Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

Echec 2eme tentative FIV DO

16970727475157

Réponses

  • Bon courage Orélie pour l'attente.
    Bise
    Véronique
  • Furcy, jai une petite question..est ce qu'Eugin t'ont demandé d'arrêter l' allaitement qques mois avant pour ta prochaine tentative?

    Ile, votre épouse a été enceinte 2fois grâce à une FIV do? Et est ce que c'était avec la même donneuse?

    Merci
  • bonjour orelie,

    c vrai que le temps est long entre l'implantation et le résultat il faut s'occuper l'esprit au maximum!
    j'espère un joli + pour toi
    bon courage 
  • Bonjour à toutes, 
    je suis toute nouvelle sur le forum mais c'est si dur d'être toute seule avec ses doutes et ses questions que ça fait du bien d'échanger avec d'autres filles dans le même cas.
    En ce qui me concerne une très vilaine endométriose a ravagé mes ovaires qui ne sont plus bons à rien ( 2 FIV qui n'ont jamais pu aboutir à un transfert tant les ovocytes étaient de mauvaises qualité). Du coup FIV avec DO au CHU de Bordeaux. 
    Une première en février 2014: 4 embryons , 2 transférés, 2 congelés= 1er échec, 
    à la la décongélation 1 seul a survécu: 2ème échec. 
    2ème don en février 2015: 1 seul embryon= nouvel échec.  
    Voilà, nous sommes arrivés au bout de nos droits en France. Après un gros passage à vide nous avons décidé de tenter notre chance avec la clinique Eugin. 
    Résultat: 7 ovocytes, 6 embryons fécondés, 2 m'ont été transférés vendredi après-midi. Et depuis le temps est long!!!! Ces 15 jours vont être interminables! 
    Bon courage à vous toutes.
  • la toxo ça se gère bien, mon épouse ne l'est pas non plus et ça n'a jamais posé pbl pour les 2 grossesses.
    Il faut juste être vigilente
    super pour le petit coeur!
  • Les boules en effet....
    Desolee je peux pas t'aider...

    Concernant eugin..la psy m'a appelé cette semaine et on a discuté un moment. J'ai trouve ca tres pro ce suivie..je n'avais rien demandé.
    Biz et courage vero
  • Oui je vous tiendrai au courant! 

    Je me rends compte qu'il faut penser à tout et ne compter que sur soi même dans ces traitements car pour mes 2  inséminations la cllinique a été un peu légère en termes de suivi. 

    Je n'avais pas fait l'hysterosalpingographie et personne ne m'a dit de la faire même après la 1ère insémination et plusieurs entretiens téléphoniques au cours desquels j'ai du demandér 10 fois si je n'avais pas d'examens complémentaires à faire.......Résultats: un examen pas tout à fait normal;.. du moins une seule trompe qui fonctionne normalement....donc mes chances de tomber enceinte par insémintaion étaient encore plus réduites que les pourcentages donnés par Eugin..... LES BOULES........

    Alors maintenant je prends les devants!!! Si certaines d'entre vous ont les réponses à mes questions, je suis preneuse car Eugin risque de pas répondre tout de suite......
  • waow. @Vero...je te souhaite un bon traitement :x
    tes questions sont très pertinentes et essentielles...
    j'éspère qu'ils prendront le temps d'y répondre...tu veux bien nous tenir informé? ce serait vraiment utile pour le forum...
    Bises à vous toutes!
    Elikia... en toxo, j'y connais rien.... j'étais immunisée
    Sonia... te voilà rassurée... je suis heureuse pour toi!

  • Courage vero...tu as mon soutient
  • Coucou les filles!

    Je vais commencer sous peu le traitement pour la FIVICSI et je me pose beaucoup de questions. Je viens d'envoyer un mail à la clinique mais je me dis que vous pourrez peut être m'aider aussi puisque vous êtes toutes passées par là aussi.  Du coup je vous transmets le mail que j'ai envoyé a la docteresse. 
    En attendant, je vous souhaite plein de bonheur dans vos grossesses respectives.

    "Comme je vous l'ai signalé dans mes précédents mails, j'envisage de faire une FIV ICSI. J'ai bien reçu tout le protocole et les consignes concernant cette technique de procréation mais j'aimerais quelques précisions au sujet des points suivants. Merci de me lire jusqu'au bout et de me répondre soit par mail soit par téléphone ( je suis joignable tous les soirs à partir de 18 h cette semaine et mercredi n'importe quand dans la journée jusqu'à 19h.

