Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

Insuffisance ovarienne et stimulation

janvier 2016 modifié dans Nos experts vous répondent
Bonjour

Je voudrais vos avis d'experts sur le fait d'etre en insuffisance ovarienne et faire des stimulations de préservation ovocytaire, tant qu'il nous reste des ovocytes. Les avis sur internet dans les forums de discussions divergent entre patientes . Et j'aimerai bien l'avis sérieux de professionnels médicaux plutôt que des bruits
Certaines filles sur les forum ont peur de l'accélération de la perte de leur réserve ovarienne déjà faible, à cause de la stimulation et disent qu'une stimulation faite sur une fille en insuffisance ovarienne va accélérer très vite sa perte d'ovocytes. Elles vont pour cette raison jusqu'à déconseiller les filles en insuffisance ovarienne de faire la démarche. On ne sait pas quoi faire avec ces avis exprimés.
Est ce vrai qu'une stimulation sur une fille en insuffisance ovarienne est plus dangereuse pour sa réserve ovarienne qu'une stimulation faite sur une fille "normale"? J'aimerai avoir votre opinion scientifique sur le sujet ? Accélération de la perte ovocytaire dans un cas et pas dans l'autre? Pas de perte ovocytaire accélérée dans les deux cas?

Merci pour votre retour éclairé  

Réponses

  • Chère Dianaa,
    En premier lieu, nous vous présentons toutes nos excuses pour avoir répondu si tard à vos doutes.
    Sachez qu’un traitement de stimulation ovarienne n’affecte pas différemment une femme ayant une insuffisance ovarienne qu’une femme ayant une fonction ovarienne normale étant donné que ce traitement ne fait que profiter des ovules que l’ovaire a décidé de mettre en route ce mois-ci. Par conséquent, cela
    ne modifie en rien le fonctionnement de l’ovaire et cela n’influence pas non plus le nombre d’ovules qu’il continuera à mettre en route dans le futur, après le traitement.

    Nous espérons avoir répondu à votre question et restons à votre disposition pour aplanir tout doute que vous pourriez avoir.

    Salutations de l’équipe Eugin
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part