Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

Désir d'enfant à 26 ans

Bonjour

J'ai seulement 26 ans et je souhaite devenir maman même si c'est seule. Est ce vraiment un désir condamnable si jeune? Je pense pas effectuer cette procédure avant 1 ou 2 ans mais je recherche des réponses à mes nombreuses questions.
-Y a t il une procédure mieux qu'une autre? Est ce mieux de commencer par une IA avec don de sperme ou tout de suite par une FIV? (Par rapport au taux de réussite)
-Savez vous si les traitements médicamenteux peuvent être pris en charge par la sécurité social en France?
-Le paiement des procédures peut il être échelonné ?
-Avez vous des retours sur les possibles réactions des médecins gynécologues Français sur ce type de procédure?
-Me conseilleriez vous d'attendre de peut être de trouver un homme avant de me lancer dans ce genre de procédure?

Je suis encore au stade de la réflexion, et du questionnement, j'ai donc besoin de beaucoup de renseignement.
Merci d'avance pour tout ce que vous pourrez me dire.
Cordialement,
Pauline DUMAS.

Réponses

  • Chère PaulineD,
    Nous vous remercions d’avoir partagé tous vos doutes avec nous.
    Ci-après, nous allons essayer de répondre à chacune de vos questions :

    En réponse à votre question sur le traitement le plus adéquat, sachez qu’à votre âge les probabilités d’être enceinte avec une fécondation in vitro sont assez élevées et semblables à celle obtenues en réalisant trois inséminations, tout comme vous pourrez le constater sur notre site web:
    http://www.eugin.fr/etre-enceinte-reussir .
    Dans ce sens, au cours de votre première visite, le médecin pourra vous fournir des informations détaillées à propos des deux options qui existent pour vous aider à prendre la meilleure décision.

    En ce qui concerne votre question sur l’acquisition de la médication, sachez que d’après notre expérience, nous savons qu’il est nécessaire de faire valider l’ordonnance par la Sécurité sociale en France, et nous savons que dans certains cas il existe la possibilité de se faire rembourser, mais ce ne sont pas des démarches que nous réalisons dans notre centre, mais qui doivent se faire dans le pays d’origine de nos patientes.
    De toute manière, notre équipe médicale vous donnera les ordonnances dont vous aurez besoin afin que vous puissiez acheter la médication dans votre pharmacie.

    Quant à la possibilité de financer votre traitement, sachez que ce n’est pas possible même s’il est vrai que le paiement se fait en plusieurs étapes au fur et à mesure que le traitement avance. Nous vous conseillons de consulter notre équipe d’aide aux patients afin d’aborder tous les détails avec elle.

    En Espagne, le fait de pouvoir accéder à un traitement de PMA pour pouvoir être mère dans des cas comme le vôtre est parfaitement légal et, si vous le souhaitiez, notre équipe de gynécologues pourrait également réaliser le suivi de votre traitement ou de votre grossesse.

    Finalement, nous vous remercions de nous avoir fait part de tous vos doutes au cours de cette période de réflexion. Sans doute, la décision d’avoir un enfant est très personnelle et votre âge joue encore en votre faveur pour pouvoir encore attendre un peu ou avoir d’autres circonstances personnelles.
    Il faut juste que vous teniez compte du fait que l’âge de la femme est le facteur le plus déterminant pour être enceinte et qu’à partir de 35 ans la qualité des ovules diminue et, à ce moment-là, il se peut que vous ayez plus de mal à être enceinte. C’est pour cela que, si vous êtes certaine de vouloir être mère, une bonne alternative serait de congeler vos ovules le plus tôt possible et ainsi pouvoir avoir plus de temps pour prendre une décision, tout en pouvant en disposer plus tard.

    Il est normal d’avoir les doutes que vous nous exposés par rapport à un projet aussi important que celui de la maternité. Voilà pourquoi nous disposons d’une équipe de psychologues qui peut vous offrir son soutien et vous aider à réfléchir aux aspects qui vous inquiètent le plus. Si vous souhaitez parler à une psychologue durant votre traitement, et même avant de le commencer, il vous suffit simplement de nous le demander.
    Nous profitons également de l’occasion pour vous conseiller de regarder une vidéo que notre équipe de psychologues a préparée sur les aspects émotionnels qu’implique un traitement de fertilité. Nous espérons qu’il vous sera utile : http://www.eugin.fr/parcours-rempli-demotions/ .

    Nous espérons avoir aplani tous vos doutes et restons à votre disposition afin de vous fournir tous les renseignements dont vous pourriez avoir besoin et répondre à toutes les questions que vous souhaiteriez nous poser.

    Salutations de l’équipe Eugin
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part