REJOIGNEZ LE FORUM SUR LA PMA.
NOS EXPERTS VOUS
RÉPONDENT

FIV

Bonjour à vous,
Toute nouvelle sur ce forum, je viens de Suisse, j'ai 36 ans et je vais me lancer dans une FIV avec don de sperme. J'ai une endométriose et afin de pouvoir me rendre à Barcelone pour mon premier RDV je dois retirer mon implanon pour pouvoir effectuer tous les tests nécessaires et aussi afin de savoir si tout est en ordre gynécologiquement pour moi avant le 1er RDV.
J'aurai souhaité connaître par rapport à votre propre expérience si pour vous ceci a fonctionné du premier coup, ou il a fallu plusieurs tentative? Est-ce que la FIV a plus de "chance" de réussir qu'une IAD?
Je vous remercie pour vos informations.
Au plaisir de vous lire :-)
«13456
Commentaires
  • Bonjours, ou en ai tu dans ton parcours ? 
    je suis de suisse aussi et je vais le 17 décembre pour mon premier RDV pour une IAD 
    On est pas beaucoup de suisse cela fait plaisir dans croisé :) 
  • Coucou Kaya
    J'ai fait un petit bout de chemin depuis mon post.
    Suite au retrait de mon implanon en octobre j'ai eu à nouveau mes règles, du coup, mon médecin souhaitait attendre mon 2ème cycle pour réaliser tous les examens nécessaires, donc mi novembre, j'ai pu effectuer les divers examens, il me reste plus que l'hystérosalpingographie que je vais effectuer à mi décembre. Sinon j'ai pris mon premier RDV à Eugin le 28 janvier. Je me réjouis déjà. Reste plus qu'à confirmer la technique soit FIV soit insémination, Eugin me dira à ce moment là...
    Trop hâte d'être à 2017.

    Top te concernant, c'est bientôt là le 17 décembre. Quelle est ta situation si je ne suis pas trop indiscrète. es-tu toi aussi une future mère célibataire?
    Oui ça fait plaisir de croiser qqun qui vit au même endroit.
    A bientôt
  • Hello
    C'est top ton médecin est d'accord de t'aider pour avoir se petit bout?
    j ai aussi hâte d être en 2017 je penserai bien à toi le 28 janvier :)
    He oui le 17 et bientôt la et le stresse avec XD pour ma part j'ai décidé de faire tout les contrôles demander sur place je suis encore a la recherche d un medecin qui serai d'accord de m'aider. J ai également retiré mon implanon il y a quelque mois :)
    Et oui je suis une futur mère célibataire malgré mon jeune âge :)
    A bientôt :)
  • Coucou
    Oui il est d'accord, c'est top du coup. En plus, il connait les démarches à faire etc. car il a déjà eu des patientes qui devaient avoir recourt à Eugin.
    Pareil pour moi je penserai bien à toi le 17, ca se rapproche. ca se rapproche. C'est bien aussi de faire tous sur place, un stress au moins.
    Ralalala c'est top, cette nouvelle aventure qui nous attend, me réjouis trop.
    Y a pas d'âge pour être mum, faut juste le ressentir en sois, enfin ce n'est que mon avis.
    Tu as déjà commencé tes recherches pour le médecin qui va te suivre dans ce projet?
    Bonne journée et à bientôt.
  • Coucou
    Pour le médecin j'ai rdv le 12 décembre à profa je vais leur demander si eux son d'accord de me suivre sinon je sais pas vaire qui d'autre me tourner :/
    je te raconterai comment ç est le premier rdv à la clinique
  • Ha mon message et pas passer en entier XD.
    On la refait.
    Et tu au courant des lois suisse concernant les mère solo ? J'ai lu plusieurs chose qui mon fait un peut peur pour le coup.
    ( je m'excuse des faute d orthographe j'ai vraiment de la peine )
  • Coucou,

    Je savais pas que ca pouvait poser problème d'un point de vue suivi médical, c'est quand même dingue... Heureusement pour moi, quand j'ai parlé à mon médecin de mon projet, et de la clinique il m'a dit qu'il connaissait bien cette clinique, bonne réputation, et qu'il avait déjà envoyé des patientes là bas.

    Oh oui volontiers pour ton 1er rdv ^^

    A vrai dire je n'ai jamais pensé à ce côté là. Tu a lu des choses la dessus?
    Je verrai pas pourquoi d'être une maman solo poserait problème au niveau de la lois... ca serait quand même aberrant... Non?

    Pareil pour moi lol mais tant qu'on arrive à se relire lol
  • J ai lu que si on ne déclarait pas le père ils m'était l'enfant sous curatelle.
    Je te copie un message que j'ai croisé sur un forum sa datte de 2010 donc j'espère que les lois en changé entre temps.


