Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communautĂ©, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites dĂ©jĂ  partie de la communautĂ©, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

FIVDO 2021 :)

134689223

Réponses

• Coucou les filles,

@Sandie courage pour cette phase interminable đŸ€žđŸ€žđŸ€ž

@GabFrance je suis de tout cƓur avec toi. J’espùre que tous ces efforts vont payer.

@sg43 c'est gentil de prendre des nouvelles merci Ă  toi. J’ai fini le protocole de dĂ©privation hormonale, j’attends le retour des rĂšgles d’ici le 10 juin pour recommencer si tout va bien

• @Sandie pas vraiment de symptĂŽmes non 
 alors que la premiĂšre fois j’avais hyper mal aux seins et dans le bas du ventre 

• Merci @sg43 😉!

Va falloir que je m’occupe l’esprit et que j’arrĂȘte mon hyper vigilance sachant que je n’ai aucun symptĂŽme comme d’habitude 😅
.

D’ailleurs quand ça a marchĂ© pour vous vous aviez des symptĂŽmes ?

Je dĂ©teste vraiment cette phase d’attente

• Salut les filles, je continue de temps en temps Ă  me connecter afin d’avoir de vos nouvelles.

@Sandie je croise vraiment les doigts pour toi

@GabFrance sacré protocole ! Idem je te souhaite le meilleur !

@BB-@51a tu as contrÎlé ton endomÚtre du coup ?

• @GabFrance, on se ruine toutes 😔.

Quand je suis allĂ©e dans l’onglet « paiement » d’Eugin et que j’ai vu tout ce que j’ai dĂ©jĂ  payĂ© (plus de 35 000 euros) je me demande jusqu’oĂč ça va aller 😔.

Je te souhaite beaucoup de courage! Je ne sais pas quoi faire concernant la cryoconservation. Je dois aussi payer les 530€ avant une semaine; sauf qu’il me reste uniquement deux J6. Mon mĂ©decin rĂ©fĂ©rent m’a indiquĂ© qu’il serait possible si ce transfert ne fonctionne pas une fois de plus
 de transfĂ©rer les deux embryons en mĂȘme temps.

• mai 2025 modifiĂ©

@Sandie C’est les injections (au nombre de 3) de mon propre sang dont ils extrait le plasma et les plaquettes avant de les rĂ©injecter dans/sur l’endomĂštre pour effectivement le faire Ă©paissir!

Et pour ce protocole, il faut rester un peu plus d’une semaine sur place! C’est prise de sang tous les 2 jours avec injections dans la mĂȘme journĂ©e et 2 jours aprĂšs la derniĂšre injection contrĂŽle de l’endomĂštre et transfert! Le petit truc en plus c’est le prix

685€ par injections!!!

Mais apparemment c’est trùs efficace pour la taille de l’endomùtre donc feu
..

Et il faut aussi que je repaye les 530€ annuels pour la conservation des 3 embryons qu’il me reste
..!!

• @GabFrance c’est quoi le PRP s’il te plaĂźt ? On le recommande quand l’endomĂštre n’arrive pas Ă  s’épaissir c’est ça ?

• @Sandie Contente d’avoir de tes nouvelles et de savoir que tout s’est bien passĂ© pour ton transfert!! On croise les doigts pour que ça continue comme ça!!

Et je te confirme que notre corps est un sacré mystÚre!

@BB-@51a Bon ben endomùtre encore en-dessous de 6 mm

mais un peu mieux que les 2 derniùres fois!!

Du coup report du transfert en août car pas de dispo pour moi avant surtout si on doit mettre en place le PRP

Un peu déçue mais pas surprise de mon corps qui fait pas ce que j’ai envie 😅😅😅😅

Donc lĂ  je profite de 3 jours Ă  la campagne, seule avec le chien, dans la maison familiale pour me vider la tĂȘte et soigner ma grosse sinusite!!

• Je prĂ©cise que je suis un peu plus sereine malgrĂ© tout cette fois ci parce que je pense avoir tout fait niveau traitement pour que cela se passe au mieux!

Cela dit, comme beaucoup d’entre nous, mon corps reste un sacrĂ© mystĂšre

Je ne vais pas lñcher

• Hello les filles ! DĂ©solee de n’avoir donner de nouvelles
 il m’a fallu Ă©normĂ©ment de temps pour recommencer!

Mon endocrinologue m’a prescrit des injections intralipides et des corticoïdes!

