Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

3 ème essai iad

Bonjour,

Dans quelques  jours je serais  partie pour un troisième  essais :(

Je suis l'heureuse maman  de 2 petites filles  concues  à  eugin 
Pour  mes 2 filles + a  la première  iad, j'avais  alors 33 et 35 ans . 
C'est  donc pour moi des essais pour un troisième enfant. Bien consciente de la chance que j'ai, je me rends compte que je tiens énormément  à  avoir ce petit  troisième.

Au premier échec je me suis dit  le savais que c'était possible  donc hop hop hop on repart.
Mais là  je n'arrive pas  à gérer, je ressens une profondeur tristesse, une angoisse  qui me dépassent. 
Je perds confiance en Eugin également car j'ai.un très bon Bilan, il n'y a que mon âge  (38 ans)  qui pourrait expliquer ces échecs  ?
Mais ça  fait 2 fois qu'eugin me fait déclencher le soir avec un taux de LH à  30(le matin)et insémination 38h apres, pour le second essai je suis presque sûre d'avoir ovuler la veille au vu  de la glaire cervicale. 

Tout ceci parce  que j'aimerais avoir vos expériences.
Comment gerer vous les essais, les échecs, la relation  avec eugin quand vous avez des doutes ou questions.

Merci d'avance  pour le témoignage de vos expériences  que vous pourrez  me faire.
«1

Réponses

  • Bonjour mamans84,

    Moi aussi j'avais pas attendu les 15 jours, cette attente est duré... Alors qu'est ce que cela a donné ce matin? Test positif, je l'espère pour toi. Tiens moi au courant.

    Comme cela avait fonctionnéà la première fois, je me disais aussi que cela allait bien prendre une autre fois plus rapidement!!!

    Je reviens d' une semaine de vacances avec mes proches et cela m'a fait le plus grand bien.

    Maintenant, je dois me décider sur soit une 4ième iad ou soit une fiv. La clinique préconise une autre iad, avec une stimulation un peu plus forte...Alors pourquoi pas mais après je me dis que une fiv me donnerai plus de chance mais le protocole est plus lourd et bien sûr il y a le côté financier...


  • Bonjour angèl ! 
    Je suis dans le meme cas que toi ..

    1er essai mars 2017 grossesse puis fc a 12sa

    2eme essai février 2018 échec 

    3eme essai mars interrompu car je ne répondais pas au traitement 

    Absence de règles pendant 2mois 

    4 essai et 3eme IAD fin avril.. Je dois faire le test dimanche.

    J'ai pas réussi encore une fois à attendre persuadée que jetais enceinte ... j'ai fais le test a j-10 et négatif j'ai aperçu une barre mais plus que pâle. Pas envie de le faire dimanche tellement peur d'être déçu encore une fois. J avais vraiment l'impression de le sentir au fond de moi que c'était bon et puis depuis que j'ai fais le test a j10 je suis plus que perdu et j'ai l'impression que c'est mort ... 

    Une chose est sûre si c'est pas bon cette fois ci je part sur une FIV des que possible financièrement.. 
    C'est dure et sincèrement je ne sais pas quoi te dire pour te remonter le moral si ce n'est que tu n'est pas seule .. mais tu as raison on désire tellement cet enfant que l'échec est dure à encaisser et difficile d'être positif par la suite. 
    Je n'ai aucun problème de santé et j'ai 21ans jetais persuadée que ça allais vite fonctionner mais non rien depuis le 1er essai...
    Triste 
  • Bonjour,
     je suis nouvelle sur le forum.
    Partager avec des personnes qui vivent la même chose peut peut être m'aider et si je peux aider aussi...

    1 iad en août dernier qui s' est soldée par une fausse couche
    2ième iad en décembre échec
    3ième iad le 24 mars et test négatif ce matin, c'est très très dur.... 
    Ce désir d'enfant est tellement grand, beaucoup d'amour à lui donner, que là encore un échec est dur à vivre...

    Quoi faire, comment reprendre le dessus???



