Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

réserve ovarienne basse

mars 2016 modifié dans Nos experts vous répondent
Bonjour,

J'ai essayé de poser cette question hier mais je ne sais pas si vous l'avez reçu car je ne n'avais pas confirmé l'inscription au forum. Je me permets de vous la reposer.
J'ai 43 ans et j'ai le souhait d'avoir un enfant. J'ai fait une prise de sang pour connaître mes taux de FSH et d'AMH. Au 2ème jour du cycle, le taux de FSH est de 8.6 UI/L et le taux d'AMH est de 0.46ng/mL (ou 3.28pmol/L). Ma gynécologue m'a rassuré quant-à l'infertilité mais m'a dit que le taux de réserve ovarien était bas. Elle a précisé que cela ne signifiait pas qu'une grossesse était impossible.
J'aurai aimé savoir ce qui est possible avec ce taux et les probabilités existantes dans ce genre de situation? Y a t-il d'autres tests à faire pour compléter?
En vous remerciant par avance de votre réponse.
Cordialement.
Célyn

Réponses

  • Chère Celyn,
    Nous vous remercions d’avoir participé à ce forum pour nous faire part de vos doutes.
    Au vu de l’information fournie, nous vous conseillons de vous rendre au plus vite chez un médecin spécialisé en PMA étant donné que l’âge de la femme est toujours le facteur qui influence le plus les possibilités de grossesse.
    Dans votre cas, la technique qui vous offrirait les meilleures probabilités d’être enceinte serait certainement la fécondation in vitro. Vous pouvez consulter nos taux de réussite sur notre site web:
    https://www.eugin.fr/etre-enceinte-reussir/

    Par ailleurs, même si on ne peut pas affirmer qu’il serait impossible que vous soyez enceinte spontanément, c’est-à-dire, sans avoir recours aux techniques de PMA, il est vrai que ce serait plus difficile et, en plus, à partir de 40 ans, le risque de fausse couche augmente toujours.

    Nous profitons de l’occasion pour vous conseiller de regarder cette vidéo que nous avons préparée afin d’expliquer comment se déroule un traitement de fécondation in vitro chez Eugin :


    Comme vous le verrez dans cette vidéo, avant de commencer un traitement de PMA, il faut que nous ayons les résultats de quelques examens médicaux afin de pouvoir obtenir le maximum d’informations à propos de votre cas. Vous pouvez nous apporter ces résultats durant la première visite, si vous réalisez les examens sur votre lieu de résidence ou, pour votre plus grand confort, vous pouvez les réaliser chez Eugin le jour de votre première visite.

    La liste de ces examens médicaux et leur prix, si vous décidiez de les faire chez Eugin, sont disponibles dans votre zone privée. Vous pouvez également les demander à notre équipe d’aide aux patients.
    Pour pouvoir accéder à votre zone privée et obtenir ces renseignements, vous devrez suivre ces quelques pas : https://www.eugin.fr/etre-enceinte-solution/ .

    Si vous avez d’autres doutes ou si vous préférez recevoir ces renseignements de manière plus personnalisée, vous pouvez prendre contact avec notre équipe d’aide aux patients via ce lien : https://www.eugin.fr/nous-contacter/ .
    Nous serons enchantés de pouvoir vous aider.

    Salutations de l’équipe Eugin
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part