    1) Qu 'est ce qu'un transfert embryonnaire au stade de blastocyste?
    2) Dans quels cas faut il réaliser les techniques additionelles ( payantes en supplément) dont vous parlez dans le devis ( IMSI, embryoscope, activation ovocytaire, assisted hatching......)
    3) Y-a- il besoin que je fasse aussi un caryotype ( j'ai fait l'hysterosalpingographie dont vous avez les résultats dans mon mail précédent) et je vais faire l'hysteroscopie incessament sous peu.
    4) avez vous besoin de mon phénotype ou est ce le même que pour les inséminations?
    5) avant l'injection de decapeptyl LP, aurai je besoin d'une contracepetion orale? 
    6) est il possible de tomber enceinte naturellement ( même si il y a peu de chance pour moi visiblementà) aprés une FIV ICSI qui échouerait?
    7) Au début on m'avait parlé de patchs tous les 3 jours. Je vois que maintenant ce sont des comprimés à prendre 3 fois par  jour? ç achange quelque chose au iveau des chances de tomber enceinte?
    8) Vous m'avez marqué provames 2 mg à prendre toutes les 8 heures. Pas possible de prendre plutot provasmes 3 mg toutes les 12 heures? ça serait moins contraigant pour moi car en travaillant j'ai peur d'oublier de prendre le comprimé dans la journée.
    9) D'ailleurs que se passe t il si jamais on oublie de prendre un comprimé?
    10) Si j'ai bien comprs, il faut prendre provasmes jusqu'au transfert et même longtemps après si on tombe enceinte?
    11) Si aucun embryon ne peut être transféré, est ce qu'on nous rembourse la somme totale versée?
    12) Si mes règles arrivent en pleine journée après la piqure de decapeptyl, je prends combien de comprimés ce jour là? 
    13) Dans le protocole p9, vous parlez d'une garantie de 2 transferts embryonnaires? Je ne comprends pas ce que vous voulez dire exactement. Quelle est la différece avec 1 transfert avec 2 embryons?
    14) Que dois je remplir à la ligne 3 de mon consentement?
    15) est ce que je peux choisir l'origine des ovocytes ( frais ou don d'ovocytes cryopréservés? Quelle différence entre les 2?
    16) Puis je choisir le nombre d'embryons à introduire dans mon utérus?
    17) Pourquoi y a t il plus de risque de grossesse utérine avec cette techniQUE,
    18° Qu'est ce que des embryons cryoconservés excédentaires?
    19 est ce que vous vous assurez que les donneurs ne sont pas porteurs sains de certaines maladies"
  • Heureuse pour toi sonia...
  • Coucou les filles.
    Contente de te voir rassurée Sonia.
    L'une d'entre vous peut elle confirmer si la congélation de viande, poisson ou produits au lait cru tue ou non la listeria?

    Sinon tt va bien pour nous. On a revu notre loulou a l'écho hier. Il bouge de plus en plus. On est à 27sa. C'est juste waw d'en être enfin arrivés là. Comme quoi il faut y croire. Je souhaite la même chose à celles qui attendent. Votre tour viendra les filles. Je croise les doigts pour vous
  • Je crois qu'il ne faut pas trop regarder les différents forum sur internet en fait car c'est ça qui fait flipper! Vous me rassurez, merci les filles!
    Moi aussi je me dis que je ne l'ai jamais attrapé pendant 32 ans...ce serait vraiment pas de bol...
    Sinon le terme est prévu pour le 25 novembre!
  • oui c'est ça, pareil pour moi, je connais très peu de personne qui st immunisées

    l'infirmiere qui me faisait les prises de sang me disait qu'en 20 ans de carrière, 3 personne l'ont attrapées en étant enceinte dont ma soeur, mais c'était au tout début donc pas de danger pour l'embryon

    après elle avait bcp jardiné, et la toxo se trouve dans la terre

    mais faut pas psychotter plus que ça!!!
  • Ah oui ? C'est rare d'être immunisée contre la Toxo ?

    J'ai décidément beaucoup de chance !!! 
    Réussite de la 1ère FIV DO et immunisée Toxo !!! 

    Faut dire que vivant avec des chats depuis toujours, ancienne soigneuse animalière et bénévole "chats" à la SPA, le contraire aurait été étrange....

