Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

une experience positive

juillet 2015 modifié dans Partagez votre expérience
Mère de deux enfants de 15 et 19 ans j'ai connu un nouveau désir de grossesse a l'age de 44 ans avec mon compagnon de 7 ans mon cadet lui même étant sans enfants et dans un réel désir de paternité.
Nous nous connaissions déjà depuis qq années et nous évoquions ce projet d'enfant mais il nous semblait primordial de nous assurer de notre amour commun pour l'envisager.
Alors que je pensais devoir attendre qq mois après le retrait de mon sterilet je suis tombé enceinte le mois suivant pour finalement faire une fausse couche 2 semaine plus tard le jour de mes 45 ans.
J'ai vécu ces qq jours de grossesse avec angoisse mais aussi avec un certain emoi.Après cette première fausse couche puis une seconde le mois suivants etre enceinte est devenu une obsession.
Sur les conseils de mon medecin j'ai fait des echographies pour evaluer ma reserve ovarienne et l'evolution de mes folicules ( peu 5 ou 6 ) mais je ne tombais pas enceinte.
Je passais mes soirées sur des sites concernant les problèmes d'infertilité et les grossesses tardives.Je suis alors tombée sur le site de la clinique Eugin.En parallèle nous avons vu un gynécologue qui nous a simplement ramené à cette réalité que mes chances de procréation etaient quasi nulles et qu'un don d'ovocyte restait une possibilité.Il nous a parlé de la clinique Eugin comme un etablissement serieux en valorisants leurs biologistes qu'il avait en l'occasion de cotoyer.
En février 2015 nous nous sommes déplacés à la clinique Eugin.C'est un petit etablissement situé dans le centre de Barcelonne,Il est moderne et nous avons d'emblée eté bien acceuillis par le personnel.Installés dans un box équipé de raffraichissements etc..nous avons ensuite été recus par un medecin.L'echange s'est déroulé en francais,un echange clair durant lesquel  nous avons pu poser les questions que nous souhaitions.Mon compagnon a ensuite laissé un echantillon de spermatozoide et nous sommes repartis.A aucun moment le medecin s'est montré insistant.Nous avions les informations nécéssaires et le medecin nous a conseillés de prendre le temps de réfléchir.
Par la force des choses nous avons pris ce temps pour moults examens medicaux car la clinique s'assure de la bonne santé de ses receveuses et pour préparer nos projet sur un plan financier nous avons fait un emprunt car nous n'avions pas la somme de 7000 euros de coté.
Une fois le dossier médical finalisé et un premier versement fait à la clinique tout s'est très vite enchainé...une donneuse correspondait à mon phénotype.
Je me suis présentée à la clinique trois jours après la fecondation pour la FIV.Cinq embryons avaient été congelés.De nouveau un acceuil discret de qualité et très serein.Le biologiste m'a laissé le choix d'une FIV avec un ou deux embryons sachant que mes chances etaient multipliées avec deux embryons.Je n'ai pas suivi ses conseils pour eviter une grossesse gémellaire.La FIV s'est déroulée dans des conditions tout aussi favorables avec la biologiste et le medecin.J'ai pu visualiser mon embryon au moment de la FIV sur un ecran,c'etait incroyable...
Quinze jours très stressants plus tard nous avons appris la bonne nouvelle...j'etais enceinte...Aujourd'hui je suis à 5 semaine du terme de ma grossesse qui s'est très bien passé sans maux particuliers et j'ai pu travailler jusqu'à mon congé pathologique.
J'aurai 47 ans dans un mois et je serai maman pour la 3 fois.
J"avais des angoisses concernant la facon j'allais investir cette grossesse sur le plan psychique mais très tot dans ma grossesse je me suis sentie en harmonie avec mon bébé.BIen sur la question de son physique reste entière..soit il ressemblera à la donneuse soit à mon compagnon soit un mix des deux...est ce que je vais chercher des traits de ressemblance avec moi...c'est possible mais la nature a été sympa c'est un garcon comme je le souhaitais ce qui m'evite  des rapprochements physique entre mon  bebe et la donneuse.

