Honnêtement les filles...vous seriez prêtes à supporter les 2 piqures journalières dont une est très douloureuse pdt 12 jours en sachant que vous risquez l'hyper-stimulation et qu'après ce surcroît d'hormones augmente vos risques de cancer........ uniquement pour du fric ? J'en avais discuté avec la clinique et visiblement les donneuses ne touchent pas autant que ça...elles sont "défrayées" et leurs traitements sont remboursés...mais sans plus ! Je ne suis pas d'accord pour qu'on "rabaisse" leur geste à un simple soucis pécunier ! C'est beau et fort ce qu'elles font pour nous !
@Lydie72 : oui, mon petit bonhomme est super costaud !!! Mais étant moi même d'une "santé de fer", je pense que je l'ai bien "nourri" quand il était dans mon bidou...
Coucou les filles, J'espère que vous allez toutes bien. Puisque le sujet des donneuses à été abordé, pour ma part je pense qu'il y en a en effet qu'il le font réellement pour aider, je pense aussi que d'autres ne le font que pour l'argent et aussi celles qui le font à la fois pour aider et pour gagner un peu d'argent. N'oublions pas que la loi espagnole parle de defraiement mais on sait toutes que 800 euros en Espagne c'est énorme pour des jeunes femmes. Donc cela peut être alléchant de faire des dons et pour cause certaines en font beaucoup trop. Trop pour leur santé car en effet les risques de cancer sont bien là. Quand le médecin m'avait appelée pour faire un bilan du cycle, je m'étais étonnée du peu d'ovocytes recueilli et il m'a repondu que notre donneuse etait habituellement une "bonne productrice", je me suis demandé à combien de dons elle en etait .... Je sais aussi que le nombre de bébés issus du don par donneuse est limité, mais pas celui des ponctions. Je pense aussi que la rémunération est bien sûr necessaire, preuve en est : en France pas de rémunération et très peu de donneuses et pourtant je pense que les françaises on les mêmes qualités d'aide que les espagnoles. Et rassurons nous tout de même pour les espagnoles, les dosages pour leur stimulation sont bas par rapport aux doses de cheval que l'on s'est injecté avant d'en arriver au don. J'ai ete un peu longue mais la discussion est vaste et il y a autant d'avis que de personnes.
Je pense surtout qu'en France, le don d'ovocytes n'est pas assez médiatisé, qu'ils devraient, comme on le voit pour les campagnes de don de sang, moelle, etc, faire également des campagnes de pub pour le don d'ovocytes. Personnellement, je ne savais même pas, il y a 3 ans de ça, que ça se faisait.
Sinon, quelques nouvelles. J'ai commencé le provames, ça y est, c'est lancé. On attend une réponse de la clinique pour savoir si la date proposée pour le transfert leur convient.
@fred68 encore une fois, trop contente pour toi ces +++
@Edwige10 aucune n'était fixée. En fait, hier, ils m'ont donné le feu vert pour commencer le provames en ayant vu les résultats de ma pds et m'ont dit que je serai prête à partir du 17. Ils demandaient donc une proposition de date de notre part. Le 21 serait idéal pour nous. Tu devrais suivre le topic 4echec FivDo qui est plus actif ces temps ci. https://forum.eugin.fr/index.php?p=/discussion/1904/4echec-fivdo-et-apres#latest
Bonjour à toutes, J'ai 48 ans bien tassés, et envie enfin de construire un petit bout de famille avec mon compagnon, rencontré sur le tard. Je reviens du 1er rdv, Fiv Do possible, y'a plus qu'à se décider. Je me pose toutes les questions du monde, est ce raisonnable, vais je être assez forte, fatigue, que dira t-on de moi, que dira le bout de choux....etc...? Besoin d'éclairage, de témoignages, décision pas simple.... Merci à toutes !
encore merci @Lydie72 et oui ce matin il est encore positif demain verdict avec la pds qui logiquement devrait confirmer les 3 tests de grossesse. Autrement je n' aurai rien compris.
