Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

Echec 2eme tentative FIV DO

12526283031157

Réponses

  • Merci Soali et je t"en prie.
    C'est exactement ce que j'ai demandé : programmer le transfert pr différentes raisons.

    J'ai demandé à avoir le transfert de 3 embryons ds mon consentement (en pensant à des j3).
    Elle me dit que non ce n'est pas possible pour le premier transfert car on ne transfére que les meilleurs la première fois. Que ce serait possible pour la fois suivante. Et que la clinique ne ferait pas de réduction embryonnaire.

    Ensuite j'ai émis le souhait du blastocyste ds un mail ce matin. elle me répond qu'on n'en transférera qu'un parce qu'il est au stade de blasto. Et qu'on ne va pas prendre de risque.
    Je réponds que moi Je le prends car veux me donner ttes les chances que ça prenne. Je ne parle pas de risque mais de chance.

    C'est presque tt comme si je me faisais engueuler tt à l'heure. Et elle me reproche de ne pas faire confiance à la meilleure clinique qui soit..

    Elle me dit à la fin de l'entretien qu'une donneuse correspondant à mes caractéristique sera cherchée d'ici à vendredi. Que c'est mieux de pousser les embryons au stade de blasto en frais et de les vitrifier.
    Si pas de donneuse avec mes caractéristiques, on recherche des ovocytes vitrifiés étonné féconde. On voit ce que ça donne à j3 pour prolonger ou non la culture. .
    Merci encore pr vos témoignages et conseils.
    Je vais en parler à mon gyneco.
    Je suis actuellement en salle d'attente. .. Eh oui, encore à 22h passés !


  • Pardon kiki pour le premier message....
  • Ben je vais y arriver... alors Kiki des embryons Vitrifiés te permettent de programmer ton séjour... En matière de qualité un blasto est toujours meilleur qu'un j2 ou j3.
    Le transfert de 2 embryons augmente le taux de réussite de la fiv et aussi le risque de grossesse multiple.
    Quand les médecins parlent de risque de transfert de 3 embryons, ceci correspond au risque liée aux grossesses triplés car si les embryons s'accrochent tous.....
    Pour moi après un échec je pense que transfert de 2 blastocystes est nickel et c'est la meilleure option pour augmenter ces chances sans prendre de risque pour les futurs bébés ( Attention à la réduction embryon qui est aussi une épreuve difficile à vivre et pire encore le risque de perdre Tous les BÉBÉS!!!) Courage Kiki!
  • Merci pour ce partage cricri, emmanuelle.
    SoAli, ton message n'est pas complet ..
  • Cricri, comme tes embryons sont prêts, ça leur pose, si je reprends l'explication du médecin, aucun problème de les transférer et en plus ts les 3 en sachant que pour ce deuxième transfert te concernant, le risque de grossesse de triplés est quasi pas possible. Les meilleurs embryons t'ont été transféré la première fois.
    Moi j'aimerai, s'agissant d'un transfert double don qu'on me transfert des embryons au stade de blasto
  • Kikilasso, j'ai fait une 1ère FIV do en janvier 2015, j'ai demandé des ovocytes vitrifiées car je voulais programmer ma venue en Espagne, chose que j'ai faite, j'ai programmé mon transfert d'embryons....j'avais 5embryons, 2transferes et 3 congelés.....j'ai eu ma fille...il me reste 3embryons....je vais replacer les 3d'un coup, et la aussi, je vais leur imposer une date car faut que je m'organise au niveau boulot et pour faire garder mon bb, car elle ne viendra pas avec nous......et ils St ok avec tout....

    Bon courage
  • Coucou Kiki! Je comprend que tu sois triste et si tu permets je pourrai te donner mon avis.
    En fait
  • Merci EmmaJuly
  • Coucou les filles, ce soir j'ai le moral ds les chaussettes suite à un entretien avec un médecin d'eugin.
    J'ai demandé depuis fort longtemps à ce que mon transfert soit programmé pr des facilités d'organisation à ts pts de vue.
    Je me suis arrêtée sur un recours à des ovocytes vitrifiés. Mais j'ai également émis le souhait d'un transfert d'embryons au stade de blastocyste.
    Elle m'a embrouillée plus qu'elle n'a été claire ds ses explications.
    Elle me dit que je ne fait pas confiance et que je lis trop les forums.
    J'ai demandé à avoir le transfert de 3 embryons pour me donner plus de chance et là on me dit que c'est un risque et pas une chance et qu'ils ne feraient pas 3 transferts à j2ou j3 ni deux transfert au stade de blasto.
    Je suis perdue !!
    Si vs pouvez me faire part de vos expériences, c'est cool. Merci.
    Kiki
  • octobre 2016 modifié
    Merci EmmaJuly
  • Pour moi donneuse aux mêmes caractéristiques mais pas même groupe sanguin. La fic a marche aussi du premier coup! Sinon très contente de voir que petit Paul se porte bien! De mon cote rien de neuf depuis ces derniers jours. Bébé pousse doucement et gentiment ds mon petit ventrou! Bisous à toutes!
  • @Kikilasso : perso, ils m'avaient trouvé une donneuse aux mm caractéristiques, mais pas mm groupe sanguin. Pb, à la ponction, aucun ovocyte mature...Alors ils m'ont proposé des ovocytes vitrifiés d'une donneuse "ayant déjà donné des bons résultats" (je les cite) et du mm groupe que moi...
    Et...bingo du 1er coup !
    Aujourd'hui, mon petit Lino va fêter ses 5 mois et il est juste MAGNIFIQUE !!! Beau gosse qui ressemble comme 2 gouttes à son Pôpa, qui est facile à vivre...un vrai petit bébé bonheur ! ;-)

