Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

Maman solo

Bonjour, 

J'ai 45 ans et je suis en couple depuis 4 ans. J'ai récemment fait une fausse couche ce qui a réveillé chez moi mon désir d'enfant. Mon compagnon ne veut rien entendre. J'envisage la séparation et de devenir maman grâce à la technique du double don. Je m'interroge tout de même fortement sur les conséquences pour mon futur enfant. Je pense être très transparente avec lui sur sa conception mais j'ai peur qu'élevé par une femme seule, à partir de "graines" de donneurs, il s'interroge sur ses origines et ait des difficultés à construire son identité.  Par ailleurs, en cas de double don, il ne me semble pas avoir accès aux informations concernant le pays de résidence des donneurs, je m'interroge donc également sur les risques éventuels de consanguinité même si c'est peu probable. Existe t'il parmi vous des femmes devenues maman- solo après des parcours similaires ?  Comment abordez-vous ces questions avec vos enfants ? Certaines de vous ont elles rencontré des difficultés à l'adolescence ? 
Merci d'avance pour vos témoignages

Nanette

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part