Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

Endomètre qui ne s’épaissit pas

avril 2016 modifié dans Nos experts vous répondent
Bonjour

J'ai fait 2 échos :

L'une à J14 : endomètre de seulement 5mm...On m'a mis sous progynova 2mg en plus des patchs.
La 2ème écho, 10 jours plus tard, montre un endomètre qui ne s'est pas épaissit, au contraire qui ne mesure plus que 4mm !

Je suis désespérée.
On m'a augmenté ma dose de progynova (4mg), toujours en plus des patchs.
Je dois faire une 3ème écho à J+5... (le 25 avril)

Mais j'ai peur que l'endomètre ne parvienne pas à s'épaissir et donc que tous espoir de transfert soit abandonné.
Merci pour vos retours d'expérience.

Réponses

  • Chère valon,
    Nous vous remercions d’avoir participé à ce forum pour nous faire part de vos doutes.
    Il est vrai qu’il n’a pas encore été démontré qu’il existe un rapport direct entre l’épaisseur de l’endomètre et sa capacité d’implantation.
    Dans le cas où l’endomètre ne répond pas bien au traitement hormonal, surtout chez des patientes en ménopause, on a l’habitude d’annuler et de modifier le protocole de médication afin d’obtenir de meilleurs résultats.

    De toute manière, le médecin pourra évaluer personnellement votre cas et prendra la décision qui s’adapte le mieux à vous en fonction de la manière dont vous répondrez au traitement.
    N’hésitez pas à nous écrire de nouveau si vous avez besoin de nous soumettre d’autres questions. Nous serons enchantés de pouvoir vous aider.

    Salutations de l’équipe Eugin
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part