Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

6 IAD 1fiv (tef x2 et tec x2 et toujours des test - - - puis je y croire encore?

40 ans et un réveil tardif de désir de grossesse...
Apres 8 tentatives les tests sont toujours négatifs!
Tous mes examens sont ok, rien ne bloque et pourtant. 
Vos témoignages me seront précieux pour m'aider à y croire encore.
Alors un grand merci d'avance et bon bout d'an!

Réponses

  • Pour ce qui est de la qualité des embryons, il ne faut pas trop s'y fier. Ce n'est qu'une classification morphologique. Et j'ai souvent vu sur ce forum des + avec les embryons de moins bonne qualité. Alors ne les néglige pas et utilise les avant d'envisager quoi que ce soit d'autre. Il y a peut-être un winner parmi ces 2 embryons. Et puis que tu aies pu obtenir 6 embryons lors de ta fiv c'est un super résultat. Ce sont des j3 j'imagine pour qu'ils acceptent de t'en transférer 2 à chaque essai ?
    Mon prochain tec je ne sais pas encore quand je le ferai, mais sans doute pas avant mars je pense.
    Si tu veux échanger avec d'autres personnes, n'hésite pas à venir sur le post de la fiv do, il est vraiment très actif et on accepte tout le monde, même hors fiv do ;)
  • Bonjour @arwen
    Je te souhaite également une très belle année 2021 et je te souhaite sincèrement qu'elle puisse être le fruit d'un merveilleux bonheur en venant réaliser tes rêves!
    Merci pour ton partage qui me montre que le chemin peut-être encore long pour venir nourrir se désirer de porter un enfant  et qu'il ne faut pas baisser les bras.
    Il me reste 2 embryons congelés mais d'une moins bonne qualité du coup je me demande si ça vaut le coup de tenter un nouveau tec ou d'entamer un nouveau cycle de fiv voir même réfléchir à un DO.
    En tout cas cela fait vraiment du bien de pouvoir converser avec des personnes qui nous comprennent.
    Tu penses faire ton prochain tec à quel moment ?
    En tout cas je t'envoie plein d'ondes positives, ça va finir par marcher!!!


  • Bonjour @Zazou21 et bonne année ! Je suis dans le même cas que toi. J'ai commencé ce parcours il y a maintenant 3 ans (j'avais 37 ans). J'ai commencé par 3 IAD puis j'ai fait une 1ère fiv (tef de 2 embryons J3 puis tec de 2 embryons J3), puis une 2ème qui a été catastrophique (tef d'un seul embryon à J2). Devant ce résultat médiocre j'ai décidé de passer au double don. J'ai donc fait 1 fiv DD avec tef d'1 J5, puis tec d'1 J5. Tous mes examens étaient normaux comme toi, et malgré tout, jamais aucune accroche. J'ai alors demandé à faire la biopsie matriceLab afin d'étudier la réceptivité de mon endomètre au niveau immunitaire. Cette biopsie a révélé un petit souci d'immunité et j'ai du coup fait le tec suivant avec un traitement adapté à ce souci. Mon dernier tec a donc eu lieu au mois d'août dernier (tec de 2 J5) et pour la 1ère fois j'ai eu une accroche. Malheureusement j'ai fait une fausse couche précoce à 6 SA mais au moins maintenant je me dis que ça peut marcher. Si ça s'est accroché une fois, ça peut s'accrocher à nouveau. Il me reste 2 embryons J6 pour un dernier tec et j'y crois à fond pour ce prochain essai. Alors ne te décourage pas, parfois ça prend du temps mais ça finira par marcher, j'en suis convaincue ! 
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part