Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

remboursement la sécurité sociale française 100%

avril 2016 modifié dans Partagez votre expérience
BONJOUR

JE voudrais savoir si la sécurité sociale française rembourse 100% la five in vitro ICSI (ovocyte à moi et sperme mon partenaire) en Espagne pour un couple FEMME 37 ans, homme 71 ANS mariés
habités en France
est ce que l'ordonnance espagnol remboursé en France
avec mes remerciements

Réponses

  • C'est bizarre que la clinique te demande ça moi ils m'ont déjà envoyé des factures par courrier sans leur retourner l'original ou autre !
    reformule ta question peut être 

  • Bonjour,

    J'ai réalisé une FIVDO en janvier dernier qui a été un succès, aujourd'hui je suis enceinte de 4mois et je remercie toute l'équipe de la clinique qui a été au top!
    En revanche, je rencontre un problème avec mon dossier de remboursement, après 3 mois d'attente auprès de la Sécurité sociale, ils viennent de m'envoyer un courrier afin d'avoir une facture plus détaillée de la clinique. Effectivement sur ma facture il y a simplement marqué "1er règlement pour fiv ICSI avec don d'ovocytes" et une deuxième facture identique avec "2ème règlement pour FIV ICSI avec don d'ovocyte"

    Lorsque j'ai demandé par mail il y a quelques jours à la clinique de me refaire une facture détaillée, ceux-ci m'ont répondu qu'il fallait que je leur retourne l'originale par courrier!!! Bien entendu c'est la Sécu qui a l'originale et pour la récupérer c'est mission impossible avec un temps d'attente très long. 

    Je ne comprend pas vraiment la réaction de la Clinique EUGIN, payer 5 675€ pour ne pas avoir de facture détaillée je trouver ça un peu moyen!
  • Bjr Dahham,
    pour rajouter des informations de l'équipe EUGIN
    La demande auprès de la sécurité sociale est une demande de soins programmés à l'étranger
    Tu dois avoir
    - un rapport d'échec de tes FIV avec un courrier de ton gynécologue
    - la notification que la PMA ne te prend plus en charge avec la raison
    - une lettre de motivation du couple
    - mettre également le 100 % stérilité une copie biensur
    - faire une demande de carte européenne sur ton compte ameli.fr
    voilà j'espere que ca va pourvoir t'aider moi je suis actuellement en attente de la prise en charge de ses soins pour don d'ovocyte
    bonne soirée 


  • Chère dahham,
    Nous vous remercions de nous avoir soumis votre question.
    Sachez que nous fournissons toujours une facture détaillée du traitement que nos patients ont suivi afin qu’ils puissent réaliser les démarches nécessaires avec la Sécurité sociale en France, dans le cas où il y aurait la possibilité que le traitement soit remboursé.
    Nous vous conseillons de prendre contact avec notre équipe d’aide aux patients afin qu’elle puisse tout vous expliquer en détail et de manière personnalisée.
    Vous pouvez le faire par téléphone au (+34) 93 322 11 22 ou bien par le biais de notre site web : https://www.eugin.fr/nous-contacter/ .
    Nous serons enchantés de pouvoir vous aider.

    Salutations de l’équipe Eugin et à bientôt !
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part