ma question si tu continues à entretenir toujours la même relation car si oui je ne sais pas comment tu fais 😟) car il faut être entouré de gens bienveillants aussi dans ce parcours. C’est terrible comme parcours, le tient n’est pas simple en plus. Alors il faut te sentir bien pour supporter tout ça. Dans tes messages pour ce dernier essai on te sentait beaucoup plus détendue. C’était super. 40 ans est la barre psychologiquement compliquée pour toi mais tu vois c’est possible … point extrêmement positif c’est cette accroche. Reste à comprendre pourquoi ces fausses couches arrivent, une grosse piste est celle à laquelle tu penses. Et sincèrement pour revenir sur la partie patrimoine génétique, la question du don tu n’y penses plus de la même manière quand bb est là. Et franchement ma grossesse a été sereine car je savais que je ne serais pas confrontée aux problèmes de trisomie. Aujourd’hui je me rends compte que l’important est ce bb et que j’en veux pas un autre. Pourtant je me suis posé les mêmes questions que toi sur le patrimoine génétique ! Celui qui aura la chance de t’avoir comme maman sera très heureux et c’est l’essentiel. N’y penses pas trop à ce patrimoine …

• @sg43, nous sommes comme des sœurs, j’étais le témoin à son mariage… imagine le choc!

• @Sandie vraiment je te souhaite d’avoir cette chance. Quand je lis ton message je me dis que c’est vraiment la totale pour toi : c’est plus que pas cool le choix du prénom. Tu as dû être tellement dévastée … tu es toujours proche d’elle ? Il faut vraiment te protéger car psychologiquement c’est important d’être le mieux possible. Suis ton instinct vis à vis de ta suractivité …

• Merci @GabFrance, j’ai beaucoup pleuré en lisant tes mots et je me sens moins seule avec vous toutes.

Merci @sg43 pour tes encouragements. Je rêve un jour de prononcer ces mots « ma fille »… j’espère avoir cette chance.

Mes cousines tombent enceintes les unes après les autres et le plus terrible a été certainement le fait que ma cousine qui m’a accompagné aux examens en commençant la PMA en Espagne est tombée enceinte et a donné à son fils le prénom que je lui ai confié lors d’une discussion « si tu avais un fils ou une fille tu l’appellerais comment »… une cousine qui est comme ma sœur et qui connaît plus que personne ma souffrance.

Ce qui m’enrage c’est que je sens depuis le début de la PMA que j’ai un problème de suractivité immunitaire. La preuve, j’ai eu un traitement immunodulateur grâce à mon endocrinologue et j’ai eu une accroche pour la première fois. J’ai mené mes recherches, relu tous les comptes rendus d’examens depuis dix ans et c’est l’intelligence artificielle qui en croisant toutes les données qui a réussi peut être à éclairer un peu mes lanternes et m’a préconisé une liste d’examens complémentaires qui n’a jamais été effectué.

J’ai décidé en plus avant le prochain transfert de faire une biopsie de l’endomètre CD138. Je n’ai fait qu’une simple biopsie en tout début de parcours.

La gynécologue du CHU m’a indiqué que je pouvais faire un cycle ou deux (je ne sais plus) sous Decapeptyl pour calmer mon Adenomyose (elle était indiquée comme légère en 2018). Je suis certaine qu’elle y est pour quelque chose cette foutue pathologie.

En complément, je vais faire de la micro nutrition, prendre des compléments alimentaires pour calmer mes inflammations.

‘J’ai fait une nouvelle demande de prêt (faut-il qu’ils acceptent) et je me demande si je ne vais pas aller à Eugin de Madrid, j’ai lu quelque part qu’ils étaient meilleurs que Barcelone. Puis ça me fera peut être du bien de quitter un peu cette ville qui me rappelle tant mes échecs…je ne sais pas!

J’imaginais tellement cette grossesse… j’étais tellement confiante cette fois ci.

Je me dis qu’on m’a fait croire pendant des années que c’était la qualité de mes ovules qui n’était pas bonne et qui causait mes fausses couches. Maintenant, on réalise que le problème est autre et que j’aurais peut être pu avoir un enfant avec mon ADN si on m’avait donné les bons examens et par conséquent les bons traitements. Maintenant à mon âge c’est trop tard.

