Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

Echec 2eme tentative FIV DO

17172747677157

Réponses

  • Bonjour Emma, merci pour ton message et surtout pour les explications! Elles sont assez claires.
    Bonne soirée!
  • Bonjour Gisèle !

    Alors moi aussi j'ai mis du temps à comprendre comment ils calculaient !
    Il y a deux mode de comptage :
    - Soit en semaines d'aménorrhée (1er jour de tes dernières règles...ce qui avec notre process n'est pas facile à compter puisque que Décapeptyl nous bloque tout).
    - Soit en semaines de grossesse : date à laquelle ton ovocyte a été fécondé ! Pour nous, hyper simple, puisque c'était sous microscope !

    Les toubibs comptent souvent en semaines d'aménorrhée (SA), soit 2 semaines de plus que les SG (semaines de grossesse). Pour toi, ton décompte pour tes SG partent du 19/12/2015 !

    La date de ton accouchement est calculé à 40 SA ! ou 38 SG....

    Voici voilou !

    ;-)

  • Je suis contente les tiraillements sont revenus! il doit toujours être la! il m'envoie des signes lol!
    En plus il faut que j'aille faire pipi toutes les heures, donc je pense que c'est bon...Mais quand même hâte de constater par moi-même! Et je trouve aussi que ce qui est dur c'est ne garder le secret pour le moment!
    Bonne soirée à toutes!!
  • Woua gisele, tu as tout fait en meme temps.. bb, demenagement, changement de vie.....
    C est courageux....
  • @: Mars13, pas d'inquiétudes pour l'arrêt du traitement: il me manquait 4 comprimés de Provames pour terminer, j'avais signaler à Eugin qui m'avait rassurée que ça n'était pas un grave d'arrêter 1 jour avant. Donc j'avais pris mon dernier cachet de Provames le 28/02 à 14h; par contre j'avais une quantité suffisante d'Acide Folique et de Progestérone jusqu'au 29/02. J'avoue que j'étais également inquiète, mais tout va bien!

    - Aux USA je suis à Détroit dans l'Etat du Michigan depuis le 02/01/2016 suite à la mutation de mon mari, nous allons rester 3 ans. Nous vivions à Chambéry en France et je m'étais procurée une quantité suffisante de médicaments avant de voyager. Mon Médecin traitant m'avait aidé avec mon ordonnance et ma gynéco celle de la donneuse, si bien que j'avais pu bénéficier de mon 100 pour 100 par la sécu.

    Merci Cricri pour ces précisions! ça rassure surtout de savoir que ça passera vite car le premier trimestre a été très long pour moi surtout que j'avais beaucoup de désagréments et je passais mes journées allongée. ça ne va mieux que depuis 2 semaines.
  • Salut les filles, ne vous inquiétez pas les signes st variables d'une personne à une autre!!! Moi par exemple, j'ai commencé à avoir du ventre vers 4mois, et je n'avais jamais de signe, pas de nausée, pas de fatigue...rien....en forme, j'étais

    Quand à la date du terme, c'est variable d'un pays à un autre....en principe c'est 41 SA
    Pour mon exemple, la fécondation a eu lieu le 19 janvier 2015, et le replacement le 22... Mon terme était au 19 oct 2015... J'ai accouché le 3 par déclenchement...Voilou...et vivez chaque instant magique de votre grossesse car ça passe méga vite...

    Je sais comme ça peut être aussi stressant
  • @gisele
    Oui j arrete le traitement sous peu... c est un peu stressant tout de meme car avec le traitement on a limpression d etre aidee, d etre securisee....et la en l arretant
    Tu te trouves ou aux usa...? Tu as pu avoir le traitement facilement la bas??
  • Merci pour la réponse Mars13! C'est vrai que nos grossesses ont 1 mois d'écart et si tout se passe bien, nos bébés aussi. J'avais arrêté mon traitement le 29/02 et j'ai vu que tu arrêteras le tien à la fin de ce mois. Quel soulagement!

    Pour ma part: ça va beaucoup mieux, et avec l'arrivée du printemps et de belles journées ensoleillées, j'ai à nouveau la joie de vivre! même si par moment il m'arrive encore d'être un peu fatiguée et nauséeuse.
  • Bonjour gisele
    Je me sens bien malgre une fatigue persistante avec besoin de faire une sieste de 2h chaque jour!
    J ai vu mon bb en 4D vendredi c etait magique.....le gyneco a meme pu mesurer la nuque et le resultat est excellent.....
    Pour ma part la fecondation a eu lieu le 18 janvier, transfert le 23 janvier.... accouchement prevu vers le 18 octobre.....
    Mais la aussi il n y a pas de generalite, peut etre que lors de la premiere echo apres mesure et calcul ils ont estimé que ton bb etait un peu plus agé que prevu...!!!
    Enfin bref suis pas dure que cela ait grande importance car c eet pas la science qui decide dela date mais c est bien bb qui decidera de quand sortir!!!
    En tout cas on a un mois de decalé..!
  • Bonjour Sonia, je suis certaine que ta crevette est toujours bel et bien en place!
    Ton message m'a fait rire car j'avais dit presque la même chose à mon mari hier matin: je ne pense pas que notre crevette soit toujours en place, elle a du s'en aller entretemps, car je suis à 14 semaine et 2 jours mais mon ventre est toujours plat, je n'ai pris qu'une taille en soutien-gorge.
    Ici aux USA, il y' a un très bon suivi avec un rdv toutes les 4 semaines sauf urgence, dès 6 mois rdv toutes les 2 semaines et à partir de 8 mois c'est toutes les semaines. Mais il faut attendre la 22ème semaines pour avoir une écho.
    - J'ai eu la première le 22 Janvier à la 6ème semaine et je trouve que c'est long d'attendre la 22ème semaine. Alors pour mon rdv de mercredi prochain, je raconterai n'importe quoi à la sage-femme pour avoir une écho, ça me permettra d'être rassurer lol. J'en ai besoin.

