J'ai besoin d'être rassurée et d'avoir des témoignages de femmes qui sont tombées enceintes avec EUGIN dans le cadre d'un don d'ovocytes et ayant obtenus des embryons avec 4 ou 5 cellules à J3.
Moi, le cycle à donné 4 embryons avec 8 0vocytes d'une donneuse. On m'a transféré les 2 plus beaux : 6 et 7 cellules différentes. Résultat négatif. On me propose de transféré les 2 autres congelés de 5 cellules en m'annonçant 30 % de chance. Et toi tu as déjà eu un transfert ?
Félicitations à toi. Les miens ont 3 jours et non 2. Il paraît qu'ils doivent doubler tous les jours donc les tiens auraient eu certainement 8 cellules à J3 du coup xou06
Possible mais ils n'ont pas voulu tenter étant donné qu'ils étaient fragmentés ts les 2... donc pas top quoi .... et le 3eme est au congél lol ! En france j'ai toujours eu des super brybry non fragmentés frais ou congelés et --- Ici des moins beaux et fragmentés et ++ au 1er TEV d'où mon quand ça doit marcher ça marche ....
Et pas sur du tout qu'ils auraient tenus jusqu'à j3 en dehors de mon corps car qd ils sont fragmentés la division cellulaire s'arrête bien souvent ....
Merci beaucoup pour vos réponses, ça réconforte d'autant que c'est notre ultime chance. Pour ma part 7 protocoles FIV ICSI en France dont 5 qui sont allées au bout avec 2 embryons replacés à chaque fois. Sur les 5 transferts, 4 étaient frais et 1 vitrifiés. Toutes ont donné des échecs sauf l'avant dernière (fausse couche à 1 mois). En France, on ne m'a jamais donné le nombre de cellules..... Xou06 : c'est super que c'est enfin marché pour toi, embryons frais alors ? Et toi Cricri, tu en es où ? Tes premiers de 8 cellules n'ont rien donné alors ? Quelle est la suite pour toi ?
j'ai fait aussi 7 protocoles de fiv en france mais 2 traitements ont été interrompus en cours, donc au final 5 fiv st allées jusqu'au bout, et sur la dernière, j'avais des enbryons congelés
que des échecs, pas la moindre grossesse, le désespoir!!!!! parallèlement j'ai entrepris la procédure pour l'adoption, j'ai eu mon agrément
il y a 2 ans et demi, mon gyneco m'a orienté vers le don d'ovocytes, mon âge avançant et puis ça servait à rien de s'acharner sur qque chose qui ne fonctionnait pas
j'ai cru que le ciel me tombait sur la tête, je n'étais pas prête de faire le deuil d'un enfant biologique....ça a été très dur, surtout au bout de 12 ans à se battre
j'ai fini par y aller, par accepter d'y aller, mon mari m'avait convaincu!!!!!
en plus au départ les fiv c'était parce que mon mari avait des pbs au niveau des spermatoides
du coup à eugin, ils n'ont pas pu lui congeler
donc on a fait une 1ere fiv do avec ces fameux 5 ovocytes et donc 5 embryons
replacement des 2 à 8 cellules, et par contre j'ai eu la chance d'être enceinte!!!!! aujourd'hui j'ai une petit fille de 14 mois
et il me reste les 3 autres de très moins bonne qualité, j'ai voulu les décongeler pour essayer d'en avoir un 2ème....
en tous ls cas, PAT, j'espere que ça marchera pour toi comme ça a marché pour nous!!!!
Merci Cricri pour ton témoignage. On se sent bien seul dans ces moments là et ça me réconforte. Super pour votre 1er et alors pour le 2ème, ça donne quoi ? J'espère que tu positif....
je te confirme on se sent seul, très seul.....et puis, inconsiemment de moi même, je me suis éloignée des autres, j'avais des tas d'amis, et j'en ai plus bcp, car ça me faisait souffrir de les voir les uns après les autres enceintes et surtout sans difficulté, et le tps avançant et les fiv commençait à se décompter, j'y croyais de moins en moins..... même celle d'espagne, je suis allée chercher les résultats sans du tout y croire, je t'explique même pas la surprise qd j'ai ouvert l'enveloppe, je m'attendais à un résultat nul!!!!!
pour ces embryons décongélés, je n'ai pas encore le résultat, c'est pour ça que je demandais à XOU06, le taux de fragementation des siens!!!!
en tous les cas, je t'envoie pleins d'ondes positives, et j'espere que tu auras une très bonne surprise prchainement
Tiens moi au courant des résultats si tu veux... Si ça peut t'aider, mes deux embryons frais transférés début 10 étaient : 1 à 6 cellules différentes avec 10 % de fragmentation et l'autre à 7 cellules différentes à 5 % de fragmentation. Les deux vitrifiés restants ont chacun 5 cellules avec 5 % de fragmentation.