  • février 2018 modifié
    Oh Mince!! Bon tu as raison la 3eme sera la bonne!
    Moi prise de sang prévu samedi 24!! J'ai espoir 
  • Coucou marine13mel désolé le fait d'être sur deux sujet j avais pas vu ton message.
    Test négatif,j'ai trop psychoter lol

    Au dernier contrôle il était a 17,je reprends le traitement demain pour un nouveau cycle ! 3eme essai j'y crois ça va le faire 
    Et toi tu en est où ?
  • Mamans84 je croise les doigts pour que demain ce soit positif pour toi!!
    Tiens moi au courant...
    Qu'elle taille avaient tes follicules a ton dernier contrôle?

  • Salut les filles je me joint à votre coconversation.

    Marine13mel je suis impatiente d'avoir ton résultats.. aujourd'hui je suis à j-13 post IAD j'ai voulu faire le test avant et il est négatif je croise les doigts pour que ça soit un faux négatif car beaucoup de symptôme (changement radical sur ces 3 derniers jours)
    Demain je referai le test je pense et vendredi PDS si toujours pas mes règles..  

    Je croise les doigts pour toi
  • février 2018 modifié
    Bonjour a toutes 
    J'ai fait ma 3eme IAD aujourd'hui!
    Pour les 2 premières j'étais à puregon 50 et j'avais 1 fofo de 18mm!
    Cette fois ci puregon 75 et 2 fofo de 20mm alors je croise les doigts
    J'ai peur d'un 3eme échec...
  • Le premier exa était surprenant, j'avais deja un fofo à 16 !!!! Donc, ce fut un peu la panique et des examens tous les jours (pas facile de gérer les rdv) !
    Au final, il a pris son temps et a été rejoint par deux autres. L’insémination a été faite samedi dernier et depuis.... l'attente. Comme vous le savez je scrute chaque petit signe qui selon l'humeur est pris comme bon ou mauvais... 
  • Oui j'y suis!!! Ponction dimanche matin!! Par contre avec mon bebe qui ne dort que dans son lit c'est le b.....!! Il fait que de pleurer au secours!! Heureusement que c'est un lit King size a l'hôtel! ! Tout le monde dedans! !
    Nous restons jusqu'à vendredi prochain...stade de blastocyte. ...
  • Coucou Jeanne Axelle, alors comment ce premier exa ? ,,,, ils vont bien tes fofo ,,, ca me fait toujours rire j'avoue quand je parle de fofo ,, bref pardon ,,,, je suis pas très sérieuse mais ca fait du bien un peu de légèreté ,,,, en tout cas je me réjouis de te suivre ,,, et d'avoir de tes nouvelles ,,,, 

    Soniakila, j'ai lu sur autre discussion que tu es peut être déjà à Barca ,, yahoooo ,, me réjouis d'avoir des news !!!
  • C'est une nouvelle tentative d'iad, premiers examens aujourd’hui pour voir comment cela répond. Lors des tentatives précédentes, je répondais assez bien (plusieurs follicules), le problème chez moi se situe surtout lors de l'insémination. Mon utérus est très rétro-versé et elles ont du mal à faire correctement le "dépôt", ce qui n'arrange pas les choses. Bref, nous verrons et croisons des doigts. Je suis de tout cœur avec toi Soniakila, et je croise les doigts aussi.

