Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

Maman célibataire souhaite partager son expérience

Je suis maman célibataire d'un petit garçon de 3 ans que j'ai eu grâce à Eugin Barcelone. J'ai fait un double don et la 2 ème tentative a marché :) . Nous vivons une expérience formidable, il va très bien. Je souhaiterais juste partager mon expérience avec d'autres mamans dans mon cas. Au fait, "petit détail" : j'ai 49 ans... J'habite à Paris
«1

Réponses

  • très jolie réponse Gaeli !!!
  • Moi aussi Gael, cela m'a fait beaucoup de bien de te lire. Merci !
  • @Gaeli un immense merci pour ta réponse, qui me fait un bien fou! 
  • Caroq. Tu sais les enfants ont des sacrés ressources. Moi j'ai deux enfants que j'ai eu via à des IAD que j'ai faites. Mes enfants auront 7et 4ans à la fin de l'année. Ils connaissent leur histoire  depuis toujours et ils ont grandi avec. Il y a peu de temps ma fille m'a dit "tu sais maman, c'est une chance pour nous que tu n'avais pas d'amoureux sinon mon frère et moi on n'existerait pas. Et moi je suis contente de vivre, je suis heureuse dans notre famille"!!!!alors pas d'inquiétude. Ton enfant est la seule personne au monde qui t'aimera d'un amour absolue. Et à partir du moment où tu es honnête avec lui et que tu vis bien la solution, il n'y aura pas de problème. Enfin c'est ce que je pense. Vis sereinement ta grossesse et fait confiance à ce petit être . l'histoire avec ton fils est différente car lui il a un père si j'ai  bien compris et que ça n'a pas été simple. Ta fille existe parceque tu n'avais pas de conjoint c'est la différence......bon courage. Et fais toi et fais lui confiance
  • @Melovero44 ça va, côté physique, je n'ai pas à me plaindre. Côté questionnement existentiel, parfois, j'ai des doutes, je me demande si ma fille comprendra mon choix, si elle n'en souffrira pas. Si j'étais en couple, hétéro ou homo, je crois que je ne me poserais pas autant de questions...alors je me demande pourquoi je suis censée m'en poser autant parce que je ne le suis pas...mais je ne peux pas m'en empêcher. Faut dire que je viens de vivre la grosse période de doutes existentiels de mon ado de 18 ans, et que ça remue beaucoup de choses. Déjà avec un couple comme parents (même si ce couple fut loin d'être idéal, le père ayant été de peu de soutien et même un sacré poids puisqu'il a eu des problèmes de toxicomanie qui ont plombés ma maternité et l enfance du gamin de nombreuses années...), il s'en pose des fameuses, de questions, donc, là, cette petite fille, je me demande si elle ne m'en voudra pas, plus tard...
    C'est pas simple tous les jours d'assumer un parcours hors normes!
  • Bonjour Caroq,

    Bébé solo, je suis célibataire après une séparation douloureuse et plusieurs histoires qui n'étaient pas les bonnes.

    C'est parfois lourd émotionnellement ce chemin seule mais mon petit bonhomme est magnifique et profite de jour en jour. Moi je reprends des forces et oui les hormones c'est déroutant parfois -:)

    Et toi tu te portes bien ?

    Bisous

  • @Melovero44 ah oui, c'est une période aussi bouleversante que la grossesse, niveau hormones et émotions. Courage, ça va se calmer petit à petit, si je me souviens bien (ça fait 19 ans depuis...)
    Plein de pensées à vous...2 ou 3, je ne sais plus si ti es en couple ou pas
  • merci Sanbo
    Nous sommes rentrés mon petit bonhomme et moi depuis une semaine à la maison et nous prenons nos marques.
    Biberons se mettent en place et nuits sont entrecoupées.
    Et les hormones et les émotions c'est la surprise de chaque instant.
  • Merci Caroq pour les pensées, et le lien que je vais regarder! Bonne journée
  • Melovero44, super nouvelle, même si de ce que tu dis l'accouchement a été compliqué. 
    Le plus important c'est que tu aille bien et ton petit bout aussi. Félicitations, plein de bonheur et profites bien des 1ères fois !  :) !
  • Bonjour les filles 
    Tout est bien qui finit bien mais on a frole la catastrophe.
    J'ai accouche jeudi soir dernier d'un petit Gaspard, par cesarienne car déclenchement tampon perfusion perçage poche des eaux rien n'y a fait.
    Césarienne s'est bien passée mais j'ai fait une méga hémorragie ensuite et frole la cata + atonie utérine.....
    Je me remets doucement et bébé va très bien mais j'accuse le coup. J'ai vraiment eu très peur. 
    Et pour m'entendre dire hier matin que ce genre de complications sont très fréquentés ds me cas d'un.double don....et vu mon âge + déclenchement.
    Alors pourquoi m'avoir déclenché??? 
    Pourquoi ne pas avoir parlé cesa des le départ....bref bébé va super bien
     
