Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

Echec 2eme tentative FIV DO

18889919394157

Réponses

  • Bonjour les filles,
    Petits messages à celles qui ont accouché il y a peu :
    Vos enfants ont ils eu les fameuses coliques ?
    Noah a 2 semaines aujourd'hui et depuis 3 jours il souffre se tortille et pleure très fort à cause de ça sans que nous puissions le soulager. C'est très frustrant de se sentir démunis.
    Nous avons essayé les massages du ventre, la bouillotte sur le ventre les bercements et hier nous avons changé le lait pour un lait anti colique.
    Des idées qui ont marché pour vous ?
    Merci !
    Bises à toutes
  • billie merci pour tes conseils du coup on va attendre fevrier j ai vu avec mon gyneco !! est ce que tu as eu un traitement avant de faire ton don ! biz et comment tu vas autrement
  • le mien a 4 mois et demi, pèse presque 7kg mesure 64cm. il a eu tout ses vaccins, le prochain sera à 12 mois je crois. ne fais tjrs pas ses nuits. je recommence aussi dans 1 mois
  • Voilà ma fille a eu ses 1ers vaccins à 2 mois, elle mesure 57cm pour 5kg250!!!!!!prochain vaccin à 4mois maintenant
    Elle ressemble bcp à son papa
    Les nuits c'est pas encore ça, le pédiatre m'a dit que ca ne devrait pas tarder, j'espère car je vais reprendre le travail, et j'avoue que je suis fatiguée !!!!!

    J'espère que vos bb vont bien, bonnes chance à niki, donne nous de tes nouvelles dès que tes bb sont là !!!
  • eh bien si ^:)^
    je suis contente pour toi.
    belle nuit à toutes @};-
  • Je n'arrive pas à réaliser que cette fois est peut être vraiment la bonne
  • Coucou les filles
    Alors Niki? Des nouvelles?

    Yanouchka garde courage et espoir. Ana c'est pas facile mais c'est mieux que de s'en être aperçus le jour même. J'ai jamais compris pourquoi eugin ne demande plus les échos de l'endomètre. Je les ai toujours faites aussi.

    Et de mon côté, les nouvelles sont bonnes. Hier à 10 SA notre piou piou mesurait 3,3 cm et son coeur bat toujourd aussi bien. Le décollement se résorbe. Echo des 12 semaines vers Noel
  • Merci les filles pour votre soutien... ce soir, j'ai craqué en rentrant du boulot et j'ai appelé ma maman et mon papa (à qui je n'avais rien dit mais là, besoin de parler et d'avoir leur soutien) pour leur dire qu'on aurait souhaité leur annoncer une bonne nouvelle à Noël... l'année 2015 a très mal commencé pour moi (perte de notre bébé à 15 semaines) et j'espérais la finir en positif mais non  :((
    Vivement 2016!
    Alors j'espère que 2016 sera l'année du bonheur pour mes 40 ans...:)
    Niki, je sens que tu vas nous annoncer une bonne nouvelle ce week-end ;)
  • Je suis désolée pour toi Yanouchka, c'est injuste

    Ana, mieux vaut annuler que de le faire dans de mauvaises conditions. Ce n'est que partie remise ! A toi champagne et chocolat à Noël
    ;)

    Pour ma part, j'ai des contractions de plus en plus fortes et de plus en plus rapprochées. Cette nuit, toutes les 7-8 minutes de minuit à 5 heures, puis plus espacées. Je suis épuisée par ces 3 dernières nuits sans sommeil, impossible de dormir dans ces conditions.

    La bonne nouvelle c'est que le papa arrive ce soir.


