Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

Questions médicales

Bonjour, 

Je suis française, âgée de 43 ans depuis le mois de mars 2015. je ne prends plus la pilule depuis 1 an et j'ai un cycle normal. Ma mère a été ménopausée très tard;

Je n'ai pas de compagnon et ne veux pas passer à côté de la maternité.

Je souhaiterais avoir les informations suivantes:
1/ Ma fécondité doit-elle être d'abord évaluée avec ma gynécologue ou cela peut-il être fait à la clinique Eugin ?
2/ Le donneur est-il de type européen comme moi? A quels examens médicaux est-il soumis?
3/ Puis-je moi même proposer un donneur ? ( un ami homosexuel)
4/ Ma gynécologue française pourra-t-elle être en contact régulier avec la clinique ?

Merci de vos réponses,

Claire 

Réponses

  • Chère Claire72,
    Nous vous remercions d’avoir participé à ce forum pour nous faire part de vos doutes.
    Sachez que pour pouvoir évaluer votre cas et décider du traitement de PMA qui vous offre le plus de chances d’être enceinte il faut réaliser des examens médicaux. Ces examens peuvent être faits sur votre lieu de résidence par le biais de votre gynécologue et vous pouvez nous apporter les résultats lors de votre premier rendez-vous ou bien vous pouvez les faire dans notre clinique le jour de votre premier rendez-vous.

    Le donneur serait choisi en fonction de vos caractéristiques physiques.
    Nous vous conseillons de lire ces deux articles que nous avons publiés sur notre blog justement afin d’aplanir tous les doutes à propos du choix du donneur et des examens auxquels il est soumis :

    http://pma.eugin.fr/le-donneur-de-sperme-qui-vous-ressemble/
    http://pma.eugin.fr/comment-selectionne-t-on-les-donneurs-de-sperme/

    Par ailleurs, nous sommes au regret de vous faire savoir qu’il n’est pas possible que le donneur soit une personne que vous connaissez étant donné que la loi espagnole qui réglemente les techniques de PMA établit que le donneur doit être anonyme et choisi par l’équipe médicale.

    Finalement, nous vous confirmons qu’à tout moment notre équipe médicale collaborerait avec votre gynécologue habituelle afin que tous puissent faire le suivi de votre traitement.

    Nous espérons avoir répondu à toutes vos questions. Nous restons à votre disposition afin d’aplanir tout doute que vous pourriez avoir. Nous vous conseillons de prendre contact avec notre équipe d’aide aux patients afin qu’elle vous fournisse toute l’information dont vous avez besoin. Si vous le souhaitez, vous pouvez prendre contact avec elle par téléphone au (+34) 93 322 11 22 ou bien via notre site web:  https://www.eugin.fr/nous-contacter/ .

    Nous serons enchantés de pouvoir vous aider à être enceinte.

    Salutations de l’équipe Eugin
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part