Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

R D V

Bonsoir a toutes,
voilà demain j ai rendez avec le Dr RICARD VIDAL
j'aimerais savoir ce que vous en penser, est ce que ce Dr est bien ?????
j ai r d v par télèphone,
merci de me dire vos impressions
bonne soirée les filles

Réponses

  • Bonjour Del44,

     

    Merci tout plein. Pour l'instant, on attend le résultat de la dévitrification et de l'insémination d'ici quelques jours. On croise les doigts ! On avait pas eu trop de chance la 1ère fois avec seulement 3 embryons, dont 2 déjà transférés et un congelé. Cette fois, on aimerait 2 pour le transfert et 2 au frais pour plu tard au cas où

    A++

     

  • Bonjour Niki,
    oui ton nid semble bien préparé! plus que qq jours à attendre!
    toutes les chances sont de ton côté, continues d'y croire.
    tiens nous au courant à ton retour et on essaiera d'atténuer la longueur de l'attente avant la prise de sang!
    plein de courage.
  • Bonjour Del44

    Merci pour tes explications. C'est vrai qu'on a toutes une histoire différente et que selon les cas, cela peut changer la donne.

    Effectivement, Eugin préconise 6 mm minimum. J'avais 5.9 - 6 mm 4 jours avant mon premier transfert et cette fois j'ai 7 mm 8 jours avant. Cela va encore augmenté. Je pense que je suis mieux préparée, mon corps a mieux réagi pour la seconde tentative. C'est cool ! Je suis très impatiente de recommencer.

     

    Merci tout plein et à tout bientôt

     

  • bonjour Niki,
    en fait je me suis mal exprimée! mon gynéco français trouvait 6.9 un peu trop fin mais pas Eugin. C'est avec mon gynéco qu'on s'est dit que d'attendre quelques jours en plus seraient certainement bien et la clinique a été ok. et puis, au niveau de l'organisation c'était aussi plus simple d'attendre qq jours en plus. voilà!
    ceci dit, mon gynéco m'a dit que pour une bonne nidation il faut au moins 7 mm. Après... on a toujours plusieurs sons de cloches selon les professionnels.. moi je pense que chaque expérience est différente..
    En tout cas, bon courage pour ton transfert du WE prochain, donnes nous de tes nouvelles,
    plein de bonnes ondes positives à toi ;-)
  • Bonsoir,

    En menaupose précoce aussi depuis 4 ans. Aujourd'hui j'ai 47 ans et tente le tout pour le tout. Pourquoi dis tu qu'un endometre de 6, 9 c'est trop fin ? Moi on m'a dit 6 minimum et j'ai eu mon 1er transfert après une écho à 6 mm en février. Ca s'est soldé par une grossesse biochimique. Nouveau transfert le 4 ou 5 avril.
  • Bon courage penaud, 
    je te souhaite de tout cœur un petit embryon vendéen pour cet été! :-)
  • ok moi de vendée  et j ai deja fais une fiv do qui n a ^pas marché et pas de congelé du coup la j attend une reponse pour ovocytes vitrifiés et pense y retourner en juin juillet biz
  • oui!! ;-)
  • bonjour del44 est ce que tu viens des pays de Loire?
     
  • Bonsoir janvier2015, 

    je comprends tes craintes, j'ai eu les même! 

    de mon côté, je te fais court mon parcours mais en gros je suis en ménopause précoce et le seul moyen pour nous d'avoir un enfant était le don d'ovocytes (mon mari lui n'a pas de soucis). je t'avoue que psychologiquement j'ai eu des petites réticences et après mûre réflexion le désir d'être maman était vraiment plus fort que tout...