Ils t'ont transférés les 3 ? T'es embryons ont-ils évolués entre la décongélation et le transfert ? Je te souhaite bonne chance. Pour moi le transfert sera en février ou mars.
Oui j'ai demandé le transfert des 3.... apres ils ne m'ont rien dit par rapport à leur évolution....le jour du transfert, la biologiste me dit : ils St tous les 3bons....les 2 premiers ils étaient très bons, cela bons!!!! Elle me redemande si je suis sûre de vouloir les 3 car risque de grossesse gémellaire....je lui dis oui....qd je rentre à l'hôtel je regarde le rapport, et je vois 2 embryons de 6 cellules et un de 9 avec taux de fragmentation de 15 et 20%. Et vu mon expérience en matière de FIV, car tu imagines bien 12ans de parcours PMA, avec toutes les recherches que j'ai faites, j'en connais en la matière....je sais que c'est pas super top....je leur ai qd même fait un message.....
le 1er replacement qui a donné naissance à la fille, ils étaient les 2 à 8 cellules avec un taux de 5 et 10% de fragmentation, donc la effectivement ils étaient de bien meilleur qualité......on verra bien.....qui sait peut être qu'encore une fois, MMe cigogne trouvera encore mon adresse!!!!
Je souhaite que ça marche! et que tu donnes un petit frère ou une petite sœur.....où les deux (soyons fous) à ta fille. C'est super! je suis super contente que tu ai retenté l'aventure! je t'envoie plein d'ondes positives. et biensûr je te souhaite que des +++++++++++++++++++++++++++++++++
As-tu ou es-tu concernée par des embryons avec peu de cellules à J3 ? J'ai besoin de réconfort car même si on me dit qu'il faut garder espoir, ne pas baisser les bras..... et bien c'est très dur. 6 échecs de transfert en France avec mes propres ovocytes. 1ère tentative FIV ICSI avec don d'ovocytes = échec avec 2 embryons de 6 et 7 cellules avec 5 et 10 % de fragmentation. Il nous reste plus de que 2 embryons J3 avec 5 cellules, alors je désespère.... C'est notre dernière chance, les coûts sont tellement élevés que l'on ne pourra pas recommencer. Encore une injustice pour nous les infertiles....
Je suis désolée mais je ne peux pas t'aider sur ce sujet. Me concernant, j'ai eu recours à des IAD pour avoir mes enfants. Je sais que sur ce forum, il y a beaucoup de filles qui ont beaucoup galéré en France et qui se sont tournées vers l'Espagne pour les fiv, notamment les fivdo et que ça a fonctionné. Je sais seulement, que la clinique déclare des taux de réussite de 60% en fivdo. Je suis navrée de ne pas pouvoir t'aider plus que ça. je te souhaite bonne chance et que tu auras bientôt ce +++++++ que toutes les femmes ont le droit d'avoir. bon courage à toi
Par 14, peut être tu pourrais poser ta question sur la discussion, "échec 2eme FIV do " il y a bcp qui ont eu des succès comme d'ailleurs de sechecs, et sûrement toutes avaient des embryons de Qualité différente...peut être que ça pourrait t'aider si certaines filles ont eu des ++++avec des embryons avec peu de cellules... je comprends ton stress et toutes les interrogations......courage
Salut à toutes, j'ai fait ma prise de sang à j10, et elle est négative...voilà bon, c'est pas très grave....ça a été dur pdt qques heures mais maintenant ça va mieux....c'était les embryons congelés de ma 1 ère FIV do...la question que je me pose est ce que je recommence une autre FIV do en essayant de demander la même donneuse que ma fillle......mon inquiétude est : est ce que les traitements ne sont pas néfastes pour la santé....... Bon we
Salut Cricri, Désolée pour toi, c'est toujours très décevant ce négatif... Moi j'ai fais trois tentatives avant de tomber enceinte. Sans parler des 2 stimulations simples que j'avais fais auparavant en France...J'ai 48 ans et jusque la pas d'ennui de santé particulier mais il faut quand même se dire qu'absorber des hormones à des doses massives ça peut avoir un impact sur la santé. Les cellules se développent plus vite, les bonnes comme les mauvaises. Je pense qu'il faut en être consciente et bien se faire suivre médicalement par la suite(mammographie, frottis..). Après il y a des femmes qui ont eu des traitement bien plus lourds et qui sont en parfaite santé. Il faut peser le pour et le contre. Bon courage à toi
Merci Betty 29, eugin m'a appelé ce matin et m'a dit que c'est à faible dose et donc pas si dangereux que ça, au même titre que la pilule en fait!!!!!! Voilà
Apres j'ai u ma fille il y a 13 mois....est ce que ça vaut le coup de retenter pour un 2eme....je vais y réfléchir
Dans ton cas, je pense qu'il ne faut surtout pas que ça te prenne la tête et que tu continues à profiter un max de ta fille. Etre enfant unique ce n'est pas dramatique si on fait ce qu'il faut pour que son enfant ne se sente pas isolé.
