©2023 EUVITRO S.L.U. B-61663506 La Clinique EUGIN est un Centre Sanitaire homologué par le Ministère de la Santé Espagnoleet par le gouvernement autonome de Catalogne et accrédité en tant que centre de reproduction assistée avec les codes nº E08574809, E08044858 et E08574510.
Réponses
Suis contente de pouvoir continuer a vous lire vous les nouvelles mamans.... merci d etre encore la pour nous.....
Bonne soiree
les dimensions des embryons sont de l'ordre des nanomètres (10 puissance -9) si pas plus petit dans une paroi épaissie en cm qui est tapissée de cils, cellules et remplis de plis, etc.... si le technicien place l'embryon correctement....
Je me disais que les inconnues sont du coté de: la qualité de l'endomètre (bcp trop de facteur), la balance hormonale globale, l'immunité (embryon-receveuse), le doigté de celui qui place l'embryon et la génétique de l'embryon.
Mais.... en FAIT.... J'en sais rien! tous les jours y a des témoignages différents.
@};-
Je pense que c une qustion de chance...
Alors bonne chance a toi....
Mon transfert est prevu le 21 janvier..... enfin si il y a embryons..!
Cricri: j espere avoir la meme chance que toi un an apres jour pour jour.....
Croisons les doigts....
Je redémarre un nouveau protocole ... C'est coûteux mais l'envie est au dessus de tout le reste... Bonne chance à toi et bises à toutes les mamans et tous les Bb ... Et les futures également !
Je vous juste savoir car c pas moi qui conduit donc je me disais que si je reste allongee derriere au calme ca pouvait etre bon....
Est ce parmi vous il y en a qui sont rentrees le jour meme du transfert....?
Bonne continuation à vous toutes !!!
De mon côté je viens de passer le cap de 15 SA. Toujours du spotting 1 peu stressant mais à l'écho la semaine passée tout allait bien. Vous aussi vous avez eu des tiraillements presque en permanence à ce stade?
Je souhaite de bonnes nouvelles pour 2015 à toutes celles qui attendent leur tour pour les nuits blanches et un max de bonheur à toutes.
Bisousssss
Pour elle , les nuits c'est jusqu'à 5h du mat....apres c'est super variable car elle m'a déjà fait du 9h, du 7h .....
Moi aussi je suis contente de ma fille, et comme toi tout le monde la trouve super jolie!!!''Elle ressemble bcp à son papa, à vrai dire, c'est la copie conforme!!!et même ses beaux yeux bleus, puisque je n'ai pas les yeux bleus, et mon mari oui....donc sûrement la donneuse devait avoir les yeux marrons!!!
Je suis contente car ma famille l'a de suite aimé et mes parents autant voire même plus que leur autres petits enfants
Alors pour celles qui hésitent, foncez et allez jusqu'au bout de votre rêve, car les rêves deviennent parfois réalité, le mien a duré 11ans mais il s'est réalisé!!!
Bonne journée
contente de te retrouver. meilleurs voeux 2016 à toi également. Dans ton post, j'ai vu que tu doit doser l'AMH. je ne comprend pas pourquoi si tu veux faire une FIVDO. cette hormone définit la qualité ovarienne non? On la demande pour une fiv simple. la durée du traitement d'une fiv est différente d'une avec don.
Pour les échos aussi, c différent en fonction du type de fiv.
Pour les gynéco, c'est vrai que bcp accepte de suivre les patients en binome avec eugin. au final, ils prendront le relai si ils sont obs en même temps. Ne chipote pas qd tu en trouvera un qui t'inspire confiance, avec qui tu peux discuter de tout et qui te donne le temps. pose lui la question franchement, tu seras fixée.
c'est vrai qu'il faudra au moment du traitement poser tes bagages, être en harmonie dans ton corps avec tes hormones, or le stress et jet lag perturbent sévèrement tes hormones.
tu as l'air d'être motivée et déterminée, c super !
@};-
Merci Niki. Comment vont les petitous ?
J'ai vu le gynéco hier en fin d'après midi.
Il est ok pour me suivre. Il n'a pu faire que l'écho transvaginale et pas ls autres examens (frottis et culture endocervicale) car j'étais à la fin de mon cycle. Il est ok pour me faire l'hysterosalpinpographie. Il me fera le reste la semaine prochaine.
Il m'a prescrit l'analyse pour l'étude de l'hormone AMH mais au laboratoire ce matin les infirmières m'ont dit que cet examen devait se faire le 3eme jour du cycle.
Ds le doute, je ne l'ai pas fait comme cette prise de sang n'est pas remboursée par la secu.
J'ai regardé à nouveau la liste des analyses demandées par Eugin et pour l'AMH, cette analyse peut être réalisée à n'importe quel jour du cycle.
Est ce l'une de vous pourrait me dire ce qu'il en est svp ? Je me base sur vos expériences.
