REJOIGNEZ LE FORUM SUR LA PMA.
NOS EXPERTS VOUS
RÉPONDENT

Insémination ou Fiv sans stimulation

Bonjour,
On est un couple (31/39 ans) tentative de bébé il y a 6 ans en vain!!
je compte vous visiter pour une insémination mais sans stimulation ovarienne (j'ai un problème d'hyperstimulation).
sachant bien que mon conjoint a une insuffiance en spermatozoides ce qui pourrait necessiter une ponction.
est ce bien possible de me faire une insémination dès le premier RDV sans stimulation (on est pas d Espagne et on a contrainte de boulot) sachant bien que mes ovocytes sont biens?
est-ce que les medecins et le staff médical parlent français?
y a-t-il un hotel proche de la clinique?c'est au centre de Barcelone ou la Banlieu ?
merci de me répondre
Commentaires
  • edited janvier 2014
    Chère Espoir,
    Merci beaucoup de vos questions.

    Afin de pouvoir savoir s’il est possible de réaliser une insémination le jour même de la première visite à la clinique nous aurions besoin de connaître tout d’abord le degré d’insuffisance spermatique, c’est-à-dire, la qualité du sperme de votre conjoint.

    Généralement nous ne conseillons pas de réaliser d’inséminations si la REM (récupération totale de spermatozoïdes mobiles) est inférieure à 3 millions puisque lespossibilités de grossesse en-dessous ce nombre diminuent. Nous conseillons donc de nous envoyer le compte-rendu d’un spermogramme pour connaître cette information ainsi que pour évaluer si la biopsie testiculaire serait nécessaire ou pas tel que vous nous l’avez demandé.

    Dans le cas de devoir faire une biopsie testiculaire pour obtenir des spermatozoïdes, les possibilités de réaliser une insémination artificielle seraient faibles et la meilleure alternative serait de réaliser un traitement de Procréation Médicalement Assistée.

    Par rapport à votre risque d’hyperstimulation, il seraitconseillé de réaliser une stimulation légère ou même de déclencher l’ovulation avec un médicament nommé decapeptyl, congeler les embryons et les transférer plus tard pour que le risque d’hyperstimulation soit de 0%.

    D’autre part, pour réaliser une insémination artificielle le jour même de la première visite il serait aussi nécessaire que ce jour-là l’ovule soit« mature », c’est-à-dire, qu’il ait un diamètre d’environ 17mm, mais sans avoir commencer l’ovulation, soit avec des niveaux d’hormones adéquats. Cette information nous pouvons le découvrir lors de la consultation, mais il est très difficile que tout cela se produise le jour de votre première visite.

    En ce qui concerne votre question à propos de la langue, nous voulions vous informer qu’à la clinique Eugin nous savons qu’il est important de s’exprimer dans votre propre langue afin de comprendre tous les détails de votre situation et de votre traitement, c’est pour cette raison que tant l’équipe médicale comme le service patient s’occupera toujours de vous en français ainsi que toute l’information que vous recevrez pendant le traitement.

    Pour ce qui est du logement à Barcelone, la clinique est située dans une zone assez proche du centre et avec plusieurs hôtels aux alentours. Le département du service patient pourrait vous faciliter des informations à propos de différents logements pour que vous puissiez choisir par prix, type de logement (hôtel, appartement, etc…), ou d’emplacement (près de la plage, au centre ville, à côté de la clinique).

    De toute façon, la première visite avec le docteur se réalise toujours en une journée et il n’est pas nécessaire de rester sur place si vous ne le souhaitez pas ainsi. Une fois chez vous, vous pouvez réaliser le traitement à distance, vous devrez vous rendre seulement une deuxième fois à Barcelone et dans le cas d’une insémination il s’agirait aussi d’une visite d’une journée et vous ne devrez pas non plus rester sur place à Barcelone. Dans le cas d’une fécondation in vitro avec vos propres ovocytes, il est nécessaire de rester à Barcelone entre deux à trois nuits puisqu'il sera nécessaire de prélever les ovules, les féconder et les transférer trois jours après à votre utérus.

    Nos espérons avoir répondu à vos doutes. Contactez- nous si vous souhaitez plus d’informations, nous serons ravis de vous aider.

    Salutations de l’équipe Eugin
Sign In or Register to comment.

Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part