Je suis maman célibataire d'un petit garçon de 3 ans que j'ai eu grâce à Eugin Barcelone. J'ai fait un double don et la 2 ème tentative a marché

. Nous vivons une expérience formidable, il va très bien. Je souhaiterais juste partager mon expérience avec d'autres mamans dans mon cas. Au fait, "petit détail" : j'ai 49 ans... J'habite à Paris
Je n'en suis pas encore là hélas. 42 ans, 1er transfert en fiv double don. Échec. Sinon, ça aurait été avec plaisir...
Bon week-end
petite nouvelle me voila!!!
conmencée traitement patches le 5 juin
pas de donneuse trouvée à ce jour
j ai posé des congés du25 juin au 4 juillet, vous pensez que je pourrais avoir 1er transfert dans ces jours
j habite toulon vous pouvez me guider pour transport hôtel et découverte de Barcelone
j ai 46 en juillet et fais la démarche seule
besoin de vos témoignages
merci d avance de vos reponses
belle aventure à vous ttes
@Tominou , moi aussi j'habite à Paris, j'ai 44,5 ans et je suis en pleine phase de réflexion sur la possibilité d’une FIV avec double don. Si possible je souhaiterais te rencontrer et connaître ton témoignage. Je dois agir vite me je me pose beaucoup de questions.
Merci par avance.
Je vois que vos posts datent un peu...mais je suis maman de 2 petits garcons de 2 ans, ca m interesserait de partager nos expériences !
Maman solo, j'aimerais aussi partager nos expériences !
A bientôt
Oui, j'ai accouché toute seule. Mais les deux fois je suis tombée sur des équipes géniales. Mon fils est né en musique sur chambers de Lenny Cravitz!!!!!! L'équipe de sage femme était dégentée, j'ai bien rigolé à l’hôpital! Pour être plus sérieuse, l'acte de l'accouchement j'étais effectivement seule, mais j'ai la chance d'avoir une belle et grande famille (je suis d'origine italienne!) et des amis en or, du coup, après l'accouchement ma chambre était toujours pleine aux heures des visites, heureusement que j'étais en chambre seule! pour mes deux anges tout s'est bien passé, après c'est une question d'organisation! mais si j'y arrive, tout le monde peut y arriver.....
merci Gaeli pour ce retour plein de positivisme. Effectivement la musique très bonne idée !! -:) je sais que je serai entourée ensuite aussi même si pas italienne -:) et je devrais y arriver. Je pense aussi que les pointes d'angoisses sont normales. Là j'avoue que je stress à l'idée de mon injection de decapeptyl vendredi et des possibles effets indésirables. J'espère surtout que le traitement ne va pas me faire grossir avant l'heure!!!
Oui, je suis de temps en temps sur le forum, si tu le désires nous pouvons échanger pas de soucis.
Hello les filles, injection faite vendredi, sans douleur et aucune effets indésirables à signaler....je continue donc mon chemin presque impatiente maintenant d'être au transfert.
Vous êtes tombée enceinte dès le premier transfert? C'était un double don ou juste un don de sperme ?
Bon dimanche à vous
Merci et bon dimanche
Hello mesdames, avez vous eu des effets indésirables avec viveledotte ?
Merci de vos retours
Bonne soirée
Ça va. La législation espagnole est assez stricte. Légalement tu peux connaître son groupe sanguin et l'année de sa naissance. Le mien est né en 83. Hormis cela tu sais que physiquement il est comme toi. Je m'explique si tu es blonde aux yeux bleus et bien il est blond aux yeux bleus......le seul cas où l'anonymat peut être levé c'est si ton enfant à un gros PB de santé et que son pronostic vital est engagé. Bon bah t'as compris j'espère que cela n'aura jamais lieux.
J'ai mis du temps à venir sur le forum. Mais une amie m'a recommander de partager mon expérience avec d'autres femmes.
Ceci explique donc cela. J'habite en région parisienne et j'aimerai savoir si il y a également des mamans solos dans la région.
Et qui sait peut-être qu'après quelques échanges, nous pourrions nous rencontrer.
Depuis le 25 octobre 2017, je suis maman d'une petite fille. Fiv double don qui a marché du premier coup.
Un bébé miracle !!
J'arrive à me faire à l'idée d'être maman solo. Et depuis j'arrive à assumer auprès de mon entourage d'être maman solo.
Ma famille est au courant. Quelques amis proches sont au courant. Ils m'ont beaucoup aidé durant ma démarche et au court de ma grossesse.
A la question "Et le Papa ?" , je réponds "il n'y a pas de Papa". Si les personnes insistent, je parle de "Géniteur-donneur".