Le taux n’était qu’à 499 hier contre 618 48h avant. Cette attente est horrible, j’ai hâte d’avoir mes règles et qu’on en finisse.

• @GabFrance @Sandie vos histoires me touchent tellement ! Je sais ce que je ressentais depuis tant d’années et combien ça fait mal. À tel point qu’aujourd’hui j’ai peur qu’il puisse arriver quelque chose à ma fille et qu’on nous sépare. Comme beaucoup de parents sûrement mais quand on passe par ces doutes, ces questionnements, ces difficultés financières pour payer nos essais, renoncer à notre génétique, le vivre seule, on ressent très vite les douleurs passées. Vous êtes hyper fortes les filles car vous ne lâchez rien et avez tellement d’embûches. Comme @BB-@51a aussi. Vous n’auriez pas fait tout ça sans être des battantes. Et vous le savez au fond de vous, vous allez aller jusqu’au bout car vous êtes incapable de ne pas vous battre et vous avez raison… ! Courage les filles… Et pour avoir eu recours aux psy de la clinique, franchement elles sont bien. Je me rappelle pleurer tout le long de mon entretien (en présentiel car je venais d’avoir ma ponction la veille et rien n’avait fecondé) et j’en suis ressortie tout de même plus forte. Mon esprit était tellement embrouillé en arrivant. Je croise les doigts les mains les bras les jambes pour vous !

• Et pour finir, dis-toi qu’en France, la mentalité "médicale" et des gens, pensent majoritairement que passé 35 ans les femmes sont "trop vieilles" pour avoir un enfant!! Même si je n’exclus pas que les risques existent pour la mère et l’enfant passé 40 ans….. mais comme tant d’autres choses!

• 16 juin modifié

@Sandie Je te comprends vraiment même si je n’ai pas eu un parcours aussi long que toi ou d’autres du groupe.

En gros à mes 40 ans j’ai senti un changement physiologique s’opérer en moi……. Pendant 2 ans j’en ai parlé avec ma médecin traitant de l’époque et mon gynéco de l’époque…… les seules choses qu’ils m’ont dit: "C’est dans votre tête…… vous voulez trop avoir un enfant…… vos résultats sont bons (même si ils dataient à chaque fois de 6 mois en arrière et que je devais faire le forcing auprès d’eux pour les refaire)", donc j’ai culpabilisé et j’ai essayé de lâcher prise et de ne pas trop y penser……. Mais rien…….

A mes 42 ans et 6 mois, j’en ai eu marre de leur discours et je me suis tourné vers le centre d’infertilité du CHU de chez moi…… après avoir passé les examens et attendu 2 mois pour enfin avoir les résultats…… la "vieille" gynéco du centre m’a claqué au téléphone "je peux rien faire pour vous et de toute façon même si on commençais un protocole maintenant…… c’est trop tard" suivi d’un "désolé". Mon monde s’est écroulé et j’ai fait une dépression dont j’ai mis 2 ans à me remettre!

C’est la gynéco de ma sœur aînée à qui elle en avait parlé qui lui a dit que ma seule chance c’était de voir avec l’Espagne. Donc me voilà repartie dans la bataille à 44 ans…… sauf que là j’apprends que je suis en perimenaupose et que ma réserve ovarienne est proche de zéro……double don obligatoire….. deuxième épreuve faire le deuil de la génétique…. Ça m’a pris 1 an pour commencer à l’accepter. Puis j’ai rejoins ce groupe et les mots de @sg43, notamment sur l’épigénétique, m’ont rassuré ainsi que son soutien et celui des autres femmes de ce groupe.

A 46 ans je me lance dans l’aventure……. Quelques mois après avoir fait les examens demandés par Eugin et fait un prêt à la banque….. Premier essai et accroche……. Mais déclenchement d’une fausse couche à 9 SA…… embryon trop petit, décollement placentaire et plus d’activité cardiaque…….Juste avant mes 47 ans.

