REJOIGNEZ LE FORUM SUR LA PMA.
NOS EXPERTS VOUS
RÉPONDENT

3 ème essai iad

Bonjour,

Dans quelques  jours je serais  partie pour un troisième  essais :(

Je suis l'heureuse maman  de 2 petites filles  concues  à  eugin 
Pour  mes 2 filles + a  la première  iad, j'avais  alors 33 et 35 ans . 
C'est  donc pour moi des essais pour un troisième enfant. Bien consciente de la chance que j'ai, je me rends compte que je tiens énormément  à  avoir ce petit  troisième.

Au premier échec je me suis dit  le savais que c'était possible  donc hop hop hop on repart.
Mais là  je n'arrive pas  à gérer, je ressens une profondeur tristesse, une angoisse  qui me dépassent. 
Je perds confiance en Eugin également car j'ai.un très bon Bilan, il n'y a que mon âge  (38 ans)  qui pourrait expliquer ces échecs  ?
Mais ça  fait 2 fois qu'eugin me fait déclencher le soir avec un taux de LH à  30(le matin)et insémination 38h apres, pour le second essai je suis presque sûre d'avoir ovuler la veille au vu  de la glaire cervicale. 

Tout ceci parce  que j'aimerais avoir vos expériences.
Comment gerer vous les essais, les échecs, la relation  avec eugin quand vous avez des doutes ou questions.

Merci d'avance  pour le témoignage de vos expériences  que vous pourrez  me faire.
Commentaires
  • Bcn
    edited avril 4
    Bonjour, avez-vous du nouveau de votre côté ? je vous comprends en tout cas. J'en suis à mon 3eme échec IAD pour bb1 (la claque) et on ne m'a pas signalé de problème particulier au départ. C'est dur à encaisser!! Du coup je me pose beaucoup de questions. .. quelqu'un connait les taux de réussite à la 4eme tentative (j'avais 56% à la 3eme pour ma tranche d'age)...
    Bon courage.
  • Bonjour, pour ma part j'en suis à mon deuxième échec iad. La clinique me dit que c'est "normal", ils peuvent aller jusqu'à 4 échec. Même mon gynécologue en France est d'accord. Sauf que moralement et financièrement il faut pouvoir. Je pense me lancer dans une fiv pour la prochaine fois, en espérant augmenter un peu mes chances. J'attends le prochain rdv qui me donnera plus de détails. Avez vous déjà pris contact avec les psy de la clinique ? Moralement c'est vraiment difficile... bon courage 
  • 3 iAd 
    3 échecs .... 
  • Bonjour 
    Je viens juste de voir qu'il y a eu des réponses à  mon post.
    Malheuresement pour moi  le troisieme  essai est un echec.
    Je vis terriblement  mal ces echecs. Et encore dans mon malheur j'ai cette chance infinie d'avoir déjà  2 enfants. 
    Au départ je souhaitais  un.troisieme enfant  , la grossesse le nouveau né je voyais  ça  plus comme un "inconvénient " et Oui on recommence à  sortir, partir en vacances, se déplacer sans poussette etc mais maintenant  je me rêve enceinte, je touche ce ventre  désespérément  vide , je rêve même  que j'allaite. 
    Les annonces de grossesses pullulent  autour  de moi et chaque annonce est comme un coup de poignard surtout quand il s'agit d'un troisième. 
    Je suis célibataire, C'est donc une décision  réfléchie et ce sur tous les plans , tant au niveau de notre  organisation familiale, du mode de garde, des projets professionnels, bref cet enfant pas encore là  (et peut être  jamais )prend une place importante  dans ma vie et même  dans notre  appartement où  j'ai garde vêtements  et matériel  de puériculture.. 
    Bref ce désir d'enfant m'occupe,me préoccupe. Je vais partir sur un quatrième  sans y croire mais toujours avec cet espoir fou. Bien sûr intellectuellement  je me dis C'est qu'il doit en être  ainsi mais dans mon coeur les choses sont différentes et je n'arrive pas à  renoncer d'autant que les résultats  sont  identiques à  2012 et 2014 alors pourquoi ?? Y a des fois où je preferai  qu'on me trouve quelque chose  que je puisse prendre une décision rationnelle  sur la.poursuite des essais. 
    Viendra  un moment où je n'aurais plus le budget et renoncer à  cause de ça  met également  en colère  ..
    Bref C'est pas la joie, j'essaye de me projeter, je fais comme.si le troisieme  n'arrivera pas, tant pis je changerai les plans au dernier moment si ça ne devait pas être  le cas Je me dis qu'on s'adapte plus facilement  au bonheur. ..

Voilà  mon.ressenti 
    Et vous ? Ou en.etes vous, comment vous gérer tout ça ?
Sign In or Register to comment.

Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part