    ""Un enfant doit avoir un père en Suisse... c'est une obligation légale.

    Si l'enfant n'est pas reconnu dans les délais, tu es convoquée et on te demande de donner le nom du père

    Si tu le donnes... l'office le contacte et s'il ne vient pas de lui-même fait une action en justice pour qu'il reconnaisse la paternité

    Si tu refuse... une curatelle est établie pour l'enfant, et ce curateur a pour mission de tout faire pour découvrir le père.

    Traduire il peut fouiller dans ta vie pour dénicher des pères potentiels et les obliger à passer un test de paternité notamment. ( par le passé des hommes dont on racontait qu'ils étaient peut-être le père dans les on-dits se sont retrouvés bombardés père sur les simples preuves de la ressemblance éventuelle et de la rumeur d'avoir été ensemble)

    On va dire qu'en Suisse... refuser de donner le nom du père... faut être sacrément motivé... parce que tu vas avoir pas mal de soucis pour garder ton secret ( c'est possible ceci dit... mais du coup tu restes avec la curatelle pour l'enfant pendant pas mal de temps) """
  • Tu es sûr que ce n'est pas dans le cas où le père refuse de reconnaître l'enfant ? 
    Ça me parait bien dur comme loi 





  • Non pas d'après se que j'ai lu sur le forum. Mais j'espère que les lois de changer depuis. J'avais lu sur un autre forum que pour les mère qui utilisait la pma à l étrange on pouvait demander à la clinique un certificat comme quoi y avais vraiment pas de pere connu.
  • Ne jamais se fier au forum les filles....ya a boire et a manger.
    Quand vous declarerez votre petit bout il suffit de dire que le bébé est issu d'un parcours PMA et que c'est un don de sperm.
  • Dans se cas là le état averti il l employeur ? J'ai pas vraiment envie que mon boss sache se genre de chose.
  • Non tout est confidentiel et le reste.
    Mais il faut dire la vérité lors de la déclaration vraiment !
  • D accord merci :)
  • Courage dans vos aventures respectives ;)
  • coucou bibs tu a eu ton premier RDV a la clinique ? comment ça c'est passer ? :) 
  • Salut les filles,
    Je suis aussi de Suisse et suis contente de lire que je ne suis pas la seule.
    J'ai eu un transfert de 2 embryons J-3 vendredi et un est au congélo... J'attends ma PDS le 10 février en espérant ne pas trop stressée d'ici là.
    Bibs, et ce 1er rdv?
    Kaya, tu as eu ton IAD? Pour te rassurer un peu, en CH nous sommes pas mal au point sur la protection des données: il est bien entendu certain que ton employeur ne connaitra jamais tes démarches... sauf si tu lui en parles. Tu as trouvé un médecin pour te suivre?
    Bon dimanche ensoleillé à toutes
  • coucou Phanette ravie de voir que les suisse se multiplie un peux :D pour ma par je n'ai pas encore eu mon IAD je pense la faire en mars. je suis a la recherche d'un gyneco d'accord de me suivre sinon je vais être obligé de faire tout le processus a la clinique. 
    je te tien les pouce pour le 10 février ! tien nous au courant surtout :) 
  • kaya, tu es dans quel région?
    Je suis étonnée que ton gynéco ne te suive pas dans tes démarches? Peut-être peux-tu demander des renseignements au centre de PMA de Lausanne, ils sont assez disponibles et ouverts aux discussions malgré nos lois strictes! Lors de notre parcours PMA en CH, nous avons bénéficié du soutien d'une psy. Elle nous a dit qu'il existait des groupes de paroles en Suisse-romande pour les personnes se rendant à l'étranger. Ces groupes pourraient également t'aiguiller.
    Merci pour le soutien, je patiente, je patiente...



  • Coucou  phanette  ( je reçois jamais les notifications pour un nouveau message grr) je suis de Lausanne. En faite j'ai jamais été chez un gyneco. La j'ai RDV avec un autre geneve samedis car autre problème je travaille de 7h à 17h sur yverdon et évidemment les gygy c est fermé à cette heure là.  

    Courage le 10 c'est bientôt la je croise les doit pour toi
  • @kaya : Je crois que je n'ai pas tout compris de ton parcours :s Excuse-moi! Si je comprends bien, tu souhaites être maman solo. Tu n'as jamais eu de contrôle gynéco? Tu as un médecin de famille? Lui, il peut te donner un coup de mains pour trouver un gygy. Sinon, lorsque je bossais à Loz, j'ai du aller d'urgence chez un gyéco, il s'agissait de Ilinca Hamel-Romoscanu. Elle prenait encore des patientes mais c'était il y a bientôt 10 ans... Autre adresse où tu devrais pouvoir trouver ton médecin: la Clinique Cécil. Ca reste quand même plus pratique d'avoir ton gynéco à Lausanne pour les contrôles et le suivi. 

