Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

Echec 2eme tentative FIV DO

12324262829157

Réponses

  • Et coucou les filles
    Bon hier cslt sage femme a l'hôpital ou j'accouche. .. bébé toujours en siège du coup re rdv le 10 pour echo siège et consult anesth pour programmer ma césarienne. .. sinon bébé princesse va bien ;-)
    Bisous à toutes
  • Je crois que chaque cas de figure atypique dérange. Moi deux bébés "engin" 5 ans et 23 mois et célibataires !!!!!! Dans mon entourage, une fois la surprise passée ça a roulé mais lorsque je me suis inscrit à la mater de l hôpital Tenon, j'ai eu un peu tous les commentaires et pas que bienveillant même si globalement le personnel était plutôt sympa. J'ai eu mais vous êtes égoïste vous avez pensé à l enfant.....mais jusqu'à la preuve du contraire le choix d avoir un enfant quelque soit sa situation est un choix égoïste car l'enfant on le fait d abord pour soit!!!!! Lorsque je suis allée à la mairie pour la déclaration avant naissance ça été folklo....faut rester zen et garder le sens de l humour (mairie du 20 ème à Paris). Pour mon fils j étais rôdée, je savais à quoi m en tenir et j avais aussi beaucoup plus de répondant mais finalement 3 ans plus tard j ai l impression que les gens sont un peu plus ouverts.....mais quelquefois le sectarisme n arrive toujours pas par ceux que l on croit!!!!!!. pour la petite histoire. J'etais à la mater de Tenon. Visite du 5 ème mois et je me suis retrouvée avec un couple de femmes qui allaient avoir un petit bébé. On entame la discussion, Elles me racontent leur parcours, je râconte le mien et là l une d entre elles me dit texto ! Mais tu as réfléchi élevé deux enfants seules sans conjoint mais c est fou comme choix...tu as pensé aux enfants!!!!!!! J'ai souri et je n'ai rien rétorqué tellement que c était surréaliste! Bref, on est dans une société où la règle c esp papa mamande moins de 40 ans si possible qui est la norme, pour le reste c est encore compliqué même si les mentalités changent. Alors maman solo, deux mamans ect.....accrochez vous ça ira! Les familles atypiques commencent à entrer dans les moeurs.
  • Moi c'est un bb fait en solo a 30 ans ... et tout le monde préfère m'inventer une vie plutôt que de croire ce que je dis .... bref les gens sont bêtes et méchants faut laisser dire. ...
  • C est dingue comme les gens ont un besoin d avoir une explication à tout!! Et malheureusement ce n estqu' un début pour nous! On va devoir se justifier très longtemps. ....crois moi!
  • @Soniakila : cool !!! ça veut dire que le jour où le gouvernement sera ok, vous serez bien accueilli(e)s ! Ce qui n'est pas vraiment le cas pour nous les "vieilles" hétéros !!! 
    Je m'explique : j'ai la chance de ne pas faire mon âge (46 ans), et à chaque étape médicale que j'ai franchie lors de ma grossesse (PDS, examens...) j'étais accueilli avec le sourire bienveillant réservé aux femmes enceinte jusqu'au moment où...elles/ils lisaient mon âge ! Et là, les visages se fermaient et je lisais ds leur yeux : "encore une qui a préféré d'abord se réaliser professionnellement avant de faire un gosse !" Et chaque fois j'entendais "mais pourquoi avoir attendu si longtemps, vous savez A VOTRE AGE...." . Et sans cesse besoin d'expliquer "mon mari et moi nous nous sommes rencontrés très tard (à mes 40 ans) et aucun de nous deux n'a d'enfant"...
    Les visages alors se décrispaient...mais seulement un peu...
    Tu vois...chacun son boulet ! :-D
  • Pour répondre à ta question Emmajuly:
    Les réactions des professionnels sont assez surprenantes des fois, dans le sens où finalement ils sont plutôt "open"! Dès qu'on leur annonce la couleur , ils changent de discours, deviennent beaucoup plus chaleureux et semblent très curieux de notre situation et ils paraissent assez contents de pouvoir apporter leur pierre à l'édifice. Petite anecdote: notre gynéco nous fait maintenant la bise!

