©2023 EUVITRO S.L.U. B-61663506 La Clinique EUGIN est un Centre Sanitaire homologué par le Ministère de la Santé Espagnoleet par le gouvernement autonome de Catalogne et accrédité en tant que centre de reproduction assistée avec les codes nº E08574809, E08044858 et E08574510.
Réponses
pensées pour le we barcelonais de @lea 888...
bises
Bienvenue @Pearl en effet ça été super rapide après ton 1er rdv, c’est super ça c’est que tout tes examens étaient bons!
Il va y avoir beaucoup de mouvement cette semaine! Ça se précise pour certaines... je sens un flot de positif d’ici peu!!!!
J'ai eu un appel ce matin me disant que la ponction s'est bien passée. A chaque fois que j'ai un appel de Barcelone je suis dans un état second pendant 3 h. Il m'a dit que la ponction s'est bien passée. il m'a pas dit le nombre d'ovocytes...j'ai pas demandé (état second..)et dès demain il me rappelle pour dire ce que ça a donné la fécondation. Je me dis peut-être que tu peux avoir plein d'ovocytes et fécondation bof. Donc autant attendre le résultat de la fécondation. Si c'est possible j'essaierais blastocystes frais à j5.Ca dépendra de la qualité des embryons je suppose.
J'ai commencé à m'enrhumer hier j'a filé sous 3 tonnes de couvertures directe thé miel la totale et ça va.au 1er atchoum j'ai fait ma parano!J'espère pour toi que ça ira malgré la grippe. Soigne toi bien en espérant que d'ici lundi tu sois totalement guérie et que ça n'influe pas. Bon courage à toi
Je voulais acheter un marche pieds pour qu'elle puisse monter sur la table à langer toute seule, mais je n'ai pas eu le temps.
Comme dit @Sophinette35 , je pense faire livrer mes courses à domicile. Je crois que pour la plupart dès qu'on a la déclaration de grossesse, la livraison est gratuite durant tout le mois de grossesse. Je ne l'avais pas fait pour ma fille. Je faisais des coures au fur et à mesure.
@Pearl : bienvenue. pff oui c'est rapide entre premier rdv et transfert. Tu as raison il faut apprendre à 'apprécier l'instant présent. Ce qui est plus facile à dire qu'à faire.
De ce que je me souviens j'avais des nouvelles de l'évolution par mail jusqu'au coup de fil me disant ce qu'avait donné la ponction, puis le nombre d'embryon fécondé. J'avais choisi un transfert avec des blastocytes frais à J3.
Pour le moment, alors que j'ai mon transfert prévu lundi, ma fille a chopé la grippe intestinale. Pour moi, je ne suis pas au mieux de ma forme. Je pense qu'elle me l'a refilée. Le côté positif c'est que je ne vomis pas. Problème je ne sais pas si cela peut influer sur la réussite du transfert. La première fois j'avais une rhinopharyngite/sinusite avant le transfert que j'ai gardé tout le 1er trimestre de grossesse.
J5 ? pas entendu parlé !
Contrôle de mon endomètre ? pas entendu parlé !
Embryoscopie ? pas entendu parlé !
Juste un 1er RDV...une liste avec les dates de l'injection, du début des patchs...
un appel pour dire : "ponction ok, on vous attend le X à telle heure"
transfert - pas d'appel pdt l'attente et c'est moi qui les ai appelé pour leur dire mon +++ ,
ensuite un mail pour me donner la conduite à tenir...puis plus rien !!!
J'ai accouché et les ai appelés pour leur annoncer...
Malgré cela, nos bébés sont là ! n'est ce pas ? ;-)
On me l a même pas proposé.
Sinon pour l évolution des embryons, j ai eu l appel pour me dire combien d ovocytes ont été fécondés et après jusqu au jour j, plus de nouvelles
Dommage.! On verra bien
Pour la première fécondation on m'a donné le jour du transfert la vidéo de leur développement sur une clé USB.
Pour la seconde, 2 ans plus tard, on a eu les vidéos encore le jour du transfert du premier embryon mais envoyés par mail et dans ton espace personnel.
@brunette31140: J'ai pris l'embryoscope et n'ai pas plus de nouvelles que la première fois
@Sophinette35: c'est marrant ces emails de la clinique! C'est plutôt impersonnel mais c'est mieux que rien
Justement peut être qu'on a l'évolution en temp réel avec lembryoscope ?! Enfin je ne sais pas trop j'ai pris l'option mais justement ce serai bien de pouvoir voir en temp réel ce qui ce passe là dedans lol.
Sinon j'espère que ça va pour vous toute.
J'ai hâte d'être à dimanche pour l'injection de Decapeptyl.
c'est le moment! sans complexes!!Beaucoup de personnes sont toutes disposées à donner un coup de main, et tu as pour objectif de rester sur ton canapé de l'instant où ta petite est en d'autres mains jusqu’à son retour.