  • Furcy@ non je connais pas mais c'est peut être pour cela que la coordinatrice me parle de nouveau cycle ...
    je pense qu'a ce rythme ça se fera en 2016 ... mais bon mieux vaut retarder pour + de chance....
  • aucune idée Ana. je suppose que tu saura quoi avec le medecin de la clinique.
    mais comme dit Billie, la vitE couplée à la pentoxy est efficace pour booster l'endomètre. en as tu déjà entendu parler? cependant il faut min 1 mois de prise pour commencer à voir les effets.
  • @Billie que ce soit décalé de me pose pas de soucis (hors frais) mais c'est surtout que mon endomètre deviennent de plus en plus fin. J'ai commencé le provames le 8/11. Pour me rassurer j'ai voulu faire un contrôle de l'endo le 25/11, il était à 4.7. Annulation du transfert du 2/12 et augmentation du provames. Hier il est à 3.8
    Je fais  des séance d'Osto et d'Acu et de la vitamine. Je suis ménopausée ... peut être c'est lié et pour mon premier transfert en janvier dernier je n'ai pas su à combien était mon endomètre et aucun écho de contrôle n'a été demandé. Je vais quand même passé 2 jours à Barcelone sinon je perd une 2e fois billets et hôtel et j'en profite pour voir un medecin de la clinique.
    Vous savez au bout de combien de temps il faut tout recommencer .. mon decapetyl a été fait le 29/10... j'imagine qu'il y a une délais à respecter ?
    merci pour tes réponses
  • Ana, si tu n'avais pas vérifié, tu aurais appris sur la table du gyné d'Eugin que le transfert était impossible ... les embryons auraient dû âtre congelés et tu aurais été là-bas pour rien ! Mieux vaut pouvoir annuler !
    Ce qui est important maintenant, c'est de comprendre pourquoi l'endomètre n'a pas répondu au traitement : c'est la première fois que ça t'arrive ? tu avais déjà eu du provame ?
    Furcy, moi et d'autres filles ont a pris de la vitamine E et de la pentoxyfiline pour doper l'endomètre mais ça fait gagner 1 ou 2 mm tout au plus ...
  • Bonjour à toutes...
    Une 2ème fois j'annule billets et hotel ... Transfert reporté .. Endomètre à 4,7 y a 1 semaine .. Ce soir à 3,8... Alors que le provames à été augmenté... Pffff je comprend rien...
    Eugin ne souhaite pas faire le transfert alors qu'à la base il m'imposait même pas ce contrôle d'endometre....
  • @Yanouchka, comme cela me rend triste ... comme la nature est parfois bien injuste ... j'ai aussi beaucoup cherché de causes psychos à mes échecs, on ne saura jamais ... je sais que pour le dernier essai, je pensais aussi que ce serait la déception de plus car rien n'avait été comme prévu : comme toi, pas de donneuse, attendre, mauvais taux de fécondation, impossible d'attendre J5 ... j'étais dégoûtée et pourtant, ça a marché ! D'un autre côté, c'est arrivé à un moement où je sentais que ma fille était vraiment demandeuse de devenir grande soeur, où professionnellement, mon absence ne serait pas un frein pour le projet dont j'avais la responsabilité, où les gros travaux entrepris dans la maison étaient terminés ... est-ce que cela joue ? A chaque échec, mon mari me réconfortait en disant qu'avoir un bb serait un plus mais que l'annonce de l'échec n'était pas un moins !

    @Penaud, Es-tu suivie par le même gyné pour la biopsie et pour la fivdo ? Il doit te renseigner lui ... Moi ce timing me paraît absurde. J'ai effectué la biopsie pour Matricelab et elle se déroule comme une simple biopsie : on prélève qqes mm de tissu dans l'endomètre. Moi, j'ai fait la biopsie Matricelab en cycle naturel : est-ce bien ton cas ? Si tu es en cycle stimulé tu ne sauras pas enchaîné le cycle suivant pour un transfert.  Si c'est en cycle naturel : A quelle jour de ton cycle seras-tu mardi ? Car si tu as ton transfert est prévu pour janvier, ça veut dire qu'on doit te faire la piqure de décapeptyl en décembre ? sur le même cycle que la biopsie : donc la biopsie doit être faite avant ... Tout ce que je peux te dire, c'est que tu n'auras pas les résultats avant ton transfert et donc que tu ne sauras pas suivre le traitement adapté si les résultats montrent un problème. Mon avis (mais je ne suis pas médecin), c'est que les résultats de Matricelab vont entre 2 extrèmes : soit tu as une immunité pas assez forte et la biopsie juste le cycle avant le tranefrt aura un effet scratching qui est un plus MAIS si au contraire, tu as une immunité trop élevée (ce qui était mon cas), il ne faut pas stimulé l'endomètre et le traitement consiste justement le calmer (avec des médicaments adaptés) ... Ne peux-tu vraiment pas retardé le transefrt de 2 mois ?


  • Yanouchka je suis triste pour toi.... Courage ...
  • roo la la Yanouchka.... j'ai bcp de peine, vraiment.
    sais pas quoi te dire. courage en tout cas.
    @penaud: je vais bien, merci. je croise les doigts pour ta tentative en france. je n'ai jamais fait de biopsie par matricelab. sais pas t'aider. bisous
  • Oh non Yanouchka. Suis tellement désolée pour toi. Snif
  • Courage à toi yanouchka, je comprends ce que tu dois ressentir

    Moi aussi je penchais sur un côté psychologique, mais pour ma 1ère FIV do qui a abouti à la naissance de ma fille il y a 2mois, j'avoue que je suis partie très --------- , car j'avais subi 6echecs de transfert d'embryons en France et 11ans d'attente...donc pour moi, j'étais persuadée que ca allait être à nouveau négatif
    En plus j'avoue qu'au départ, faire appel à une donneuse, ca m'angoissait, et même je n'étais pas favorable à l'idée, et c'est mon mari qui a pris RDV et m'a poussé....
    Avec ca, d'autres éléments extérieurs négatifs venaient se rajouter...

