Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

echec fivdo

mars 2015 modifié dans Partagez votre expérience
Bonsoir,
Je suis nouvelle sur le forum et voici mon parcours : depuis huit ans avec mon mari nous essayons d'avoir un enfant. Nous avons connu en France 3 FIV ICSI , puis un TEC et enfin 6 inséminations avec don de sperme car en fait mon mari est azoosperme. Acuellement j'ai 44 ans et suite à ces échecs nous sommes partis à la clinique EUGIN pour un double don. Le 12 Février, nous avons eu un transfert de deux embryons de bonne qualité suite à des ovocytes vitrifiés. Nous avions beaucoup d'espoir et prise de sang le 27 Février : négative. Donc beaucoup de tristesse. Il nous reste deux embryons congelés selon la clinique, de bonne qualité. Mais étant donné le coût financier élevé,, nous nous posons la question si l'on doit de nouveau tenter un dernier essai. Le coût est élevé et il faudra de nouveau payer le transfert. Et connaître, peut-être, un énième échec. De plus, lors de mon transfert, rien ne m'a été dit dit sur mon endomètre. Ce n'est qu'une fois celui-ci réalisé et devant leur silence, que j'ai posé la question si mon endomètre était bien et là le docteur m'a dit : oui tout est normal. Mais c'est vrai que je me pose beaucoup de questions depuis ce résultat négatif. Sinon, j'ai eu en traitement décapetyl, patch vivelledot et utrogestan. J'aimerai partager mon expérience avec vous. merci d'avance;

Réponses

  • Le jour du transfert aucune explication sur mon endomètre, j'ai meme pose la question, le docteur m'a dit de ne pas m'inquiéter....mais qd a la 1ère echo, on m'a trouve un endomètre a 7,5mm, eugin m'a dit cest très bien alors qu'en franc, on m'a dit cest tres limite...et puis à toutes mes fiv faites en France, j'avais un endomètre autour de 10, donc moi meme je savais que c'était pas tres bon, du coup j'ai continue mon provames pdt 15jours et laissé le temps que mon endomètre s épaississe...et j'ai refait une echo à nouveau....et la c'était bien mieux... Je te confirme que mes 6 échecs en France m'ont beaucoup affaibli moralement, et ça me minait a un point....c'est vraiment difficile...si tu as besoin, n'hésite pas....je te souhaite un beau++++ ,si tu décides de recommencer....j'espère t'avoir donné de l'espoir car je t'avoue qu'au départ, j'en avais pas trop, on a beau dire, cest qque chose de nouveau, différent de ce que j'avais fait avant...mes 6echecs étaient toujours présents dans ma tête....courage
  • Bonsoir cricri,
    Effectivement, mon grand regret c'est de ne pas avoir fait une échographie en france avant de partir. J'ai posé la question à une coordinatrice vers le 8ème jour de mon traitement et elle m'a dit que comme j'avais un fonctionnement ovarien tout à fait normal, c'était sûr que je serais prête pour le transfert, d'autant qu'il a été réalisé le 23èjour après le début de la prise des patchs. Ma gynéco en France, elle, était pour une prise de provamès plutôt que les patchs. Ton témoignage donne de l'espoir et je suis ravie pour toi car nous seules savons les tourments que cela peut occasionner de tels parcours. Pour l'instant, j'essaie d'évacuer ma tristesse, peut-être tenterons nous le transfert des embryons congelés. il faut que je vois avec la clinique Eugin. Par contre, le jour de ton transfert, as tu eu des explications sur la qualité de ton endomètre ?
  • Bonjour mary85,
    Je comprends ta tristesse mais aussi toutes tes questions...je te raconte un peu mon parcours...voilà, j'ai 41ans, et cela fait 11ans qu'avec mon mari nous essayons d'avoir un enfant....mon mari est comme le tien Oligoasthenospermie.... Nous avons fait 5fiv ICSI et un TEC en France, qui se sont toutes soldées par des échecs...je n'ai en 11ans jamais eu de grossesse...donc mon angoisse était : est ce que je suis capable d'être enceinte...d'ailleurs a mon 1er RDV a eugin, le docteur est restée surprise car mes fiv en France ''étaient pas du tout mauvaises....en fait mon gynécologue français m'a orienté vers une fivdo, tout simplement parce que j étais arrivée a 40ans et que mes chances diminuaient et la sécu ne me remboursait plus aucune fiv étant donne que j'avais dépassé mon quota...donc j'ai fait ma 1ère fiv do y a quelques semaines maintenant...comme toi avec des ovocytes vitrifiées...par contre, pdt mon traitement, je m'étais fait prescrire une écho pour justement vérifier l épaisseur de mon endomètre....et j'ai bien fait car il était que de 7,5mm, du coup j'ai prolonge le traitement et ne suis pas partie de suite en Espagne...on m'a réimplanté 2embryons, les 3autres congelés, tout a ete fait a j+3.... Et quelle surprise 15 jours apres d'avoir une prise de sang positive....moi qui croyait ne jamais pouvoir être enceinte...maintenant je suis enceinte depuis plusieurs semaines, j'ai fait ma 1ère écho, j'ai un seul embryon qui s'est implanté...donc il vrai qu il y a un coût financier énorme....mais ne perds pas espoir même si je comprends, c'est pas facile...tente des embryons congelés....moi mon traitement cest la même chose que toi mais j'ai pas eu les patchs mais provames a prendre 3fois par jour...je sais que si tu vas sur les différentes discussions, il y a d'autres personnes pour qui ça n'a pas marché la 1ère fois, mais elles ont ete enceintes sur des embryons congeles
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part