Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

je m'interroge sur l'organisation...

septembre 2015 modifié dans Nos experts vous répondent
Bonjour,
J'ai 43 ans et j'ai une insuffisance ovarienne,.J'ai eu le bonheur d'avoir une petite fille il y'a 11 mois après une FIV, mais mon médecin m'a annoncée au vue de mes résultats de prise de sang et d'écho qu'on ne pouvait pas réenvisager une FIV pour un deuxième bébé; et m' a suggérée de réfléchir à un don d'ovocytes. Je me pose beaucoup de questions et m'inquiète de l'organisation: combien de fois faut il venir?combien de temps à chaque fois? je commence un nouveau travail la semaine prochaine...Quel délais y'a t il entre le moment où on prend contact avec la clinique et le transfert?? faut il attendre plusieurs mois??
Merci de prendre le temps de me répondre...j'ai beaucoup de questions concernant cette belle aventure!!!!

Réponses

  • Chère Christ,
    Nous vous remercions de nous avoir fait part de votre question.
    Pour suivre un traitement de fécondation in vitro avec les ovules d’une donneuse, en principe, il faudrait que vous vous rendiez deux fois dans notre clinique de Barcelone.
    Lors de la première visite (qui dure une journée), le médecin évaluera votre cas à partir des résultats des examens médicaux et de votre dossier médical et, lors de la deuxième visite, les embryons seront transférés.
    Si vous avez des problèmes pour vous rendre à Barcelone, cette première visite pourrait se faire par vidéoconférence (via Skype). Ainsi, vous ne devriez vous rendre dans notre clinique qu’une seule fois afin que nous obtenions l’échantillon de spermatozoïdes de votre mari (si vous avez un partenaire) pour pouvoir ensuite inséminer les ovules de la donneuse et les transférer dans votre utérus de 3 à 5 jours plus tard. Il faudrait donc que vous restiez à Barcelone pendant tout ce temps.

    Si vous n’avez pas de partenaire ou si vous avez besoin des spermatozoïdes d’un donneur, vous ne devriez rester qu’un seul jour à Barcelone afin que nous réalisions le transfert des embryons. 

    Sachez qu’il n’y a pas de liste d’attente pour votre première visite et que par ailleurs, si vous le souhaitez, vous pouvez réaliser tous les examens médicaux dans notre clinique. Vous pourriez ainsi initier le traitement dès que le médecin donnerait son accord en fonction des résultats. Le transfert embryonnaire serait réalisé au bout 15 à 45 jours après avoir initié le traitement.

    Nous vous rappelons que vous pouvez réaliser ce traitement chez vous en ayant le suivi de notre équipe médicale.
    Nous profitons également de l’occasion pour vous faire savoir que nous avons récemment préparé une vidéo afin que vous puissiez mieux comprendre le déroulement de ce traitement :
    .

    Au cours de votre première visite, le médecin vous expliquerait tous les détails de votre traitement. Nonobstant, si vous souhaitez nous poser d’autres questions plus personnelles concernant votre cas, nous vous conseillons de prendre contact par téléphone avec notre équipe d’aide aux patients au numéro
    34 93 322 11 22 ou bien via notre site web: http://www.eugin.fr/nous-contacter.
    Nous serons enchantés de répondre personnellement à toutes vos questions.

    Salutations de l’équipe Eugin et à bientôt !
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part