Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

FIV DO : ovocytes vitrifiés, embryons congelés, je suis perdue

décembre 2016 modifié dans Nos experts vous répondent
Bonjour,

Je viens de faire une IAD, la première, avec la Clinique Eugin, le 21 novembre 2016. Malheureusement, le résultat est négatif mais mes chances étaient extrêmement minces, en raison de mon âge et de mes résultats hormonaux (moins de 10%).

Je ne sais pas encore si je fais une deuxième tentative. En attendant, je me renseigne sur la FIV double dons. Je ne comprends pas tout ce que je lis sur les forums. On parle parfois d'ovocytes vitrifiés et parfois d'embryons congelés. J'aimerais être certaine de bien comprendre dans quels cas on utilise ces techniques. Les embryons sont congelés pour être utilisés plus tard, une sorte de réserve, qui pourra servir soit en cas d'échec de la première implantation soit si la personne souhaite avoir un autre enfant. Est-ce bien cela ? On vitrifie les ovocytes afin de pouvoir planifier une implantation lorsque la receveuse ne peut pas être disponible dans de brefs délais ? Ai-je bien compris? 

Pour des raisons professionnelles, il m'a été difficile de me libérer en moins de 48h pour mon IAD. Des absences intempestives de la sorte pourraient poser problème, à terme, c'est pourquoi je souhaite pouvoir planifier l'implantation lorsque je tenterai une FIV DO. L'utilisation d'ovocytes vitrifiés permet-elle d'obtenir des résultats similaires à ceux réalisés dans des conditions plus "naturelles" ?

Merci d'avance pour vos réponses

Zephir21

Réponses

  • Chère Zephir21,

    Nous regrettons vraiment que la première tentative avec nous n’ait pas fonctionné et vous remercions d’avoir partagé vos doutes avec nous. 

    Nous vous conseillons de consulter notre équipe médicale afin qu’elle puisse déterminer si la fécondation in vitro avec des ovules donnés et le sperme d’un donneur est la technique qui s’adapte le mieux à votre âge et à votre état de santé. 

    Lorsqu’ une fécondation in vitro est réalisée avec des ovules donnés, on cherche une donneuse qui ait les mêmes traits physiques que vous. Les ovules donnés sont fécondés avec le sperme d’un donneur, ce qui donne lieu à plusieurs embryons. Ces embryons frais peuvent être transférés si la receveuse le souhaite ou bien ils peuvent être vitrifiés. Dans le premier cas, il faut être entièrement disponible pour se rendre à la clinique en fonction de l’évolution des embryons. Au contraire, si on a recours à des embryons vitrifiés, on planifie le transfert de sorte que la receveuse puisse organiser son déplacement. Dans les deux cas, les taux de réussite sont les plus élevés. Si vous le souhaitez, vous pouvez obtenir de plus amples renseignements au départ de ce lien https://www.eugin.fr/traitement-fiv/ovules-de-donneuse-sperme-de-donneur/

    Par ailleurs, la vitrification d’ovules est une technique qui a pour but de préserver la fertilité  et qui, en général, est utilisée par les femmes souhaitant reporter leur maternité pour être mères dans le futur. 

    Nous espérons avoir aplani vos doutes et restons, comme toujours, à votre disposition pour aplanir tout autre doute que vous pourriez avoir. 

    Salutations de l’équipe Eugin 

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part