Bonjour à toutes,
La première IAD a eu lieu pour moi le 5 janvier dernier. Le traitement à été assez court puisque je n'ai eu qu'une écho avant de partir pour la clinique. Je pense faire la pds demain, à J13 donc.
J'ai pas mal de douleurs de règles depuis hier donc le sentiment que les reds ne vont pas tarder. C'était mon premier essai, du coup plus le temps passe et moins j'y crois. C'est tellement stressant. Quelque soit le résultat demain, je pense qu'il me faudra un peu de temps pour me remettre de toutes ces émotions physiques et psychologiques.
Il faut vraiment s'accrocher. J'y verrais sans doute plus claire dans quelques jours.
Si ma petite expérience peut servir à d'autres, n'hésitez pas.
Audrey
T'inquiete pas, mon 1e était le 2 janvier avec une teste de grossesse positive lundi de cette semaine. Jai aussi de la douleur de regles mais il me semble que c'est un symptôme de progesterone. As tu fait une teste de grossesse? Courage, tu as commencé une belle histoire.
Tiens nous informé!
Sarah
Malheureusement la PDS était négative pour cette première IAD mais je ne me décourage pas et j'ai décidé de retenter l'aventure lors de mon prochain cycle.
Moi j'en suis à ma 3ème tentative, je fais le test dans une semaine.
Bon courage pour la suite!!!
J'ai fais la pds aujourd'hui et le résultat est positif!!!!!!!!
Je suis trop contente.
Je refais une pds vendredi.
je n'avais pas pris le temps de te laisser un petit mot pour te féliciter!! J'espère que tout se passe bien depuis ton dernier message!
En tout cas C'est la preuve que ça peut fonctionner et qu'il ne faut pas se décourager!
Pour ma part, 2eme tentative fin février début mars si tout va bien.
Petit souci avec mon dernier cycle qui n'a pas été régulier, ma gynéco pense que c'est sans doute du au traitement suite à la 1ere IAD. Ça m'a contrarié sur le moment mais elle m'a dit de ne pas m'inquiéter.
Tout va bien, j'ai juste mal aux seins et j'ai des nausées depuis dimanche soir (la partie non agréable de la grossesse^^)
Je fais une écho la semaine prochaine.
Je croise les doigts pour ta prochaine tentative, finalement c'est bientôt!!!!!
ça y est j'ai passé l'écho hier et tout va bien.
L'oeuf est bien placé et j'ai entendu le tube cardiaque!!!!!
Youpiiiiiii ;-)
cest la 2eme tentative pour mon amie , insemination faites hier , le stress est au rdv,
'ca à marcher au bout de combien de temps pour vous ?
3ème fois pour moi. Bon courage, l'attente des 14 jours n'est jamais facile.
Je croise les doigts pour votre 2ème tentative, moi ça a marché à la 3ème tentative comme Ingrid.
C'est vrai que l'attente est longue, il faut bien s'occuper l'esprit pour que ça passe plus vite ;-)
mon amie travaille en maison de retraite , et le médecin de la clinique nous a dit de faire attention à ne pas trop faire travailler le ventre , vous croyez qu'il faut qu'elle soit en arrêt ?
qu'en pensez vous ?
oui je sais, pas évident de penser à autre chose.
Vu le lieu où ton amie travaille c'est peut-être mieux un arrêt, après il faut voir avec votre médecin et si elle arrive à bien faire attention.
Ensuite pour le nombre de spermatozoïdes, j'en ai eu 23 millions à la 1ère tentative; 11 millions à la 2ème et 10 millions à la 3ème et c'est celle qui a marché. Donc ce n'est pas le nombre qui compte.
0k merci beaucoup , il faut vraiment attendre le 14e jour où on peut faire le test avant ? Vous avez toujours attendu ?
Ma compagne a eu sa premiere insémination début février , qui s'est soldée par une fausse couche précoce a 15 jours . En principe le 2 eme essai devrait se faire fin mars ... beaucoup de déception pour ce premier echec mais il faut rebondir et continuer à y croire ..
Et c'est grace à tous vos témoignages que ca nous donne aussi la force d'y croire . Mais quelle aventure émotionnelle dans tous les cas ..
tilie49 : ma compagne n'avait pas réussi à tenir les 14 jours et a fait un test à J11, j12 et j13 négatifs puis j14 positif mais barre claire . Puis PDS le lendemain avec un taux à 7ui puis 2ui 48h apres .
On s'est dit que pour le 2eme essai , on patienterait jusqu'au 14eme jour . Meme si l'attente est intenable !!!
Aucun symptomes pendant la nidation ? Pour celles qui ont fait plusieurs essaies avez vous ressenti un changement ou quelques chose quand c'était positif ?
Il en suffit d'un comme dit Ingrid.
Je suis rentrée hier de Barcelone suite IAD 2 qui a eu lieu dimanche après pas mal de péripéties, j'ai du faire 4 échos en tout.
il n'y a plus qu'à être patiente!
Quels genre de péripéties ? Je fais ma 4ème écho aussi vendredi et si aucune amélioration, on arrête le traitement.
On attendra le prochain cycle pour refaire une nouvelle stimulation...
Et puis j'ai ensuite hésité à partir car lors de l'hysterosalpingographie le médecin n'a pas pu tester la trompe droite à cause de spasmes et évidemment le follicule qui s'est développé était dans l'ovaire droit. Je suis partie du principe que tout allait bien et j'ai décidé de tenter ma chance.
Je ne réponds pas au traitement. Eugin m'a dis que ca peut se réveiller en fin de stimulation mais je n'y croit pas trop et même si par miracle ça marche, je me dis que l'insémination ne peut pas prendre avec une stim aussi laborieuse. Donc d'un coté, j'espère qu'on va arrêter ce cycle et reprendre le traitement au prochain sur de bonnes bases avec le bon dosage...
Quand est-ce que tu fais le test pour avoir le résultat ?
test prévu le 26/03, patience!
Tiens-nous au courant.