REJOIGNEZ LE FORUM SUR LA PMA.
NOS EXPERTS VOUS
RÉPONDENT

post transfert

in Symptômes edited janvier 2017
je sais que cela ne sert à rien de ruminer jusqu'à la PDS mais c'est plus fort que moi,avez vous des conseils à me donner ou juste de dire vos expériences??!
«1
Commentaires
  • bonjour,
    oui peu être,  il faut t'occuper le plus possible, pour ma part, j'ai toujours travaillé durant les 14 jours qui séparent de la pds, c'est dur de ne pas cogiter, par moment, c'est long! surtout le jour du résultat!
    Pour ma part, j'ai eu une grossesse cet Eté!! de jumeaux!!! j'étais folle de joie et je ne l'y attendais pas, en France, je n'ai jamais eu de bons résultats! hélas, j'ai fais une FC à 6 semaines, c'était très dur cet Automne dans mon cœur... puis, il y a 4 semaines, nous sommes retournés en Espagne pour un TEC, hélas encore, c'était négatif.... En fait, mon expérience n'est pas super positive mais au moins j'ai eu un début d'accroche et j'espére que la prochaine sera la bonne!! j'espére que tu seras enceinte!!!!
    L'équipe est trés professionnelle j'ai toute confiance!
    A bientot avec une bonne nouvelle, tiens le coup!!!
  • merci c'est gentil de ta part et désolée pour toi,vraiment;que comptes tu faire? 
  • Bonjour
    pour ma part, j'ai déjà du mal à gérer le temps qui me sépare du transfert d'Ovocytes prévu le 16 mai... Certes c'est dans moins d'une semaine mais...
    Cela s'annonce donc difficile pour la prise de sang :-SS
    J'ai fait en sorte d'avoir un emploi du temps blindé d'ici fin mai !

    Bon courage à vous
  • bonjour Marya,
    Pardon de te répondre si tard, et bien nous allons retenter notre chance!!!
    bonjour Laure GT, le transfert est un moment magique et fait avec beaucoup de professionnalisme, je suis toujours émue dans la salle de repos!!!! et tellement impatiente!!! je vous souhaite un beau petit trésor!
  • Merci Auroreb : prise de sang le 30 mai ...
    Le transfert s'est bien passé : 2 embryons transférés et 4 congelés. Nous étions comme dans un cocon et la biologiste était au top tout comme le gynéco.
    Merci à l'équipe !
  • bonjour Laure GT, dis donc, c'est trés bien!!! oui c'est un moment merveilleux le transfert, je suis émue quand je franchis les portes et je me retiens pour ne pas pleurer!!!
    Croisons les doigts!!!!
  • Résultats de ma première prise de sang : ...... + !
    Petit bonheur gâché par la biologiste qui m'a dit de ne pas m'emballer :(
    Nouvelle prise de sang pour confirmation lundi ou mardi prochain.
    C'est déjà bien car depuis 4 ans, et après plusieurs FIV/Insémination, c'est la première fois que la PDS est positive !

    Donc on continue de croiser les doigts :)
  • salut Laure GT,
    C'est top! je me revois il ya quelques mois!! ton taux est de combien? oui c'est magnifique cette nouvelle et positive, c'est agacant les gens rabat joie.... 4 ans d'attente! moi aussi!!
  • transfert le 16 mai
    Taux le 30 mai : 163

    Je sais pas si c'est bien ou pas ...
  • coucou!
    il est joli ton taux Laure!!!  allons allons il est vrai qu'il faut étre prudent mais n'imagine pas le pire, pour l'instant il est là!!!
    le taux doit doubler tous les 2 jours, fais ta pds demain matin et tu seras fixée en attendant, reste zen, tu vas voir toutes les émotions que tu vas ressentir!!!!!!!
  • Ton post me rassure :)
    Je n'imagine pas le pire mais la biologiste m'a empêché d'imaginer le meilleur :) Et oui, autre pds demain :)

    Ce sera ma deuxième grossesse :) une nouvelle belle aventure !
  • Bonjour moi a partir du transfert le patron n a plus voulu que je travail car je suis aide soignante de nuit et je suis seule.
    ps le 30 290 HCg et pour la ps du 2 juin 818
    J ai pris rendez vous pour ma premiere echo le 20 juin
  • Bonjour Pattouf
    1ère pds pour moi aussi le 30 : 163
    2ème pds le 2 juin : 763
    Rendez vous première écho : 21 juin

    On se suit :-) !

    Par contre, je n'en ai pas parlé à mon travail... j'attends mi juillet.
    Il est très compréhensif ton patron

    Combien d'embryons as tu eu de transplanté ?


  • Bonjour Pattouf
    1ère pds pour moi aussi le 30 : 163
    2ème pds le 2 juin : 763
    Rendez vous première écho : 21 juin

    On se suit :-) !

    Par contre, je n'en ai pas parlé à mon travail... j'attends mi juillet.
    Il est très compréhensif ton patron

    Combien d'embryons as tu eu de transplanté ?


