Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

Echec 2eme tentative FIV DO

18384868889157

Réponses

  • Hé les filles, 
    Faut pas vous laisser abattre !
    Parce qu'après ce joli plus tant attendu...notre périple des angoisses n'est pas terminé !
    Il y a les p.... de 3 premiers mois où l'on s'empêche de rêver, d'y croire...des fois que...où chaque microscopique perte beige devient une vraie panique !
    Et l'écho chaque fin de mois...où se mélange plaisir de voir cette petite vie se développer vitesse grand V et angoisse que "quelque chose" n'aille pas !
    Et chaque soir, passé le 4eme mois où on guette cette petite sensation dans le bas du ventre qui nous fait dire "ouf il va bien, il gigote"
    Cette hantise du voisin de bus, du collègue qui tousse ou se mouche....parce qu'on ne veut pas choper de saloperie qui risquerait de faire du mal à bébé !
    Et après, on attend la fameuse 37ème semaine où bébé serait certes prématuré, mais viable...

    Je pourrais continuer ainsi jusqu'à la 1ere fois où il sortira avec des amis, son permis de conduire...

    Ce qui nous attend les filles....ce sont des longues heures d'angoisse !!!
    Mais nous, on peut dire qu'on a déjà de l'entraînement...non ? ;-)

    Alors hauts les coeurs !!!



  • Merci les filles pour vos encouragements
    Vous etes les seules a pouvoir comprendre par quoi on passe....
    Ca fait du bien de pouvoir vous dire ce que l on ressent sans etre jugee ou incomprise....
  • Salut Mars13
    Garde le moral et le cap ! C'est normal d'avoir des doutes et le moral qui fait le yoyo... Fais confiance à tes petits embyrons, ce sont des winners !! Tiens nous au courant et courage pour les derniers jours

  • Mars13@ tu vis la période la plus difficile .. Concentre toi, respire, parle à tes embryons, autorise toi a imaginer ..à te projeter. J'attend avec impatience que tu nous donnes de belles et heureuse nouvelle.. Pour le rhume je comprend ton inquiétude mais je t'assure que cela n'a pas d'impact ... J'avais demander à mon médecin il y a 1 an lors du 1er transfert ... Je pense fort à toi .. %%-
  • Salut les filles.....we un peu difficile, beaucoup de mauvais reves et donc reveil avec angoisse...
    En plus depuis 2 jours j ai un rhume qui me quitte pas...
    J ai tellement peur que c est une incidence sur les embryons et donc sur le resultat....
    Une semaine... une semaine encore a attendre avec la crainte du negatif
    Si seulement mon reve pouvait se realiser....qu un joli + m attente dans une semaine.....et que dans 9 mois je puisse enfin prendre mon bebe dans les bras.....
    J ai tellement peur que ca se realise jamais....

    Et toi @lecy tu te sens comment?
  • @billie si tu veux le dépôts des commentaires fonctionne sur mon blog https://123soleil2016.wordpress.com
    J'espère bientôt pouvoir également partager ma grossesse avec vous.
    Belle fin de semaine à vous toutes !!!
  • Merci Furcy de me rassurer :-)
    Ana, je n'arrive pas à laisser un com sur ton blog mais je voulais te dire que moi aussi, j'ai "fêté" les un an du 1er rdv Eugin avec le ventre désespérément vide :-(
    Le 1er rdv remontait au 12 août et j'ai eu la piqûre de décapetyl à ce moment-là, le transfert a eu lieu 15 jours plus tard et encore 15 jours plus tard, pds +++ ENFIN ! 
    Je te souhaite le même timing :-)
    Penaud, j'espère que ton scratching s'est bien passé ?
  • Coucou Billie :x je te comprends tellement. la grossesse dure tellement longtemps, que chaque étapes qui nous permet de croire qu'on tiendra bb dans nos bras est un but en soi.
    j'ai eu comme toi la membrane basse un moment et en effet, ça remontera avec la croissance de l'utérus. c certain. tnkt surtout pas. c t vers 25--26 sem aussi.
    pour les autres en attente du déca, en préparation de l'uterus ou en attente de résultat, je vous envoie des ondes positives. @};-
    Ce jour approche où vous allez caresser votre ventre enceinte.
    Je vous embrasse
  • Bonjour les filles !
    C'est sympa Ana l'idée du Blog ...

