Toute nouvelle sur ce forum, je viens de Suisse, j'ai 36 ans et je vais me lancer dans une FIV avec don de sperme. J'ai une endométriose et afin de pouvoir me rendre à Barcelone pour mon premier RDV je dois retirer mon implanon pour pouvoir effectuer tous les tests nécessaires et aussi afin de savoir si tout est en ordre gynécologiquement pour moi avant le 1er RDV.J'aurai souhaité connaître par rapport à votre propre expérience si pour vous ceci a fonctionné du premier coup, ou il a fallu plusieurs tentative? Est-ce que la FIV a plus de "chance" de réussir qu'une IAD?
Je vous remercie pour vos informations.
Au plaisir de vous lire :-)
J'ai fait un petit bout de chemin depuis mon post.
Suite au retrait de mon implanon en octobre j'ai eu à nouveau mes règles, du coup, mon médecin souhaitait attendre mon 2ème cycle pour réaliser tous les examens nécessaires, donc mi novembre, j'ai pu effectuer les divers examens, il me reste plus que l'hystérosalpingographie que je vais effectuer à mi décembre. Sinon j'ai pris mon premier RDV à Eugin le 28 janvier. Je me réjouis déjà. Reste plus qu'à confirmer la technique soit FIV soit insémination, Eugin me dira à ce moment là...
Trop hâte d'être à 2017.
Top te concernant, c'est bientôt là le 17 décembre. Quelle est ta situation si je ne suis pas trop indiscrète. es-tu toi aussi une future mère célibataire?
Oui ça fait plaisir de croiser qqun qui vit au même endroit.
A bientôt
C'est top ton médecin est d'accord de t'aider pour avoir se petit bout?
j ai aussi hâte d être en 2017 je penserai bien à toi le 28 janvier
He oui le 17 et bientôt la et le stresse avec XD pour ma part j'ai décidé de faire tout les contrôles demander sur place je suis encore a la recherche d un medecin qui serai d'accord de m'aider. J ai également retiré mon implanon il y a quelque mois
Et oui je suis une futur mère célibataire malgré mon jeune âge
A bientôt
Oui il est d'accord, c'est top du coup. En plus, il connait les démarches à faire etc. car il a déjà eu des patientes qui devaient avoir recourt à Eugin.
Pareil pour moi je penserai bien à toi le 17, ca se rapproche. ca se rapproche. C'est bien aussi de faire tous sur place, un stress au moins.
Ralalala c'est top, cette nouvelle aventure qui nous attend, me réjouis trop.
Y a pas d'âge pour être mum, faut juste le ressentir en sois, enfin ce n'est que mon avis.
Tu as déjà commencé tes recherches pour le médecin qui va te suivre dans ce projet?
Bonne journée et à bientôt.
Pour le médecin j'ai rdv le 12 décembre à profa je vais leur demander si eux son d'accord de me suivre sinon je sais pas vaire qui d'autre me tourner
je te raconterai comment ç est le premier rdv à la clinique
On la refait.
Et tu au courant des lois suisse concernant les mère solo ? J'ai lu plusieurs chose qui mon fait un peut peur pour le coup.
( je m'excuse des faute d orthographe j'ai vraiment de la peine )
Je savais pas que ca pouvait poser problème d'un point de vue suivi médical, c'est quand même dingue... Heureusement pour moi, quand j'ai parlé à mon médecin de mon projet, et de la clinique il m'a dit qu'il connaissait bien cette clinique, bonne réputation, et qu'il avait déjà envoyé des patientes là bas.
Oh oui volontiers pour ton 1er rdv ^^
A vrai dire je n'ai jamais pensé à ce côté là. Tu a lu des choses la dessus?
Je verrai pas pourquoi d'être une maman solo poserait problème au niveau de la lois... ca serait quand même aberrant... Non?
Pareil pour moi lol mais tant qu'on arrive à se relire lol
Je te copie un message que j'ai croisé sur un forum sa datte de 2010 donc j'espère que les lois en changé entre temps.
""Un enfant doit avoir un père en Suisse... c'est une obligation légale.
Si l'enfant n'est pas reconnu dans les délais, tu es convoquée et on te demande de donner le nom du père
Si tu le donnes... l'office le contacte et s'il ne vient pas de lui-même fait une action en justice pour qu'il reconnaisse la paternité
Si tu refuse... une curatelle est établie pour l'enfant, et ce curateur a pour mission de tout faire pour découvrir le père.