@Edwige vient nous rejoindre sur l'autre fofo comme Lydie te l' a proposé.
@Perle soit la bienvenue, tu peux retrouvée mon parcours sur 2 fofo celui-ci ou sur l'autre 4fiv-do . J'ai 49a.
@Perle : bienvenue ! .... dans le monde questions ! Mon expérience : rencontré mon mari à 40 ans...lui et moi sans enfants...essais bébé-couette...en vain. Examens : trompes bouchées et réserve ovarienne pas top-top... Une FIV en France -> négative. Le toubib me conseille la FIV-DO et l'Espagne. Une tentative et un superbe petit garçon qui a maintenant 16 mois ! J'ai donc eu une grossesse à 45-46 ans....de rêve !!! J'étais suivie "comme le lait sur le feu" car en plus j'ai des fibromes...et hormis qql douleurs dues aux fibromes...rien ! La pèche jusqu'au bout ! J'ai bossé jusqu'au 6/05 et accouché 1 mois avant terme (donc que dalle) le 13/05 ! J'ai encaissé les 3 premiers mois (ceux aux biberons toutes les 3 heures) comme une fleur ! Je ne te dirai pas que je ne me pose pas de questions quant à "comment je lui dirai" ou "quel âge aura-t-il quand j'aurai...", mais tout ce que je vois, c'est que ma maturité d'aujourd'hui me permet de me délecter de tous les instants passés avec mon fils (les bons et les moins bons)
Bonsoir à toutes, Juste donner de mes nouvelles. Je suis à Barcelone depuis le samedi 30/09 Dimanche 01/10, écho de contrôle + prise de directement à Eugin. Lundi coup de massue. Taux d'oestradiol à plus de 5000 et 0lus de 31 follicules. Hyperstimulation , aucun transfert n'aura lieu. Declenchement le soir même avec decapectyl, on oublie la piqûre d'ovitrelle. Ponction sous anesthésie générale hier de 24 follicules. Juste 7 ovocytes. Aujourdh'ui on apprend que sur 7 ovocytes juste 6 embryons qu'ils vont congelés à j5. Je devrait revenir à Barcelone dans au moins deux mois pour un TEC. J'avoue que je suis un peu triste. Je m'étais faite à l'idée de rentrée avec deux brybrys dans mon ventre.
J'avoue que je suis déstabilisée. Est ce que ici il y a quelqu' un qui a eu un bébé après un TEC. Merci à celles qui m'ont soutenue durant ce parcours. L'équipe d'Eugin à été formidable même si l'issue du traitement n'est pas celle que j'attendais
certaines l'on peut-être déjà lu sur l'autre fofo. J'ai fait la pds ce matin et ce midi le était positif avec un taux à 513UI/I. La prochaine c samedi j'aurai le résultat à midi mais vu que je travail je le saurai qu'à ma pause déjeuner à 14h30 . donc je vous laisserai un message samedi soir ou dimanche matin.
Donc pour certaines qui auraient des doutes, j'ai 49a et sans conjoint, le double don était la solution. Je n'ai pas d'enfant naturel. Et j'ai eu confiance en la clinique Eugin. Maintenant affaire à suivre.
Fred félicitations! ! Slom je comprends ta déception. ....par contre est ce que tu as une explication concernant le fait que sur 24 follicules ponctionnés seulement 7 ovocytes?? Car moi j avais 8 follicules et seulement 4 ovocytes et je n ai jamais du pourquoi....si tu as des réponses ca m intéresse. Allez courage c'est pour la prochaine fois!! En 2 étapes ca se fera tout pareil!
Merci Emmajuly moi je pensais que chaque follicule contenait un ovocyte obligatoirement. ....mais non....par contre moi j en avais que 4 sur 8, c'est Slom qui a pété le jackpot avec ses 24!! Il vaut mieux en rire....mais de toute façon un seul suffit, ça j'en ai la preuve vivante a la maison....bises!!