Mon endomĂštre Ă©tait parfait et mon taux de progestĂ©rone Ă©galement le jour du transfert. Les mĂ©decins me disent que les conditions sont optimales
 mais bon ils ont dit ça Ă  chaque fois !

C’etait le dernier embryon de bonne qualitĂ© mais je prĂ©fĂšre ne pas me projeter
 enfin plus facile Ă  dire qu’à faire. Cette attente ne m’avait pas du tout manquĂ© !

J’espere que vous allez toutes bien !

• Top @GabFrance , tu as raison il faut rester positive. Je croise les doigts pour ton Ă©cho đŸ€žđŸ€ž

• @BB-@51a Bah Ă©coute je passe mon Ă©cho demain matin pour voir oĂč en est l’endomĂštre et voir si un transfert est possible la semaine prochaine. Et si besoin du protocole PRP est bien ça repoussera Ă  la mi-aoĂ»t pendant mes congĂ©s car impossible pour moi de prendre une semaine de congĂ©s supplĂ©mentaires d’ici lĂ !

Mais le moral est là et c’est le principal! En attendant mon petit miracle, je m’occupe de mon filleul de 19 mois ce week-end 😜👍, histoire de s’entraüner un peu 😅.

• Merci beaucoup @GabFrance , j’espĂšre que tout se passe bien pour toi

Bon dimanche Ă  toutes

• @BB-@51a Courage Ă  toi et je croise les doigts pour ton prochain cycle 😜😜😜!

• Coucou les filles, j’espĂšre que vous allez bien

Pour vous tenir au courant des suites de mes Ă©vĂ©nements. Ma gyneco a ouvert le chemin pour faire couler le sang. En dĂ©finitif, j’avais une adhĂ©rence. J’ai saignĂ© deux jours, mais au contrĂŽle 4 jours plus tard il y’avait encore tjr un peu de sang dans la cavitĂ©. RĂ©sultat des courses le cycle est annulĂ©.

Je dois faire une procĂ©dure de dĂ©privation hormonale pour dĂ©clencher les rĂšgles et recommencer un nouveau cycle. VoilĂ  juste au cas oĂč ça pourrait servir une fivette un jour.

Bon courage Ă  toutes

• Bonjour les filles,

j’espùre que vous allez bien

J’ai eu mon premier monitoring ce matin, il se trouve que j’ai un Ă©panchement dans la cavitĂ©, c’est Ă  dire que j’ai du sang qui ne s’est pas Ă©coulĂ©. Pourtant Ă  l’hysteroscopie opĂ©ratoire tout allait bien. Quelqu’un a dĂ©jĂ  entendu parler de ça ? Savez-vous q quoi je dois m’attendre ?

• @Emju Merci pour ton retour!

J’ai fait l’hysteroscopie avec biopsie de l’endomĂštre en octobre et tout Ă©tait normal!

Concernant les 2 derniers protocoles qui ont Ă©tĂ© annulĂ©s, dont un Ă  ma demande, mon endomĂštre Ă©tait en dessous de 5,5 mm les 2 fois et en plus je ne pouvais pas prolonger le traitement, mĂȘme d’une semaine, Ă  cause de contraintes professionnelles.

Lors des 3 premiers essais mon endomĂštre Ă©tait entre 6,2 minimum et 8,08 au maximum. Et pourtant ça n’a pas fonctionné   mĂȘme si j’ai eu une accroche au 1er essai mais qui a dĂ©bouchĂ© sur une FC Ă  9 semaines.

C’est aprĂšs ça et les 2 essais suivants non concluants qu’on a fait une prise de sang gĂ©nĂ©tique et l’hysteroscopie + biopsie qui ont permis de mettre en avant une forte rĂ©ponse immunitaire de mon corps
..

Donc on verra bien pour cette fois-ci
.. Le seul souci qui va se poser avec le PRP, c’est qu’il faut que je reste une semaine en Espagne

et sur le prochain cycle si fin mai mon endomĂštre n’est pas Ok, je ne pourrais pas le faire
 tant d’un point de vue financier que par contraintes professionnelles entre les congĂ©s de mes collĂšgues et mes astreintes

Sachant que personnes dans mon travail n’est au courant de ma dĂ©marche et c’est bien comme ça!!

Mais c’est pas grave, car au pire je le ferai en aoĂ»t pendant mes congĂ©s. Au moins Ă  ce moment lĂ  je serai dĂ©tendue et surtout disponible 😜!