    Du coup, niveau bouffe : aucun soucis ! Même pour la lystéria, mon obstétricien m'a dit de ne pas psychoter...C'est très très rare...
  • Soniakila super pour ton écho, tu sais que t'es passée dans le "camp" des filles qui donnent espoir :)
    Le gyneco t'a dit le terme?
    sinon, sur les nombreuses femmes qui ont été enceintes dans mon entourage, une seule était immunisée contre la toxo! C'est plus cool c'est sûr, mais comme dit mars13, ya pas de raison..
  • Merci les filles.....
    Moi aussi je suis neg pour la toxo mais du coup je mange des legumes crus que chez moi....!peu de femmes sont positives....
    Et je me dis que si pendant 40 ans je l ai pas attrape je vous mas pourquoi en vivant de la meme maniere je l aurai...!!!!!
  • Pour l'arrêt du traitement, mon gynécologue m'avait conseillé de le faire de façon progressive.....
    Mais ne t'inquiète pas pour ca, ca va bien se passer

    Soniakila, ne pas être immuniser contre la toxoplasmose n'est pas une mauvaise nouvelle, il faut juste faire attention...je l'étais pas non plus et autour de moi, la plupart de femmes ne le sont pas non plus...
    Je l'avais fruits et légumes au vinaigre blanc, et pour la viande je la congelais avant ....mais je la faisais un peu plus cuire......
  • Salut les filles!
    Première écho réalisée hier, tout va bien! ouf!
    On a vu et entendu le cœur battre j'avoue que ct très émouvant!!
    La mauvaise nouvelle c'est que je ne suis pas immunisée contre la toxoplasmose...mais on va gérer...
    Prochaine écho le 18 avril!
    Bises à toutes!
  • Je te comprends, Mars13 ... face à notre corps qui ne veut pas d'une grossesse naturelle, on a du mal à lui refaire confiance et à se dire qu'il peut maintenir la grossesse sans aide extérieure ! Mais depuis le temps que je traîne sur les forums, j'ai lu des tas de mésaventures mais jamais, je n'ai lu qu'une fille avait eu le moindre problème à l'arrêt du traitement !!! Sois confiante :-)
  • et revoilà notre petite Mars13 qui stresse...
    rôôôô
    Moi, j'ai vécu ça comme une libération !!!
    Fais confiance à ton corps, à ton bébé et surtout...à toi !
    Si boubs avait dû "partir" ce n'est pas qql pauv´' ovules d'Utrogestan qui l'en auraient empêché ! non ?
    :-D
  • Merci pour l explication elikia..... vais faire confiance a eugin et me dire que tout va bien se passer
  • Mars tu as bien compris les instructions d'eugin. Mais à ce stade j'ai suivi celles de mon gynéco. Pour l'utrogestan je crois que c'est surtout préventif parce que j'ai fait 3 FC sans le passé et que j'ai eu 2 épisodes de saignements rouges à 5sa et à 13 sa. Les 2 fois j'ai été mise au repos. Jai diminue utro progressivement. Maintenant je prends 200 mg d'utrogestan chaque soir et j'ajoute 200mg le matin lorsque je dois faire des longs trajets en voiture. Si tu es inquiète le mieux est peut être de demander confirmation au médecin qui te suit ici?
  • Je voulais plutôt parler des battements du coeur et non de la respiration de mon foetus.
  • Merci elikia et gisele....vais essayer de ne pas y penser et rester calme....
    Elikia pourquoi tu as continue l ustrogestan..... moi j ai tout arrete patch et ustrogestan......enfin c est ce sue j ai compris!
  • Salut mars13,
    Perso, je n'avais aucune crainte, mais ça dépend de chacune. J'avais fait confiance aux professionnels d'Eugin car le médecin ne peut pas demander d'arrêter le traitement sanchant qu'il y' aura des risques après. Il parait que le placenta n'a plus besoin d'aide dès 3 mois.
    J'avais arrêté le mien le 29/02 et aucun souci jusqu'à présent. J'avais vu mon bb à l'écho mercredi dernier: il va bien, bouge et respire bien.
    Passe une bonne soirée.
  • Bienvenue sur le forum Tess. Je n'ai pas utilisé prolutex. Est ce la progestérone? On a toutes peur ou eu peur de l'échec et nous sommes nombreuses ici à en caoir traversé plusieurs mais si tu parcours le forum il y a aussi de nombreux bébés nés ou en route. Il faut continuer à y croire. Je t'envoie de ondes positives
  • Hello mars. Oui j'ai ressenti cette même appréhension. Mais ai pu me raccrocher au fait que j'ai arrêté le vivelledot et l'aspirine junior vers 13 semaines puis j'ai du diminuer l'utrogestan progressivement mais a 26 sa je continue à en prendre. Tu verras ça va bien se passer.
  • Salut les filles.... voila ca y est c est le fameux jour de l arret de traitement a 12sa......avec beaucoup d apprehension et de crainte.....
    Est ce que vous avez ressenti ca les filles??????
  • Bienvenue tess
    Le 5 avril est une bonne date ! J'ai fait mon transfert à cette date en 2015 et j'ai eu des jumeaux en décembre. qu'elle te porte chance à toi aussi !
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part