Bonsoir, Oui @Soniakila, @EmmaJuly a bien résumé mon résultats. Sur 24 follicules seules 7 mûrs donc contenant un ovocytes. Et que 6 embryons qui seront congelés lundi à j5 si tout se passe bien. D'après mes résultats, il y avait un risque l'aggravation de l'hyperstimulation s'il avaient tenté un declenchement avec ovitrelle puis transfert. Ça va mieux moralement depuis ce matin. Demain je ferai un peu de shopping pour me changer les idées. Depuis dimanche, à cause du référendum il y avait beaucoup de manifestations.
Merci @bidouille4518, je vais m'accrocher à ton expérience.
Sinon je me sens encore bâillonnée. Questions douleurs ça va mieux.
Hello! En vitesse car à l étranger (non, pas encore en Espagne!) @Perle: ma gynécologue a une patiente enceinte de 49ans parafivdo et comme elle me disait, c'est parfois pas raisonnable à 30ans et tout à fait possible à 49...en fait(s), ça dépend de beaucoup de facteurs, dont l'état de santé général, et l'envie, et les conditions de vie etc Quant au regard social...Je crois qu'il va changer, vu que des bb fivdo tardifs, il va y en avoir beaucoup dans l'avenir...un peu comme les enfants du divorce, ou ceux des femmes de 40 ans il y a encore peu de temps!
Et pour les donneuses, ayant fait 2fiv, c'est pas la mort du tout, les traitements, si on n'exagère pas, bien sûr!
Ça y est, plus que 5 jours et je serai à Barcelone pour le transfert. Je commence l'utrogestan ce soir. J'ai hâte. Je pourrais me reposer les jours suivants car je serai en congés.
Coucou @Lydie72, copier/coller de l'autre fofo au cas où tu ne passerais pas le lire.
Tout va bien pour moi donc a ce qu'il parait je suis à 5SA ce qui équivaut à 3 SG . Moi
je te conseille de boire de l'eau gazeuse style vichy celestin elle est
bonne pour l'endomètre. Te reposer le plus possible. Pour ma part
j'étais en vacances avant le transfert donc très détendu, j'ai conduit 3
hrs pour revenir de la clinique à la location. Le lendemain je
remontais chez moi mais des arrêts souvent. Comme j'ai repris le
travail le lundi , le soir je mangeais et ensuite dodo car très fatigué.
Allonge-toi le plus possible évite de rester longtemps debout.
Autrement vie normalement et n'oublie pas ton traitement .
Bonsoir, je rejoins votre discussion malgré mais 42 ans ... pour savoir si vous avez eu des effets indésirables après injection de décapaptyl ?
Par ailleurs, comme e fais ce projet seule, j'ai décidé de ne me faire transférer qu'un seul embryon au 1er transfert. La gyné de Barcelone m'a donc indiqué que ce serait plutôt un J+5 qu'en pensez-vous ?
Bonjour à tous, Je rejoins la discussion, même si je vois qu'il n'y a pas d'échanges depuis novembre. Moi j'ai 45 ans, et je viens de faire ma première FIV avec mes propres ovocytes. Je suis étonnée de ne trouver aucun témoignage de femmes dans le même cas que moi. J'ai commencé la stimulation le 08/01/18, la ponction (faite le 21/01) n'a donné "que" 4 gros follicules, mais qui ont donné 4 ovocytes. Les 4 ont été correctement fécondés et ont donc donné 4 beaux embryons. A ce jour, on m'en a transféré 2 et congelé les 2 autres il y a quelques jours à peine.
Il est vrai que l'attente jusqu'à la prise de sang est cruellement longue... (prévue le 07/02/18)
Je n'arrive pas à trouver de témoignages d'autres femmes dans ma situation, est-ce qu'il y en a parmi vous ? Sachant que je n'avais jamais essayé d'être enceinte, je n'ai pas d'historique particulier d'infertilité ou de parcours PMA difficile... Je me suis juste réveillée un jour en me disant "ouille, dans un mois, j'ai 45 ans, mon Jules ne veut pas d'enfant" et j'ai filé chez Eugin après quelques recherches sur internet... !