En tout cas, ravie que ça ai fonctionnĂ© pour toi 👍.

@Anneso Je pense bien Ă  toi et j’ai hĂąte d’avoir de tes nouvelles dĂ©but mai 😜!

• @GabFrance

J ai été dans ton cas d un endometre trÚs fin. Je pense avoir eu une dizaine de transfert annulés, plusieurs échecs à cause de ça!

J ai fait le PRP qui a dans mon cas améliorer la qualité de mon endometre aprÚs l avoir fait.

J avais 6, 2 dans le meilleurs des cas avec des doses énormes de provames et pendant environ 14 jours. Avec le PRP j ai réussi à avoir 6.7 mm mais malheureusement les transferts n ont pas fonctionnés car il y avait un autre problÚme derriÚre. Des synechies qui n avaient pas été vu à ma premiÚre hysteroscopie.

Ce n est qu aprÚs avoir changé de centre ( je n étais pas satisfaite de eugin Barcelone) qu on m a demandé de refaire une hysteroscopie ( 1 ans aprÚs la premiÚre) qu'on s en est aperçu. Du coup, on m a enlevé les synechies, refait le prp et mon endometre le jour du transfert était à 8 mm !

J ai eu mon pt garcon au bout de 5 ans de pma, 8 transferts.

Si j ai un conseil, c est de refaire une hysteroscopie avec biopsie de l endometre pour ĂȘtre sĂ»re que tt est ok. Faire le prp et ensuite le transfert😊

• Pour celles qui sont en souffrance dans ce parcours car elles n'arrivent pas encore Ă  avoir un bĂ©bĂ©, c'est vrai que le jour oĂč ça fonctionne et le jour oĂč le bĂ©bĂ© est lĂ , on en fait finalement une expĂ©rience plutĂŽt enrichissante. Ce qui est sĂ»r c'est qu'on n'oublie pas le parcours mais on en fait une force. Finalement d'avoir soi mĂȘme souffert, on comprend celle des autres. On peut donner des conseils.. je pense que la clĂ© c'est la rĂ©silience, essayer et encore essayer jusqu'Ă  qu'Ă  rĂ©ussir.

• @Khajette Des mamans solos il y en a pleins sur ce forum ou ailleurs. Ta fille voit son pĂšre en alternĂ© ? Ton deuxiĂšme ne pourrait pas trouver un pĂšre de substitution ? Si tu ressens vraiment le besoin d'un deuxiĂšme ce qui Ă©tait mon cas aussi je pense qu'il faut foncer. Pour ne pas regretter. Don d'embryon ou double don, dans certains cas ça peut ĂȘtre assez proche. Car parfois les dons d'embryon sont issus de double dons, ou de fiv do. C'est peut-ĂȘtre la qualitĂ© qu'il faut demander. Et je ne sais pas si on peut dire que avec un double don le bĂ©bĂ© te ressemblera plus que le don d'embryon. J'espĂšre que tu pourras avoir l'avis de personnes l'ayant expĂ©rimentĂ©.

• Bonjour Ă  toutes !

@GabFrance merci de prendre des nouvelles. Ça va bien. Je me sens en pleine forme physique. J'en suis Ă  peu prĂšs Ă  4 mois et demi, dĂ©jĂ  !! Je ferai l'Ă©cho du T2 dĂ©but mai. Ces trois annĂ©es de parcours difficile laissent encore des traces mais je crois que je vais oublier petit Ă  petit.... je te souhaite du fond du cƓur d'arriver Ă  ce que tu dĂ©sires. Tu as bien raison de positiver du mieux que tu peux, ça peut ĂȘtre qu'une aide supplĂ©mentaire !

Bonne chance à toutes ! Mes pensées vous accompagnent...

• avril 2025 modifiĂ©

@Urbavi AprĂšs l’hysteroscopie et la biopsie de l’endomĂštre en octobre 2024, je n’ai pas pu enchaĂźner un autre transfert le mois suivant et lors de mes deux derniers protocoles en fĂ©vrier et en mars 2025, mon endomĂštre n’a pas Ă©paissis et est restĂ© Ă  5 mm đŸ˜€đŸ˜€!. Donc arrĂȘt de ceux-ci.

Mais je sais que pour d’autres femmes, ce procĂ©dĂ© a eu de bons rĂ©sultats sur leur transfert rĂ©alisĂ© aprĂšs l’intervention.