  • septembre 2018 modifié
    Merci cecilou
    Et toutes mes pensées à @Lauranne, à ce stade qui concrétise déjà bien le lancement des opérations
  • Bonsoir Cécilou 
    Je vais faire une fiv double don; je viens d'avoir un mail de la clinique pour m'informer qu'ils ont à disposition des ovocytes vitrifies d'une donneuse qui me correspond. Je suis contente ce soir, C'est rapide. Maintenant je pense, si tous les résultats vont bien, commencer sur mon cycle qui démarrera vers fin octobre. J'ai hâte et je souhaite de tout mon coeur que ça soit positif et connaitre ce bonheur d'être une maman, tout comme toi visiblement! 
  • Bonjour, je suis maman d un petit garçon qui va avoir 20 mois grace à une FIV double don, pour celles qui hésitent à être maman solo, un conseil lancez vous il est vrai que c'est une décision qui n'est pas facile à prendre, on se pose des tas de questions, on a peur de ne pas y arriver, l'éducation, allier travail et bébé …. mais c'est tellement merveilleux d avoir un enfant, surtout quand il vous appelle maman!!il est sûr que c'est pas facile tous les jours mais ça en vaut vraiment la peine! bon courage a toutes!
  • @Melovero44 ,
    Excuse moi, j'ai relu après la raison du déclenchement ... bébé bouge moins.
    J'aurai une grosse pensée pour toi demain.
    Bizzz.
  • Cc Melovero44,
    Je ne comprends pas pourquoi ils te déclenchent l'accouchement. ..
    Tu fais du diabète ?
    Moi c'est la raison pour laquelle j'avais été déclenchée. 
    Alors tampons, gels, perf, j'ai eu droit à 3 protocoles ..
    Ton col est fermé de chez fermé ?
    Allez courage et t'inquiète ! D'une femme à l'autre, on ne réagit pas de la même façon au traitement.
    Qq efforts, ça va passer très vite au final.
    Je te souhaite un bel accouchement.
    Bizzzzzz,
    Kiki
  • et bien terme aujourd'hui et rien.

    Comme bébé bouge moins, gyné préfère et me conseille de déclencher dc rdv demain à 8h à la clinique pour tampon pour faire maturer le col et espérer qu'il soit moins fermé. Et ensuite déclenchement avec perfusion....

    J'sui super stress car cela augmente la durée du travail obligation de péri et cela augmente aussi risque de césarienne....

  • Melovero44, je viens aux nouvelles sur ta grossesse.
    Seulement maintenant de retour sur le forum car bien occupée par un petite puce qui va bientôt avoir 11 mois.
  • oui çà marche enceinte de bientôt 8 mois 42 ans fiv double don et ++++ au premier essai
  • juillet 2018 modifié
    enceinte de 2 mois, au premier essai par fivdo double don, à 46 ans, en solo: courage, oui, ça arrive, les +++ au premier essai
  • bonjour,

    j'ai 35 ans et j'ai décidé de parler de la PMA à ma gynécologue lors de mon prochain rdv au mois d'octobre. je me pose plein de question sur la difficulté d'élever seule un enfant, comment lui expliquer les choses plus tard... je voulais savoir quelles avaient été vos étapes de réflexion, si vous aviez des blogs à conseiller ou des choses particulières... 
    en attendant de vous lire je vous souhaite à toutes bon courage!!!
  • Bonjour Nata, 
    J'ai mon premier rendez-vous fin août et j'angoisse bien sûr à l'idée des échecs, ça fait partie du processus surement, mais je me dis la même chose que toi, on ressent beaucoup plus le besoin de partager quand ça ne va pas. Heureusement, il a quelques témoignages qui mettent du baume au cœur. 
    En tout cas, ton avis sur la clinique Eugin me rassure. C'est important d'avoir un personnel médical à l'écoute. Au début, j'étais partie pour tenter l'aventure en Belgique mais avec les délais, les psy et tout, j'a préféré l'Espagne. Je ne ne pense pas que je vais regretter mon choix. 
  • juillet 2018 modifié
    Bonjour,