    Beaucoup ne comprennent pas ce blocage en France en fait...Et trouvent ça dommage!

    Sinon ce n'est pas toujours facile car tout est conçu pour les couples hétéros, plus on avance et plus on s'en rend compte. Par exemple lors de la visite de la maternité, la sage femme disait toujours "les papas", "les papas", ce qui a bien énervé ma chérie, mais on sait qu'on n'est loin de représenter la majorité lol.

    En plus on est obligé d'expliquer notre situation à chaque fois, c'est un peu lourd...D'ailleurs g eu quelques difficultés a expliqué à la secrétaire de la mairie que l'on souhaitait que ce soit mon épouse qui reconnaisse l'enfant. Elle insistait en me disant que pour les femmes seules la sage femme pouvait se chager de la déclaration! J'avais beau lui expliquer que je n'étais pas seule et que c'était important pour nous que la "deuxième maman" le fasse, y avait rien à faire! Au final, il faura que la sage femme nous donne un certificat le jour de l'accouchement comme quoi ma compagne à bien assisté à l'accouchement pour qu'elle puisse aller faire la déclaration officielle! bref tout est toujours plus compliqué pour nous!!!

    Mais on est les plus heureuses du monde quand même!
  • Code rouge cest quil faut sortir le bb en moins de 10 minutes.
    Code orange 30 minutes max.
    Et sinon normal !
  • Cool Kiki! Il ne te reste plus qu'à patienter jusqu'au test de grossesse. Bises et bon courage pour l'attente. 
  • Cc les Filles,
    Xou merci pr l'info sur l'endometre.
    Jai fait une écho avant de partir à Barcelone.
    Le gynécologue d'Eugin m'a dit que c'était bon.
    Le transfert de 2 embryons a eu lieu soit un mois après le début du traitement.
    Je suis rentrée hier soir.
    J'espère que vous allez bien.
    Je pense fort à vous.
    Bizzzz
    Kiki
  • Qu' est ce que c est les codes rouges xou? Lol
  • Jen ai deja fait une trentaine au bloc des programmees des codes rouges etc.. le côté médical je connais par coeur.... cest le côté vécu en tant que femme que je vous demande. ... ;)
  • @Soniakila : moi, ça a été différent...j'ai eu 2 bébés !!! Celui qui était dans mon ventre et celui que j'ai maintenant dans mes bras ! Bizarre, hein ? :-/
    Au fait, comment réagit le "corps médical" devant votre couple ? Tu as eu droit à la question "le papa souhaite couper le cordon" ? ;-)  J'suis curieuse de connaître le degré d'"open mind"... ;-)

    @Xou : quoi ?!?!?!? Infirmière en réa ??? Et tu NOUS demandes des infos sur la césarienne ???? ah ah ah...je ris !!!
  • Super sonia...derniere ligne droite trop cool
  • C'est mignon
    Tu sais je suis infirmiere en réanimation et pourtant tout ce qui touche a mon bb ça me trouble énormément. ... cest different hein moi qui suis tjrs zen la je decouvre le stress ;)
  • On est allées visiter la maternité, la salle d'accouchement et tout ça la semaine dernière, c'est vrai que ça fait bizarre quand ça devient concret et imminent! Je réalise toujours pas et g encore envie de le garder dans mon ventre, je sens qu'après il va me manquer...c'est bête, je sais....mais je crois que j'adore être enceinte en fait!
    Et ma chérie qui me dit pendant la visite "j'me sens pas bien, ça va trop vite" non mais lol g cru qu'elle allait me faire un malaise alors qu'elle est infirmière aux urgences!!! Comme quoi on a tous des réactions étranges!