Oh désolée pour toi Cricri, c'est à toi de voir pour un nouveau traitement. Si tu peux financièrement, Ç envisageable mais d'un autre côté il ne faut pas s'acharner, tu as déjà un enfant. C'est toute notre rêve ici. Avez- tu fait une biopsie de l'endomètre au préalable pour aider la nidation ? À lire toutes les discussions ma seule fiv positive qui s'est soldé par une fc en France faisait suite à une biopsie. Je crois que pour mon ultime tec, je vais tenter. Je vais demander à eugin pour voir ce qu'ils en pensent. Bon courage à toi crici
Tu me diras ce qu eugin te dit pour la biopsie de l'endomètre, et puis faut que le gynécologue accepte de la faire aussi!!!! J'avais fait une biopsie de l'endomètre en mai et FIV et janvier de l'année suivante, 9mois après....je savais pas que ça pouvait aider pour une grossesse...merci
Je ne savais pas qu une biopsie de l'endomètre aidait à la nidation...j'ai fait une biopsie car c'était dans les examens imposés par eugin...en fait comme je n'ai eu que des échecs en France malgré les bon embryons, ils ont voulu faire des recherches plus poussées pour voir si y avait pas un souci dans l'endomètre qui empêcherait la nidation
En france j'ai toujours eu des super brybry non fragmentés frais ou congelés et ---
Ici des moins beaux et fragmentés et ++ au 1er TEV d'où mon quand ça doit marcher ça marche ....
XOU06, tu connais le pourcentage de fragmentation des embryons que l'on t'a transféré?
sinon oui je partage l'avis de XOU06, qd cela doit marcher, ça marche
il faut faire confiance à la vie et au destin
comme toi, toutes mes fiv en france (5) et 6 replacements de fait car embryons congelés, j'obtenais de beaux embryons et aucun grossesse!!! alors
PAT 14, moi j'ai eu 5 ovocytes qui ont donné 5 embryons
les 2 premiers étaient effectivement à 8 cellules à j3
et les 3 restant sont donc tjs à j3, 2 à 6 celluless et 1 à 9 avec des taux de fragmentation plus importants (15 et 20)
voilou
Merci beaucoup pour vos réponses, ça réconforte d'autant que c'est notre ultime chance. Pour ma part 7 protocoles FIV ICSI en France dont 5 qui sont allées au bout avec 2 embryons replacés à chaque fois.
Sur les 5 transferts, 4 étaient frais et 1 vitrifiés. Toutes ont donné des échecs sauf l'avant dernière (fausse couche à 1 mois). En France, on ne m'a jamais donné le nombre de cellules.....
Xou06 : c'est super que c'est enfin marché pour toi, embryons frais alors ?
Et toi Cricri, tu en es où ? Tes premiers de 8 cellules n'ont rien donné alors ? Quelle est la suite pour toi ?
j'ai fait aussi 7 protocoles de fiv en france mais 2 traitements ont été interrompus en cours, donc au final 5 fiv st allées jusqu'au bout, et sur la dernière, j'avais des enbryons congelés
que des échecs, pas la moindre grossesse, le désespoir!!!!! parallèlement j'ai entrepris la procédure pour l'adoption, j'ai eu mon agrément
il y a 2 ans et demi, mon gyneco m'a orienté vers le don d'ovocytes, mon âge avançant et puis ça servait à rien de s'acharner sur qque chose qui ne fonctionnait pas
j'ai cru que le ciel me tombait sur la tête, je n'étais pas prête de faire le deuil d'un enfant biologique....ça a été très dur, surtout au bout de 12 ans à se battre
j'ai fini par y aller, par accepter d'y aller, mon mari m'avait convaincu!!!!!
en plus au départ les fiv c'était parce que mon mari avait des pbs au niveau des spermatoides
du coup à eugin, ils n'ont pas pu lui congeler
donc on a fait une 1ere fiv do avec ces fameux 5 ovocytes et donc 5 embryons
replacement des 2 à 8 cellules, et par contre j'ai eu la chance d'être enceinte!!!!! aujourd'hui j'ai une petit fille de 14 mois
et il me reste les 3 autres de très moins bonne qualité, j'ai voulu les décongeler pour essayer d'en avoir un 2ème....
en tous ls cas, PAT, j'espere que ça marchera pour toi comme ça a marché pour nous!!!!