    J'ai bientôt 42 ans, je suis célibataire.
    J'ai fait 2 IAD avec Eugin, 1 insemination à la maison (par une gynécologue) avec banque de sperme non anonyme (j'ai fait ça aux states car autorisé), et aujourd'hui je commence mon traitement FIV avec Eugin. 
    Je continue avec Eugin pour plusieurs raisons, ils sont gentils et très pro, ils ont m'ont dossier depuis le debut et j'adore les espagnol(e)s.  p  

    Après avoir lu les forums j'angoisse un peu de voir qu'il y a pas tant de chances de réussite que ça, mais je me dis que l'on écrit en general sur les forums quand l'on cherche du soutien quand c'est négatif plutôt que quand c'est positif. 

    Courage les filles et j'espère vous annoncer une bonne nouvelle dans 3 semaines.  3

    Merci 

    Nathalie 

  • Bonsoir les filles,

    Oui il faut se préparer à devoir expliquer tout cela à notre enfant mais c'est effectivement avant tout une dose d'amour immense qui nous a amené sur ce chemin.

    Je suis actuellement enceinte de 27 semaine après fiv do et future maman solo. Je sais que je devrais expliquer tout cela à mon futur petit bonhomme mais je le ferai en maman qui assume et a toujours assumé ses choix.

    Beaucoup de belles énergies autour de moi et surtout beaucoup de gens qui respectent mes choix.

  • Bonjour Sanbo,

    Je rebondis sur ton message de décembre au sujet de comment vais je raconter l'histoire à mon enfant. Pour ma part je ne suis pas encore enceinte mais le projet est entamé. Le rdv clinique est prévu pour septembre.

    Après de longues réflexions et des discussions avec ma famille, mon psy et mes amis, je me sens plus apaisée sur ce que je vais raconter à mon enfant.

    La 1ère chose que je lui dirai c'est qu'il est la conséquence d'un amour infini, qu'il a été conçu avec beaucoup d'amour. Ce projet d'amour a permis de donner naissance à une magnifique petite fille ou à un magnifique petit garçon.

    Bien sûr il y aura les questions de la biologie, la peur que notre enfant souffre de l'absence d'un père etc mais de toute façon même quand le parfait petit couple hétéro fonde un foyer il n'a pas toutes les réponses.

    Et puis on peut se faire aider avec un pédo psy ou psy pour essayer de trouver les mots justes et être tout à fait à l'aise notre histoire.

    La société quel qu'elle soit ne cessera jamais de faire culpabiliser les femmes pour tout. Quand on décide de divorcer, quand on est indépendante, quand on veut faire carrière, quand on s'affirme, alors en décidant de faire un bébé toute seule nous sommes pire que pire.

    J'ai décidé de suivre mon instinct, de faire les choses correctement, certains membres de la famille ne sont pas forcément d'accord mais je m'en fiche. Mon enfant je lui dirai les choses en temps et en heure. Nous devons prévoir oui car le cadre n'est pas conventionnel...

    Bonne journée à toutes :)

  • avril 2018 modifié
    En vitesse: parfois un papa, ça aide, mais parfois, c'est un gros stress en plus: les disputes de couple, pas toujours facile, je vous jure...pour mon fils de 18 ans bientôt, au final, mon bilan c'est qu en solo, j'aurais eu plus facile de gérer le stress de la découverte de la maternité sans devoir gérer celui de "la fin de l'adolescence" d'un père qui m'a pompé plus d'énergie qu'il n'a amené de soutien. Mais ça dépend vraiment des situations, bien sûr!

  • Melovero44, super nouvelle.  Félicitations. 
    Tiens nous au courant de l'évolution. 
    Aujourd'hui ma fille a 5 mois 1/2 et tout va pour le mieux. Je profite de chaque jour, chaque instant.
    Depuis quelques temps une envie de bb2 me trotte dans la tête. 
  • Hello

    et bien enceinte de 16 semaines bientôt et tout va bien. Je continue de savourer avec beaucoup de prudence mais tt va bien. Et toi ?,

  • Bonjour,

    Melocvero44, désolée de ne pas être venue sur le forum plus tôt.  J'ai  42 ans , bientôt 43.
    Je viens aux nouvelles. Quand est-il  aujourd'hui. 
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part