    Pour les horaires, tu travailles te laisseras partir avant si tu as un rendez-vous à 16h30 par exemple. Ne te fais pas trop de souci pour le job. Imagine que si tu dois aller chez le dentiste, tu n'as pas le choix des horaires non plus et tu y vas.

    J'ose te demander ton âge?

    Ahhh et moi, je viens de la partie au soleil de la Suisse! 
    ;) 

    Enfin, n'hésite pas si tu as des questions ou des problèmes avec le job, c'est mon domaine.

    Courage!



  • y a pas de problème :) alors j'ai décidée d’être maman solo y a 2 ans. Mais je voulais faire les chose dans le bon ordre donc j'ai fini mon apprentissage je suis devenu employer et j ai fait mon permis. j'ai 20 ans bientôt 21 ans et je n'est jamais vu de gynéco j'en avais pas besoin jusqu’à présent. Le problème avec le taf c'est que temps que je suis pas enceinte je veux rien dire a mon boss et je peux difficilement demandé congé même pour le médecin car je suis la seul avec une apprenti et une auxiliaire a charge  ( je fait en sorte d'avoir mes RDV dentiste le samedi et si j'ai un problème de santé je vais au nord-sud a renens autant dire que mon médecin de famille il est la juste pour faire joli sur les papier j'ai pas mis les pieds chez lui depuis 4 ans. 
    je ne savais pas que la clinique cecil avant des gynéco je vais me renseigné mais si celui de Genève veux bien me suivre pour les contrôle folliculaire qu'on doit faire sa me dérange pas de me déplacé il est pratique car ouvert de 8h a 22h et le samedi aussi :) voile j’espère que j'ai été plus clair ? 
  • Tip, top! :-) tu es bien courageuse! Je te souhaite d'obtenir ton bonheur.

    On se tient au courant.
  • oui merci :) je t’écrirai pour te dire si le médecin de Genève et ok  ou pas de m'aider :) 
    j’espère que toi aussi tu aura ton bonheur dans quelque petit jours :) 
  • Coucou phanette  bonne nouvelle du jours le gygy de Genève accepte de me suivre dans le aventure :D ça me soulager tellement de savoir que je vais pas avoir besoin de passer 2 semaine seul en Espagne :blush: 
    Maintenant à toi de me donne de bonne  nouvelles dans quelque jours :blush: 
  • @kaya bien entendu que je vous tiendrai au courant.
    @Bibs comment était ton rendez-vous le 28?

    Bon dimanche sous la neige. 
  • @Phanette Coucou ça va ? quel son les nouvelles pour toi ? 
    pour ma part j'ai bien peur que je ne puisse pas faire l'insémination cette année. je voulais la faire avec mon cycle de mars et tout ce passais bien jusqu’à maintenant mais mon cycle de février qui devait commencé jeudi passé n'a pas l'aire de vouloir venir :/ 
  • Salut à toutes,

    @kaya malheureusement, le 1er transfert était négatif. Là, je suis repartie pour un tour avec l'embryon qui reste. Je refais un transfert le 30 mars.

    Tu as déjà pu commencer un traitement ou tu dois attendre tes règles?  Tu as tous tes médics? Ton gynéco à Genève te convient?

    Tu dis que ne tu peux pas faire d'insémination cette année, tu voulais peut-être dire ce mois?

    Bonne fin de journée à toutes.

  • @Phanette coucou. Mince navré pour toi j’espère que le deuxième sera le bon ! 

    j'attendait mes règle de fin mars car j'avais pausé des vacance pour pouvoirs faire les RDV ( prise de sang + ecographie ) chez le gynéco des que l clinique me le disait et aussi pouvoir partir a Barcelone le moment venu sans avoir de problème au travail. mais ayant 1 semaine de retard sur mon cycle actuelle je doute que mon cycle de mars concordera avec mes vacance.
    mon gynéco et particulier mais il est sympa. j'ai les médicament qu'on ma prescrit. 
  • Bonsoir, 
    Je suis aussi en Suisse et ravie de savoir que je suis pas seule !!! ,,, oh oui ,,, j'ai mon premier rdv à Barcelone le 21 mars et je me réjouis d'y être, j'ai 40 ans donc pas beaucoup de temps à perdre. Je suis très curieuse et je me demande ce qu'ils vont me conseiller si IA ou FIV et surtout je suis sous pilule depuis au moins 20 ans donc j'espère que mon cycle reviendra rapidement et que je pourrai commencer au printemps.
    Donnez de vos nouvelles, ça aide de partager.
Sign In or Register to comment.

Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part