Suite Ă  mon entretien d’aujourd’hui, deux traitements m’ont Ă©tĂ© proposĂ©s. Le premier est semblable aux autres: pilule puis Ă  l’arrivĂ©e des rĂšgles: provames, patchs de Demestrils, acide folique, aspegic nourrisson puis un premier contrĂŽle endometrial suivi d’un deuxiĂšme quelques jours plus tard pour voir si il Ă©paissit. Elle me rajoute aussi des vitamines. Si tout est ok, le transfert pourra avoir lieu.

Le second dĂ©pendra des rĂ©sultats du premier traitement. Si Ă  la 2eme Ă©cho l’endomĂštre n’a pas Ă©paissit, elle me propose une PRP. Cela consiste en une injection de plasma/plaquettes, obtenu aprĂšs une prise de sang (de moi), directement dans l’endomĂštre pour le booster et obtenir une augmentation de celui-ci, au moins 5 jours avant le transfert et avec un 3eme contrĂŽle endometrial. Par contre ça devra se faire Ă  la clinique car cette procĂ©dure n’est pas autorisĂ©e ou trĂšs rĂ©glementĂ©e en France (si j’ai bien compris de ce que j’ai trouvĂ© sur internet). Sur le moment j’ai pas pensĂ© Ă  leur poser la question quand elle m’a dit qu’il faudrait le faire sur place 😅.

Par contre j’ai pensĂ© Ă  leur demander le coĂ»t financier

. Il faut compter 685€ pour cette procĂ©dure qui est en plus du contrat de base.

Donc on va croiser les doigts pour que tout se dĂ©roule bien et que mon endomĂštre "pousse" correctement pour ĂȘtre au moins entre 7 et 8 mm d’ici fin mai pour que je puisse faire le transfert dĂ©but juin! Et quitte Ă  passer pour une folle

je pense que je vais me mettre a parler Ă  mon endomĂštre
.. on sait jamais

aprĂšs tout ça marche bien avec les plantes vertes đŸ€ŁđŸ€ŁđŸ€Ł.

D’ailleurs si certaines sur le groupe on fait une PRP de l’endomĂštre, je suis preneuse de vos retour sur ce procĂ©dĂ©.

• @GabFrance

d’accord, donc tu n’as rien et cela ne fonctionne pas ?

j’espĂšre de tout cƓur que tu vas enfin pouvoir rĂ©aliser ton rĂȘve.

de mon cĂŽtĂ©, a priori cela va se dĂ©rouler sous AG. Je n’aime pas trop mais vu comment je suis douillette, ce n’est pas plus mal, lol

• @Urbavi De rien! MĂȘme si c’est parfois difficile voir trĂšs difficile de trouver de bonnes raisons pour rester positive

je me dis que d’ĂȘtre dans le nĂ©gatif ne rĂ©soudra rien. Il faut continuer d’avancer malgrĂ© les embĂ»ches!

J’ai fait l’hysteroscopie et la biopsie de l’endomĂštre en octobre 2024. RAS me concernant. C’était sous AG en ambulatoire et aucune douleurs aprĂšs! Et les rĂ©sultats n’ont rien montrĂ© de nĂ©gatif.

Aujourd’hui j’ai ma visio avec ma nouvelle gynĂ©co espagnole, suite au changement de l’équipe mĂ©dicale, pour qu’on discute du prochain protocole. Mais aussi pour qu’on se prĂ©sente l’une Ă  l’autre!

• @GabFrance

merci pour tes encouragements.

Qu’est ce que tu es positive !! Tu as raison, c’est comme cela que ça va fonctionner.

pour ma part, Eugin me recommande une hysteroscopie avec biopsie de l’endomùtre avant le prochain TEC.

J’espere pouvoir le faire rapidement !

• @Khadjette Je ne vais malheureusement pas pouvoir t’aider sur la gestion du "non pĂšre" pour ton projet, n’étant pas dans cette situation.

@Urbavi Je comprends ta dĂ©ception, aprĂšs avoir eu une accroche au 1er essai, l’embryon ne s’est pas dĂ©veloppĂ© normalement et on a dĂ» dĂ©clencher une fausse couche Ă  9 semaines car il n’y avait plus d’activitĂ© cardiaque et un petit dĂ©collement placentaire.

Mes 2 essais suivants n’ont pas fonctionnĂ© non plus car pas d’accroche. A partir de lĂ , j’ai fait un test gĂ©nĂ©tique poussĂ© qui a montrĂ© que mon corps faisait une rĂ©ponse immunitaire forte et empĂȘchait l’embryon de ce dĂ©velopper normalement en thrombosant les rĂ©seaux veineux que l’embryon crĂ©ait pour son dĂ©veloppement.

