Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

Transfert embryon congelé

avril 2015 modifié dans Partagez votre expérience
Bonjour,
Après un transfert le 12 février de deux embryons et un résultat négatif 15 jours après, nous avons décidé de retenter un transfert de deux embryons congelés issus du premier essai. La date a été fixée le 23 avril et cette fois-ci, je fais faire une écho en France pour contrôler l'epaisseur de mon endometre le 14 avril a j12 . Nous avons longuement hésité pour ce transfert mais au final, on se dit qu'il faut tenter car c'est notre dernière chance après 4 fiiv ici, un tec, et six inséminations en France et que j'ai 44 ans. On a eu à eugin une fiv double don avec des ovocytes vitrifiés.Certaines d'entre vous sont elles dans la même situation que moi?

Réponses

  • Bonjour jojo72, comment allez-vous ?
  • Bonjour! Je suis à J4 post transfert tec! J'ai déjà le col de l'utérus bas et dur qui m'empêche presque de mettre mes ovules
  • Cool que le transfert ait eu lieu. On se suit à 8 jours alors. Je comprends ta peur. C'est dur de ne pas scruter le moindre signe mais dis toi qu'ils sont variables et ne veulent pas dire grand chose.

    Je croise les doigts pour toi.
  • Coucou
    J ai eu le transfert de 2 embryons le 19 octobre soit j 25 du traitement. Jusqu'à jeudi des douleurs dans la poitrine et la beaucoup moins mal. Soit j 6 pour le brybry là où il doit se nicher .... J ai peur on verra il faut y croire mais c est chauuuud
    Belle journée à vous Jojo
  • Bonjour jojo72,

    Ca dépend des fois car la fourchette de dates avant que ton endomètre ne se détériore est quand-même grande. Mais peut-être as-tu une date de transfert fixée entretemps? car je vois que otn post date déjà du 8/10. Si oui, tiens-nous au courant.

    Me concernant, si tu comptes le début des patches vivelledot (estradiol) comme le J1, j'ai eu mon premier transfert à J43, qui s'est soldé par un + puis par une FC à 8,5 semaines. Le 2° transfert à J26 qui s'est soldé par un -. Le 3° transfert était programmé à J31 mais le dernier embryon qui restait vitrifié n'a pas survécu à la dévitrification (nous l'avons appris le jour même chez Eugin).

    Maintenant, nous retentons avec une autre donneuse et le transfert a été fait à J28 après le début de vivelledot. On attend la pds pour lundi 26/10... que le temps est long.

    Bon courage à toi
  • Bonjour
    Je suis dans la même configuration que certaine d'entre vous. En France, 6 inséminations, 6 FIV 4 fois, des embryons mais pas de grossesse.

    Donc direction Eugin. Je suis à J15 du traitement (endomètre à 10) j'envisage un transfert avec ovo vitrifiés. Pouvez vous me dire à quel jours de votre traitement vous avez reçu vos embryons car l'endomètre doit se détériorer au fur et à mesure du cycle ? 
    merci
  • moi aussi ma famille a oublié que c'était un don, ils l'aiment tous déjà, pourtant mes parents ont déjà 4 pts enfants de mes 2 soeurs, mais cette pte fille qui va arriver les rend à nouveau très heureux et si d'ici la fin il arrivait qque chose, je pense qu'ils auraient un choc!!!! après au niveau de mes amis, seuls qques uns sont au courant, au travail pas du tout, car j'estime que ma vie privée est à moi

    pour moi c'était la meilleure alternative qui se presentait, entre l'adoption et le don, ma copine a adopté et ça se passe super bien pour le moment

    après tout on s'attache, à ceux qui nous donne de l'amour et qui nous apporte réconfort et soutien tout le long de notre vie, peut importe  la biologie

    mais je comprends tes inquietudes chlove, car j'avais les miennes, et de tps en tps, j'en ai encore 

    mais vas y, fais le!!!!!
  • Comme dit cri-cri, je considère que mon embryon ma choisi, maintenant on est deux avec mon petit garçon et ma famille a déjà oublié que c'est un don alors que je suis enceinte de 16 semaines!
  • bonjouir chlove

    peut être as tu lu mon parcours precedemment : 11 ans de tentatives fiv en france avec 5 fiv et un replacement TEC, donc 6 replacement en tout, et 6 echecs!!!!!!

