Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

fiv double don a 49 ans

bonjour à toutes
voila j'ai 49 ans et après une rupture j'ai décidé de mener ce projet seule.
si certaines ont le meme parcours j'aimerais bien partager, l'aventure est belle mais tellement compliquée!

Réponses

  • mdr KikiLasso : sérieusement y’a mieux à faire que de regarder ma tronche ds un reportage où je me trouve...odieuse !!! :-D
  • Coucou @emmajuly : je pensais à toi en ce début de nuit dernière après avoir regardé une courte vidéo de toi chez toi.
  • septembre 2019 modifié
    @KikiLasso : Nat n’en est qu’au stade de « projet » d’un bébé...le temps que tout se mette en place, que ça « marche », elle aura dépassé les 50 !
    Et perso, à la veille de mes 50, je me rends bien compte que je n’ai plus la même gniak qu’à 45...ou peut être est ce mon petiot qui me « pompe » tellement il bouffe la vie...mais le fait est là ! :-/
    J’aurais bien regarder ta vidéo, mais elle n’est plus accessible...dommage
  • Coucou les filles !
    Je suis tombée vraiment par hasard sur cette émission de "Ça Commence Aujourd'hui" dont le thème est "un bébé à presque 50 ans : et pourquoi pas".
    Alors j'ai regardé parce que, forcément concernée, bien que j'assume ce choix. 
    Je partage me lien.
    Bonne nuit ! 

  • @barbarela : ce type de réflexion, de pensées égoïstes qq part (Je parle de nous, de nos situations et le choix ou pas forcément le choix d'avoir eu recours a une fiv DO ou DDO à nos âges), on le sait déjà. C'est pas facile. Ô combien j'aurai aimé que mon enfant actuel et bébé en cours soient arrivés plus tôt, à un âge plus "raisonnable". Mais voilà,  ça ne s'est pas fait pour "x" raisons !
    Entre 46, 49 ans, excuse moi, mais, à mes yeux, selon moi, c'est rien. Après tu me diras, 41-49, là oui ! Mais encore une fois, je pense ou me trompe pt etre, mais c'est deja réfléchi ces situations là. Tt comme pour les mamans qui décident de faire, d'avoir un bébé en solo.  Je ne sais plus si c'est ton cas ou pas d'ailleurs. Quelles réponses apporter aux futures interrogations ? Non seulement solo mais à ton âge en plus !
    N'y vois aucun jugement de ma part. Ma fille a 2 ans, j'en ai 46 et suis dans mon 7eme mois de grossesse.
    Il faut se préparer à pouvoir expliquer nos choix à nos enfants.
    Pour en revenir à @nat! , cette aventure de pma en couple ou en solo, qq soit l'âge, nest pas simple du tt. Il faut vraiment etre "armé", avoir la tête sur les épaules, être accompagné aussi. Tu as le avant, le pendant si ça sest accroché et le après.  C'est pas simple mais qd tu sens bb bouger, qd ton bébé, enfant te sourit, que tu le/la voit détaler comme un lapin pour sa 1ere journée en crèche où à l'école, tu as envie de l'accompagner le plus loin possible.
    Tu as sans doute deja conscience de ce que les filles ont pu te partager je pense,  ou tt au moins j'espère...
    Courage si tu te lances dans cette aventure. 

  • kikilasso, c'est déjà limite ce 47 ans avec un bébé, deux ou trois ans à cet âge, c'est pas peu.. Un soir dans l'émission "Parlons nous" sur rtl radio (France) j'ai entendu le témoignage d'une jeune femme de 35 ans, né de parents âgés, elles se retrouvait seule après leur mort et le vivait très mal.  Espérons qu'a cet âge les bébés seront des adultes heureux, avec des enfants qui les aimeront, une vie remplie d'amour, sans manques affectifs.  C'est loin, 35, 40 ans.  C est une bonne chose de vivre le moment présent aussi. 

  • Nouvelle sur ce forum, m’étant toujours contentée de lire les publications. Merci @KikiLasso pour ce beau rappel : il faut vivre dans le présent. Et se rappeler que la mort emporte aussi les jeunes parents ! On ne sait en effet pas de quoi demain est fait... 
  • Coucou les filles !
    @emmajuly @barbarela : à 2 et 3 ans d'écart près entre vous et @Nat! , c'est pas une grande différence franchement. 
    Passé 40 ans, on est sans doute plusieurs à se poser mille et une questions qt à nos chérubins (j'ai l'âge d'etre sa gd mère, à 20 ans j'en aurais plus de 60... )
    @nat! : je crois qu'une personne du forum fred68 a fait  de mémoire, sa fiv DDO à 49 ans aussi et elle est l'heureuse maman de jumelles.
    Alors moi je te dirais, fais ce que tu sens et ce dont tu as envie tt en prenant en compte un tas de paramètres.  Si tu te sens capable d'affronter ce qui pourra, pourrait se présenter à toi en tant que futur maman, vas y fonce. On ne sait pas ce que l'avenir nous réserve.. bon courage ds ta réflexion !
  • septembre 2019 modifié

    Idem que EmmaJuly, bébé est né à 47 ans, est gardé par sa grand mère… Lui à notre âge, n'aura pas la chance d'avoir une maman, pas de papa non plus, plus de grand mère.  Le futur est culpabilisant.  Même si tout se passe bien, il faut aussi songer à son futur.  Ca sera aussi amener un enfant en maternelle en ayant l'âge d'être sa grand mère.  C est de la joie un enfant mais de nos choix dépend son futur en étant mère solo, encore un peu plus..


  • bonjour nat!
    Ton post tombe mal, car ayant eu mon petiot à 46 ans, je suis en pleine « culpabilisation », car je me dis que j’ai peu de chance de savoir à quoi il ressemblera qd il aura 50 ans... :-(
    Alors même si je suis là plus heureuse des mamans et qu’il me fait vivre de supers choses...reflechis au « futur »...
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part