Traduire il peut fouiller dans ta vie pour dénicher des pères potentiels et les obliger à passer un test de paternité notamment. ( par le passé des hommes dont on racontait qu'ils étaient peut-être le père dans les on-dits se sont retrouvés bombardés père sur les simples preuves de la ressemblance éventuelle et de la rumeur d'avoir été ensemble)
On va dire qu'en Suisse... refuser de donner le nom du père... faut être sacrément motivé... parce que tu vas avoir pas mal de soucis pour garder ton secret ( c'est possible ceci dit... mais du coup tu restes avec la curatelle pour l'enfant pendant pas mal de temps) """
Quand vous declarerez votre petit bout il suffit de dire que le bébé est issu d'un parcours PMA et que c'est un don de sperm.
Mais il faut dire la vérité lors de la déclaration vraiment !
Je suis aussi de Suisse et suis contente de lire que je ne suis pas la seule.
J'ai eu un transfert de 2 embryons J-3 vendredi et un est au congélo... J'attends ma PDS le 10 février en espérant ne pas trop stressée d'ici là.
Bibs, et ce 1er rdv?
Kaya, tu as eu ton IAD? Pour te rassurer un peu, en CH nous sommes pas mal au point sur la protection des données: il est bien entendu certain que ton employeur ne connaitra jamais tes démarches... sauf si tu lui en parles. Tu as trouvé un médecin pour te suivre?
Bon dimanche ensoleillé à toutes
je te tien les pouce pour le 10 février ! tien nous au courant surtout
Je suis étonnée que ton gynéco ne te suive pas dans tes démarches? Peut-être peux-tu demander des renseignements au centre de PMA de Lausanne, ils sont assez disponibles et ouverts aux discussions malgré nos lois strictes! Lors de notre parcours PMA en CH, nous avons bénéficié du soutien d'une psy. Elle nous a dit qu'il existait des groupes de paroles en Suisse-romande pour les personnes se rendant à l'étranger. Ces groupes pourraient également t'aiguiller.
Merci pour le soutien, je patiente, je patiente...
Courage le 10 c'est bientôt la je croise les doit pour toi
Pour les horaires, tu travailles te laisseras partir avant si tu as un rendez-vous à 16h30 par exemple. Ne te fais pas trop de souci pour le job. Imagine que si tu dois aller chez le dentiste, tu n'as pas le choix des horaires non plus et tu y vas.
J'ose te demander ton âge?
Ahhh et moi, je viens de la partie au soleil de la Suisse!
Enfin, n'hésite pas si tu as des questions ou des problèmes avec le job, c'est mon domaine.
Courage!
je ne savais pas que la clinique cecil avant des gynéco je vais me renseigné mais si celui de Genève veux bien me suivre pour les contrôle folliculaire qu'on doit faire sa me dérange pas de me déplacé il est pratique car ouvert de 8h a 22h et le samedi aussi
On se tient au courant.
j’espère que toi aussi tu aura ton bonheur dans quelque petit jours
Maintenant à toi de me donne de bonne nouvelles dans quelque jours
@Bibs comment était ton rendez-vous le 28?
Bon dimanche sous la neige.
pour ma part j'ai bien peur que je ne puisse pas faire l'insémination cette année. je voulais la faire avec mon cycle de mars et tout ce passais bien jusqu’à maintenant mais mon cycle de février qui devait commencé jeudi passé n'a pas l'aire de vouloir venir
Salut à toutes,
@kaya malheureusement, le 1er transfert était négatif. Là, je suis repartie pour un tour avec l'embryon qui reste. Je refais un transfert le 30 mars.
Tu as déjà pu commencer un traitement ou tu dois attendre tes règles? Tu as tous tes médics? Ton gynéco à Genève te convient?
Tu dis que ne tu peux pas faire d'insémination cette année, tu voulais peut-être dire ce mois?
Bonne fin de journée à toutes.
j'attendait mes règle de fin mars car j'avais pausé des vacance pour pouvoirs faire les RDV ( prise de sang + ecographie ) chez le gynéco des que l clinique me le disait et aussi pouvoir partir a Barcelone le moment venu sans avoir de problème au travail. mais ayant 1 semaine de retard sur mon cycle actuelle je doute que mon cycle de mars concordera avec mes vacance.
mon gynéco et particulier mais il est sympa. j'ai les médicament qu'on ma prescrit.
Je suis aussi en Suisse et ravie de savoir que je suis pas seule !!! ,,, oh oui ,,, j'ai mon premier rdv à Barcelone le 21 mars et je me réjouis d'y être, j'ai 40 ans donc pas beaucoup de temps à perdre. Je suis très curieuse et je me demande ce qu'ils vont me conseiller si IA ou FIV et surtout je suis sous pilule depuis au moins 20 ans donc j'espère que mon cycle reviendra rapidement et que je pourrai commencer au printemps.
Donnez de vos nouvelles, ça aide de partager.