©2023 EUVITRO S.L.U. B-61663506 La Clinique EUGIN est un Centre Sanitaire homologué par le Ministère de la Santé Espagnoleet par le gouvernement autonome de Catalogne et accrédité en tant que centre de reproduction assistée avec les codes nº E08574809, E08044858 et E08574510.
Réponses
C'est exactement ce que j'ai demandé : programmer le transfert pr différentes raisons.
J'ai demandé à avoir le transfert de 3 embryons ds mon consentement (en pensant à des j3).
Elle me dit que non ce n'est pas possible pour le premier transfert car on ne transfére que les meilleurs la première fois. Que ce serait possible pour la fois suivante. Et que la clinique ne ferait pas de réduction embryonnaire.
Ensuite j'ai émis le souhait du blastocyste ds un mail ce matin. elle me répond qu'on n'en transférera qu'un parce qu'il est au stade de blasto. Et qu'on ne va pas prendre de risque.
Je réponds que moi Je le prends car veux me donner ttes les chances que ça prenne. Je ne parle pas de risque mais de chance.
C'est presque tt comme si je me faisais engueuler tt à l'heure. Et elle me reproche de ne pas faire confiance à la meilleure clinique qui soit..
Elle me dit à la fin de l'entretien qu'une donneuse correspondant à mes caractéristique sera cherchée d'ici à vendredi. Que c'est mieux de pousser les embryons au stade de blasto en frais et de les vitrifier.
Si pas de donneuse avec mes caractéristiques, on recherche des ovocytes vitrifiés étonné féconde. On voit ce que ça donne à j3 pour prolonger ou non la culture. .
Merci encore pr vos témoignages et conseils.
Je vais en parler à mon gyneco.
Je suis actuellement en salle d'attente. .. Eh oui, encore à 22h passés !
Le transfert de 2 embryons augmente le taux de réussite de la fiv et aussi le risque de grossesse multiple.
Quand les médecins parlent de risque de transfert de 3 embryons, ceci correspond au risque liée aux grossesses triplés car si les embryons s'accrochent tous.....
Pour moi après un échec je pense que transfert de 2 blastocystes est nickel et c'est la meilleure option pour augmenter ces chances sans prendre de risque pour les futurs bébés ( Attention à la réduction embryon qui est aussi une épreuve difficile à vivre et pire encore le risque de perdre Tous les BÉBÉS!!!) Courage Kiki!
SoAli, ton message n'est pas complet ..
Moi j'aimerai, s'agissant d'un transfert double don qu'on me transfert des embryons au stade de blasto
Bon courage
En fait
J'ai demandé depuis fort longtemps à ce que mon transfert soit programmé pr des facilités d'organisation à ts pts de vue.
Je me suis arrêtée sur un recours à des ovocytes vitrifiés. Mais j'ai également émis le souhait d'un transfert d'embryons au stade de blastocyste.
Elle m'a embrouillée plus qu'elle n'a été claire ds ses explications.
Elle me dit que je ne fait pas confiance et que je lis trop les forums.
J'ai demandé à avoir le transfert de 3 embryons pour me donner plus de chance et là on me dit que c'est un risque et pas une chance et qu'ils ne feraient pas 3 transferts à j2ou j3 ni deux transfert au stade de blasto.
Je suis perdue !!
Si vs pouvez me faire part de vos expériences, c'est cool. Merci.
Kiki
Moi c'est Soali! Je vous suis et lis depuis peu. Et vos histoires sont toutes émouvantes. Courage à toute dans ce combat! Moi j'ai eu plusieurs fiv échec en France. Nous faisons une FIV avec nos propres gamètes... ma première fiv date de fin Août sans transfert car hyperstimulation... Mais j'ai eu la chance d'avoir 11 embryons blastocystes vitrifiés! Mon premier transfert aura lieu en Novembre. Au plaisirs de partager avec vous. À très bientôt.
Ma gynécologue m'encourage à le faire maintenant, toujours avec l'âge ...pourtant j'ai 42 ans, et j'ai encore un peu le temps mais voilà !!!!!
Yanouchka, ma fille a 12mois, et je vais faire décongeler les 3embryons qui me restent d'ici fin d'année.....mon inquiétude est que ma fille ne marche pas encore et j'ai peur que ça ne marche pas car je dois la soulever souvent..... Après on verra si je suis enceinte, elle va aussi marcher tôt ou tard... en tous les cas c'est rassurant de voir que tu es enceinte avec des embryons congelés, c'était ma grande interrogation!!!!
Moins bien pour les nuits mais normal
Moi ca va je suis super occupe ca aide....
Sinon il fqit la fete tous les soirs entre 2zh et 3h du mat...cest un peu rock and roll mais bon pas le choix!!!!
Du fait de ma grossesse compliquee et de la ccouchement en uregence je realise pas encore tout a fait que le miracle a eu lieu....
Et toi lecy ou en es tu?
Bisous
Bon moi je ne suis pas passée par une fiv mais une IAD mais physiologiquement ça doit fonctionner de la même manière, je pense. Lorsque je me suis relancée pour ma seconde grossesse, ma fille était un peu plus vieille que la tienne, elle avait deux ans, bien qu'elle marchait déjà elle adorait être portée. De plus, je la portais pour le bain, la changer ect....J'en avais parlé à ma gynéco qui m'avait dit texto "au tout début de la grossesse, ça n'a pas plus d'impact que ça" c'est à partir du deuxième trimestre qu'il faut faire plus attention."
Courage kiki....ca avance
Qui me restent..Est ce que certaines d'entre vous ont fait une FIV avec déjà un enfant à s'occuper...ma fille ne marche pas et j'ai peur de devoir faire beaucoup d effort pour m'en occuper et que les embryons ne s'accrochent pas..merci