J'ai déjà commencé à lire à ma fille le livre "Le mystère des graines à bébé" de Serge Tisseron. J'adapte l'histoire car il n'y a pas l'exemple de la "Maman solo". Ma fille connaitra son histoire. Enfant ma mère ne me cachait pas la vérité. Elle a toujours été ouverte sur le monde et les personnes qui l'entoure. J'ai hérité d'elle. Je n'aime ni mentir, ni cacher la vérité.
Je viens sur ce forum, car j'aimerai savoir comment vous vous êtes organisée en tant que Maman solo. Pour le moment, j'ai ma mère qui est avec moi, mais elle repart dans 15 jours. Je suis dans les démarches pour faire garder ma fille avant la reprise du boulot. Ce qui ne va pas être simple étant donné que je suis intermittente du spectacle et que je n'ai pas d'horaires fixes.
Dans les premières démarches administratives, les personnes en face posent rapidement la question du "Papa", il faut être bien armée pour répondre et ne pas se sentir jugée. Pas évident tous les jours.
J'appréhende le fait de me retrouver toute seule. Il y a bien entendu les ami(e)s et j'ai une tante et un oncle qui habitent pas loin de chez moi. Mais je prend conscience que seule ce ne sera pas facile tous les jours.
J'essaie de m'informer le plus possible, mais souvent les conseils font intervenir le "Papa", donc c'est un peu compliqué.
J'aimerai connaître vos expériences.
Merci d'avance.
Bonsoir mesdames
Avant tout je vous souhaite de belles fêtes de fin d'année.
Le jour j arrive enfin je pars demain soir pour transfert mardi matin. J'hâte et à la fois un brin stressée tout de même.
J'espère que comme pour toi Sanbo cela marchera du 1er coup.....
Quel âge as-tu?
Je vous souhaite une belle nuit
Hello,
merci @laupat pour ce petit message. Transfert hier d'un J+5 3AA (je ne sais pas ce que cela veut dire) et maintenant plus qu'à attendre !!
L'avion m'a fatiguée mais sinon, je me sens bien.
Bonnes fêtes à tous
Melocvero44, désolée de ne pas être venue sur le forum plus tôt. J'ai 42 ans , bientôt 43.
Je viens aux nouvelles. Quand est-il aujourd'hui.
Hello
et bien enceinte de 16 semaines bientôt et tout va bien. Je continue de savourer avec beaucoup de prudence mais tt va bien. Et toi ?,
Tiens nous au courant de l'évolution.
Aujourd'hui ma fille a 5 mois 1/2 et tout va pour le mieux. Je profite de chaque jour, chaque instant.
Depuis quelques temps une envie de bb2 me trotte dans la tête.
Bonjour Sanbo,
Je rebondis sur ton message de décembre au sujet de comment vais je raconter l'histoire à mon enfant. Pour ma part je ne suis pas encore enceinte mais le projet est entamé. Le rdv clinique est prévu pour septembre.
Après de longues réflexions et des discussions avec ma famille, mon psy et mes amis, je me sens plus apaisée sur ce que je vais raconter à mon enfant.
La 1ère chose que je lui dirai c'est qu'il est la conséquence d'un amour infini, qu'il a été conçu avec beaucoup d'amour. Ce projet d'amour a permis de donner naissance à une magnifique petite fille ou à un magnifique petit garçon.
Bien sûr il y aura les questions de la biologie, la peur que notre enfant souffre de l'absence d'un père etc mais de toute façon même quand le parfait petit couple hétéro fonde un foyer il n'a pas toutes les réponses.
Et puis on peut se faire aider avec un pédo psy ou psy pour essayer de trouver les mots justes et être tout à fait à l'aise notre histoire.
La société quel qu'elle soit ne cessera jamais de faire culpabiliser les femmes pour tout. Quand on décide de divorcer, quand on est indépendante, quand on veut faire carrière, quand on s'affirme, alors en décidant de faire un bébé toute seule nous sommes pire que pire.
J'ai décidé de suivre mon instinct, de faire les choses correctement, certains membres de la famille ne sont pas forcément d'accord mais je m'en fiche. Mon enfant je lui dirai les choses en temps et en heure. Nous devons prévoir oui car le cadre n'est pas conventionnel...
Bonne journée à toutes
Bonsoir les filles,
Oui il faut se préparer à devoir expliquer tout cela à notre enfant mais c'est effectivement avant tout une dose d'amour immense qui nous a amené sur ce chemin.
Je suis actuellement enceinte de 27 semaine après fiv do et future maman solo. Je sais que je devrais expliquer tout cela à mon futur petit bonhomme mais je le ferai en maman qui assume et a toujours assumé ses choix.
Beaucoup de belles énergies autour de moi et surtout beaucoup de gens qui respectent mes choix.