S’en suivent 3 essais qui n’aboutissent pas alors que tout était au vert!! La gynéco de Madrid me demande de réaliser des examens complémentaires et plus poussés pour comprendre ce qui se passe! Résultat réponse immunitaire forte de mon corps à la grossesse. Ce dernier empêche l’embryon de se développer en trombosant les veines et vaisseaux que l’embryon développe pour se nourrir et grandir!!!

Maintenant j’ai 48 ans…… et arrêts des 3 derniers protocoles car endomètre trop fin! À ce moment là, j’ai commencé à me dire que je n’y arriverai pas et que j’étais trop vieille. Qu’il fallait que je me fasse une raison…… mon corps me trahis et peut-être que ce n’était pas ma destinée d’être mère…… Puis mon amie me dis de ne pas lâcher et d’aller au bout pour ne rien regretter!!!

Dernièrement l’équipe de Madrid avec qui j’étais depuis le début a changé et j’ai une nouvelle gynéco…… normalement prochain essai en août en espérant que mon endomètre ne me fasse pas faux bon…….

Tout ça pour te dire que je te comprends et qu’il faut qu’on s’accroche et qu’on aille jusqu’au bout, malgré les larmes, la déception et la douleur! Au moins on aura fait tout notre possible!

Sachant que je n’ai pas d’enfant naturel et que c’est ma seule chance pour être mère…… peut-être!! Et que je suis seule également dans ce combat!!

• @GabFrance merci ton message que j’ai lu avec les larmes aux yeux…

Ce qui est dur c’est de me dire que j’ai eu 40 ans récemment et que les médecins que j’ai vu en France m’ont dit qu’arriver à cet âge… il fallait faire le deuil de la maternité et tout ça résonne dans ma tête depuis deux jours en me disant qu’ils ont peut être raison et que je suis trop vieille et que ma vie est peut être foutu.

Aujourd’hui j’étais tel un fantôme au travail et j’avais un rendez-vous avec ma DRH… et elle était assez inquiète pour moi et quand j’ai évoqué ma difficulté d’être mère et ma volonté de commencer une PMA seule elle m’a dit que l’entreprise sera à mes côtés dans cette épreuve… une autre femme m’a dit aujourd’hui « tu n’as pas fait tout ça pour abandonner, un jour quand tout sera aligné ça marchera… »

Alors ce soir je pleure et je vais devoir encore essuyer mes larmes… larmes que j’ai séchées tellement de fois! J’ai l’impression d’être en apnée mais je me dis que si je ne vais pas au bout et si je n’essaie pas de trouver les causes quoiqu’il en coûte… je me réveillerai à 50 ans avec le goût amer du regret…Les fausses couches ont brisées mon innocence à 30 ans, à 40 ans elles planent au dessus de ma tête tel un spectre… me rappelant mes blessures passées. Je dois m’écouter et frapper aux portes de plusieurs médecins et ne pas écouter mon médecin référent de la clinique qui ne fait qu’encaisser mes règlements à chaque fois sans me trouver de solutions.

J’ai aussi décidé de ne plus en parler à mon entourage proche, je n’en peux plus de leur annoncer la fausse couche ou le negatif à chaque fois. Je vais mener ce combat seule en tout cas j’aurais tout fait pour vaincre cette malédiction

• 16 juin modifié

@Sandie Je comprends ta déception, ta colère…… et je suis de tout cœur avec toi!

Effectivement, prend du recul et essaie de voir si de parler avec un des psy d’Eugin peut t’aider.

Pour ce qui est de continuer ou de faire le deuil de la maternité, je me suis retrouvé dans cette situation il y a pas si longtemps…… Il te reste 2 embryons c’est ça?!

Moi il me reste 3 embryons en DD…… au début je pensais tout arrêter……pas envie de subir encore un échec et tout ce qui va avec……. Et puis une de mes amies qui a pu bénéficier de FIV en France m’a dis: "va jusqu’au bout…… tente les derniers transfert……au moins tu ne regretteras rien et puis regarde pour moi ça a marché avec le dernier embryon qui n’était pourtant pas le meilleur"

Et après avoir réfléchi j’ai décidé d’aller jusqu’au bout….. même si je sais que ça va être les montagnes russes physiquement, psychologiquement et financièrement 😓😓

Et au pire si ça ne prends pas bah au moins j’aurais pas de regrets et mon travail de deuil de la maternité sera peut-être plus "facile" à faire ensuite……

• @Sandie courage à toi dans ta réflexion… prends soin de toi !

