REJOIGNEZ LE FORUM SUR LA PMA.
NOS EXPERTS VOUS
RÉPONDENT

fiv do femme africaine, attente trop longue ?


Fiv do femme africaine Bonjour, Après 3 ans d'essai et 3 fausses couches, notre gynécologue nous a conseillé la clinique Eugin pour une fiv do suite à une insuffisance ovarienne. Nous étions à notre premier rdv le 16 octobre et nous étions très bien accueillis mais nous avons pris quelques semaines de réflexion car ils nous ont dit si je voulais impérativement une donneuse africaine il faudra attendre 3 à 6 mois. Et si j'accepte une donneuse métisse ou noire le temps d'attente sera plus court. Mon mari étant un blond aux yeux bleus j'ai peur d'avoir un enfant tout blanc. S'il y a des filles qui sont dans le même cas que moi merci de votre aide. - clear
«13
Commentaires
  • Salut BBdesiré je ne suis pas encore dans le même cas que vous mais.......je suis nouvelle sur ce forum et je commence à peine à prendre rdv avec la clinique Eugin pour le cas identique au votre. Africaine, FIV do suite à une insuffisance ovarienne, conjoint européenne et je suis aussi inquiète que toi pour le délai d'attente.
    Mais la patience est un chemin d'or surtout par rapport au caractéristiques de votre conjoint.
    Enfin tenez moi au courant pour la suite .
    Cordialement
  • Salut BBdesiré je ne suis pas encore dans le même cas que vous mais.......je suis nouvelle sur ce forum et je commence à peine à prendre rdv avec la clinique Eugin pour le cas identique au votre. Africaine, FIV do suite à une insuffisance ovarienne, conjoint européenne et je suis aussi inquiète que toi pour le délai d'attente.
    Mais la patience est un chemin d'or surtout par rapport au caractéristiques de votre conjoint.
    Enfin tenez moi au courant pour la suite .
    Cordialement
  • Salut Iziss15
    Merci pour ton message, cela me fait plaisir de savoir que je ne suis pas seule et comme tu le dis il n'y rien de plus sage que la patience.
    En ce qui nous concerne, on bouclait d'autres examens supplémentaires en France et nous allons essayer de faire notre 1er paiement aux prochaines pour commencer le traitement.
    Je me pose toujours la question sur les caractéristiques de la donneuse, j'aimerai une africaine.
    Tu habites dans quelle ville Iziss15?
    Moi j'habite à Paris, on peut se tenir au courant de l'avancement.
    Je te souhaite bonne chance dans tes démarches.
    Cordialement
  • Bonsoir bébédésiré c'est sympa de m'avoir répondu.
    Je suis en banlieue parisienne; dans le 91.
    Oui j'aimerais beaucoup que nous restions en contact pour partager nos expériences.
    Quel age as-tu ? Moi 40.
    Je dois partir en vacances bientot et dès mon retour après les fetes on ira sur place pour débuter nos premières démarches.
     A très bientot vite
  • Désolé pour l'orthographe mon clavier déconne.
    Bonne soirée.

  • Bonjour Iziss15
    Je suis contente d'avoir de tes nouvelles .
    Pas de soucis pour le clavier ☺
    Moi j'ai 37 ans et mon mari 42 ans et j'habite dans le 15eme arrondissement à Paris.
    On est pas loin l'une de l'autre, nous dans la même région parisienne, pratique pour se suivre
    C'est une très bonne idée les vacances, se changer les idées avant de débuter les démarches.
    Bonne journée et à très vite
  • HEUREUSE ANNEE 216 PLEINE DE BONNE SURPRISE.JE SUIS RENTREE DE VACANCES DONC REPRISE DES ACTIVITES POUE CONCRETISER NOTRE REVE D ETRE PARENTS.
    J ESPERE QUEZ DE TON COTE LES CHOSES AVANCENTSUR LA BONNE VOIX.
    JE TEMBRASSE ET AU PLAISIR DE TE LIRE TRES VITE
  • Bonjour,
    L'an dernier à 31 ans, on m'a diagnostiqué un insuffisance ovarienne soit une ménopause précoce. Je ne savais même pas que c'était possible passé le choc de la nouvelle il a fallu accepter la sentence et surtout se poser les bonnes questions.
    Ma gynéco m'a parlé rapidement de la clinique Eugin, que j'ai été voir 3 mois après la confirmation du diagnostic. J'ai préféré me donner le temps de la réflexion avant de me lancer.
    Aujourd'hui je suis prête commencer aussi bien psychologiquement que financièrement.
    Je suis un peu perdu dans tous ce que je peux lire et entendre au sujet de la prise en charge d'une FIV DO. J'ai cru comprendre que la sécurité sociale française pouvait dans certains cas prendre en charge au moins la médication pour la donneuse. Est ce la cas lorsqu'il s'agit d'une FIV double don?
    Je suis d'origine africaine, je voudrais savoir si les 2 mois annoncés par la clinique pour la recherche de la donneuse sont réalistes ou pas.
    Merci de votre aide!
  • Bonsoir Coupine et bonne année 2016!
    Je suis également d'origine Africaine et viens de bénéficier d'une FIV DO à la Clinique Eugin.
    - Tout dépend de ton dossier médical, quand tous les examens ont été réalisés, ton dossier médical sera alors validé et donc tu peux éventuellement démarrer ton traitement.