    J'ai passé mon écho morphologique à 25 SA !
    Furcy, je suis comme tu étais : j'attends avec impatience le cap symbolique des 28SA :-)
    La petite va bien : son poids est estimé à 770gr ce qui est pile dans la norme.
    Le gyné m'a juste un peu inquiétée en disant qu'il trouvait que le placenta était bas. Il a refait une écho vaginale pour vérifier : c'est une membrane surtout qui est basse. Il dit qu'il va remonter avec la croissance de l'utérus. Mais cela m'a quand même un peu tracassée ... Vous avez un vais sur le sujet ?

  • Merci mars13@ c'est la première fois que j'écris pour moi depuis mon journal intime quand j'étais ado :)
  • J ai fait un tour sur ton blog ana, tres bien ecrit... je compte bien le suivre et en voir la fin avec un tres beau +
    Moi aussi suis suivie en acupuncture.... ca marche tres bien...
  • Merci ana pour tes encouragements... c ewt du de ne pas s angoisser...

    Bonjour soniakila, bienvenue et surtout bonne chance
    Mon parcours est le suivant:
    J ai 40 ans depuis un mois!!!! Et celib! ( c est pas un choix!)

    En fevrier 2015 je me suis lancee dans l aventure et apres la premiere rencontre avec le medecin il a ete décide qu une IAD serait bien
    Malheureusement il y en a eu 3 et 3 echecs.....

    Apres un moment de doute j ai decide que je voulais comprendre les raisons...
    Apres des examens pousses il a ete avere que j etais en insufisance ovarienne severe... on m a parle de pre menopause.... la giffle
    Effectivement l iad n etait donc pas la solution, la fiv non plus

    Donc en septembre suis partie pojr une fiv do..... transfert de 2 embryons , 15j plus tard pds neg
    La je l ai tres mal pris.....

    Mais comme vous, je suis une battante et donc je me suis remontee et j ai fait le choix de faire une 2ieme fiv do
    Le tranfert de 2 embryons a eu lieu le 23 janvier.....

    Voila en esperant que la suite de l histoire est une pds positive..... croisons les doigts

    J espere que ca pourra t aider, mais faut savoir que chaque parcours est unique et que des premieres fiv ou fiv do finissent par un positif....


  • Sonia@ je suis porteuse d'une maladie génétique que je ne souhaite pas transmettre et en réalisant mes examens en vue d'une FIV avec don d'ovocyte en 2014 j'ai appris que j'étais en pré-ménopause donc double peine :(
    Après avoir vu plusieurs cliniques en Espagne j'ai choisie Eugin car le médecin qui me suit connait bien mon médecin en France et ça m'a rassurée. Dans l'ensemble je trouvais que c'était pour moi le meilleur choix :)
    J'ai 35 ans, mon mari 37 nous sommes ensemble depuis 13ans. J'ai fait ma première FIVDO en janvier 2015 qui a donné 3 embryons dont 2 viables a J+3. J'ai eu un tranfert à J+3 qui n'a pas donné de grossesse. Une 2e était prévu en mars 2015 mais j'ai du me faire retirer un kyste dans le col de l'utérus donc attendre un peu. Le 2e embryon a été transféré mi décembre et j'ai été enceintes quelques jours (fausse couche biochimique). Je repars sur un nouveau protocole, j'ai fait mon injection de Décapetyl dimanche et je devrais pouvoir envisager une transfert fin février /début mars si Eugin me propose une donneuse. Et voilà pour mon parcours. Nous n'avons pas le même traitement car j'imagine que toi ce n'est pas une FIV DO ?
    Pour mon transfert de décembre j'ai fait de l'acupuncture et cela m'a fait du bien et maintenant j'écris dans un blog pour me faire du bien alors n’hésite pas à y participer ... https://123soleil2016.wordpress.com/


  • coucou Ana!

    Non je n'ai pas encore commencé mon traitement, j'attends que mon gygy me transcrive les ordonnances. J'espère qu'il n'y aura pas de souci et que la pharmacie acceptera de me livrer les médocs...J'en rêve la nuit...

    Je me pose aussi bcp de question sur le traitement, je trouve qu'ils y vont fort sur le puregon, alors que jusqu'à maintenant mes réponses ovariennes étaient plus que satisfaisantes avant de petites doses (deux follicules à chaque fois).
    Mais bon je continue de faire confiance à leur professionnalisme et je reste positive!

    J'ai un rdv le 10 février pour une séance d'hypnose. Cela devrait me permettre de déstresser et surtout de faire en sorte que mon corps "accepte" une éventuelle grossesse...Voilà on verra...