Réponses

  • Bonjour jolina
    Nous avons appelé notre fils Milo!
  • alors concernant vos "doutes" sur la Non-ressemblance avec vous...il faut que je vous raconte mon aventure !
    Il y qql mois, j'ai fait la connaissance d'une super nana...on a tout de suite sympathisé et elle m'invite chez elle et me présente sa famille (mari, 1 garçon et une grande fille). je lui dis alors "ben dites donc, vous pouvez pas les renier ces 2 là!" et là, eclat de rire général !!!
    les 2 enfants ont été adoptés !!!
    mais le mimétisme avait agi...
    ☺️
  • Bienvenu a ton ti'homme ! Profite bien !! Comment s'appelle-t-il ?
    bisous
  • Depuis 3 semaines je suis l'heureuse maman d'un adorable petit garçon.Il va bien je vais bien et ac son papa ns sommes comblés.
  • Moi aussi je suis presqu'au terme, il me reste encore qques semaines à tenir pour l'arrivée de ce bb!!!!!!!
    A partir d'un certain âge la réserve ovarienne diminue
    Au départ, c'était mon mari qui avait des soucis, et au fil des échecs FIV en France et avançant dans l'âge, c'est aussi devenu mon pb

    Moi aussi ca a marché du 1er coup en Espagne!!!
    Zara moi aussi j'ai 42ans et sans enfant, je suis toujours avec mon mari depuis des années, et tout ce que l'on a entrepris en France a été échec.....et la miracle, ca a marché

    Bon courage babeth pour ton accouchement
  • Bonjour jolina
    Merci..pr répondre à ta question non je n'avais pas de pb de santé particuliers.
    D'ailleurs avant d'engager des démarches pr une PMA mon gynécologue m'avait conseillé d'évaluer ma réserve ovarienne.
    Les échographies montraient qq follicules qui me donnaient l'espoir de tomber enceinte mais ça marchait pas.
    Lors de notre premier rdv à la clinique engin j'ai d'emblée expliqué au médecin que je souhaitais une fiv ac mes propres ovocytes et je lui ai montré mes échographies..elle m'a répondu "oui vous avez des follicules mais à votre âge ils st de moins bonnes qualité , vous pouvez tenter une fiv ac vos ovocytes mais vos chances de grossesse st très minces".
    Voilà...il me fallait me faire une raison mais en tt cas il faut être en super santé pour cette démarche j'ai été examiné des pieds à
    la tête!bilan sanguin cardiaque gynécologique mammographie.
  • Bonjour zaza,
    On a eu bcp de chance que je tombe enceinte dès la première fiv mais surtout garde espoir il te reste encore trois embryons.
    Concernant le traitement j'ai commencé les patchs et les ovules utrogestan un mois avant la fiv et deux mois après mais je n'ai pas fait de prise de sang pr mesurer l'endometre.
    Ce traitement est indispensable il permet de préparer l'endometre et de garantir la nidification de l'embryon après la FIV.
    Bon courage et bonne chance à toi pr ma part j'accouche prochainement et je suis très impatiente de cette nouvelle vie ac notre bb.
  • Bonjour cricri
    Je peux comprendre ton appréhension car je la partage..je vais très prochainement accoucher..mon bebe n'aura pas ni mon nez ni mes yeux etc..j'espère qu'il ressemblera à son papa mais je reste convaincu que des cellules circulent entre mon corps et mon bébé et qu'il aura un peu de moi..
    Tu sais notre démarche est particulière..évidemment elle repose sur un réel de maternité mais c'est aussi un acte d'amour envers nos compagnons.
  • Bonjour à toutes, je viens de lire ton témoignage bavera, je dois accoucher dans 2mois, suite au succès de ma 1ère FIV do, c'est une petite fille, mais voilà, je me pose la question sur les ressemblances physiques, à qui va t elle ressembler!!!!
    J'espère que je me retrouverais dans ce bb, autres que dans la ressemblance

    J'avoue que cela m'angoisse!!!
  • Bonjour Babeth,
    Ton message me fait chaud au coeur vraiment et me donne de l espoir par rapport à mon expérience.
    Moi j ai 42 ans pas d enfant étant donné que mon taux ovarien était très bas, et un échec d une Fiv.
    Mon gyneco m avait parler de la clinique Eugin.
    Nous y sommes allés en avril pour la 1 ère fois et le transfert à eu lieu début juillet malheureusement le test à été négatif, cela est très dure mais nous ne baissons pas les bras.
    Il nous reste 3 embryons on pense recommencer en octobre ou novembre, mais je voulais avoir des conseils suite à la préparation de l endometre car la 1 ère fois je n ai pas fait d e ho ni prise de sang pour vérifier l épaisseur de l endometre et toi tu la fait sur combien de jours le traitement de progynova et Utrogestan.
    Merci pour tes conseils et tiens nous au courant pour la suite de ton ptit bout de chou
  • Bonjour Babeth,
    waouhhh j'm ton msg ! Merci ! Avais-tu un autre "problème " autre que dû  à  ton âge ?
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part