Mais dans tous les cas, mĂȘme sans ça, Ă  partir du jour du transfert, on a malheureusement pas de prise sur ce qui va se passer ni forcĂ©ment d’explication quand ça prend pas.

‘Dans mon cas une des solutions pour le prochain transfert sera de me mettre sous Lovenox pour fluidifier le sang et empĂȘcher mon corps de le rejeter!

L’échec du ou des transferts reste une Ă©preuve mais il faut essayer de garder le moral malgrĂ© tout. Et c’est pas toujours facile, je ne le sais que trop bien!

J’ai 48 ans et pas d’enfant naturel. C’est donc ma seule chance de devenir mĂšre

ou pas
.. Mais j’aurais essayĂ© et je serai allez jusqu’au bout de ma dĂ©marche.

Je croise les doigts pour nous toutes afin que l’on arrive Ă  pouvoir tenir un jour ce petit ĂȘtre humain dans nos bras!

• Bonjour Ă  toutes

pour vous donner de mes nouvelles, le premier TEC n’a pas fonctionnĂ© :( il y a eu accroche puisque la PDS a dĂ©tectĂ© des BHCG mais le taux stagne).

c’est vraiment une Ă©norme dĂ©ception. Surtout qu’on a pas l’explication, on ne sait mĂȘme pas sur quoi agir du coup 

• Bonjour Ă  toutes qui passaient par lĂ ! Sur les conseils de @Mamou je viens poster mon expĂ©rience ici!

a l’aube de mes 46 ans et dĂ©jĂ  maman d’une petite fille de 6 ans que j’ai eu avec FIVDO,

je me suis depuis sĂ©parĂ©e du papa il y a presque de 5 ans mais l’envie d’un 2Ăšme se fait de plus plus insistant dans mon esprit. 

j’ai eu mon rdv avec Eugin jeudi pour Ă©changer sur les diffĂ©rentes options et dĂ©jĂ  je suis rassurĂ©e sur la faisabilitĂ© vs mon Ăąge.

mais je n’arrive pas Ă  me dĂ©cider sur ces 2 options bien qu’il y ai une nette diffĂ©rence financiĂšre.

j’aimerai vraiment avoir un retour d’expĂ©rience surtout sur le don d’embryon 

et aussi pour les mamans solo comment appréhende t-elles la discussion du « non pÚre »

et j’ai peur aussi que si 2 eme enfant que ce dernier se sente mal aimĂ© car il n’aura pas de papa vs ma fille qui elle en a un

enfin voilĂ  je suis perdue mais je sens a l’intĂ©rieur de moi que je regretterai toute ma vie si je n’essaye pas (quelque soit la mĂ©thode)

merci par avance

khadija

• @Sandie dĂ©solĂ©e de lire que ça se passe mal avec Eugin Barcelone. Perso Je suis avec Madrid et ça se passe bien avec eux. Sinon demande si tu peux transfĂ©rer ton dossier dans une autre clinique Eugin?! Comme ça tu seras avec une nouvelle Ă©quipe mĂ©dicale đŸ€”. Je sais qu’Il y a des cliniques Ă  Madrid, Bogota (Colombie) et ModĂ©ne (Italie).

Ou alors faire avec une autre clinique espagnole ou autres.

Pour le gynĂ©co français, il faut bien lui dire qu’il est lĂ  pour te suivre et pas pour te prescrire des examens. Car effectivement en France, les gynĂ©co n’ont pas le droit de prescrire des examens ou traitements dans le cadre de PMA Ă  l’étranger. En tout cas c’est ce que m’a expliquĂ© la mienne. Du coup c’est mon mĂ©decin traitant qui me fait toutes les ordonnances, ma gynĂ©co s’occupe uniquement du suivi mĂ©dical et pour le moment ça passe.

@Anneso Comment vas-tu?! Ça fait un moment que tu n’as pas donnĂ© de nouvelles!? Tout Ă©volue bien?!

• @Sandie il y’a des gynĂ©cologues qui peuvent te recevoir juste pour l’hysteriscopie ou la biopsie de l’endomĂštre, j’en connais Ă  Vincennes si cela peut intĂ©resser. Tu te fais prescrire l’ordonnance par ton gĂ©nĂ©raliste.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrĂȘte, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part