En effet un arrêt de travail plus long, je ne sais pas, serait peut être bienvenu? Moins stressant pour toi tout au moins?
Courage, encore... de l'attente... On pourrait se décerner les unes les autres le trophée des femmes les plus patientes de l'année... bienvenue @Pearl, nous on est des killeuses!!
@lea888 je n'ai pas eu de nouvelles des embryons entre le coup de fil ("bonne nouvelle! il y en a 6!) et ma venue à eugin pour le transfert d'un J5.
truc "rigolo": j'ai reçu hier de la clinique un mail "standard" m'exhortant à rester sereine dans cette phase difficile qu'est l'attente des 15 jours avant la prise de sang - Vous l'avez toutes eu j'imagine? J'ai eu envie de leur crier que je serai détendue quand ils m'auront certifié que si j'ai des seins de Samantha fox aujourd'hui ,ce n'est pas à cause de l'utrogestan en ovules matin et soir, mais bien de ce "bébé qui pousse"...!
bises les filles
Je crois savoir quils évitent un maximum de les manipuler et de les laisser évoluer.
@Minous : merci.
@Betty29 : oui je le vois mardi mon gyneco. J"essaie de garder le moral. Je sais aussi que jai besoin d'aide. J'ai comme un point sur le côté comme si je sentais l'hématome. J'espère que ça va aller et que tt va rentrer fs l'ordre.
pour les autres on croise les doigts !!!
Moi j'ai fais ça aussi pour ma fille et j'avais eu une semaine d'arrêt. A l'époque je n'avais que moi à gérer :-)
Et le décollement était peut être moins important que toi. Mais en une semaine tout était rentré dans l'ordre.
Après c'est vrai que j'ai psychotté pas mal mais à tort car tout s'est bien passé après.
Bon courage
Dites les filles bête question: Eugin vous donne généralement "spontanément" des nouvelles de l'évolution de vos embryons avant le transfert?
Perso la 1ere aucune news avant le j5 et visite du biologiste ds la salle d'attente. Ici on est à j3.
Merci
Tu vois, c'est pour tout cela que je ne veux pas me relancer ds l'aventure...ces angoisses, attentes, peurs...j'en veux plus !!! Trop donné !
Maintenant je veux juste profiter de mon petit rayon de soleil ! (bon, ce qui n'empêche pas les angoisses, attentes, peurs...mais pour lui !!! ;-)
Dite moi j'ai une question est ce que l'une d'entre 'vous a pris l'option embryoscope ?
Je vous souhaite de passer une agréable soirée
C vraiment sympa tous vos messages.
Jai pu contacter hier soir ma soeur qui est à une heure de route de chez moi. Elle est venue et a pu me soulager pour aujourd'hui. Elle sera là vendredi mais apres je ne sais pas comment je v faire.
@Sanbo : ma fille a 20 mois. Il faut que jessaie de voir avec la mutuelle si je peux avoir qqch. La secrétaire du gyneco était prête à me faire un avis médical.
@kittima : oui en journée elle est chez la nourrice dc je v en profiter pour me reposer un max. Pr le moment j'ai un arret jusqu'à mardi mais je pense qu'il prolongera.
Le gyneco a dit que le décollement etait important. Il se trouve sous l embryon. Faut vrailent que je me ménage et me repose.
Merci encore à toute.je pense fort à vous.
Kiki
Et mon mari peut présent par son travail, n etait pas souvent là pour m aider!!!!!
Comme je disais, je changeais ma fille sur le lit ou canapé et plus sur la table a langer où il fallait que je la soulève en poids
Ils ont tres peu d ecart, cest bcp de boulot surtout que mon 2eme ne fait tjs pas les nuits mais ils st d une telle complicite, j adore!!!!! C'est beau a voir...
Peut-être que tu peux te renseigner auprès de ta mutuelle pour savoir si tu as le droit à une aide à domicile. J'avais entendu parler de ça. Qu'il était possible avec un avis médicale, avoir la possibilité d'une prise en charge d'une aide à domicile.
[Je ne l'ai pas fait, je le ferais le cas échéant]
C'est compliqué.
Reposes toi au maximum et essaye de ne pas vouloir trop en faire.
@kikilasso quel stress! j'espère que tu trouvera dans ton entourage quelqu'un qui va pouvoir de soulager un peu, dans la journée elle va chez la nounou ou la crèche? si c'est le cas tu peux te reposer.
on se tiendra au courant si tu veux @brunette31140 de l'évolution du traitement pour savoir si on se retrouve à Barcelone!
Pour ma part comme je suis solo j'ai demandé à ce que la donneuse soit du même groupe sanguin que moi, du coup le donneur l'est aussii donc l'embryon est du même groupe que moi.
@Sophinette35 l'attente est longue ,je croise aussi les doigts pour toi!
Tu n as pas de famille qui pourrait un peu te soulager?