  • Jeanne Axelle bienvenue! Tu fais un traitement pour iad ou fiv? Je suis moi même au 5 ême jour de traitement pour ponction et fiv.
    Bon courage et plein de positif pour nous!
  • Nouvelle tentative pour moi, le traitement est lancé... envoyez-moi vos bonnes ondes les filles !!!
  • Bonjour à toutes,
    J’espère que vous allez toutes bien
    Jess, désolée de ne pas avoir répondu plus tôt, je ne suis pas venu sur le forum depuis quelques temps. Pour te répondre, j'ai 33 ans. Les 2 premiers essais se sont fait en naturel. Le 3ème avec stimulation et j'ai très bien répondu. Le quatrième, j'ai moins bien répondu, et pourtant ça a été le bon...
    Pour ce qui est de la méthode, je crois que ce qui compte le plus, c'est que tu te sentes bien. Pour le premier essai, j'étais hyper stressée, mon cycle a été beaucoup plus long que d'habitude et on a vu le résultat. Alors choisi la méthode où tu seras en confiance.
    Pour l'instant, pas de nausées bien que mon estomac ne sache pas toujours ce qu'il veut.... J'attends janvier et mon écho T1 avec impatience.
    Je croise les doigts pour vous et vous souhaite d'avoir bientôt le même bonheur que moi.
    Bonnes fêtes de fin d'année
  • Super!!! Moi aussi je démarre fin janvier!  On va se soutenir du coup c'est cool!! 
  • Soniakila ,,,, je te crois, ok je vais aussi commencer à dire que le traitement FIV est simple et que je vais manager ,,,, car au final, c'est la même chose, même piqures, ok pas même dosage mais tu piques, tu vas chez le gygy tous les 2 jours et au moment de partir, tu files vite à Barca ,,,, au faite, je crois ce qui me fait un peu peur c'est de rester seule à Barca durant quelques jours, malgré que ce soit une ville magique, je crois que c'est ca qui me stress ,,,,, et après avoir pu enfin me poser et parler avec ma soeur et bien je pense que l'option FIV est la mieux pour moi ,,, c'est apparement celle qui est le plus logique après 3 essais IA, donc pour le moment, je balance plus pour la FIV et le doc d'Eugin aussi trouvait qu'on aurait plus de chance avec une FIV et comme j'arrête mon travail fin janvier, j'aurai tout le temps de le faire en février !!!! Et je vais profitez de ton expérience si j'ose dire ainsi ih ih ih ,,, merci pour ton témoignage !!! 
  • Cc les filles! 
    J'espère que tout le monde va bien?!
    Jess, pour répondre à ta question, ca y est g reçu les ordonnances et c'est donc bb 2 avec fiv et changement de traitement car ct pas non plus l extase niveau résultat pour bb 1 (1 seul embryon). Donc pour résumé pour bb il voulait que je fasse d abord 3 iad,  au bout du 2 ême échec on a demandé à faire une fiv malgré leur réticence. ...et finalement ct le bon choix. Et du coup pour bb, c'est eugin qui conseille direct la fiv avec meme une augmentation de dosage!
    La fiv ou iad cela reste ton choix, le principal est de commencer le traitement confiante. Concernant la fiv c est l inconnu au départ mais comme pour l iad  on devient vite des expertes en la matière lol. Le traitement est simple tout de même.
    J attend mes prochaines règles mi janvier et c'est parti pour moi!

    Bonne chance a toi! Tiens nous au jus!
  • décembre 2017 modifié
    Flyvima, ro la la ,,, je me tâte ,, bon j'ai le temps d'y penser car avant fin janvier je ne pourrais rien faire mais ,, ro la la ,,, c'est tentant de refaire une IA car à vrai dire c'est plus facile, oui j'ose le dire après 3 tentatives tu es rodée et tu connais bien le protocole ,,, si je me lance dans une FIV, ok j'ai plus de chance mais ,,, c'est l'inconnu ,,, et l'aspect financier aussi j'en tiens compte ,,, j'avoue être un peu perdue ,,, faut que je me renseigne sur les forums de FIV.
    J'ose te demander quel âge tu as ,,, et tu as bien répondu au traitement IA, moi la dernière j'ai mega bien répondu et pourtant, cela n'a pas réussi ,,, pffff pas facile de choisir !!!! 

    Bon et toi, comment vas tu ? ,,, nausée ,, ou pas encore ,,, tu dois être sur un nuage ,,,, yahooooo

    Soniakila, alors tu es ou ? ,,,, en traitement ou pas encore ?

  • Salut Jess,
    Oui c'était un très beau moment, j'ai pu voir battre son cœur, c'est magique.
    A moi aussi, ils m'avaient proposer de passer à la FIV, j'avais eu un long entretien téléphonique avec l'un des médecins qui m'avait expliquer qu'après 4 IAD, les chances diminuent et qu'ils ne vont du coup pas plus loin, mais que pour la quatrième, c'était mon choix. C'est mon gynéco en France qui m'a conseillé de tenter encore une IAD à cause des risques de la FIV (hyperstimulation ovarienne, anesthésie...). L'aspect financier à jouer aussi, je doit bien l'avouer.
    Pour moi, ça a été le bon choix.
    Je croise les doigts pour toi, bon courage
  • Coucou, alors comment c'est passé ta première écho ? ,,, joli moment je pense ,,,, 

    Oui je garde espoir et je retrouve gentiment le moral ,, tant mieux !!! ,,,, j'ai repris les rires ,,,, et ca fait du bien !!!!