    - Moi ma première visite avait eu lieu le 06/09/2015 , après avoir effectué tous les examens demandés, perdu même 3 semaines à cause d'un cycle irrégulier, j'avais commencé le traitement de préparation de l'endomètre le 27/11/2015 et transfert de 2 embryons le 22/12/2015 et ça s'est soldé par un +++. Je trouve que ça n'a pas été très long.
    Eugin est très strict en ce qui concerne les examens médicaux.

    - Pour le remboursement par la sécu, je n'en avais pas bénéficié, par contre ma gynécologue en France m'avait prescrit toute la médication pour la donneuse et mon généraliste tous mes médicaments  à moi, ce n'était pas une obligation pour eux de le faire mais ils avaient eu envie de m'aider car ils connaissent mon parcours.
    Ps: j'avais opté pour les ovocytes vitrifiés, donc ça marche aussi bien que les ovocytes frais.
    Bonne soirée à toi et à plus dans de prochains mails!


  • Bonsoir Gisèle !
    Merci d'avoir pris le temps de me répondre.

    J'ai été à la clinique une dizaine de jours après toi. Mon dossier était complet donc je n'ai pas d'autres examens à faire.
    Je n'ai pas de problème de cycles irréguliers, étant donné que je n'en ai plus du tout! Donc en fait le dr m'a expliqué que le traitement pouvait quand j'étais prête. Comme je suis toute seule j'avais besoin de peser le pour et le contre avant de m'engager et dégager la vie d'un enfant.
    Finalement je suis prête et forcément maintenant je voudrais que ça arrive tout de suite!

    Ta donneuse avait la même couleur de peau ou était métisse? Pourquoi avoir fait le choix d'ovocytes vitrifiés plutôt que vrai ? Je lis souvent que les "frais" sont de meilleurs qualités.

    En tout cas je suis ravie de ton histoire / récit. Tout à été rapide c'est le bonheur parfait ! J'espère pouvoir vivre quelque chose de très similaire!

    Je te souhaite une belle soirée.
  • Bonjour les filles,
    Désolée pour ce long silence car j'étais un peu découragée à l'idée de devoir attendre trop longtemps pour avoir une donneuse noire.
    IZISS15 tu en es où ?
    Et Coupine tu en es où aussi ?
    Gisèle peux tu me dire si tu as eu une donneuse noire?
    En espérant avoir de vos nouvelles bientôt, je vous souhaite une bonne soirée.
    Bonne chance à toutes pour le bébéߘ氟膰
  • Bonsoir Bébédésiré!
    Lors de mon premier rendez-vous à Eugin, le Médecin voulait savoir si je pouvais accepter une donneuse métisse, mais ma réponse était: non. Alors j'espère qu'il avait respecté cela.
    Je le saurai le jour où je mettrai mon bébé au monde, s'il sera métisse je saurai que ma donneuse était noire; mais dans tous les cas je l'aimerai de tout mon coeur car il porte les gènes de mon mari et moi je le couve. Je l'aime déjà d'ailleurs.

    Bonne soirée et bonne chance pour la suite!
  • Bonsoir Gisèle,
    Merci beaucoup pour ta réponse rapide.
    Je suis très contente pour toi que cela a marché au premier essai. Bien sûr que quelque soit la couleur du bébé, tu vas l'adorer car c'est ton bébé, tu le pomponnes pendant 9 mois, liés tous les 2 par cordon ombilical.
    Moi je voudrais une donneuse noire si possible juste pour l'image de mon couple, le regard surtout des africains.
    Bon courage et bonne soirée
    À très vite
  • Bonsoir les filles

    Felicitations Gisele.Quant aux autres, ça m'attriste un  peu de vous lire. Je suis d'origine Aficaine et j'etais en essai bb depuis quelqus temps deja lorsqu'on a diagnostiqué une terato à mon chéri. Nous sommes donc entrain d'essayer de nous renseigner pour une FIV ou une IAC à la clinique EUGIN. Nous vivons en region parisienne tous les 2. A mon niveau je ne sais que trop bien ce que ca fait de desirer de toutes ses forces un bb et de ne pas le voir venir. Mais comment se fait un don d'ovocytes? comment ca se passe exactement? 
  • Bonjour les Euginettes!
    @: Bébédésiré où en es tu dans tes démarches? moi je viens de faire une prise de sang ce matin pour le Syndrome de Down, il fallait faire ça entre 16ème et 18ème semaine. A part ça tout va bien!

