Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

Remboursement soin en France

avril 2016 modifié dans Partagez votre expérience
Bonjour à toutes,
je viens de découvrir que la sécurité sociale française pouvait rembourser jusqu'à 1 500€ pour une FIV avec don d'ovocyte faite à l'étranger. Est ce que quelqu'un en sait davantage? A-t-on droit à ce remboursement une seule fois ou plusieurs fois? Quelles sont les démarches?
Dans notre cas nous avons une prise en charge à 100% pour ma stérilité, nous avons 36 et 37 ans, nous sommes mariés (je ne sais pas si ça change quelque chose mais avec les lois françaises...) et nous n'avons pas d'enfants ensemble.
Merci d'avance pour vos réponses.
Orélie

Réponses

  • après tu peux  essayer de faire une demande pour la prochaine si la première ne fonctionne pas 

  • Mouais...c'est bien ce que je craignais...Bon bah on verra bien.
  • bonjour orelie,

    nous avons fais un dossier apureès de la ss afin de se faire rembourser notre fiv mais avec don de sperme.nous attendons la réponse car ils ont refusé une première fois prétextant que nous avions pas fais le dossier correctement.

    Je sais qu'il faut joindre une lettre de motivation de ton mari et toi,une lettre de ton médecin expliquant pk ton départ à l'étranger,une demande d'entente préalable avec la ss 

    si tu n'a pas de réponse de leur part sous 15 JOURS alors c'est qu'ils acceptent mais envoie tout en recommandé fais des doubles de tout ce que tu envois car ils sont très compliqué !

    par contre tout cela doit être fait avant ta fiv
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part