Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

Ordonnance médicament stimulation

Bonjour,

Bientôt je vais commencer le traitement de stimulation pour une IAD. J’ai trouvé une gynéco à Paris qui a accepté de faire des ordonnances pour la totalité du bilan de fertilité, pour les échographies et les prises de sang pour le contrôle de la stimulation.

Mais elle n’a pas accepté de faire une ordonnance pour le médicament lui-même: Puregon pen 50 ui.

Je ne sais pas vraiment quoi faire. Mon médecin traitant n’a pas accepté non plus.

Connaissez-vous un médecin à Paris qui pourrait accepter de faire l’ordonnance ? Si je ne trouve personne, comment puis-je faire ? Si je vais dans une pharmacie, et que présente le papier que Eugin m’a donné suite à la première visite (où ils expliquent le traitement), est-ce qu’ils accepteront de me le vendre ? Connaissez-vous le tarif ?

 

Merci pour votre aide !


Réponses

  • la pharmacienne m'avait dit que si la sécu bloquait le remboursement il y en avait pour 1300 euros ...
  • Pour ma part j’avais 300 ui de puregon par jour pendant 8 jours, 3 jours d’orgalutran puis decapeptyl. 
    J’en ai eu pour 1200€ de médicaments (avec un générique pour l’orgalutran). Plus 300€ d’examens médicaux (deux échographies et deux prises de sang)
    et les allers  retours Barcelone plus l’hôtel 

  • Bonjour à toutes! 

    Dans le cadre d'une FIV non remboursée je suis désespérément à la recherche de Bemfola et Orgalutron ... pour don ou achat ... tout âme charitable est la bienvenue :blush:  Nous vivons toutes les mêmes épreuves autant psychologiques que financières, si on peut s'aider entre nous tant mieux ! :) Bon courage, je vous envoie toutes d'immenses ondes positives, nous devons rester courageuses et pleine d'espoir :smile: 

  • Heu alors là si tu veux faire une ponction il faut compter beaucoup plus. J'ai été stimulée avec puregon pour la ponction aussi mais les doses sont beaucoup plus fortes, il m'a fallu 3 cartouches de 900 unités. Et à celà il faut rajouter aussi l'orgalutran qui bloque l'ovulation. Pour tout ça j'ai vu passer un paiement de la sécurité sociale d'environ 2000€. Alors bon courage si tu n'es pas remboursée !
  • Bonjour @arwen

    Saurais tu par hasard quels produits Eugin prescrit pour la stimulation en vue d'une vitrification ? J'ai 37 ans et prévoit une ponction pour ce mois ci ....(mon cycle comme dans 2 jours, il me manque juste la réactivité de la clinique qui a disparu depuis 4 jours ne donnant plus aucune réponse à mes appels et emails ..). 
    J'essaie de ma faire une idée sur l'enveloppe en cash à prévoir étant donné que je ne serais pas remboursée ...

    Merci beaucoup pour ta réponse! 
    :) 
  • Normalement Eugin te donne des ordonnances aussi, pour les traitements (il n'y a pas que le puregon à prendre mais aussi l'ovitrelle pour provoquer l'ovulation, la progestérone pour après l'IAD et l'acide folique à commencer en même temps que la stimulation) ainsi que pour les contrôles sanguins et échographies. S'ils ne l'ont pas fait demande leur qu'ils te les envoient par mail.
  • Bonjour, @arwen

    Merci pour ta réponse. En fait, le document que j'ai que Eugin a fait n'a pas vraiment l'air d'une ordonnance. C'est un document où ils expliquent le traitement, quand le prendre etc...et il disent aussi qu'il y a plusieurs mais que dans mon cas c'est celui-là. Alors je me demande si à la pharmacie ils accepteront. J'avoue que c'est un peu cher, mais si je n'ai pas le choix il faudra que j'achète ...

    Pour ce qui est du reste des ordonnances, j'ai tout. Il y a que ça qui me manque.
  • Bonjour Tanise, l'ordonnance faite par Eugin est valable en France donc oui n'importe quelle pharmacie te vendra le puregon, c'est juste que tu ne seras pas remboursée si un gynéco en France ne te refait pas l'ordonnance. Pour ce qui est du prix, c'était 225€ la cartouche de 600 ui (vu ton dosage ça doit être ce qu'il y a écrit sur ton ordonnance d'Eugin). J'espère que tu trouveras un gynéco qui sera ok pour te faire les ordonnances parce que les traitements de PMA sont très chers, bon courage !
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part