Bref, ça serait rassurant pour moi de voir que d'autres personnes ont réussi une FIV avec leurs propres ovocytes à mon âge.
J'en avais discuté avec la clinique et visiblement les donneuses ne touchent pas autant que ça...elles sont "défrayées" et leurs traitements sont remboursés...mais sans plus !
Je ne suis pas d'accord pour qu'on "rabaisse" leur geste à un simple soucis pécunier ! C'est beau et fort ce qu'elles font pour nous !
@Lydie72 : oui, mon petit bonhomme est super costaud !!! Mais étant moi même d'une "santé de fer", je pense que je l'ai bien "nourri" quand il était dans mon bidou...
J'espère que vous allez toutes bien.
Puisque le sujet des donneuses à été abordé, pour ma part je pense qu'il y en a en effet qu'il le font réellement pour aider, je pense aussi que d'autres ne le font que pour l'argent et aussi celles qui le font à la fois pour aider et pour gagner un peu d'argent. N'oublions pas que la loi espagnole parle de defraiement mais on sait toutes que 800 euros en Espagne c'est énorme pour des jeunes femmes. Donc cela peut être alléchant de faire des dons et pour cause certaines en font beaucoup trop. Trop pour leur santé car en effet les risques de cancer sont bien là. Quand le médecin m'avait appelée pour faire un bilan du cycle, je m'étais étonnée du peu d'ovocytes recueilli et il m'a repondu que notre donneuse etait habituellement une "bonne productrice", je me suis demandé à combien de dons elle en etait .... Je sais aussi que le nombre de bébés issus du don par donneuse est limité, mais pas celui des ponctions.
Je pense aussi que la rémunération est bien sûr necessaire, preuve en est : en France pas de rémunération et très peu de donneuses et pourtant je pense que les françaises on les mêmes qualités d'aide que les espagnoles. Et rassurons nous tout de même pour les espagnoles, les dosages pour leur stimulation sont bas par rapport aux doses de cheval que l'on s'est injecté avant d'en arriver au don.
J'ai ete un peu longue mais la discussion est vaste et il y a autant d'avis que de personnes.
Bonne journee à vous toutes
Je pense surtout qu'en France, le don d'ovocytes n'est pas assez médiatisé, qu'ils devraient, comme on le voit pour les campagnes de don de sang, moelle, etc, faire également des campagnes de pub pour le don d'ovocytes. Personnellement, je ne savais même pas, il y a 3 ans de ça, que ça se faisait.
Sinon, quelques nouvelles. J'ai commencé le provames, ça y est, c'est lancé. On attend une réponse de la clinique pour savoir si la date proposée pour le transfert leur convient.
@fred68 encore une fois, trop contente pour toi ces +++
Bisous
Fred68 on croise les doigts
bises à toutes
Tu devrais suivre le topic 4echec FivDo qui est plus actif ces temps ci. https://forum.eugin.fr/index.php?p=/discussion/1904/4echec-fivdo-et-apres#latest
Bisous
merci
J'ai 48 ans bien tassés, et envie enfin de construire un petit bout de famille avec mon compagnon, rencontré sur le tard.
Je reviens du 1er rdv, Fiv Do possible, y'a plus qu'à se décider. Je me pose toutes les questions du monde, est ce raisonnable, vais je être assez forte, fatigue, que dira t-on de moi, que dira le bout de choux....etc...?
Besoin d'éclairage, de témoignages, décision pas simple....
Merci à toutes !
encore merci @Lydie72 et oui ce matin il est encore positif demain verdict avec la pds qui logiquement devrait confirmer les 3 tests de grossesse. Autrement je n' aurai rien compris.
@Edwige vient nous rejoindre sur l'autre fofo comme Lydie te l' a proposé.
@Perle soit la bienvenue, tu peux retrouvée mon parcours sur 2 fofo celui-ci ou sur l'autre 4fiv-do . J'ai 49a.