Si je dois attendre le prochain cycle, il est prévu début février et je serai en déplacement 15 jrs sur l'océan indien. Et je me dis qu'il vaut pt etre mieux poursuivre avec le même laboratoire. Qu'en pensez vous ?
Sinon le gynécologue veut bien me faire les échographies nécessaires lors du traitement.
Je n'ai pas osé lui demandé s'il pouvait me prescrire le traitement.. il me semble que pr certaines d'entre vous, le gynéco a pu faire le nécessaire. Leur avez vous demandé franco ou d'eux mêmes ils vs l'ont proposé ?
Bien sûr je vais mettre ttes les chances de mon côté.
Je vais rassembler tous les examens à faire ds un premier temps. Je vais assurer mes déplacements professionnels puis reprendre contact avec Eugin pour lancer la procédure.
Quel est la durée du traitement ? A quel moment du traitement doit on réaliser écho ?
J'ai besoin de m'organiser par rapport à mon travail. Si je commence mon traitement, que je dois effectuer ma première écho de contrôle alors que je suis en déplacement, ce n'est pas envisageable. Je suppose qu'il y a des délais à respecter.
Je souhaite pouvoir vivre ma préparation le plus naturellement possible sans stress mais poursuivre mon activité.
Merci pour vos partages
Bonne chance dans ta démarche. J'espère que ton nouveau gygy répondra à tes attentes. Il te faut un allié en France pour suivre ton projet PMA. S'agissant d'Eugin, ils ont l'habitude et ton projet sera rondement mené, y compris le we.
Si j'ai un conseil à te donner, évite de prévoir ton transfert la veille d'un déplacement pour maximiser tes chances. Stress, fatigue et suractivité sont nos ennemis. Moi j'avais même carrément demandé un arrêt de travail de 10 jours pour me reposer. Je ne l'ai jamais regretté car les 2 embryons transférés se sont fixés et nous ont donné 2 magnifiques bébés.
Tiens nous au courant
Je vous souhaite une belle année. Que chacune de vous puisse exaucer son voeu le plus cher.
Félicitations à celles qui y sont parvenues. J'adresse plein d'ondes positives à ttes celles en préparation ou en attente de résultats et j'encourage, celles pour qui 2015 n'a malheureusement pas été l'année de Bb, à y croire.
6 mois ce sont écoulés depuis mon précédent post.
Echec amoureux puis absence de soutien de ma gygy qt à mon projet de pma, déçue, je me échappée à ts pts de vue et me suis plongée dans mon travail.
Bien sûr, mon envie d'enfanter est tjs présent et grandissant.
Je me lance donc.
J'ai procédé à mes examens sanguins et ai rdv ce vendredi avec un nouveau gygy que je ne connais pas encore, en espérant qu'il accepte de me suivre dans ma démarche sans me juger par rapport à ma situation (âge, célibat. ..) ce qui avait été le cas de la précédente. Une fois les résultats obtenus, je vais prendre mon premier rdv avec eugin qui peut avoir lieu le wk end.
J'ai une activité qui m'occasionne de nbreux déplacements dont départ sur l'océan indien (10h de vol +/-) sur le mois de février voire mars.
Je souhaite être préparée au mieux et mettre un max de chance de mon côté.
Je tenais à partager ma démarche et suis "preneuse" de tous conseils que vous pourriez me donner.
Merci.
Kiki
Merci
@};-
Bravo à vous et j'attends de vos nouvelles
Il ne passe pas un seul jour sans que je pense à vous. Je sais à quel point cette méthode constitue notre ultime chance pour parvenir à la maternité. Une méthode qui marche bien évidement. C'est pourquoi, sans relache, j'accompagnerai toutes les essayeuses. Mon empathie est immense. je ne peut ignorer cet appel du coeur. Courage à toutes! @};-
Je revois mon médecin en France semaine prochaine et je prévois un entretien téléphonique avec le médecin Eugin pour prévoir , j'espère, un nouveau protocole FIVDO. A très vite
%%-
Merci Billie pour ton petit mot, tu es déjà presque à la moitié de ta grossesse… ça passe vite ! J'espère que tu te portes bien et que ta petite princesse aussi, il te reste plus que quelques mois avant la rencontre !
De mon côté c'est un peu le bazar… J'attendais mes règles pour faire ma biopsie pour MatriceLab mais rien… que des bouffées de chaleurs insupportables. Ma gynéco m'a prescrit du Duphaston pour les provoquer mais toujours rien :-S. Je crois que je suis en pleine pré-menaupose, il manquait plus que ça ! J'attends que ma gynéco rentre de vacances (jusqu’à lundi prochain) pour voir comment envisager cette biopsie… J'espère que le fait d'être dans cet état ne vas pas perturber le traitement pour la FIV DO qui se fera vers le mois vers le mois d'avril.