    @Mars13 : courage ma Belle ! Les 2-3 premiers mois sont dures, mais après que du bonheur !!! (en fait, dès qu'ils font les nuits...) :-D

    @Soali : bienvenue sur le post des winneuses !!! ;-)
  • octobre 2016 modifié
    Coucou les filles. Je souhaiterai me joindre à vous
    Moi c'est Soali! Je vous suis et lis depuis peu. Et vos histoires sont toutes émouvantes. Courage à toute dans ce combat! Moi j'ai eu plusieurs fiv échec en France. Nous faisons une FIV avec nos propres gamètes... ma première fiv date de fin Août sans transfert car hyperstimulation... Mais j'ai eu la chance d'avoir 11 embryons blastocystes vitrifiés! Mon premier transfert aura lieu en Novembre. Au plaisirs de partager avec vous. À très bientôt.
  • Merci les filles, vous me rassurez !!!! C'est surtout les jours qui suivent le replacement qui m'inquiètent le plus...
    Ma gynécologue m'encourage à le faire maintenant, toujours avec l'âge ...pourtant j'ai 42 ans, et j'ai encore un peu le temps mais voilà !!!!!
  • Enceinte de 31 sa et j'ai porté mon neveux de 3 ans tt l'été et bb est tjrs la ... Suis ton instinct
  • cricri: renseigne toi auprès de ton médecin car en effet, on dit qu'il ne faut pas forcer et porter de charge lourde mais bon, d'autres femmes tombent enceintes naturellement avec d'autres enfants en bas âge; moi, cet été, j'ai beaucoup porté mon neveu de 15 mois dans les bras car je ne le vois pas souvent et tout va bien; mes jumeaux se sont accrochés  ;)
  • FURCY, je sais que tu as renoncé mais j'aurais souhaité que la fille ne soit pas seule alors je vais me lancer ....
    Yanouchka, ma fille a 12mois, et je vais faire décongeler les 3embryons qui me restent d'ici fin d'année.....mon inquiétude est que ma fille ne marche pas encore et j'ai peur que ça ne marche pas car je dois la soulever souvent..... Après on verra si je suis enceinte, elle va aussi marcher tôt ou tard... en tous les cas c'est rassurant de voir que tu es enceinte avec des embryons congelés, c'était ma grande interrogation!!!!
  • Tant mieux si petit paul va bien. ..
    Moins bien pour les nuits mais normal
    Moi ca va je suis super occupe ca aide....
  • Cricri: attention; tu as le risque de jumeaux aussi comme moi  ;) car mes jumeaux sont issus de 2 embryons congelés... ou alors, tu attends un peu que ta fille marche?
  • Super Fannie, je suis heureuse pour toi
  • Contente de te lire steph :x
  • Coucou lecy, paul va tres bien, il prend du poids rapidment il faisait 2kilo300 mardi ;)
    Sinon il fqit la fete tous les soirs entre 2zh et 3h du mat...cest un peu rock and roll mais bon pas le choix!!!!
    Du fait de ma grossesse compliquee et de la ccouchement en uregence je realise pas encore tout a fait que le miracle a eu lieu....
    Et toi lecy ou en es tu?
  • Salut steph comment va petit paul ? Ton nouveau job de maman se passe bien ?
    Bisous
  • finalement mon fils s'est si bien accroché que l'on a dû déclencher l'accouchement (lol)!!!!
  • Coucou Cricri

    Bon moi je ne suis pas passée par une fiv mais une IAD mais physiologiquement ça doit fonctionner de la même manière, je pense. Lorsque je me suis relancée pour ma seconde grossesse, ma fille était un peu plus vieille que la tienne, elle avait deux ans, bien qu'elle marchait déjà elle adorait être portée. De plus, je la portais pour le bain, la changer ect....J'en avais parlé à ma gynéco qui m'avait dit texto "au tout début de la grossesse, ça n'a pas plus d'impact que ça" c'est à partir du deuxième trimestre qu'il faut faire plus attention."
  • Cool pour toi vero....ca pousse tranquil

    Courage kiki....ca avance
  • moi g renoncé... c une décision difficile. courage!
  • En ce qui me concerne, c'est ma première grossesse donc j'aurai du mal à te répondre!
  • Coucou les filles, une petite question, je compte faire décongeler les embryons
    Qui me restent..Est ce que certaines d'entre vous ont fait une FIV avec déjà un enfant à s'occuper...ma fille ne marche pas et j'ai peur de devoir faire beaucoup d effort pour m'en occuper et que les embryons ne s'accrochent pas..merci
  • Pr le pourcentage de pertes au moment de la decongelation d embryons je crois que c est 8 pour cent. Pour trouver une donneuse avc t carzcteristiques, je pense pas suevce soit un problrme pour eux si tes caractéristiques sont classiques. En tout cas pour moi ca a été très rapide. J ai même refusé la première donneuse car celle n avait pas le même groupe sanguin et je voulais mecrenseigner pour savoir si ca n'aurait pas de conséquence pour la suite. Mme lendemain ils en avaient une autre qui n a Tjs pas le même grue sanguin mais j ai accepté. Qd ils t appellent Il faut leur donner ton accord sur le champ ou ds l heure qui suit car ils procèdent a la fécondation ds la journée. Puis gardent les bryons 2 ou 3 jours avant de les congeler si tu viens pas de suite pour le transfert.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part