On se sent bien seul dans ces moments là et ça me réconforte.
Super pour votre 1er et alors pour le 2ème, ça donne quoi ?
J'espère que tu positif....
je te confirme on se sent seul, très seul.....et puis, inconsiemment de moi même, je me suis éloignée des autres, j'avais des tas d'amis, et j'en ai plus bcp, car ça me faisait souffrir de les voir les uns après les autres enceintes et surtout sans difficulté, et le tps avançant et les fiv commençait à se décompter, j'y croyais de moins en moins..... même celle d'espagne, je suis allée chercher les résultats sans du tout y croire, je t'explique même pas la surprise qd j'ai ouvert l'enveloppe, je m'attendais à un résultat nul!!!!!
pour ces embryons décongélés, je n'ai pas encore le résultat, c'est pour ça que je demandais à XOU06, le taux de fragementation des siens!!!!
en tous les cas, je t'envoie pleins d'ondes positives, et j'espere que tu auras une très bonne surprise prchainement
si tu as besoin ,n'hesite pas
Tiens moi au courant des résultats si tu veux...
Si ça peut t'aider, mes deux embryons frais transférés début 10 étaient : 1 à 6 cellules différentes avec 10 % de fragmentation et l'autre à 7 cellules différentes à 5 % de fragmentation.
Les deux vitrifiés restants ont chacun 5 cellules avec 5 % de fragmentation.
Je te souhaite bonne chance. Pour moi le transfert sera en février ou mars.
Et non cetait des vitrifiés plus simple pour prevoir une date de transfert
le 1er replacement qui a donné naissance à la fille, ils étaient les 2 à 8 cellules avec un taux de 5 et 10% de fragmentation, donc la effectivement ils étaient de bien meilleur qualité......on verra bien.....qui sait peut être qu'encore une fois, MMe cigogne trouvera encore mon adresse!!!!
Cricri, tu en as un à 9 cellules, ç super non ? Le biologiste m'avait dit qu' a J3, la norme ç entre 5 et 10. Ç quand ta prise de sang ?
Je souhaite que ça marche! et que tu donnes un petit frère ou une petite sœur.....où les deux (soyons fous) à ta fille. C'est super! je suis super contente que tu ai retenté l'aventure! je t'envoie plein d'ondes positives. et biensûr je te souhaite que des +++++++++++++++++++++++++++++++++
As-tu ou es-tu concernée par des embryons avec peu de cellules à J3 ? J'ai besoin de réconfort car même si on me dit qu'il faut garder espoir, ne pas baisser les bras..... et bien c'est très dur.
6 échecs de transfert en France avec mes propres ovocytes.
1ère tentative FIV ICSI avec don d'ovocytes = échec avec 2 embryons de 6 et 7 cellules avec 5 et 10 % de fragmentation. Il nous reste plus de que 2 embryons J3 avec 5 cellules, alors je désespère....
C'est notre dernière chance, les coûts sont tellement élevés que l'on ne pourra pas recommencer.
Encore une injustice pour nous les infertiles....
Je suis désolée mais je ne peux pas t'aider sur ce sujet. Me concernant, j'ai eu recours à des IAD pour avoir mes enfants. Je sais que sur ce forum, il y a beaucoup de filles qui ont beaucoup galéré en France et qui se sont tournées vers l'Espagne pour les fiv, notamment les fivdo et que ça a fonctionné. Je sais seulement, que la clinique déclare des taux de réussite de 60% en fivdo. Je suis navrée de ne pas pouvoir t'aider plus que ça. je te souhaite bonne chance et que tu auras bientôt ce +++++++ que toutes les femmes ont le droit d'avoir. bon courage à toi
Bon we
Désolée pour toi, c'est toujours très décevant ce négatif...
Moi j'ai fais trois tentatives avant de tomber enceinte. Sans parler des 2 stimulations simples que j'avais fais auparavant en France...J'ai 48 ans et jusque la pas d'ennui de santé particulier mais il faut quand même se dire qu'absorber des hormones à des doses massives ça peut avoir un impact sur la santé. Les cellules se développent plus vite, les bonnes comme les mauvaises. Je pense qu'il faut en être consciente et bien se faire suivre médicalement par la suite(mammographie, frottis..).
Après il y a des femmes qui ont eu des traitement bien plus lourds et qui sont en parfaite santé.
Il faut peser le pour et le contre.
Bon courage à toi
Apres j'ai u ma fille il y a 13 mois....est ce que ça vaut le coup de retenter pour un 2eme....je vais y réfléchir
Bon we
bon we