    Et toi tu as démarrer ton traitement? C'est quoi ton parcours, ta situation?
  • Sonia@ nous allons faire notre Fiv à la même période. Tu as démarrer ton traitement je suppose ?

    mars13@ je suis de tout cour avec toi et OUI nous y arriverons et espère prochainement partager avec toi une grossesse... Courage pr cette attente.. C'est dur de recommencer .. Je me suis créer un blog pour écrire, me soulager et passer le temps ...
  • Bonjour à toutes!

    mars13, je suis très intéressée par ton parcours car je te suis de près. Ma Fiv est prévue fin février.

    Je commence à être inquiète car c'est la première...La grande découverte!

    Pourrais tu me raconter brièvement ton expérience? (ta situation, ton âge, si tu as fait d'autres essais avant, etc...) C'est difficile de trouver quelqu'un qui a presque le même parcours que soi...



    Merci à toi et surtout Je te souhaite beaucoup de chance! Plein de bonnes choses!
  • Merci les filles..
    J essaie de ne pas y penser, de ne pas stresser..... mais c est tellement difficile....
    Je sais que je ne peux pas me fier aux symptomes que je sens et ressens car je sais que c est du au traitement
    Et pourtant.....
    Je voudrais tellement que ca marche car je suis epuisee physiquement et moralement et je suis pas sure d arriver a refaire le chemin....
    Mais je sais que vous etes toutes passees par la.... et que vous avez survecues et vaincues....;)
  • Bonne chance les filles ! On attend une bonne nouvelle
    :)>-
  • Ana qu'elle belle idée. On te suivra.
    Je croise les doigts pour toi, mars 13, penaud et toutes les autres.
    Bisous
  • @mars13 ! J'espère que cette attente sera gérable et surtout qu'elle aboutira sur une belle nouvelle !!
    Pour cette 3eme tentative j'ai décidé d'écrire les étapes sur un blog  https://123soleil2016.wordpress.com/
    Ça me permettra de me défouler quand ça va et quand ça va pas !
    Belle semaine à toutes
    @};-
  • Coucou les filles.... merci pour vos encouragemrnts...
    Tout c est tres bien passé.. l equipe a ete geniale et a repondu a la dizaine de questions que j avais...
    Maintenant j essaie de ne pas psychoter ( ce qui est tres dur)
    Bonne chance a celles qui redemarre ...
    Bisous
  • bonjour billie ,oui c est ce qu il m ont trouvé du coup je fais mon scratching mardi matin et normalement mon transfert est prévu vers le 17 février en espérant que ça va marché merci beaucoup pour tes conseils et toi comment ça va ?

  • Bonjour Penaud ! Désolée de te faire attendre ... Je ne sais pas quel est le résultat de ta biopsie mais j'avais lu sur le site de Matricelab que soit on a un endomètre soit sur activé soit sous-activé : http://www.matricelabinnove.com/implantation-et-dialogue-immunitaire/.
    Moi j'ai un excès d'immunité qui rejette la greffe de l'embryon comme un corps étranger et le détruit et donc il faut calmer cela avec des corticoïdes et un excès de progestérone. Mais si tu as un endomètre en sous-activité, il est anti-adhésif et c'est pour ça qu'on propose un scratching : on provoque des lésions pour l'obliger à réagir ! Tu as reçu leur protocole ?
  • billie j aurais voulu savoir qu est ce que tu as eu comme traitements suite a ta biopsie matricelab car moi il me propose un scratching c est tout autrement même traitement que d habitude
  • Mars13 et Ana, on y croit... hein? @};-
    je pense à vous.
  • Bonne chance Mars !

    De mon côté je recommence le decap ce we !!
  • Pensées positives pour toi Mars13. Bisous a toutes
  • bonne chance mars 13.

  • Merci cricri ..... c est gentil de penser a moi... j espere que j aurai le meme parcours que toi année +1
    Bon courage a celle qui sont dans ma situation....
    Je vous tiens au courant biensur
    Bonne soiree
    Bisous
  • mars 13, bonne chance pour demain, plein d'ondes ++++++

    ça me rapel moi il y a un an à un jour près....

    on était à barcelone car le 19, mon mari a donné ses spermatozoides pour la fecondation et le 22, transfert de 2 embryons, et naissance de ma fille 9mois plus tard

    je te souhaite le même bonheure!!! 
    %%-
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part