• Le taux est bien redescendu mais c’est très lent.

J’ai besoin de décider si je continue ou si je fais le deuil de la maternité.

‘Merci en tout cas pour vos conseils et de m’avoir rassuré plusieurs fois.

Prenez soin de vous!

• Merci les filles

• @Sandie je suis tellement désolée pour toi … je suis comme @BB-@51a les mots me manquent également. Je me doute que c’est compliqué avec l’éloignement, le côté financier et bien sûr la peine que ça crée … On ne peut que te soutenir moralement. J’espère tellement que tu y arriveras …

• Pareille, ma première grossesse biochimique je ne voulais pas arrêter le traitement, je me disais et si le labo s’était trompé, j’espérais que ça soit l’un des embryon qui avait arrêté son développement et que le second continuait. Ça fait mal, on est anéanti. Fais appel aux psy de la clinique. Laisse-toi le temps. ❤️‍🩹

• @BB-@51a et là je n’ai plus de traces de sang, j’ai des nausées et très mal aux seins… j’étais persuadée grâce à ça que le taux allait être bon… c’est tellement injuste!

Je me suis même dit que comme le labo ne m’avait appelé, qu’il s’était trompée qu’il manquant un « 1 » devant 608 😔

• @BB-@51a exactement… j’ai puisé dans toutes mes économies surtout vivant très loin.

Je me rappelle du discours commercial de mon médecin avec ses statistiques à 98% de chances de réussite afin que j’opte pour le don d’ovocytes précisant que mes fausses couches étaient sûrement dues à la qualité de mes ovocytes. J’ai dû faire le deuil de mon ADN pensant que j’allais être maman rapidement… comme elle me l’avait expliqué…

Ce qui me rend folle c’est les futures 10 minutes au téléphone que je vais avoir avec elle où elle va me dire que malheureusement le don d’ovocytes ne pouvait pas solutionner mes problèmes de fausses couches. Elle va me demander de consulter encore un spécialiste espagnol hors de prix qui bien sûr ne va rien trouver.

7 fois à Barcelone, 7 fois où j’ai eu de l’espoir… j’ai des hématomes et des boules sur le ventre avec le Lovenox, j’ai pris 5kg avec la Cortisone… et j’ai envie d’abandonner!

J’ai passé une heure à relire tous mes examens depuis 2015… dix années se sont écoulées sans jamais donner la vie… il faut peut être que je me résigne…

• Je comprends tellement ta colère et ta tristesse et pourtant je n’ai eu que 2 accroches. C’est très dur . J’ai l’impression que la suractivité est très compliquée à gérer. Moi j’ai testé le protocole à la cortisone, cela avait régulé un marqueur et déséquilibrer un autre qui était pourtant aux normes au départ. Les intralipides ont foutu le bazar sur les 3 lignes. Ma gyneco dit qu’il faut tester plusieurs dosages jusqu’à y arriver mais qui fait ça ? Avec tout l’argent qu’il faut y mettre.

• Merci @BB-@51a je pense que je suis usée… j’ai le cœur brisé à chaque fois c’est trop dur… puis en dix ans on a jamais trouvé de solutions même les meilleurs spécialistes de France.

Eugin n’a rien fait… j’ai l’impression d’avoir « gaspiller » mes embryons. Mon médecin référent me dit à chaque fois « pas besoin de protocole on verra comme ça va se passer ». Je suis tellement en colère contre Eugin, contre mon corps, triste, anéantie….

J’aimerai que le sang arrive et qu’on en finisse!

• Oh nonnn 😢 @Sandie , j’y croyais vraiment. Je suis tellement désolée et triste pour toi. Les mots me manquent.

La suractivité est une galère. Tu avais même les intralipides en plus.. Prends du recul, il te reste encore 2 embryons. Je suis de tout cœur avec toi. Bon courage ❤️‍🩹

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part