Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

FIV Double Don 47 ans 2 échecs et 3ème tentative en question

Bonjour,

J’ai commencé mon parcours PMA avec Eugin en septembre 2023, à 46 ans, avec un 1er transfert positif mais embryon (qualité AA) plus petit que la normale suivi d’un petit décollement placentaire puis FC médicamenteuse à 9 SA….. J’étais très déçue mais j’ai garder le moral pour la suite.

2eme transfert, à 47 ans, fin février 2024 et échec. L’embryon ne s’est pas implanté alors qu’il était aussi de qualité AA. J’ai eu plus de mal à encaisser cet échec et depuis le moral est chancelant.

Actuellement je pense faire le 3ème transfert en juin mais pleins de questions me viennent en tête et me plombent le moral….. Est-ce que les 2 premiers n’ont pas marché car inconsciemment je n’accepte peut-être pas que cet enfant n’aura rien de moi? N’est-ce pas finalement trop tard pour avoir un enfant? Et si le 3ème transfert ne marche pas? Il me restera encore 4 embryons (1 de qualité AA et 3 de qualité B), Hormis le coût financier pour les suivants, j’ai le sentiment d’avoir dépensé tout cet argent pour rien………

Réponses

  • @GabFrance oui il y a un côté injuste dans tout ça. Certaines sont très fertiles et d’autres non. Pourquoi ?! Moi je n’ai eu que 2 embryons mais 2 5AA. Des 5AA et pourtant le premier ne s’est pas implanté non plus. Sur la page fivDo 2021 il y a beaucoup d’activité si tu veux nous y rejoindre. Plusieurs viennent d’avoir des positifs avec des parcours assez long. Pour ce qui est de la transmission génétique, il y a aussi l’epigenetique et espère aussi pouvoir témoigner en ce sens quand j’aurai accouché mais je t’assure que quand tu sens ce bébé bouger ça crée des liens directement. C’est un cap pas facile mais tu l’as franchi !!!

  • @Sg43 Non ils ne m’ont pas donné d’explications spécifiques, hormis que malheureusement ça peut arriver comme pour toutes autres grossesses dites "naturelles". Et je sais que ça fait partie des aléas et que chaque transfert à 65% de chance de réussir.

    Mais je dois avouer qu’après le 2eme échec j’ai eu beaucoup plus de mal à gérer mon moral. J’ai eu un gros sentiment "d’injustice". De manière "naturelle" ça n’a jamais fonctionné alors que tout était OK. Alors quand même avec une aide ça ne fonctionne pas non plus, ça devient compliqué de ne pas culpabiliser. Pourtant je ne suis pas du genre à baisser les bras facilement.

  • 14 avril modifié


  • @GabFrance Bonjour, pour ce qui est de retenter je dirais que vraiment ce choix t’appartient… ton désir d’enfant ou le renoncement c’est tellement personnel… par contre si tu retentes il faut voir 2 choses très positives dans ton parcours : tu as eu beaucoup d’embryons et de bonne qualité (moi 2 seulement) et tu as eu un positif. Certes il y a eu un arrêt mais tu as eu un positif qui était bien accroché. Certes il a fallu arrêter la grossesse par médicaments. Ce n’est pas rien … ils ont une explication à te donner ?

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part