Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

Echographies pendant traitement

mai 2016 modifié dans Partagez votre expérience
Bonjour,
Je souhaitais savoir si vous faites des échographies pour vérifier la taille de l'endomètre avant un transfert double don? Sinon comment peut-on savoir si l'endomètre est prêt pour l'implantation d'un embryon?
J'ai lu que la taille de l'endomètre devait être au minimum de 7mm et que sinon des échecs comme des grossesses biochimiques pouvaient avoir lieu?
Je vous remercie de votre réponse.
JLuisa.

Réponses

  • Chère jLuisa,
    Nous vous remercions de nous avoir fait part de vos doutes.
    Il n’a pas encore été démontré qu’il existe un rapport entre l’épaisseur de l’endomètre et le taux d’implantation des embryons. C’est pourquoi il n’y a pas de consensus pour décider quelle est l’épaisseur minimale de l’endomètre nécessaire pour réaliser un transfert, et chaque centre a ses propres protocoles basés sur sa propre expérience.

    Nous vous conseillons de lire l’article suivant, dans lequel nous expliquons cela en détail :
    http://pma.eugin.fr/le-controle- de-lendometre- lors-des- traitements-de- don-dovules/

    De toute manière, il faut tenir compte des particularités de chaque cas. Voilà pourquoi nous vous conseillons d’en parler à votre médecin, car il pourra vous fournir toutes les explications dont vous avez besoin.

    Entre-temps, nous restons à votre disposition pour aplanir tout autre doute que vous pourriez avoir.

    Salutations de l’équipe Eugin
  • Merci pour vos réponses ça me rassure un peu :) mon endomètre est à 9 et estradiol 200. Je n'habites malheureusement pas sur Paris mais sur le Havre.
  • Bonjour Adelou, si tu habites Paris pour faire ton échographie tu peux essayer de contacter le centre WILLEMIN à Paris 7eme car il est ouvert le samedi, si ca peut te rassurer, je comprends ton inquiétude
  • Ne t'inquiètes pas moi ca m'est arrive deux fois...mon centre fait pas les echo le samedi mais le plus important Cest le bilan sangin...tes fofos grossissent et ont encore deux jours pour augmenter...le bilan sang lui va dire ou tu en es de ton ovul donc pas de souci...
    Et lendometre est a combien ?
  • Bonsoir :) 2éme IAD pour moi dans les prochains jours normalement... Mon problème est que je viens de faire mon écho et résultats : un fofo de 15 et un de 12, eugin me demande de continuer la stim 2 jours et une prochaine écho pour samedi car lundi il sera trop tard, et malheureusement mon centre où je fais mes écho est fermé ce jour là... Eugin me répond "et bien faites au moins le bilan sanguin samedi". Cette réponse me trouble un peu (à la base il faut les deux et quand je dis que ce n'est pas possible : bon ben du coup L'Echo tanpis) avez vous déjà eu ce genre de réponse ? Je m'alarme pour rien ? Je deviens parano lol j'ai peur que cette nouvelle insémination soit vouée à l'échec...
  • Merci les filles, plein de Bonheur à vous 2 aussi, je vais retenter une autre Fiv double don dans une autre clinique qui correspond plus à mes attentes, avec un suivi plus rigoureux, il faut mettre toutes les chances de son côté, car chaque tentative est un coût financier très important mais qui en vaut la peine:)
  • Moi j'en suis à 10 SA encore 2 semaines et bim les 3 premiers mois seront passés ...
    Je te souhaite bcp de bonheur ! :-)
  • Si ta besoin, n'hésite surtout pas...mon projet est arrivé à terme puisque mon bb a maintenant 7 mois, et je suis la + heureuse des mamans!!!'
    Je te souhaite le même bonheur....
  • Merci à Xou et à Cricri pour vos réponses et votre soutien, je saurais ce que je dois faire pour ma prochaine Fiv.
    Bon courage aussi  pour votre projet :)
  • Je confirme il fait en faire une qui mesure l'endomètre, en France pour que le transfert ait lieu, là où je faisais mes FIV, il devait être entre 8 et 12 mm

    Mais moi pareil que toi, ils m'avaient dit y a pas besoin, mais habituée à les FIV en France, j'en ai, quand même fait une qques jours avant mon départ à Barcelone....
    Je te souhaite un beau +++ la prochaine fois
  • C'est bizzare ça fait pourtant partie de leur protocole et qd je le fesais en France idem 1ère écho entre j13 et j15....
    Désolée pour ton -
  • Merci pour cette réponse, la clinique ne m'a  jamais prescrit aucune échographie à faire durant le traitement, du coup j'ai fais une  grossesse biochimique, je suis très déçue à cause de cette négligence, c'est pourquoi je passe par ce forum afin qu'un expert d'Eugin réponde à ma question.
  • Oui il faut en faire une à partir du 15ème jour de traitement environ pour voir si il faut augmenter les doses ou non ! !!! ;-)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part