  • J ai deux embryons d implanter
    oui tres comprehensif sa fait 7 ans qu on essaie bb 6 fiv en Belgique mais rien alors il ne veut pas que je cache la chance que je peu avoir

    pas mal non plus on taux Laure GT
  • Idem 2 embryons d'implantés .... Pourvu qu'un des deux tiennent !
  • et alors laure GT comment vas tu? @-)
  • Coucou Pattouf
    Comme la prochaine écho est prévue pour la semaine prochaine ( le 19 ) et que j'avais des doutes et beaucoup d'impatience, j'ai refais une prise de sang ce jour .
    Résultat : taux à 11540 :) tout va bien donc !
    Et toi ?
  • WAAAAAAAAAAA s est super sa moi sa va attend impatiement le 20 ;))
  • on se tient au courant la semaine ;)

  • bien voila moi jeudi fin d apres midi j ai fais une hemorragies mon taux etait de 14000 et hier plus que de 4000 j ai surment fais une fausse couche la la gyne m a conseiller de continuer mon traitemen jusqu' au 20 juin :((
    c'est vraiment tres dur mais je ne perd pas espoir
  • Mince .... tiens moi au courant ....
  • Pattouf, c'était une FIV avec Donneuse ou un autre protocole ? et quel age as tu ?
  • oui c etait une fiv avec donneuse j ai 45 ans
    j ai eu une piqure decatpeptyl et je prend vitamines de folavit et pach vivelle dot a changer 2 fois par semaines et ovules d eutrogestan 200mg 2 le matin et deux le soir




  • Nous avons le même parcours médical. La seule différence est que j'ai 42 ans...
    Je suis contrariée par ce qui t'arrive :( et du coup inquiète car nos parcours sont similaires...
    Tu as eu une prise de sang jeudi parce que tu as fait une hémorragie ?

    On peut se parler en message privé ?

    Je t'envoie un maximum d'ondes positives !
  • Bonjour j'ai fais un transfert (fiv icsi) le 18 juin de 2 embryons au stade de zygote (développement de 2 cellules 1jour et demie). Je suis très inquiète et j'en peu plus…c'est une vrai souffrance cette attente. Du coup j'ai craquée et fais un test sanguin à J8 post transfert et le résultat est négatif <0.6ui. sachant que le bêta hcg est détectable dans le sang à partir de J8 je me suis dit ben pourquoi pas. Moi qui voulais avoir un peu d'espoir je suis à présent complètement abattue. Je suis pourtant jeune (26 ans) et un stocke d'environ 40 follicules et 10 embryons congelés. Je ne comprends pas. Je voulais aussi donner un conseil à toutes les femmes en pma chez eugin, demandez à ce que les embryons soient au stade blastocyte (5 à 6 jours de développement avant le transfert). Il y a plus de chance de réussite, moi je l'ai su après par moi-même malheureusement.
    avez vous, vous aussi craquez et fais le test plus tôt, si oui quel a été le résultat?
     et sachant à J8 post transfert j'ai eu un taux de beta hcg de <0.6 pensez vous que je peux encore espérer?
    moi j'ai un mauvais pressentiment…je vous tiendrai au courant.
    Dans tout les cas merci quand même à l'équipe Eugin pour le suivi et l'écoute. 

  • bonjour je reviens pour donner des nouvelles. Nous sommes à J12 et j'ai refait un test sanguin. À présent il n'y a aucun doute car la prise de sang est fiable à 100%. C'est donc négatif. Il faut savoir d'après mes renseignements que l'on peut faire un test de grossesse sanguin à partir de J9 après la fécondation et pour un transfert c'est presque pareil mais il est plus raisonnable de compter un jour de retard car la nidation peut avoir un peu de retard. Pour un transfert de zygote (2 jour de développement avant transfert), l'idéal c'est de compter 12 jours pour faire un test sanguin. et pour un bastocyte (5 jours de développement), on peut compter  7 jours post transfert  car il est censé s'implanter 2 à 3 jours plus tard dans l'endomètre et se nider et à partir de la nidation l'hormone bêta HCG est détectable. les 14 et 16 jours post transfert c'est un filet de sécurité pour le médecin (les cliniques) et un rapport avec un développement possible ou l'arrêt de développement au delà de 12 jours…mais à j12 on peut détecter l'hormone bêta HCG, souvent en faible quantité, mais on le détecte. Donc dites vous que si à J12 c'est négatif, et bien à J14 ou J16 il y a de fortes chances que ce soit toujours négatif. Sans compter les hormones qui font grossir et qui auront sans doute des effets négatifs à long terme. Conclusion j'espère que c'est mon corps qui a mal réagit et non une stratégie commerciale d'Eugin…si oui, c'est inhumain car c'est mentalement très douloureux à vivre.
    PS très déçues évidemment et déprimée car, certes ce n'est pas la fin du monde mais c'est un peu la fin de mon monde "notre monde" et c'est vraiment choquant et ingérable nerveusement; avant, pendant et après. Et le couple aussi y passe…car cela déséquilibre la relation de couple. C'est une torture de tout les jours et cela est difficile de positiver. De plus c'est horriblement cher et le porte monnaie en prend un sacré coup. 
  • Chère Guisquet,

    Je suis le docteur María Jesús López Martín. Je regrette vraiment que le résultat de l’analyse ait été négatif.