Bonne soirée Bisous fred
Mon expérience : rencontré mon mari à 40 ans...lui et moi sans enfants...essais bébé-couette...en vain. Examens : trompes bouchées et réserve ovarienne pas top-top... Une FIV en France -> négative. Le toubib me conseille la FIV-DO et l'Espagne. Une tentative et un superbe petit garçon qui a maintenant 16 mois !
J'ai donc eu une grossesse à 45-46 ans....de rêve !!! J'étais suivie "comme le lait sur le feu" car en plus j'ai des fibromes...et hormis qql douleurs dues aux fibromes...rien ! La pèche jusqu'au bout ! J'ai bossé jusqu'au 6/05 et accouché 1 mois avant terme (donc que dalle) le 13/05 !
J'ai encaissé les 3 premiers mois (ceux aux biberons toutes les 3 heures) comme une fleur !
Je ne te dirai pas que je ne me pose pas de questions quant à "comment je lui dirai" ou "quel âge aura-t-il quand j'aurai...", mais tout ce que je vois, c'est que ma maturité d'aujourd'hui me permet de me délecter de tous les instants passés avec mon fils (les bons et les moins bons)
Juste donner de mes nouvelles.
Je suis à Barcelone depuis le samedi 30/09
Dimanche 01/10, écho de contrôle + prise de directement à Eugin.
Lundi coup de massue. Taux d'oestradiol à plus de 5000 et 0lus de 31 follicules. Hyperstimulation , aucun transfert n'aura lieu. Declenchement le soir même avec decapectyl, on oublie la piqûre d'ovitrelle.
Ponction sous anesthésie générale hier de 24 follicules. Juste 7 ovocytes.
Aujourdh'ui on apprend que sur 7 ovocytes juste 6 embryons qu'ils vont congelés à j5.
Je devrait revenir à Barcelone dans au moins deux mois pour un TEC.
J'avoue que je suis un peu triste.
Je m'étais faite à l'idée de rentrée avec deux brybrys dans mon ventre.
J'avoue que je suis déstabilisée. Est ce que ici il y a quelqu' un qui a eu un bébé après un TEC.
Merci à celles qui m'ont soutenue durant ce parcours.
L'équipe d'Eugin à été formidable même si l'issue du traitement n'est pas celle que j'attendais
certaines l'on peut-être déjà lu sur l'autre fofo. J'ai fait la pds ce matin et ce midi le était positif avec un taux à 513UI/I. La prochaine c samedi j'aurai le résultat à midi mais vu que je travail je le saurai qu'à ma pause déjeuner à 14h30 . donc je vous laisserai un message samedi soir ou dimanche matin.
Donc pour certaines qui auraient des doutes, j'ai 49a et sans conjoint, le double don était la solution. Je n'ai pas d'enfant naturel. Et j'ai eu confiance en la clinique Eugin. Maintenant affaire à suivre.
Bisous fred
Slom je comprends ta déception. ....par contre est ce que tu as une explication concernant le fait que sur 24 follicules ponctionnés seulement 7 ovocytes?? Car moi j avais 8 follicules et seulement 4 ovocytes et je n ai jamais du pourquoi....si tu as des réponses ca m intéresse.
Allez courage c'est pour la prochaine fois!! En 2 étapes ca se fera tout pareil!
@Soniakila : petit cours de biologie... :-)
Chaque follicule contient un ovule. Ovule qui lui contient un ovocyte ou pas !
Donc sur les 24 follicules qui t'ont été ponctionnés, seulement 7 contenaient des ovocytes...
Voili voilou ;-)
Oui @Soniakila, @EmmaJuly a bien résumé mon résultats. Sur 24 follicules seules 7 mûrs donc contenant un ovocytes.
Et que 6 embryons qui seront congelés lundi à j5 si tout se passe bien.
D'après mes résultats, il y avait un risque l'aggravation de l'hyperstimulation s'il avaient tenté un declenchement avec ovitrelle puis transfert.