  • Oui Sonia on est toutes derrière toi! patience pour ces dernietes semaines! Pour nous aujourd hui rdv avc une éducatrice jeunes enfants pour se renseigner sur les différents modes de garde. choix de volets roulants et d une nouvelle fenetre pour la future chambre de bebe! on rentre de plus en plus ds le concret et ça fait tout drole! Bises à toutes!
  • Bon anniversaire !!! 
    Je ne pense pas trop m'avancer en te disant "on est toutes derrière toi" !!!
    Profite de tes dernières nuits ! ;-)
  • Dernière ligne droite pour moi les filles! Je rentre aujourd'hui même dans le 9 mois ! les valoches sont prêtes! et je viens de fêter mes 1 an avec la clinique Eugin lol
  • Merciiiiiii
  • Coucou Yanouchka !
    T'inquiète, Lino aussi était un petit foetus TRES dynamique (mais il laissait sa Môman dormir la nuit !).
    Dès sa naissance, les puéricultrices l'ont trouvé TRES tonique !
    Et aujourd'hui, il gigote toujours ses petites jambes qd il est dans son transat...

    MAIS à côté de ça, c'est un bébé TRES cool, toujours souriant et zen...Il a fait ses nuits à 3 mois, ne pleure que pour de vraies raisons (fatigué ou faim) ! Comme quoi TONIQUE n'est pas synonyme d'hystérique ! :-D

    Message à Xou qui s'inquiétait de la césarienne...astuce : si tu as envie d'éternuer ou de tousser, pense à appuyer sur la cicatrice avec ta main ! Tu verras, ça évite d'avoir mal ! ;-)
  • Coucou les filles,

    moi, toujours nauséeuse malgré que je sois au 4ème mois; par contre, moins de vomissements le soir; je suis très fatiguée et j'espère être arrêtée bientôt car j'ai trop de stress au travail; mes jumeaux ou jumelles se portent à merveille d'après l'écho de jeudi; ils sont super toniques d'après le radiologue; ça promet pour la suite ;)... 
  • Coucou! Non je n ai plus aucun traitement kiki! Etc ce depuis le 29 septembre. Sinon pas de nausées. Suis en forme. Je sors d une heure de natation. Je suis bien au debur de mon 4 eme mois. J avais verifie mon endomete juste avc le transfert. Bises!
  • Oui oui il faut a tout prix le contrôler hein ... en dessous de 8mm faut augmenter les doses cest pas assez epais et ça joue vraiment pour la nidation ! Oui cest mon coté psychorigide d'infirmière qui parle mais cest important ainsi que le dosage sanguin de la progestérone et des oestrogènes ;)
  • Rhôooo c super Vero.
    Est ce que tu as des nausées ou pas ?
    Tu as une écho par mois c ça ?
    Tu es tjs SS provames et utrogestan ? Tu entre ds ton 4eme mois je crois. J'ai commencé l'utrogestan hier soir.

    Est ce que certaines ont contrôlé leur endomètre avt transfert ?

    Merci pr les infos.

    Kiki
  • Super Véro ! C'est très plaisant de lire des bonnes nouvelles! Toi tu passes de 1 à 3!!
  • Coucou! Le jour j se rapproche pour toi Kiki! C est top! De mon cote tout va bien. Je n ai pas trop l impression d etre enceinte en fait. Mon ventre s arrondit un peu mais sans plus. Par contre j ai tjs mes tiraillements au bzs ventre. Suis en vacances. J en profite pour faire du tri ds les placards afin de faire de la place à mon chéri qui vient s installer chez moi en décembre et....a mon bebe que j attends avc impatience pour mi avril. Bisous à toutes.
  • Cc les filles, ça va bientôt être à mon tour pour ce nouveau transfert. D'ici la semaine prochaine. Avec des ovocytes vitrifiés..
    J'ai trouvé un lieu pas loin de l'hôtel pr le logement.
    Pensées à vous ttes.
    Vero, Yanouchka, quelles st les news ?
    Xou plus que QQ semaines à tenir...
    Bizzz
    Kiki
  • Non je ne suis pas passée par eux.
    J'avais choisi un lieu cool et stratégique pour les bus ;)
    Ds les 40/50€ la nuit petit dej compris.

    Merci pour les messages rassurants pour la césarienne :x
  • Cricri j'ai répondu à ton mail
    Pour info j'avais fait une première fic avec des ovocytes vitrifiés et je n'avais pas pu programmer la date po6r la deuxième qui a marché c'était des congelés avec les 3 derniers(on en a eu 5)
  • moi je le visualise quand je clique sur ton nom.... 
    tant mieux si t'as trouvé une solution!!
    tu seras quand à Barcelone?? 
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part