    En parlant avec Eugin ils m'ont conseillé de faire de partir sur une FIV mais je me tâte un peu quand même ,,,, toi on t'avais aussi conseillé de faire une FIV ,,, enfin ils sont super ouvert ,,, mais financièrement je me dis ,, est-ce que je tente encore une IA et et et ,, je garde la FIV pour plus tard une fois que j'aurai un peu plus d'argent ,, ou je pars direct en FIV, c'est difficile je suis un peu perdue et je sais pas trop quoi faire ,,, 
  • Bonjour,
    Jess, désolée d'apprendre pour ton test. Oui j'ai fait une petite pause pour donner du temps à mon corps. J'avais fait la 3ème IAD fin août et j'ai attendu le 02 novembre pour la quatrième. Je pense qu'il est aussi important de faire des pauses pour le moral, car après 3 échecs, il m'a fallu un peu de temps pour récupérer. Il faut que tu te sentes bien. Garde espoir et profites de la vie auprès de tes proches car ton bien-être est important.

    Je fais ma première écho lundi, j'ai hâte.
  • Coucou, et bien mon test était négatif vendredi ,,, ca été assez difficile j'avoue ,,, mais j'ai profité d'un weekend avec plein de monde et ca m'a fait du bien. 

    fllyvima, tu as fait la 4ème à la suite ? ou tu as fait une pause ? ,,,, moi j'ai fait 3 à la suite et mine de rien, c'est pas facile facile ,,, du coup j'ai souhaité faire une pause mais je me demandais si j'ai bien fait ,,, si j'aurai du faire une 4ème de suite pour rester dans le cycle de stimulation ,,, tu as fait quoi toi ?

    Wouah positif ,,,, c'est ,,,, génial ,,, profite un max de cette grossesse et donne nous de bonnes nouvelles tout au long 
  • Bonjour à toutes, moi aussi j'ai connu 3 échecs après IAD. Je me suis lancée dans la quatrième sans y croire vraiment et il y a 10 jours, le résultat tant attendu est arrivé : positif... Alors ne perdez pas courage!
  • Courage! Courage! Plus que quelques jours, ca va vite finalement. ...j attend de tes nouvelles vendredi avec impatience! Et je croise les doigts très fort pour toi!
    De mon côté g reçu un mail d eugin me disant que mon dossier médical est bouclé mais ils voulaient encore un certificat médical justifiant ma taille et mon poids. On ne me l'avait pas demandé pour mon premier bb....je pars en vacances 3 semaines vendredi pro j'aurais aimé que tout soit ok avant de partir....mais non...ya tjs un truc.....bon tampi on verra ca au retour! Ça finira bien par se faire!!
    ☺bises!

  • Coucou, alors tu as eu Eugin ,,,, ?
    La c'est un peu long j'avoue ,,, je psychotte pas mal ,,,, et parfois même avec tristesse ,,, snif snif !!!! mais je me dis que vendredi, c'est vite là ,,,, 
  • Moi j attends sagement qu' eugin se décide à me téléphoner pour obtenir les ordonnances. ....
    Courage à toi 15 jours c'est long et court a la fois!!!
  • Coucou, tout bien, joli moment, l'équipe au top ,,,, et et et rendez-vous dans 15 jours ,,,, ro la la ,, j'avais oublié ce moment de l'attente ,,, quand tu es dans le traitement, piqure rdv etc ,,, et tout à coup c'est le vide ,, plus rien ,, ih ih ih ,,

    Pis toi, comment ? Ca va ,, tu gères l'attente ?
  • Jess alors alors? Dis nous au lieu de t empifrer les tapas Mdr!
  • novembre 2017 modifié
    J’avoue que le forum permet de partager beaucoup de choses, autant des moments de doutes et de tristesses mais là pour cet essai je mets tout le positif que je peux ,,, et ça fait du bien de pouvoir poser ces commentaires à la fois drôle de temps en temps et j’adore rire ,,, et suis ravie si tu aimes mon humour ,,, en live c’est aussi sympa. 

    Oui je suis seule dans mon projet ,,, le prince charmant n’etant pas présent, enfin pas pour le moment, j’ai décidé de vivre mon rêve et de ne pas passer à côté 

    6.38 j’attends mon train, et go go Barça !!! Olé olé olé belle journée 
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part