    Merci vero92! je suis enceinte grâce au don d'ovocytes qui consiste à féconder l'ovocyte d'une donneuse (une autre femme) avec le sperme de ton conjoint ou d'un donneur (un autre homme). Pour moi c'était l'ovocyte d'une donneuse avec le sperme de mon mari. Si l'embryon transféré s'implante, il grandi en toi pendant 9 mois, plusieurs échanges s'effectuent entre vous via le cordon ombilical auquel vous êtes liés, en plus de ça il y 'a l'ADN foetal que personne ne pourra changer, donc c'est ton bébé. Je sais que chacun a sa prorpre vision de la vie, et c'est ma ça façon de voir.
    PS: le don d'ovocytes n'a pas le même coût financier qu'une FIV avec tes ovocytes ou une IAD.

  • Merci pour ta réponse Gisèle. J'espère que tu auras de bonnes nouvelles suite à ton test.
    En fait je pense m'être mal exprimée. Je me demandais comment procéder pour eventuellement donner quelques uns des miens. Si le processus n'est pas trop lourd. Parce qu'on ne m'a jusque là décelé aucun problème. Alors je me dis que vue que j'envisage de me rendre à Eugin, pourquoi ne pas envisager d'aider d'autres personnes ayant le même désir de maternité et moins privilégiées par la nature.
    Je précise que j'ai 29 ans
  • Désolée vero, j'avais mal compris. Le mieux c'est d'en discuter avec Eugin, je pense que ça sera plutôt bien pour eux car ça ne doit pas être facile de trouver des donneuses Africaines.
  • Bonjour à vous toutes, je me présente je suis une femme noire de bientôt 42ans je suis suivie pour une insuffisance ovarienne.
    Lorsque le vetdicte est tombé j'ai crue qu'il n'y avait plus aucun espoir pour que je devienne mère j'étais suivie à l'hôpital et le professeur qui me suivaot m'a toute suite qu' en France je n'avais aucun espoir car il y avait très peu de femmes noires qui venaient donner leurs ovules. Alors après avoir pleuré toutes les larmes de mon corps, j'ai fait mes recherches grâce à Internet et mon choix a été Eugin sauf que n'étant pas cresus ni en cdi car je venais de faire une reconversion professionnelle donc je n'ai pas pue avoir de credit du coup j'ai accumulée deux emplois afin de réunir la somme et j'ai pue bénéficier d' un don d' ovocytes avec le sperme de mon conjoint. Donc j'ai eue du decapeptyl avec du vivelledot pour préparer mon uterus et au mois de mars le 16 je me suis rendue à Eugin avec ma speur car mon mari travaillé et je ne voulais pas y aller seule et le 30 mars j'ai fait ma prise de sang. Je suis trop bavarde la suite si vous êtes intéressé je vous la raconte demain bi
  • bises à vous toutes
  • Bonsoir à toutes,
    Je suis ravie de vous lire et souhaite une très bonne grossesse à Gisèle et une bonne chance à toutes les autres.
    Gisèle, pour répondre à ta question, depuis notre rdv du 18 septembre 2015 nous ne sommes pas encore repartis car nous sommes en pleine hésitation donc projet mis aux placards. Depuis mes 38 ans il y a un mois je ressens une forte envoie d'aller jusqu'au bout. Nous allons reprendre rdv avec Eugin.
    Bonne soirée et à bientôt
    Bises à vous toutes et heureuse de vous relire très prochainement
  • Bonjour les filles,
    J'espère que vous allez bien et que vous menez vos projets. De mon côté je pense que je suis décidée pour reconnecter Eugin au mois de juillet et commencer.
    J'espère avoir de vos nouvelles très vite
    Bonne chance à toutes
  • Wow les Dames,
    Félicitations aux unes et bonne chance à nous autres.
    Je suis africaine aussi et je voudrais commencer le traitement. Comme la plupart d'entre vous, j'ai découvert Eugin suite à une recherche internet. Pour le moment, J'ai juste pris les informations.
    Ce que je voudrais savoir, est ce que vous résidez en Europe ou en Afrique  ?
    J'ai déjà 45 ans, mais je continue à faire les règles mais je voudrais opter pour DO avec ovocyte d'un noir....

    A Bébédésiré. quant tu parles de "une donneuse métisse ou noire" qu'elle différence il y a t-il entre l'ovocyte d'une donneur africain et celle d'une donneuse noir ?
    Je voudrais comprendre pour ne pas faire d'erreur.
    merci.

