Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

Don d’ovocytes

Je suis maman d’un petit garçon de 4 mois avec un don d’ovocytes. Je me pose la question s’il faut dire à l’enfant . Le don est anonyme, lui dire ne changerait rien mais je me pose quand même  la question. 
Pour celles qui ont eu un don d’ovocytes, vous avez fait quoi ? Vous le vivez comment ? 
Merci pour vos réponses. 

Réponses

  • Salut à toutes
    Je voudrais savoir si vous galérer pour joindre la clinique ? Plus que d'habitude je veux dire...
    J'ai eu un échec de FIV DO mercredi midi, et depuis aucune réponse à mes nombreux mails et appels ! Je trouve ça inadmissible ! Ça confirme la réputation qu'ils se font depuis leur rachat..
  • Bonjour les filles,

    Je rejoins votre discussion. J'ai bénéficié d'un double don car seule et en insuffisance ovarienne. Mon fils a bientôt 11 mois et la plus belle merveille du monde -:) je suis sûre que vous vous dites la même chose quand vous regardez vos merveilles -:) J'ai aussi commencé à lui parler de son histoire, de notre histoire. Je lui en parlais quand il était dans mon ventre et je lui en parle de temps en temps. Je sais qu'il ne comprend rien mais moi, cela me permet de "m'entrainer" à lui dire avec des mots simples des mots adaptés à ses différents âges. Et croyez moi ou pas, mon fils ressemble à mon papa, alors que c'est impossible et ce depuis le premier jour à la maternité....Ma maman aime à penser que la science ne sait pas tout ...aller savoir.

    Aujourd'hui sa ressemble avec moi est un début de mimétisme bien sûre mais je dois avouer que oui dès la naissance il avait des airs de mon père....

    A plus tard pour continuer cette discussion

    Bonne journée

  • Mais non les filles vos enfants vous aimeront toujours !!! C est qui qui est là au quotidien ? ??? VOUS !!! La Pma pour eux ça veut pas dire grand-chose, et la génétique encore moins....
    Bon moi je dis ça mais sans papa et 2 mamans c'est pas simple non plus a expliquer... je suis dans ma phase de culpabilité en ce moment....
    Courage à nous!!! 
  • @Elikia et Cricri : sont sacrément en avance sur ce sujet vos p'tits loulous !!! Le mien ne me pose AUCUNE question à ce propos... Il aime parfois regarder les photos de "qd il était petit", mais c'est tout !

    Son unique préoccupation du moment, c'est la rentrée à l'école ! Et ça m'arrange... ;-)

    Car peur aussi qu'il m'aime moins... :-/
  • Elikia, j'en ai aussi parlé a mes enfants mais pour le moment ils st pas du tout réceptifs...

    A la maternité,  je leur ai dit, histoire que leur inconscient enregistre..

    Ma fille me dit juste j etais dans ton ventre !!!
    On verra par la suite mais comme toi j ai beaucoup d angoisses a ce sujet
    Et quand elle me dit "maman je t aime très fort" je suis un peu rassurée le temps de.....

    Après j en ai parlé a une psychologue et elle m a dit que pour le moment il ne fallait pas que je leur dise sans cesse
  • Notre loulou a 3 ans. On a décidé depuis le début de ne rien lui cacher mais au fond de moi il y a quand même la peur qu'il m'aime moins, voire qu'il me rejette ou soit malheureux de vouloir retrouver la donneuse et que ce ne soit pas possible,  voire qu'il la retrouve...

    Pour le moment on rebondit uniquement lorsqu'il pose des questions mais on ne les devance pasur.  Là  il est en plein dans "qui vient du ventre de qui", belle occasion pour lui expliquer comment ça se passe en général  et que nous on a du demander de l'aide à des docteurs... il ne réagit pas fort mais je suis sûre que ça va faire son chemin... j'espère que ca t'éclaire un peu. Je suis désireuse qu'on continue à échanger à ce sujet au fur échanger à mesure
  • Prendre rendez vous avec un psy pour savoir quoi faire peut être ?..  Difficile de savoir, quoi leur dire..
  • Hello Soniakila ! Eh oui...rentrée en septembre ! Voilà encore un sacré casse-tête !!! Réorganisation et tout le toutim ! Ah...vivement qu'il ait son permis de conduire et sa bagnole ! :-DDD
    Quoique d'autres angoisses en découleront..."tu m'appelles dès que tu es arrivé, hein ?"  ;-)
  • Emmajuly à quand la photo du papa,??? Lol....pour vérifier !! 
    Grosses bises à Lino, pfff il grandit trop vite lui aussi!! Rentrée en septembre ??
  • Oui, mon entourage proche est au courant...(famille, vrais amis).
    S'il ressemble au papa ? C'est son portrait craché ! Même au niveau du caractère...  :-DDD
  • Merci pour ta réponse. Ton entourage est au courant ? Il ressemble au papa ? 
  • Bonjour Lau01,
    Mon fils a 3 ans...j'ai commencé à lui en parlé la semaine dernière, mais j'ai eu l'impression qu'il n'en avait rien "à battre"...après, j'ai pu remarquer que des choses que je lui avais dites en ayant eu la même impression, il m'en reparlait plus tard ! Alors je ne désespère pas :-D
    Je dois avouer qu'en lui en en parlant, j'avais l'étrange sentiment qu'il risquait de moins m'aimer après...snif...
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part