    le choc quand arrivé a 40 ans le gyneco m'a dit, faut faire un don en espagne : j'en ai bcp pleuré : comment vais je aimé ce bb qui biologiquement parlant n'est pas le mien et ce bb va t'il m'aimer comme étant sa propre maman, bcp de qustions qui bien sûr restent encore sans réponse aujourd'hui

    mon entourage m'encourageait à y aller!!!! de toute manière la dernière alternative qui se presentait à moii hormis le don était l'adoption, puisque j'ai un agrément depuis 5 ans maintenant

    et puis après autant d'échec en france, pourquoi ça marcherais mieux

    j'ai eu un 1er rdv avec medecin eugin, et j'ai laissé le tps passé, car pas prête du tout, presque 1an


    je me suis décidée, à chque fois que je rentrais ds eugin, je pleurais, et failli faire des malaise, une tension à 18!!!!! bref

    on m'a replacé en janvier 2 embryons, et 15 jours plus tard, j'étais enceinte, et oui, ça avait marché!!!! mon mari et ma manan n'arrivaient pas à le croire même maintenant

    aujouird'hui je suis dans mon 5eme mois, une petite fille grandit dans mon ventre, la 1ere echo s'est bien passé, la 2eme echo moins bien, je me suis sentie étrangere à ce bb, ma copine m'a rassurée, et elle m'a dit qd ils te la posront sur le ventre, tu verras!!!!!! tous les doutes vont s'envoler!!!!

    j'ai une bonne grossesse, j'essaie de ne pas me poser de questions et on verra!!! mais de tous les embryons que l'ont ma replacé, c'est le seul qui s'est accroché, alors elle m'aimera forcement !!!!!! elle a choisi de rester

    si j'ai à te donner un conseil, vas y, je le referais, et j'envisage même d'aller lui chercher un pt frere ou une pte soeur

    bon courage
  • bonsoir, j'ai besoin de vos aides, conseils..
    j'ai même situation que vous j'ai besoin de don d'ovocytes pour avoir un bébé mais j'ai peur de tous et ma inquiétude a évolué lorsque j'ai lu vos discussions: 6 essais ont échoué!! j'ai une difficulté pour faire un essai et si ca va échouer je vais mourir hhhh
    en plus j'ai un bizzare sentiment! je dis est ce que le bébé va m'aimer puisque je suis pas sa vraie maman...
     
    merci d'avance
  • Bonjour,

    félicitations Niki! Tiens nous au courant!

    Mary85, je pense comme toi, ne pas informer notre entourage de nos démarches, est le mieux à faire; j'ai aussi connu aussi le parcours du combattant: 6 inséminations artificielles et 3 FIV en France toutes négatives et beaucoup de stress de mon entourage et puis je me suis séparée et j'ai rencontré mon mari actuel en 2010; la 1ère FIV chez Eugin a marché du 1er coup et on n'en avait parlé à personne, même pas nos parents... 

  • Bonjour

    Merci Mary.
    Bon courage pour l'attente de la pds.
    Moi j'attends la 1ere écho prévue le 13 mai. J'ai hâte. J'aurai une semaine de retard pour la faire, avec les jours fériés et les vacances de printemps, une vraie galère de trouver un gyneco dispo...
  • Bonjour cricri
    En lisant ton message, j''ai l'impression de voir mon parcours en France : 4 fiv ici, 1 transfert d'embryon congelé puis 6 inséminations et enfin Barcelone, le tout sur une période de huit ans. Cette fois ci, personne de notre entourage.est au courant de notre voyage à Barcelone en avril et cela nous a enlevé du stress et c'est sûrement pour cela que je le vis mieux cette fois. Alors merci pour ton message plein d'espoir car cela me fait du bien
    Bonne journée.
    Mary
  • je suis dans mon 4eme mois maintenant

    j'ai eu 6 echecs fiv icsi en france : 5fiv et un replacement suite à une congelation, tout a été echec
    alors tu imagines bien que qd je suis allée en espagne, j'y suis allée sans gde conviction!!!
    ce qui a changé, j'ai eu bcp moins de pression de mon entourage pdt les 15 jours d'attente, déjà de mon mari, qui a d'autres soucis avec sa maman gravement malade, du coup, pas de " alors tu sens qque chose, tu crois qu'ils se sont accrochés" et aussi de ma mere qui je crois comme moi n'y croyait pas, et n'y croit tjs pas 
    :))
    il est vrai que tout ça m'a surement été favorable et puis honnetemnt, je n'avais rien de plus qui me fesait croire à un +++ comparé aux autres fois!!!!! et pourtant !!!!!