Ça va mieux moralement depuis ce matin. Demain je ferai un peu de shopping pour me changer les idées. Depuis dimanche, à cause du référendum il y avait beaucoup de manifestations.
Merci @bidouille4518, je vais m'accrocher à ton expérience.
Sinon je me sens encore bâillonnée.
Questions douleurs ça va mieux.
En vitesse car à l étranger (non, pas encore en Espagne!)
@Perle: ma gynécologue a une patiente enceinte de 49ans parafivdo et comme elle me disait, c'est parfois pas raisonnable à 30ans et tout à fait possible à 49...en fait(s), ça dépend de beaucoup de facteurs, dont l'état de santé général, et l'envie, et les conditions de vie etc
Quant au regard social...Je crois qu'il va changer, vu que des bb fivdo tardifs, il va y en avoir beaucoup dans l'avenir...un peu comme les enfants du divorce, ou ceux des femmes de 40 ans il y a encore peu de temps!
Et pour les donneuses, ayant fait 2fiv, c'est pas la mort du tout, les traitements, si on n'exagère pas, bien sûr!
Ça y est, plus que 5 jours et je serai à Barcelone pour le transfert. Je commence l'utrogestan ce soir.
J'ai hâte. Je pourrais me reposer les jours suivants car je serai en congés.
Comment allez vous, toutes ? Ou en êtes vous ?
Bisous
Tout va bien pour moi donc a ce qu'il parait je suis à 5SA ce qui équivaut à 3 SG .
Moi je te conseille de boire de l'eau gazeuse style vichy celestin elle est bonne pour l'endomètre. Te reposer le plus possible.
Pour ma part j'étais en vacances avant le transfert donc très détendu, j'ai conduit 3 hrs pour revenir de la clinique à la location. Le lendemain je remontais chez moi mais des arrêts souvent.
Comme j'ai repris le travail le lundi , le soir je mangeais et ensuite dodo car très fatigué. Allonge-toi le plus possible évite de rester longtemps debout. Autrement vie normalement et n'oublie pas ton traitement .
Bisous fred
Je te souhaite bon courage et de commencer une belle aventure.
Bisous fred
Bonsoir, je rejoins votre discussion malgré mais 42 ans ... pour savoir si vous avez eu des effets indésirables après injection de décapaptyl ?
Par ailleurs, comme e fais ce projet seule, j'ai décidé de ne me faire transférer qu'un seul embryon au 1er transfert. La gyné de Barcelone m'a donc indiqué que ce serait plutôt un J+5 qu'en pensez-vous ?
merci pour vos retours, bonne soirée
Je rejoins la discussion, même si je vois qu'il n'y a pas d'échanges depuis novembre.
Moi j'ai 45 ans, et je viens de faire ma première FIV avec mes propres ovocytes.
Je suis étonnée de ne trouver aucun témoignage de femmes dans le même cas que moi.
J'ai commencé la stimulation le 08/01/18, la ponction (faite le 21/01) n'a donné "que" 4 gros follicules, mais qui ont donné 4 ovocytes. Les 4 ont été correctement fécondés et ont donc donné 4 beaux embryons.
A ce jour, on m'en a transféré 2 et congelé les 2 autres il y a quelques jours à peine.
Il est vrai que l'attente jusqu'à la prise de sang est cruellement longue... (prévue le 07/02/18)
Je n'arrive pas à trouver de témoignages d'autres femmes dans ma situation, est-ce qu'il y en a parmi vous ? Sachant que je n'avais jamais essayé d'être enceinte, je n'ai pas d'historique particulier d'infertilité ou de parcours PMA difficile... Je me suis juste réveillée un jour en me disant "ouille, dans un mois, j'ai 45 ans, mon Jules ne veut pas d'enfant" et j'ai filé chez Eugin après quelques recherches sur internet... !
Bref, ça serait rassurant pour moi de voir que d'autres personnes ont réussi une FIV avec leurs propres ovocytes à mon âge.
Merci et à bientôt.