Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

Angoisse après 1ère IAD, besoin de papoter...

Bonjour à toutes,

J'ai 33 ans, je suis célibataire et j'ai réalisé ma première IAD il y a 6 jours. Si les 2 premiers jours ont été assez sereins, je suis dans un état de tension très désagréable depuis. Je ne sais pas si j'aurai les moyens financiers de refaire une tentative, je pense que c'est ce qui m'angoisse le plus.
J'ai des douleurs au ventre et envie de vomir le matin, mais je pense que c'est simplement parce que je suis stressée.
J'ai l'impression de devenir folle en attendant le résultat et je redoute ma réaction face au - ...
Est ce que certaines peuvent me dire comment elles ont géré l'échec? Comment patienter plus sereinement?
J'aimerais juste me sentir moins seule...
Merci par avance !

Réponses

  • Bonjour lili, j'imagine que tu as avancé depuis. je suis actuellement dans la même situation que toi, j'attends le 6 juin pour faire ma prise de sang suite à une première IAD. Certes, l'attente est souvent pesante mais sincèrement tout le protocole, les prise de sang, les échos à faire en temps et en heures, envoyer à la clinique avant 18h, attendre le coup de fil jusqu'à 21h et j'en passe est pour moi un vrai parcours du combattant alors je prend ces deux semaines comme une coupure dans ce stress quotidien. Le pire pour moi sera l'échec parce-que ça impliquera notamment de tout recommencer. Et ça je le vis beaucoup moins bien.

    Comment vas tu? J'espère que nous pourrons correspondre.
  • Merci beaucoup pour ta réponse Alevana. J'essaye de m'occuper l'esprit en attendant le moment fatidique... pas facile... Courage pour ton parcours! La clinique est chouette en tout cas, même si ils ne sont pas très psychologues, c'est vrai. 
    N'hésites pas si tu veux papoter, ce serait y plaisir de partager mon expérience avec quelqu'un qui vit la même!

  • Bonjour Lili67,

    j'espère que tout se passera bien pour toi!! De mon côté je viens de finir les premiers examens pour constituer un dossier. Après je ferrais donc une iad, j'en suis donc encore à l'étape juste avant.... je n'ai donc pas de retours à te faire mais j'imagine qu'une fois l'iad faites je réagirais de la même façon que toi.... qui me semble normal, surtt l'appréhension des résultats et devoir gérer un échec éventuel. Si cela m'arrive je me retournerais vers une de mes amies proches qui est au courant de mon projet. Côté financier je serais également dans le soucis....
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part