    je t'envoie mary 85, pleins d'ondes +++ et j'espere que tu auras la même surprise que moi!!!!
  • Moi aussi j'ai tellement eu d'echecs en France puis le dernier en février à eugin que je me dis pourquoi cela changerait cette fois ci? D'autant plus que je n'ai aucun signe qui me ferait penser l'inverse alors j'attends jeudi.
    Félicitations pour toi et tu es enceinte de combien ?
  • Bon courage mary85!!!! Moi non plus j'avais pas fait de test clear bleu, comme tu dis ça ne change rien aux résultats, en même tes, j'ai même fait ma prise de sang en retard car je n'étais pas pressée de connaître le resultat
    J'ai tellement eu des échecs en France que même à la fin, je ne fesais plus ma prise de sang......

    Moi pour les signes, os plus de signes que ça, et pourtant c'était +++++++
  • bonjour,
    Cà y est, je viens de prendre rendez-vous pour ma prise de sang : le 07 mai. quant au test clear blue, j'hésite, je me dis que çà ne changera pas grand chose au résultat final. Par contre as-tu eu des signes avant ta prise de sang et sinon, quand ont commencé tes premiers symptômes de grossesse? Pour l'instant moi je n'ai rien;
    Mary
  • Tu peux faire un test clearblue précoce é ou 3 jours avant ta prise de sang si tu sens que ç peut t'aider à gérer l'angoisse, j'ai fait comme ça.
    Bon courage,
    tiens nous au courant!
    Kimii
  • Bonsoir,
    Je suis à j7 post transfert et pour le moment je gère mais je sais que les jours a venir vont être de plus en plus durs. Pas de symptômes pour l'instant si ce n'est les seins gonfles mais je sais que ce sont les ovules d'uttrogestan qui en sont la cause. Demain jour férié et au programme restaurant et cinéma avec mon mari pour ne pas y penser..... Kiimii, félicitations pour ton premier trimestre de grossesse, cela ne doit être que du bonheur pour toi.
    Mary
  • Bonne chance Mary 85
    J'ai opté pour le transfert de 3 embryons congelés à Eugin, 2 des 3 embryons étaient de qualité nettement supérieure.
    J'ai obtenue une grossesse et je suis à la fin de mon 1er trimestre.
    Garde le courage, reste positive et reviens sur le forum si tu as besoin d'être soutenue.
    Kimii
  • bonne chance a toi mary85 tu viens de quel region  moi de la vendée !!!
  • bonne chance mary85 pour ce replacement!!!

  • Bonsoir,
    Je te félicite pour ton début de grossesse et te souhaite vraiment que tout aille bien pour toi par la suite. Quant à moi, nous sommes allés à Barcelone le 23 avril pour le transfert des deux embryons congelés. Tout s'est bien passé, de la décongélation au transfert et mon endometre était bien (selon le docteur). Cette fois ci, je suis moins stressée, on en a profité pour passer quelques jours à Barcelone. J'ai repris le travail lundi et cela m'aide a ne pas trop penser..... Pour mon premier essai, j'ai été au repos pratiquement jusqu'au test et cela a été une très mauvaise idée : que du stress néfaste. Bref, je mène, une vie tout a fait normale. Je croise les doigts pour que cette fois ci cela fonctionne enfin!
  • Bonjour Mary
    J'ai fait ma deuxième fiv do le 5 avril et je suis enceinte de 3 semaines. Les ovocytes de cette fiv do étaient vitrifiés alors que la première fois c'était une ponction et ça n'a pas marché. Jai 47 ans. Je te souhaite bonne chance pour ce nouvel essai tout frais
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part