Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

Examen génétiques donneuse et chances avec spermogramme de mauvaise qualité

Quels sont les examens génétiques réalisés sur les donneuses d'ovocytes et donneurs de spermatozoïdes :portage génétique de myopathie,mucoviscidose...
J'ai une insuffisance ovarienne et j'ai besoin d'un don d'ovocytes;mon mari 43ans a été opéré de varicocèles et a une oligospermie (200000/ml)avec mobilité de 0% au 1er prélèvement et de 50% prélèvement 1h plus tard,est ce que nous aurions plus de chances de grossesse avec un double don au lieu d'utiliser ses spermatozoides avec FIV ICSI?

Réponses

  • Chère Caroline,
    Nous vous remercions d’avoir partagé votre cas avec nous et de nous avoir fait part de vos doutes.
    Même si cela doit être confirmé durant votre première visite chez le médecin, en principe, avec les données fournies, il serait peut-être possible de suivre un traitement de fécondation in vitro avec les ovules d’une donneuse et le sperme de votre mari.

    Sachez que toutes nos donneuses font l’objet d’un caryotype et d’un test afin de dépister la mucoviscidose ainsi que des anémies héréditaires.
    La donneuse est également soumise à un test de maladies génétiques qui nous permet d’éviter la transmission de maladies héréditaires si votre mari en était porteur et qu’il acceptait d’être soumis à la même analyse, afin de choisir la donneuse la plus adéquate.

    Si vous le souhaitez, vous pouvez obtenir de plus amples renseignements sur ce test au départ de notre site web: https://www.eugin.fr/test-de-depistage-des-maladies-genetiques/ .

    Nous espérons avoir répondu à votre question. Nous restons à votre disposition pour aplanir tout autre doute que vous pourriez avoir.

    Salutations de l’équipe Eugin
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part