    Et pourtant, quelle surprise à l'ouverture de l'enveloppe de la prise de sang, j'ai même pensé qu'il s'était trompé de personne...et bien que ma fille soit parmi nous depuis 2mois, je n'y crois tjs pas que je suis devenue maman

    J'ai fait une psychothérapie pensant justement aux blocages psychologiques sur plusieurs années

    Voilà, j'espère yanouchka, namou que la vie vous sourira comme elle m'a souri un soir du 6fevrier, où j'ai appris que j'étais enceinte
  • décembre 2015 modifié
    Je sais pas du tout penaud mais je pense que Billie pourra te répondre . Par contre je sais que tu recevras les résultats dans maxi 6 semaines
  • bonjour a toutes j aurai voulu savoir celles qui on eu une biopsie par le labo matricelab combien temps il faut pour recommencer la fiv do car moi je le fais mardi prochain et j ai ma fiv do au mois de janvier en france ça fait un an que j etais sur la liste d attente j ai peur que ca fait trop juste bisous a toutes et toi furcy et billie  comment vous allez .....
  • Non aucunes explications... Du côté thyroïde tout est ok. Et en plus je ne peux pas reprocher la qualité des embryons car j'ai même eu des balstos de très bonne qualité...
  • le fait d'avoir eu un début de grossesse me fait penser que la cause de cet échec n'est pas physiologique mais je peux me tromper; c'est tellement complexe mais tellement simple pour celles pour qui ça marche naturellement...
    tu n'as aucune explication à tes échecs?
  • décembre 2015 modifié
    mince mon message c'est coupé… mauvais sort  quand tu nous tiens :D
    De mon côté j'ai changé de gynéco qui à l'air super motivée pour me suivre et très à l'écoute (j'ai enfin trouvé une personne compétente), je suis suivie a la clinique Jean Vilar. Je vais faire la biopsie de MatriceLab en début d'année (qui j'espère nous portera chance) Je compte faire une nouvelle fiv do en frais pour le mois de mars.
  • Oui effectivement on a pas de chance... Je ne pense pas que le côté psy soit la raison de nos échecs en plus ca nous fait culpabiliser. A la limite tu peux arriver a cette conclusion si tu as fais tous les exams nécessaires pour envisager cette hypothèse. Concernant le mauvais sort je t'avouerai que j'y ai pensé un instant
  • je pencherai plus pour un état psychologique néfaste...
    je n'étais pas forcément bien ces derniers temps et bien qu'à une période, je n'y croyais pas, l'état psychologique joue aussi un rôle important.
    Je cogite constamment! et ce résultat négatif ne va pas m'aider! Parfois même, je me dis que j'ai été ensorcelée avec tous les malheurs qui m'arrivent...
    J'ai envie de trouver un hypnotiseur sur Bordeaux...
    Et pour te répondre, non, je n'ai pas fait de biopsie de l'endomètre...
    Et toi, comment vas-tu?
    On n'a pas de chances, nous, les Bordelaises :((
  • Je suis désolée pour toi yanouchka… On a beau dire que c'est une histoire de malchance mais moi je n'y crois pas, surtout quand c'est pas la première fois que tu fais un transfert… As-tu fais la biopsie de l'endomètre chez matriceLab pour voir si tu n'as pas de problème de se coté là ? Même si je me souviens que l'année dernière tu as été enceinte et malheureusement tu as du interrompre ta grossesse, des cellules tueuses peuvent se développer entre temps… je sais pas quoi te dire de plus car je suis dans la même situation que toi je cherche des explications à ces échecs répétés… Courage
  • c'est négatif et je ne comprends pas; au fond de moi, c'était bon; j'ai des picotements et des tiraillements dans l'utérus comme lors de mon début de grossesse l'année dernière...
    je n'arrive pas à y croire que ça n'ait pas marché :(
  • Niki, le moment de la rencontre se rapproche : on va croiser les doigts pour que cela soit ce week-end !
    Yanouchka, on attend de tes nouvelles avec impatience :-)
    Bizous les filles !

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part