    Je comprends et respecte le fait que vous exprimiez vos doutes, mais permettez-moi de réitérer que chez EUGIN nous ne vous proposerons que les examens et/ou traitements médicaux dont nous sommes entièrement convaincus. Que ce soit à vous et à chacun de nos patients, car nous ne concevons pas la médecine autrement.

    Nous mettons en effet toute notre expérience et notre enthousiasme danschacun des traitements que nous réalisons, et nous serions vraiment heureux que tous aient le résultat que nous espérons. Chaque jour, nous travaillons pour obtenir les meilleurs résultats pour nos patients, mais jusqu’à présent, aucun acte médical n’est efficace à 100%.

    Au cours de nos 15 ans d’expérience, nous avons réalisé des milliers de traitements, et l’expérience nous dit que, dans certains cas, il est conseillé de réaliser le transfert des embryons au cinquième jour. Il s’agit d’une option que nous évaluons avec notre équipe de biologistes. Cependant, le fait d’attendre le cinquième jour comporte le risque certain qu’aucun embryon n’arrivera en bon état au transfert. Leur endroit naturel c’est l’utérus maternel. C’est pour cette raison que nous priorisons le transfert entre le 2econfirment. 

    Évidemment, chaque personne est unique et, dans chaque cas, nous évaluons les meilleures options afin d’offrir les plus grandes probabilités de grossesse.

    Ainsi, nous conseillons également d’attendre le 14e la Bêta, pour ainsi pouvoir obtenir le maximum d’informations et diagnostiquer. Nous savons qu’il s’agit d’un processus long et qui peut être angoissant, mais nous ne pouvons pas altérer le cours de la nature, et le 14emilliers de femmes sont passées par cette étape, et c’est pour cela que nous avons une équipe de professionnels pour vous aider à la surmonter.

    Nous vous remercions vraiment d’avoir partagé votre expérience sur ce forum et de la confiance que vous avez en notre clinique. Il est important  et le 3e jour, et les statistiques nous le  jour pour réaliser  jour est celui qui nous offre une information plus véridique. Des que vous exprimiez vos sentiments, et que cela serve aussi d’aide à d’autres femmes.

    Comme toujours, nous restons à votre entière disposition pour faire tout notre possible afin de vous aider à réaliser votre souhait de devenir mère.

    Salutations affectueuses,

    Dr. María Jesús López Martín  
    Spécialiste en procréation médicalement assistée de la Clinique Eugin


  • Bonjour. Moi, c'est Véro.

    4 FIV en Belgique et un âge butoir qui dit : STOP.

    Direction : Barcelona, la belle.....

    Eugin, une équipe attentive, à la fois présente et discrète, qui nous laisse le choix de "notre" chemin, librement. De très belles rencontres aussi...

    FIV DO en frais et 2 TEC.... Une petite fille, Clara, que la maladie nous a décidé de laisser s'en aller à 17 semaines.....

    De la douleur, que de douleur, quelquefois des rires, quelquefois de l'espoir aussi....

    Un bâton d'humain, à reprendre inlassablement pour concrétiser notre souhait d'unir nos vies en formant une famille, plus élargie....

    Une rencontre, un médecin belge qui a travaillé chez Eugin, Stéphanie (l'équipe saura qui elle est) et qui nous dit de ne pas abandonner, de faire confiance.

    La médecine procréative, dit-elle, a cette spécificité, qui fait de votre "demande" une demande unique et engagée dont la clinique Eugin tient toujours compte.

    Cette médecin dit aussi que tant que votre corps le permet, il ne faut pas rester sur un échec et recommencer, en faisant confiance.

    Bien sûr, c'est excessivement difficile mais nous n'avons, je n'ai que ce moyen là pour parvenir à donner la vie....

    Alors oui, c'est cher. Dans tous les sens du terme. Cher dans nos coeurs, dans nos corps, dans nos bourses et dans les conséquences de l'échec.

    Prenez le temps qu'il vous faut car il n'y aura aucune de vos économies qui sera petite! Ni celles dont vous avez besoin en terme de temps pour prendre des décisions, vous retaper, ni celles de vos possibilités d'investissements, ni celles de vos moyens financiers.

    Je retourne bientôt à la clinique, en septembre pour ma 9ème FIV. Que la force soit avec moi et avec vous toutes, mes soeurs de douleur..... Et d'espoir!

    Véro,

  • Merci Véro, pour ce joli message d'Espoir!!!!!
Sign In or Register to comment.

Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part