    suite au 1 er rdv (le 9 février) où j'avais au préalable fait tous les examens demandés en france, j'ai commencé la préparation endométriale le 13 février.
    Avec 2 patchs de Vivelldot tous les 3 jours, 2 ovules d'utrogestran toutes les 12h, et un comprimé d'acide folique par jour.
    A 10 jours de traitement, j'ai fait une écho de contrôle de l'épaisseur de l'endomètre chez mon gynéco. c'était encore un peu fin (6,9 mm) donc on a convenu avec la clinique de continuer un peu le traitement et on a calé le transfert au 6 mars.
    on avait fait la demande d'ovocytes vitrifiés au préalable, l'organisation était alors plus simple. mon endomètre a eu le temps de s'épaissir du coup.
    le 4 mars, il m'ont appelé et dit que les ovocytes avaient bien "décongelés" et que 4 sur 5 avaient été fécondés correctement.
    à notre arrivée pour le transfert, un n'avait pas "survécu" donc ils en ont transférés 2 (à notre demande) et vitrifié le 3ème.
    Le transfert s'est très bien passé, les infirmières, le biologiste et le médecin étaient très doux et répondaient à toutes nos questions. ça a duré 10 minutes et totalement indolore!
    on a quitté Barcelone le lendemain. je me suis mise en arrêt et hop à J12, prise de sang et à J14 aussi.... tu connais la suite!! ;-)
    et je confirme qu'une fois que tu as des résultats positifs pas un seul moment je ne pense à la donneuse... l'embryon grandit en moi, il n'y a pas de doutes... et toutes mes craintes sont tout bonnement envolées depuis quelques jours! 
    bon courage à toi et n'hésite pas si tu as d'autres questions, 
    :-h :)  :D
  • Merci Del44, toute mes félicitation, je suis ravie pour toi,
    mon parcours est le suivant, j ai 43 ans et demi,, je n ai jamais eu de grossesse ni même de parcours F  I V, et le je me suis décider car depuis des années j'ai très envie d'être maman, c'est mon souhait, et bien sur vu mon âge la clinique eugin m ont proposé la F I V double Don, Ovocyte et sperme,
    ce fut le choc pour les ovocytes, mais bon après je me dis si il faut psser par la pour être maman , alors oui,
    mais je suis encore dans l'hésitation, j ai peur de l'échec, le stress, peur de me tromper dans le traitement pour moi, tout est confus
    peut tu me raconter comment c'est passer ta préparation ???? Quel traitement il t 'on donner ?
    Merci Del 44
  • Bonjour janvier 2015,
    ah mince...
    c'est vrai que le 1er rdv n'a pas été très long non plus (30 min), bcp d'infos et un peu le bazar dans notre tête aussi! mais comme je te disais, j'ai appelé ensuite pour avoir des réponses à mes questions.
    d'ailleurs c'est marrant, on aurait pu se croiser car  j'ai eu mon transfert le 6 mars en début d'am!!
    Sinon, voilà notre parcours à Eugin:
    j'ai eu mon 1er rdv le 9/02,
    j'ai commencé le traitement le 13/02. (patchs de Vivelldot)
    A 10 jours, écho chez mon gynéco: endomètre à 6.9. J'ai prévenu Eugin direct.
    Vu que mon endomètre était encore un peu fin on a planifié le transfert 10 jours après (on a attendu un peu le temps que ça continue d'épaissir).
    J'ai commencé les ovules d'utrogestan le 4 mars.
    Et le transfert était prévu le 6 Mars.
    On avait en amont choisi des ovocytes vitrifiés (pour nous, plus pratique pour s'organiser, acheter les billets...).
    On a eu 5 ovocytes. Seuls 3 ont "tenus" à la fécondation.
    On en a transféré 2 et congelé un.
    Et tu vois, MIRACLE! à J12 du transfert, test positif à 304UI
    et à J14 (aujourd'hui!) taux à 945UI !!

    :)>- :)>-

    Si je peux répondre à qq questions que tu te poses, si ça peut te rassurer un tant soit peu, n'hésites surtout pas, on se bat toutes pour le même but!! ;-)
    Bon courage.
  • Bonjour Del44, merci pour ta réponse
    le 6 mars j ai eu mon premier RDV a Barcelonne vec le Dr POISOT, hélàs ce 1 er RDV , il  y a eu beaucoup de retard, et donc le dr POISOT ma prise en fin d'après midi avec plus de 1 heure de retard, et j ai trover ce RDV expéditif, je suis sorti de la , je n'étais pas vraiment bien, la clinique eugin m'ont appeler 1 semaine après, je leur est fait par de mon ressenti, et m'ont donner le RDV avec le DR RICARD par télèphone , car j'habite Marseille, donc j ai eu mon rdv hier a 13h, voilà j ai un peu plus d'explication
    mais ceci dit je reste dans le flou, car la peur, le stresse, tout est confut dans ma tête,
    je n ai pas encore commencer le traitement j'ai RDV  avec mon gynéco sur marseille début avril, donc la je prendrais la décision
    et toi tu a commencer le traitement, ou en est tu ?????
    merci encore et a très vite pour d'autres renseignements qui me font du bien de lire tout sa
    bonne journée a toi
  • Bonsoir janvier2015,
    je ne peux pas te donner d'infos sur ce médecin, car on a eu notre 1er rdv avec le Dr Poisot.
    mais ils travaillent certainement tous de la même façon.
    un conseil: n'hésites pas à préparer toutes tes questions avant à tête reposée. Avec le stress, on oublie souvent des infos!
    ceci dit, après le 1er rdv, j'avais des questions et par téléphone, il y a toujours qqn pour t'aider.
    Bon courage et tiens nous au courant!

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part