    @: Mars13 je profite pour demander comment tu te sens?
    Aussi je veux l'aide de vous toutes: je ne sais pas bien comment ça se compte: mon transfert avait eu lieu le 22/12/2015 embryons à J3 (ovocytes dévitrifiés et fécondés le 19/12/2015), Eugin me disait que la semaine du 18/01/2016 était ma 6ème semaine de grosse, et ici on a mis la date d'accouchement le 11/09/2016 après avoir fait la première écho. Je ne comprends rien de toutes ces dates ni comment ils ont compté, alors aidez-moi à y voir clair si vous vous y connaissez un peu. Merci par avance!

    Bon dimanche à toutes!
    Gisèle
  • Comme je te comprends sonia... la semaine apres le positif a ete la plus angoissante.... en plus j avais des pertes de sang..... mais ca passe vite....!
    Ton echo est programmee assez tot, ca fera 5 semaines?
  • C'est long aussi d'attendre la première écho...même si on sait que c'est positif...Je ne sens plus de tiraillement, rien du tout, j'espère que c'est encore bon...C'est limite si g pas envie de refaire un test de grossesse pour me rassurer...
  • Merci mars....
  • Felicitation sonia... tu vas voir... c est de beaux moments...
    Courage lecy pour cette attente avec j en suis sure un gros + a la fin.....
  • Super mars! Moi 3 semaines, mon écho est prévue le 29 mars j'ai hâte aussi! Tu as de la chance!!
  • Trop cool mars...ca doit etre tres émouvant...
  • Bonsoir les filles.... aujourd hui a11sa , j ai vu bb en 4D.... grand moment.....
    Wouaaa ca fait vrai..... je realise enfin que je suis enceinte......
    C juste magique
  • Je ne sais pas quand aura lieu mon échographie... Je vais tel à mon gynéco préféré demain matin justement pour qu'il me dise comment se passe la suite...
  • Bien cool bon resultat
    Pour ton episode de flippe je pense que c'est beaucoup du a ton etat emotionnel...il faut te detendre et prendre soin de vous...
    La premiere echo est quand ?
    Biz et profites et zen
  • @Soniakila: c'est tout du bon ça =D>
    Bon voyage!
  • Super ! !!!!!! C'est bien parti!!!!!
  • résultat de la seconde prise de sang à +48H : 2196 ui
  • Coucou les filles!
    Je me suis inquiétée hier soir car mon pouls battait à toute vitesse et apparemment j'a fait un épisode d'arythmie (il me manquait des battements...). C'est ma partenaire, qui est infirmière, qui m'a confirmé cela...
    C'est vrai que hier j'ai fait pas mal de chose dans ma journée, j'ai bien bougé, en plus de toutes ces émotions successives!
    Est -ce qu'il y a des futures mamans parmi vous qui on déjà connu ça? C'est très désagréable et surtout flippant...
  • Coucou!

    Félicitations Sonialika! Vraiment contente pour toi. ça donne de l'espoir!
    Savoure!
    Bise
  • Félicitations Soniakila !!!
    Tu es la preuve que même dans des conditions peu favorables, même quand on y croit pas vraiment, ça peut être positif ! Et bien positif en plus :-)
    Je suis passée aussi par cette phase où on s'est tellement habitué à l'échec qu'on a eu mal à réaliser que pour une fois, on est l'élue :-)
    Profite bien de cette aventure qui commence !!!!
    Et en effet, ça va redonner espoir à celles qui attendent leur tour ;-)
  • Merci les filles c'est super gentil à vous! Ca fait vraiment chaud au cœur de se sentir soutenue!
    Je pense très fort à toutes celles pour qui ça va venir aussi et vous envoie pleins d'ondes positives car je pense qu'une bonne nouvelle en entraîne d'autres!!!!

    "Croire en ses rêves"!
  • Trop top Soniakila !!!
    Tu vas voir, les douleurs dites "ligamentaires" de l'utérus ne font que commencer ! Tu les aimes (car ça veut dire que bébé grandit) et tu les détestes (ça fait parfois très mal). Du Doliprane et ça passe !
    Et tu verras qu'aucun jour ne se ressemble...Un jour t'as mal, l'autre non...

    Moi j'en ai eu jusqu'au début de mon 6ème mois ! Aujourd'hui, alors que je finis mon 6eme mois, j'ai l'impression que "tout a pris ça place"...Les ligaments, les organes, la peau de mon ventre...

    Beaucoup de bonheur à toi ! <3
  • Félicitation Sonia@
  • tu vois c'était bon signe les douleurs d'étirement de l'utérus!!
    bravo bravo savourez votre joie!
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part