  • Coucou les filles
    Je suis contente de vous retrouver sur le forum.
    Slalom pour répondre à ta question, le jour de mon 1er rdv chez eugin, ils m'ont dit que si je voulais une donneuse métisse je n'aurai pas bcp d'attente par contre si je vous une donneuse 100% africaine noire l'attente est trop longue car il n'y a pas bcp de donneuses.
    J'ai choisi d'attendre car mon mari étant blanc je souhaiterais un bébé qui a la couleur de l'image de notre couplé.
    Bonne nouvelle eugin m'a contactée le mercredi passé 18 mai pour me dire qu'ils ont une donneuse africaine noire et m'ont proposé de faire le fiv puis congeler les embryons le temps que je commence le traitement.
    Bonne chance à vous toutes
    À bientôt
  • Coucou les filles,
    Comment allez-vous ? Je viens prendre de vos nouvelles, où en êtes vous ?
    Moi je suis à une semaine de traitement pour le transfert.
    Donnez de vos nouvelles.
    Bonne chance à vous toutes
    Bisous
  • Bébédésiré: ça fait plaisir d'avoir des nouvelles et de savoir que tu as enfin commencé le traitement pour!
    Ma grossesse se déroule bien jusqu'à présent, j'attends une petite fille et demain débutera ma 29ème SA.
    Bonne chance pour la suite de ton traitement!
    Bises
  • Bonsoir Gisèle
    Heureuse de te relire et d'apprendre que ta grossesse se déroule très bien. Profite bien à chaque seconde de ces beaux moments de grossesse. J'espère connaître ce bonheur bientôt.
    Nous avons choisi les dates du 14 juillet ou 15 juillet pour le transfert d'embryons puisque ce sont des vitrifiés. On attend la confirmation de la clinique.
    Je te souhaite une bonne continuation de ta merveilleuse grossesse
  • Hello les filles! 

    Si je me trompe pas Gisèle, après 37 semaines les bébés sont considérés comme à terme. Alors plus que 2 mois avant de pousser un "ouf" de soulagement !  

    BébéDésiré je suis ravie de lire que vous vous préparez à concretiser votre projet mi juillet. 
     
    J'ai de mon côté pas mal avancé.
    Eugin m'a contacté mi mai pour me dire qu'ils m'avaient une donneuse noire (peut être avons nous la même donneuse BébéDésiré !). 
    J'ai commencé le traitement début juin et ça a été assez vite puisque j'ai déjà eu le transfert de 2 embryons! Maintenant j'attends (j'espère pouvoir encore attendre pendant les 9 prochains mois)!

  • Coucou les filles
    Comment allez vous ?
    Coupine j'espère que tu vas bien et tu vas bientôt connaître le bonheur d'être enceinte. Comme tu le dis, nous avons peut être la même donneuse puisqu'on était pratiquement recontactée par Eugin au même moment ?
    Tu as eu un transfert d'embryons vitrifiés ? Tu dois faire ton test de grossesse quand? Moi mon transfert est finalement prévu pour le 23 juillet, encore 3 semaines et j'ai très hâte.
    Gisèle tu es presqu'à la fin et tu seras une maman comblée.
    Et toutes les autres où en êtes-vous ?
    Tenez-nous au courant afin que l'on puisse s'encourager mutuellement.
    Bonne chance à toutes et à très bientôt j'espère
    Bisous
  • Bonjour les filles!
    Coupine: désolée pour le retard de réponse: je suis à la fin de ma 31 SA, donc ça s'approche doucement. Je croise les doigts pour toi et t'envoie pleins d'ondes positives! tiens-nous au courant.

    Bébédésiré:je te souhaite également "bonne chance"! il faut rester positive. Pour moi la fin s'approche doucement, ça me laisse encore le temps de faire des cours de préparation à l'accouchement, je les débuterai dès la fin de la semaine prochaine. Après les nausées, je suis passée par d'autres étapes: saignements des gencives, remontées gastriques+++ (très désagréables), et insomnies. Depuis quelques jours je dors mieux grâce au coussin d'allaitement.

    Bises à toutes
  • Coucou les filles,
    J'espère que vous allez toutes bien.
    Gisèle: bon courage pour ta dernière ligne droite. Le bonheur se rapproche à grands pas.
    Coupine: où en es-tu ? As-tu fait un test ?
    Donne nous dès nouvelles. En croisant bien fort les doigts et t'envoyant un océan d'ondes positives +++++.
    De mon côté j'aurai le transfert ce samedi 23 juillet, le stresse commence à monter en flèche.
    Je souhaite à toutes les filles bonne chance.
    Bonne soirée et à très bientôt
    Bisous
Sign In or Register to comment.

Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part